La fête des esprits ou cérémonie des totems...!
Post by Ténèbre Chanteflame - November 29, 2010 at 7:36 PM
Un avis encadré, écrit à l'encre rouge apparaissait tout au haut de l'affiche à l'intendance et à la banque du quartier.
Tous ceux désirant s'impliquer sont les bienvenus. Il faut cesser d'attendre après les autres pour prendre une initiative. La léthargie est le plus grand des péchés.
T.
Avis à tous,
Vous avez trois lunes pour trouver une date qui conviendra pour célébrer la fête des esprits. Nous préparerons la cérémonie des totems pour tous ceux qui n'ont pas procédé à leur quête spirituelle.
J'aurai besoin d'un responsable de remplacement dans le cas échéant où je ne puisse pas présider le tout.
Le tout se fera au grand feu des shamans.
Préparez-vous.
T.
Guide Spirituelle
Une missive fut envoyée spécialement à Lamalia:
Lamalia,
Tu as déjà participé à l'ancienne cérémonie des totems, j'aimerais spécialement avoir ta participation pour cet événement. Saurais-tu me retrouver un résumé de ce qu'il en fut autrefois?
Merci à l'avance.
T.
À Axel :
Ma belle,
Saurais-tu me trouver de la peinture pour la peau, un ou deux braziers ainsi qu'un ou deux barils d'eau? Il nous faudrait de la poudre noire aussi.
Demande à Sam' de vérifier si nous n'avons pas ces choses dans nos réserves.
Merci, je t'aime.
T.
À Astria :
Astria,
pour la fête des esprits, j'aimerais que tu puisses voir à aménager grossièrement le coin du feu des shamans afin de pouvoir accueillir un nombre acceptable de personnes tout en respectant notre écosystème. J'ai donné une liste d'objets à trouver à Axel.
J'aimerais que tu trouves où placer dans l'espace que nous utiliserons pour la fête : Des pots de peinture pour le corps, lorsque nous donnerons la quête des totems à ceux n'ayant pas encore trouvé le leur, un à deux braziers, un à deux barils d'eau et un bol de poudre noire.
Merci à l'avance,
T.
À Sam' :
Sam',
Merci.
Je t'envoie Axel, j'ai besoin d'objets pour organiser la fête des esprits.
À bientôt.
T.
Post by Vincent Alaclair, Ind - November 29, 2010 at 7:58 PM
Le gnome était de bonne foi bien qu'il eux manquer de beaucoup de connaissance au niveau général.. En effet il était nouvellement arriver.. Mais il se dit tous de même que le simple fait d'aider ne serais ce quand alimentant le feu durant la cérémonie lui convenais parfaitement..
C'est ainsi qu'il fit savoir par une bref missive qu'il était disponible quelque soit la tache infime ou ingrate que l'on lui proposait.
Post by Gardtalang, ind - November 29, 2010 at 10:16 PM
Comme à son habitude, le demi-orque ne donna aucune nouvelle à ce sujet. Parions que si l'on lui demandait directement, il ne cacherait pas ses intentions vis à vis cette fête
Post by Lamalia Lunavae, AD - November 30, 2010 at 5:06 AM
T,
Ce que j'ai vécu diffère de certaines façon de faire, mais voici les documents que nous avons dans nos dossiers. Je t'aiderai comme je peux pour le restant, je veux bien t'aider comme je pourrai.
- Lamy
Nouveau rite officiel
Retravaillé, mais inspiré de celui qui était déjà en place. L'art y occupe une place plus importante et la Trinité à été remplacé par une Quaternité qui inclut maintenant à juste titre Eunylap.
L’initiation du Néophyte
À son entrer dans la Fraternité du Chêne, tant le rôdeur, l'artiste, le fermier que le druide, se devra d'acquérir les connaissances nécessaires sur la Quaternité [Mélurine, Lathan, Vaerdon et Eunylap] ainsi que sur le cycle. Son apprentissage se fera dès lors de son désire d’entrer dans la Fraternité.
