Le passage vers le Désert.

Le passage vers le Désert.

Post by Nathan Herlaer, AD - December 8, 2010 at 7:25 PM

Le jeune rôdeur avait posé deux bouts de papier sur le babillard du Quartier aussitôt qu'il en avait eut l'occasion.

Monsieur N. Herlaer,

Je vous avise, par la présente, d'un problème ayant été rencontré hors de l'enceinte systérienne et touchant la juridiction de votre guilde, l'Assemblée Druidique. Lors de ma promenade dans les plaines avoisinant la plage, non loin au Sud de la ville, j'ai emprunté le passage sous-terrain menant directement au désert de l'île. Ce passage était infesté d'asticots vénéneux et d'araignées géantes. Je crois, malgré ma méconnaissance relative de la faune et la flore, qu'il s'agit d'un déséquilibre de la nature. Jamais ce passage n'avait été obstrué de la sorte par un nombre aussi impressionnant de créatures hostiles.

Je demeure disposée à vous y accompagner ou vous offrir de plus amples renseignements. Je vous remercie du temps que vous consacrerez à cette affaire.

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations respectueuses,

Evadne Bolton,
Apprentie Pourpre

Demoiselle Bolton,

Je vous avouerais que je fus un peu surpris lors de la lecture de cette missive. En effet, jamais ce passage n'avait été obstrué et, jusqu'à maintenant, il était ce que l'on pouvait qualifier de "sécuritaire". J'en aviserai les Guides de l'Assemblée pour savoir qu'elles mesures seront prises à ce sujet et, entre temps, je tâcherai d'instiguer les lieux moi même, question d'avoir déjà une idée de la situation.

Si vous désirez vous joindre à moi lors de cette excursion, je n'y vois aucune objection, tant que vous soyez d'une extrême prudence.

Prenez soins de vous.

Nathan Herlaer

J'ai jugé bon d'informer le reste de la Guilde à ce sujet, si l'endroit est véritablement infesté. Si quelqu'un souhaite m'accompagner pour aller jeter un coup d'oeil question d'évaluer la situation, je n'y vois aucun problème.


Post by Astria, AD - December 8, 2010 at 8:01 PM

J'irai voir moi aussi, ça ne me rassure pas.

Astria


Post by Lamalia Lunavae, AD - December 9, 2010 at 3:53 AM

On devrait peut-être y aller tous ensemble plutôt que séparément.. on ne sait jamais se qui peut se passer, c'est guère prudent la solitude...


Post by Astria, AD - December 9, 2010 at 9:02 AM

Peut-être mais on a des horaires trop différent, ça prendra 40 ans trouver une date qui va à nous trois. J'irai seule ce n'est pas grave, vous allez-y ensemble. Soyez prudent.

Astria


Post by Astria, AD - December 9, 2010 at 9:21 AM

Membres de l'Assemblée,

L'Armée aimerait collaborer avec vous concernant un sujet qui touche la forêt Systérienne. Nous aimerions votre avis sur la chose ainsi qu'une expertise.

Je mettrai des hommes à votre disposition si vous désirez vous rendre sur les divers lieux où ces "créatures" ont été aperçues et tâcherai d'organiser avec la personne en charge du dossier, un rendez-vous afin d'en discuter.

Je joins à ce courrier le rapport rédigé de ma main concernant le phénomène.

Pour l'Armée des Mercenaires,

Lieutenant S. Maeda

Rapport de ronde

Effectifs : Lieutenant S. Maeda
Lieu :* Alentours de la Citée*
**Moment de la journée : **Jour

**Signalement : **Après une ronde dans les rues de la cité, j'ai décidé de me lancer dans une rondes aux alentours afin de m'assurer que nos hommes étaient bien à leur postes. Ce qui m'amène à une découverte étrange au Nord-Ouest de la cité. En effet, un nombre incalculable d'Asticots grouillent en véritable fourmilière. Je me suis permit alors d'agrandir mon tour et j'ai pu me rendre compte que divers endroits autour de la cité souffraient d'un mal similaire.

***Note :***Je vais contacter l'Assemblée Druidique afin de collaborer avec eux, la situation découlant d'un déséquilibre du cycle.

Lieutenant S. Maeda

Lieutenant Maeda,

Nous avons pris connaissance du problème, nous enquêtons déjà sur ce qui aurait pus causer un tel surnombre de ces vers. Nous vous remercions de ce rapport.

Nous vous tiendrons au courant de la suite pour une future collaboration.

Cordialement

Astria Polymaro

P.S: Les asticots sont les larves des mouches. On doit donc s'attendre à pire que de simple tas grouillant..


Post by Samael Sengir, AD - December 13, 2010 at 2:21 AM

Après capture et analyse de quelques spécimens, il apparait que les asticots mentionnés dans les divers rapports sont des larves de carnassier et ne présente aucune trace de manipulation magique.

Pour l'intérêt du Cycle, l'Assemblée ne peut laisser un tel nombre de ces larves arriver à l'age adulte, je suggère de profiter du rassemblement de demain pour organiser tout de suite après une expédition aux différents nids afin :

-Sam'


Post by Gardtalang, ind - December 13, 2010 at 5:44 AM

Le demi-orque fit savoir qu'il était disponible si destruction et élimination il avait besoin. Après tout, la mort et la destruction faisait partie du Cycle!


Post by Lamalia Lunavae, AD - December 13, 2010 at 6:09 AM

Sam, le rassemblement de demain ne sera pas d'aucune aide, puisque ceux recherchant leur totem devront partir seuls pour la nuit... Mais je crois qu'on devra le faire très bientôt cette excursion.


Post by Samael Sengir, AD - December 13, 2010 at 9:17 PM

Lamalia,

Inutile d'être très nombreux pour cette opération, les plus vaillants d'entre nous ne partirons justement pas chercher leur totem puisqu'ils l'ont déjà.

Si les bras manque, nous pourrons toujours recruter quelques mercenaires au passage, la situation oblige à une action rapide, si les larves commencent à atteindre le stade adulte, vue leur nombre, ce serait une catastrophe pour le Cycle de l'Empire.

-Sam'


Post by Nathan Herlaer, AD - December 13, 2010 at 9:39 PM

Une petite excursion fût faite il n'y a pas très longtemps. Le passage souterrain menant jusqu'au désert semble avoir subit un éboulement de l'intérieur, ce qui restreignait l'accès à celui-ci, aucune façon de savoir comment la situation a pu évoluer à l'intérieur avec les asticots. Par exemple, le Nord-Ouest est une toute autre histoire, une grotte et la forêt environnante étaient complètement infestées par les asticots qui sont, soit dit en passant, extrêmement hostiles. Faites bien attention si vous vous déplacez dans ces environs.

Les alentours de la cité, mis à part cet endroit, ne semblaient pas avoir été grandement touchés par les asticots. Ce sera à garder sous surveillance, je présume.

À noter : Les larves creusent sous le sol et risquent d'être une éventuelle nuisance pour le Quartier est ses environs. L'un des asticots réussit à émerger de sous le sol de l'enclos des animaux du Quartier alors que moi et Ténèbre nous y trouvions. Le spécimen fût abattu et remit à Astria.

Nathan Herlaer


Post by Astria, AD - December 13, 2010 at 10:00 PM

Nathan,

Puis-je prendre ton compte rendu pour le mien au Conseil?

Astria


Post by Nathan Herlaer, AD - December 13, 2010 at 10:02 PM

Astria,

Bien entendu, je n'y vois aucune objection.

Nathan Herlaer


Post by Astria, AD - December 16, 2010 at 3:27 AM

Émissaires,
Monseigneur,

Voici un compte rendu des dernières heures concernant l'invasion des asticots.

Les faits
Des asticots blanc on été repéré ci et là sur l'île mais plus particulièrement adjacent la zone 12, soit la montagne en forme de pipe, le désert et les alentours. On en dénombre une infime partie s'ayant taillés un chemin jusqu'à la ville par des galeries souterrains. Ils sont très hostiles et semble sécrétés un venin de premier degré.

Une petite excursion fût faite il n'y a pas très longtemps. Le passage souterrain menant jusqu'au désert semble avoir subit un éboulement de l'intérieur, ce qui restreignait l'accès à celui-ci, aucune façon de savoir comment la situation a pu évoluer à l'intérieur avec les asticots. Par exemple, le Nord-Ouest est une toute autre histoire, une grotte et la forêt environnante étaient complètement infestées par les asticots qui sont, soit dit en passant, extrêmement hostiles. Faites bien attention si vous vous déplacez dans ces environs. Les alentours de la cité, mis à part cet endroit, ne semblaient pas avoir été grandement touchés par les asticots. Ce sera à garder sous surveillance, je présume.