Une fois son apprentissage conclu, il sera amener sur l’île sacré, l’île de l'ancienne Trinité. Là il devra se positionner au centre des arches de pierres. Endroit culte de la Guilde.
C’est ici, que débutera son voyage et le début de son renouveau. C’est en ces lieux qu’il découvrira son chemin.
Car le Guide l’accompagnant, évoquera des souvenirs du passé, d’un long passé lointain. Dans ces lieux bénis de la Trinité ou que le calme et la bienfaisance existe en permanence. L’aspirant sera enveloppé d’un soudain sommeil, toujours positionné au centre des arches.
Dans les songes de l’aspirant, il apercevra le début de la vie, sur cette terre. Il percevra les premières petites pousses, jusqu’au bourgeonnement des plants ainsi que leurs fleuraisons. Des forêts grandiront devant ses yeux, le vent se fera doux et plaisant. Le bruit des animaux prospères dans les bois, apaisant. Jusqu’à l’apogée de la vie.
À partir de se moment, un coté plus sombre et hostiles se révèlera. Les flammes surgiront, le ciel s’obscurcira. Des batailles fuseront sur la terre, des cris de violences s’élèveront dans le ciel. Les eaux claire et limpide seront troubler par le sang. Les arbres dessécher, la végétation aride la terre se fera sec. Jusqu’à amener le monde à sa destruction finale.
Ensuite, l'équilibre prend forme, le divin hermite lui apparaît et maîtrise avec une sagesse puissante les deux souffles qui jusqu'ici, n'avaient qu'apporté l'instabilité ainsi que l'excès d'abondance de vie ou de mort.
Puis, alors que prend forme un monde nouvellement équilibré, une douce musique l'enveloppe et le berce, des images de beautés le submerge, la paix intérieur, l'émotion et l'équilibre de ses quatres nouveaux pôle le submerge.
C’est ainsi, que l’aspirant se réveillera de ses songes. C’est à se moment, troublé. Qu’il prendra sa décision, sur la Quaternité. Sera-t-il un enfant de Mélurine, de Vaerdon, de Lathan ou d'Eunylap. Bien entendu, les membres de la Fraternité respectent voir vénèrent toutes ses divinités, mais ils sont tous liés plus particulièrement à l'une d'entre elle d'une façon où d'une autre.
C’est à partir de se moment, qu’il sera digne de recevoir le juste titre de Néophyte. Qu’il sera considéré comme l’un de la Fraternité et pourra revêtir le collier de la Fraternité.
Le parcourt du Néophyte
Le Néophyte désireux d’un jour, devenir l’égale de ses Frères et Sœurs. Et d’être considéré avec l’entier du respect qui lui est dût. Se devra passer par un long périple dans sa vie. Il devra se découvrir, en son âme ce qu’il est.
Tout homme, elfe, nain ou elfe sur cette terre, peut être représenté par un animale dans se monde. Tous ont une personnalité à l’égale d’un animal ou d'une créature créé par Mélurine et élevé sous les difficiles lois de Vaerdon. C’est en trouvant cet esprit totem que le Néophyte pourra un jour espérer être accepter à juste titre de Frère ou Sœur.
Le rite se déroulera, en 4 jours. Le Néophyte devra tout d’abord informer un Guide, qu’il est prêt à passer le rite. Le tout débutera ainsi :
Un jeûne de trois jours trois nuits, lui sera imposé. Durant tout ce temps, le Néophyte se devra de méditer dans un lieu serein. Vers la fin du troisième jour, un frère, mais surtout un artiste de la Fraternité vient le rejoindre et à travers l'art musical ou visuel, l'aide à poursuivre son introspection. Il devra trouver qui il est exactement dans cette enveloppe charnelle et apprendre à se connaître et se définir avec certitude et conviction.
Suite à cette méditation de trois journées, le Néophyte sera laissé à lui-même dans la forêt, au début de la troisième nuit.
Durant cette nuit. La Guilde de la Fraternité, fêtera le départ de l’individu à la quête de son totem. À fin d’évoquer les esprits de la forêt à venir guider les pas de l’aspirant.
Pendant ce temps le Néophyte devra découvrir son totem en explorant la nature et ce qu'elle cache. Cet animal saura le guider durant tout le restant de sa vie. C'est un esprit gardien qui veillera sur lui. À son retour, le Néophyte pourra prétendre devenir Frère ou Sœur, s’il su trouver son totem. Tout ce qu'il peut apporté dans la forêt avec lui, c'est une gourde d'eau ainsi qu'un instrument d'art (qu'il s'agisse d'un instrument de musique ou d'une plume et d'un parchemin).
Finalement, les Frères et Sœurs de la Fraternité devront se réunir et décider, s’ils sont prêt à l’accueillir entièrement dans la grande famille qu'est la Fraternité.
viewtopic.php?f=155&t=34416Post by Ténèbre Chanteflame - November 30, 2010 at 6:17 PM
Deux premières dates et heures furent suggérées:
hrp: Les lundis à partir de 19h - 19h30 qc ou les jeudis, mêmes heures.
Post by Astria, AD - November 30, 2010 at 7:02 PM
Ténèbre,
Je ferai ça.
Astria
Post by Ténèbre Chanteflame - November 30, 2010 at 7:07 PM
Une nouvelle missive fut envoyée à Lamalia:
Lamy,
Accepterais-tu de présider la portion de la quête des totems? Puisque tu es une des rares à avoir le tien, j'aimerais que les guides puissent procéder à la recherche de leur totems, afin qu'on soit plus unis, tous ensemble, dans le monde spirituel comme physique.
C'est une grande faveur et responsabilité que je te demande. Mais je crois sincèrement que tu as toutes les qualités pour assumer la cérémonie.
Bises,
T.
Post by Nathan Herlaer, AD - November 30, 2010 at 9:17 PM
La cérémonie des totems? Nathan serait probablement présent et prêt à mettre la main à la pâte pour toute aide qu'il pourra apporter.
Les lundi et les jeudis ça me va, j'avertirai en cas d'imprévu.
Post by Gardtalang, ind - November 30, 2010 at 10:45 PM
Le demi-orque n'en glissait aucun mot. Personne ne pouvait dire s'il allait y être ou non.
Moi aussi, ça me convient
Post by Lamalia Lunavae, AD - December 1, 2010 at 4:16 AM
Je veux bien, T.
- Lamy
Possibilité pour moi que je sois en retard à ses heures.. mais je serai là. (Je rentre du travail vers 18h45 QC si je fais pas d'over)
Post by Ténèbre Chanteflame - December 3, 2010 at 5:49 AM
Un ajout fut fait au dossier:
Introduction
Arrivée des membres.
Discours sur les esprits.
Déroulement
Communion par le feu, par l'air, par l'eau et la terre.
Invocation des esprits de la nature pour leur demander la protection sur nos membres et notre quartier.
Préparation à la cérémonie des Totems, par Lamalia.
Conclusion
Remerciement des membres présents et autres participants.
Remerciement des esprits par le biais d'une offrande significative.
Hrp: Dates proposées lundi 6 décembre ou lundi 13 décembre.
Post by Saevan Al Kazar, AdM - December 3, 2010 at 6:09 AM
Après 18h je ne devrais pas avoir de problèmes a venir
Post by Vincent Alaclair, Ind - December 3, 2010 at 6:48 AM
Tant que ces un lundi peut importe l'heure!
Post by Astria, AD - December 3, 2010 at 7:52 AM
*Astria confirma sa présence si la cérémonie était en soirée. *
Post by Lamalia Lunavae, AD - December 3, 2010 at 5:13 PM
Pour moi, ça serait mieux le 13 décembre...
Post by Malek, ind - December 3, 2010 at 5:31 PM
Et Malek envoya une petite note à T spécifiant qu'il ferait le nécessaire pour y être.
Le 13 itou, j'ai pas mal de boulot pour les cours et je peux difficilement me permettre d'aller me coucher uber tard d'autant que j'ai des exams.