À noter : Les larves creusent sous le sol et risquent d'être une éventuelle nuisance pour le Quartier est ses environs. L'un des asticots réussit à émerger de sous le sol de l'enclos des animaux du Quartier alors que moi et Ténèbre nous y trouvions. Le spécimen fût abattu et remit à Astria.

Nathan Herlaer

Examen du dit asticot
Après avoir examiné la chose de plus près, il semblerait que l'asticot ne soit pas une larve de mouche comme je le croyais. Tout porte à croire que ces larves sont issu d'une des créatures les plus dangereuse du Cycle, soit le redoutable carnassier bien que ce soit qu'en théorie. Donc la larve en tant que telle a rien à nous apprendre vraiment sur à quoi elle ressemblera plus tard. Elle est comme toute larve de type insecte, soit blanche, allongé et ayant une petite tête noire avec des crochets à venin. Sauf pour ce dernier détaille elles sont normal et ne présente aucune trace de magie. Elles sont simplement énorme, elles font entre 1 et 6 mètre de long tout dépendant de leur stade de croissance. Elles sont démunie de pattes donc elles rampes comme le ferait un serpent. D'ailleurs le son qui en sort y ressemble beaucoup. L'autopsie de révèle rien de plus, il m'en faudrait une vivante, dans un environnent contrôler avec de la nourriture constante pour savoir si elle sera un carnassier ou non, plus tard.

Le carnassier
Nous ignorons beaucoup de chose sur cette créature légendaire, mais nous avons des documents relatant certains faits, et pour en avoir déjà vue une en personne, je la connaît bien anatomiquement parlant. D'abord nous savons qu'il est fait d'un d'exosquelette cuirassé quasi impénétrable. Nous savons qu'il est hostile et qu'il peut se nourrir de chaire fraîche. Son corps est fait en forme de goûte d'eau dont le plus gros extrémité est la bouche, elle est semblable à celle d'un requin mais elle est démunie d'articulation. Sa langue se compose de plusieurs pointes acérés qui percent même les armures les plus résistantes. Il attaque à la manière d'un calamar, c'est-à-dire en envoyant sur sa proie ses multiples tentacules. Sa bouche est démunie de dent mais les rebords sont coupant. Il possède six pattes articulées comme un homard, c'est ce qui fait de lui la plus rapide des créatures terrestres d'Enria. Parce que chaque patte est munie de 5 articulations il peut courir plus vite que n'importe quoi. En faite, et je suis sûr de ce que j'avance, cette chose n'est pas un insecte mais un crustacé. Une espèce de crevette géante et prédatrice qui aurait évoluée pour marcher sur terre. Il aurait avec le temps perdu sa queue, n'en n'ayant plus besoin.

En conclusion
Il est fort possible que cette chose vive plus de 1000 ans, et qu'une fois tout les 800 ou 900 ans elle ponde des millier d'oeufs. A voir leur anatomie, on vois bien qu'ils sont incapables de se reproduire comme le ferait un insecte ou un mammifère. L'autre façon de faire est par encensement des oeuf. La femelle pond et le mâle féconde, en autant qu'il y est deux sexe distincts. Mais ma théorie penche plutôt sur une créature androgyne capable de s'auto-fécondé elle-même. Parce que les carnassiers sont trop peu nombreux pour dire qu'ils peuvent se reproduire entre eux. Si ma théorie est bonne, ça expliquerait pourquoi les seuls spécimens vue sont au désert. En 15 ans de carrière j'en est vue que deux ou trois bien vivant. Je crois qu'il faut prendre au sérieux cette menace. Il s'agit quand même de plus de 2000 asticots partout en Systeria. Si nous n'agissons pas on se retrouvera avec une armée de carnassier, une des pires créatures de ce monde.

Merci d'en prendre note.

Astria Polymaro
Émissaire de l'Assemblée Druidique


Post by Gardtalang, ind - December 16, 2010 at 6:13 AM

Après avoir lu le document de la fervente de Melurine, le fervent de Vaerdon lui laissa une note.

La destruction s'impose Astria

Gardtalang


Post by Ténèbre Chanteflame - December 16, 2010 at 3:45 PM

Astria, Sam' et autres membres de l'Assemblée,

Après une discution avec Jacinthe, la fée. Il apparait que la nature soit très en colère. Elle m'a dit que les mages jouent avec des flux dont ils semblent ignorer l'importance et que ce qu'ils créent existe déjà ailleurs dans ce monde, ou dans un autre. Qu'ils ne font que déplacer ce qui est déjà.

Je ne sais pas en quelle mesure ils le font, ni pourquoi, mais ça laisse présager que la confrérie est fort probablement la cause directe de cette catastrophe cyclique. D'ailleurs, la demoiselle Vayda Calyope a approché Axel, dans une conversation où je me suis mêlée, pour savoir s'il était possible à la confrérie d'ériger une serre sur l'île des réactifs et faire en sorte que nous n'aillions aucun droit de regard sur ce qui se fait à l'intérieur.

Peut-être que notre première piste se trouve à cet endroit précis. À cette heure, Axel doit avoir rendez-vous avec la demoiselle Calyope, pour fouiller davantage à ce sujet. Je crois que nous avons un bon exercice de réflexion à faire à ce sujet. Et devons trouver un moyen d'enrayer ce qui arrive.

Existe-t-il un ennemi naturel à ces carnassiers. Y a-t-il une créature vivante qui se nourrisse de ses larves. Sont-ils sensibles à certains types de plantes. Est-il possible de recouvrir les sols d'une solution quelconque pour les affaiblir, voir les éliminer?

T


Post by Astria, AD - December 16, 2010 at 7:52 PM

Avec tout ce qui se passe je commence à me dire que je devrais peut-être construire sous l'hôpital de Vael un laboratoire avec des cages pour étudier certaine créature dangereuse, et pouvoir les relâcher ensuite sans qui est le moindre problème. Capturer un carnassier serais pour moi une bonne chance de savoir qui ils sont vraiment. Ouvrir un spécimen mort aussi d'ailleurs mais ça, ce n'est pas envisageable avant qu'on sache combien de carnassier il y a en tout sur l'île.

Si la nature est en colère, lutter contre elle n'est pas une solution non plus. Je crois qu'on devrait en informé la Surintendance.

Astria


Post by Astria, AD - December 16, 2010 at 8:19 PM

Emissaires,

J'invite les guildes concernées à se rencontrer et à établir un plan d'action.

Tenez informé le Conseil de vos démarches et de votre tactique, mais ne perdez pas de temps avant d'agir.

T.H.B.

Monseigneur,

Il se pourrait que nous savons pourquoi touts ces asticots sont apparue. Il s'agit d'une réaction de la nature contre une des guildes de Systeria. En effet, selon les information d'une créature élémentaire, soit la petite fée Jacinthe, qui depuis un moment nous sert d'intermédiaire entre nous et les esprits du cycle, la nature serait en colère contre les agissements de la Confrérie. Elle souffrirait des multiple plan qu'ils ont ouvert avec le temps, et qui l'aurait contint à recevoir des créatures ne faisant pas partie de notre plan. Le carnassier serait l'un d'eux, j'imagine alors que les arpenteurs du vide en sont aussi et tout ce qui se rattache aux créatures hors du commun. Elle tente de nous faire savoir que ces choses son venu dans notre plan il y a des siècles, ou il y a moins de 200 ans, parce que des portails on été fait, des expérience. Elle doit donc constamment se remettre de ce genre de catastrophe. C'est ce que, en gros, notre fée nous à dit.

Je crois qu'il faut se demande si oui ou non, l'ouverture de portail vers d'autre plan que le notre est une obligation, ou un jeu pour la Confrérie? Je me demander si aller dans un plan ou dans l'autre par des moyens magique et ramener ces choses, consciemment ou non, est un passe-temps dont elle ignore tout l'enjeu? L'Assemblée veux des réponses de l'émissaire de la Confrérie, sinon nous risquons de faire face à la pire des menaces écologique que nous ayons vu. Non seulement notre ville est en danger mais le cycle lui-même l'est puisse qu'il existe aucun prédateur du carnassier, même les dragons ont du mal à le détruire. Les larves étant vénéneuse aucun animal n'ose les attaquer. Les détruire est une solution mais tant que la Confrérie ne cessera pas ses expériences de plan, nous nous retrouverons constamment avec de nouvelles créatures hostile qui remettrons encore et encore notre plan en péril. J'aimerais que la Confrérie comprennent tout l'enjeu de leur activité. Le monde n'est pas un jeu, il faut prendre avec sérieux cette menace, c'est les esprits de la nature eux-même qui nous le disent.