Post by Ténèbre Chanteflame - December 3, 2010 at 7:00 PM
Alors la fête fut officialisée pour le [13 décembre].. !
Post by Nathan Herlaer, AD - December 3, 2010 at 7:40 PM
Le rôdeur confirma sa présence. Il y sera fort probablement.
J'essaierai d'avertir à l'avance si je ne peux pas y être.
Post by Gardtalang, ind - December 4, 2010 at 4:07 PM
Comme à son habitude, le demi-orque ne confirmait rien. Si on lui demande, il ne cacherait sans doute pas ses intentions, ce n'était pas dans sa personnalité de cacher des choses...
Post by Ténèbre Chanteflame - December 4, 2010 at 4:42 PM
Et T continuait de détailler le déroulement de l'événement en question...
Communion par le feu, l'air, l'eau, et la terre
1. Brûler les branches de cèdre dans le grand feu, pour provoquer des crépitements. FEU.
2. Faire chauffer l'extrémité de la branche de santal et de la branche de sauge pour enfûmer l'air. AIR.
3. Provoquer des ondulations, du bout de l'index, dans les deux barils d'eau. EAU.
4. Gratter la terre, pour déposer une poignée de poussière dans un grand bol. TERRE.
5. Joindre tous les éléments dans le bol et y ajouter de la poudre noire. Le tout s'enflamme.
Invocation des esprits de la nature pour leur demander leur protection.
1. Demander à l'Assemblée d'élever leurs voix à l'unisson, afin d'appeler les esprits de la nature.
2. Le célébrant se promène dans l'Assemblée pour enfumer chaque tête avec la branche de sauge. (Enfumer au dessus des têtes, bien sûr) Une fois tous enfumés, retourner devant le feu, et jeter la branche dans les flammes en élevant les mains vers le ciel.
"Esprits de la trinité, entendez nos voix.
Esprits de la trinité, venez à nous.
Protégez-nous."
3. Attente de la manifestation des esprits, avant de procéder à la cérémonie des totems, par Lamalia.
Post by Ténèbre Chanteflame - December 4, 2010 at 6:32 PM
Avis à tous,
Pour remplir notre objectif mensuel au niveau spirituel -ouvert à tous-,
Je propose de prendre une entente avec l'armée des mercenaires afin d'assurer le bon déroulement de la cérémonie et d'inviter toute personne désireuse de le faire à participer à notre fête.
En détails, l'armée devra s'assurer que l'ordre du soleil ainsi que la confrérie pourpre ne viennent pas brouiller les festivités par le biais de l'histoire avec Sam' ou toute autre chose.
J'attendrai vos manifestations avant d'envoyer une quelconque demande d'entente.
T.
Guide Spirituelle
Post by Lamalia Lunavae, AD - December 4, 2010 at 8:16 PM
Je suis d'accord, T. Je ne veux pas qu'ils viennent tout gâché, s'ils veulent venir c'est en spectateurs muets. Si tu veux, je peux contacter l'Armée des Mercenaires pour leur demander de garder un oeil attentif. Je demanderais aux participants à la recherche des totems de se présenter sans avoir manger pendant au moins une journée. Idéalement, ce temps à jeuner devrait être passé dans l'un des trois temples de la Trinité.
- Lamalia
Post by Ténèbre Chanteflame - December 4, 2010 at 9:44 PM
Lamalia,
Tu as mon feu vert, contacte l'Armée des mercenaires. Pour ce qui concerne la cérémonie des totems, passe une affiche officielle auprès de nos membres concernant la notice du jeûne.
Ton implication me fait vraiment plaisir.
T.
Post by Lamalia Lunavae, AD - December 4, 2010 at 11:30 PM
J'ai contacté et discuté avec le Lieutnant Maeda, il fera en sorte que rien ne se produise.
- Lamy
Post by Samael Sengir, AD - December 13, 2010 at 9:13 PM
La cérémonie aura donc bien lieu ce soir à (19h30 qc) ?
-Sam'