Astria Polymaro
Émissaire de l'Assemblée Druidique


Post by Ténèbre Chanteflame - December 17, 2010 at 6:39 PM

Et la veille, une équipe bien parée était retournée à la grotte du nord-ouest. La grotte avait été purgée des larves qui y grouillaient, et la créature pondeuse qui y avait élu domicile avait été ramenée à l'hopital vétérinaire de Vael. Morte.

Le choix avait été dur à faire, mais il avait été fait.

L'équipe de vétérinaires pourraient donc étudier la créature sans craindre la mort. Apprendre à la comprendre dans son anatomie, sa reproduction.

Une note avait été laissée, laissant comme message vague de contacter "T" ou bien Nathan, pour des détails. Si ni l'un ni l'autre n'avait pris la peine d'élaborer, il fallait deviner que le combat avait été éprouvant.


Post by Charle Despara, Ad - December 23, 2010 at 12:58 AM

Despara était partit pour sa cueillette quotidienne, il avait longé la place pour finalement se rendre compte que la barrière de roche n’y était plus. Semblerait-il qu’on avait ouvert la voie. Il n’est était pas moins surpris. Sans doute l’assemblé avait organisé une contre attaque sur les verres qui y grouillaient. Alors il s’en approchait le plus possible, portant l’oreille vers le trou. Il entendit quelques bruit, comme si de nombreux serpents y avait fait leur nid. Comme il n’avait jamais vu les dit asticots, il voulu en savoir plus sur la source du bruissement. Il prépara son équipent lentement, puis décrocha sa nouvelle hache de son dos.
Aussitôt a l’intérieure, il fût surpris par le nombre incroyable de ces créatures, mais son acharnement à protéger la cité était présente et il n’allait pas se décourager avant même d’avoir essayé. Donc, il chargea les bêtes avec férocité, donnant le premier coup sur l’un d’eux. En un simple coup, il en avait presque tué la moitié. Les répercutions de son arme avait fait le travail. Donc, il continua à les combattre jusqu’à ce qu’il n’est reste plus. Charle savoura alors sa victoire, appliquant des soins magiques sur lui-même, puis quitta les lieux en chancelant.
Il croyait avoir accomplit quelque chose de grand alors qu’il n’avait tué qu’une fourmi dans une fourmilière. Les verres allait s’en doute revenir, creusé d’autres trous et trouvez un moyen de parvenir a leur faim. La seule façon de les combattre était sans doute d’arrêter les expériences que menaient les pourpres.


Post by Charle Despara, Ad - December 23, 2010 at 8:49 PM

Une note fût laissé à la vue de tous.

En premier lieu, lors de ma cueillette d’ingrédient, j’ai trouvez une caverne remplit d’asticots, celle pour se rendre au désert. J’ai cru bon de les éliminer avant que quelqu’un soit blessé. Le passage et désormais ouvert et sécuritaire. Cependant certains tunnels y sont toujours, il faudrait les bloquer pour ralentir leur progression. De plus, ils sont liés à d’autres sous-terrains infestés manifestement. J’ai voulu moi-même savoir ou se rendaient-t-ils. J’ai donc trouvé une autre grotte, près des fermes. Elle aussi en était pleine. Et avec tout autant de galerie, je suppose donc qu’il y a de nombreux autres endroits infestés. Je propose alors une expédition, pour bannir ces créatures et clore ces couloirs. J’irais moi-même en reconnaissance, pour déterminer les lieux envahis par ces larves.


Post by Ténèbre Chanteflame - January 7, 2011 at 8:10 PM

Fléau: Invasion de larves de carnassiers dans les sols Systériens.

Territoire touché: Les territoires sont énumérés en ordre du nord-ouest jusqu'au sud-est.

1. La grotte maudite au nord-ouest de la cité Systérienne. D'un point de vue de cartographe, elle est située à l'ouest du cimetierre et alignée avec la pointe des murailles de la ville.

Notez bien qu'une excursion menée en collaboration entre l'Assemblée Druidique et l'Armée des Mercenaire [Domilixia Segal et Garibald Adalard] fut faite. La grotte a été "nettoyée" de la présence des larves et qu'un carnassier pondeuse fut tuée dans le but d'en étudier l'anatomie à l'hopital vétérinaire de Vaël. Des tunnels creusés dans la terre n'ont pas été dûement explorés et malheureusement, l'accès à la grotte est présentement bloquée dû à un éboulement.

2. Le passage menant au désert, situé sur les berges de la plage.

Notez bien qu'une excursion menée par un membre de l'Assemblée Druidique fut faite. Le passage a été "nettoyé" de la présence des larves. Des tunnels creusés dans la terre sont visibles. Nous ignorons encore jusqu'où ils mènent.

3. La grotte aux araignées, situé à l'est du monastère.

Notez bien que je n'ai pas encore pu aller vérifier personnellement la présence larvaire. Je ne peux donc décrire la situation avec précision. Mais on nous a rapporté qu'un éboulement avait eu lieu à cet endroit aussi.

4. L'étable du quartier de l'Assemblée Druidique, situé dans la cité.

Notez bien qu'une seule larve en est érigée. J'en fut témoin ainsi que le Frère Nathan Herlaer. Nous avons dû abbatre la larve avant qu'elle ne sème la panique dans l'établissement, auprès des bêtes. Aucune autre manifestation n'a été rapportée depuis, et aucun tunnel n'a été solidement creusé.

5. La berge à l'est des marais. Il faut marcher pendant environ cinq tours de sabliers avant de s'y rendre.

Notez bien que le lieu est entouré de grands ifs morts. Une petite citadelle a été construite et est dûment gardée par ce qui semblerait être des créatures nécromantiques. La soldat Domilixia Segal, qui est la personne qui a découvert les lieux, a pu investiger et évaluer les effectifs ainsi: Présence d'au minimum deux nécromanciens, un dragon d'os, plusieurs expériences contre-nature et de nombreuses araignées toxiques. Le sol entourant la forteresse se meurt et l'état des Ifs en sont la preuve irréfutable.

6. [Lieu soupçonné] Bibliothèque impériale.

Notez bien qu'il s'agit ici de soupçons, rien qui ne fut confirmé. Dans une pièce isolée de la bibliothèque serait retenus de nombreuses présences d'araignées toxiques ainsi que la présence de tunnels semblables en tous points à ceux répertoriés dans les endroits 1, 2, possiblement 3 et 5.

Solutions:

  1. Parvenir à désencombrer les éboulements pour pouvoir surveiller fréquemment les endroits touchés.

  2. Entrer en contact avec les esprits de la nature pour avoir une piste d'indices concernant les causes du fléau.

  3. Évaluer les pistes et établir les solutions en conséquence.

  4. Poster des rôdeurs près de l'endroit #5 afin de garder un suivi des activitées qui s'y déroulent.

  5. Agir rapidement et efficacement selon la solution qui sera choisie.

Pistes d'indices:

1. La fée Jacinthe, esprit de la nature, a mentionné que la nature est en colère. Que le cycle réagit en rébellion face aux agissements "des mages"

Réflexion 1. Les mages viennent de la confrérie. L'endroit 6 a été exigé par la force par la confrérie. La confrérie travaille-t-elle sur un projet inconnu qui bouleverse le cycle?

Réflexion 2. Les mages sont des nécromanciens. L'endroit 1 présente des traces indiscutables de preuve de nécromancie, l'endroit 5 semblerait être un repaire de nécromanciens.


Post by Astria, AD - January 8, 2011 at 10:35 PM

Puis-je transmettre au conseil?

Astria


Post by Nathan Herlaer, AD - January 8, 2011 at 10:57 PM

Je suis allé à l'endroit #3, la grotte des araignées, pour y jeter un coup d'oeil. Pas un seul asticot ne fut trouver sur les lieux mais, j'ai pu remarquer qu'un tunnel y avait été creusé, joignant le passage du désert à la grotte des araignées. Si les asticots refont surface au passage du désert, il faudra s'assurer que la grotte ne se remplisse pas à son tour.

Puis, au sujet de l'endroit #5, je confirme. L'endroit est en train de se mourir totalement. J'ai pu y jeter un coup d'oeil, il y a quelques temps, en compagnie de Mélandre.

Frère Nathan Herlaer


Post by Nathan Herlaer, AD - January 25, 2011 at 2:13 AM

Une nouvelle note fût affichée à la suit du dossier.

Membres de l'Assemblée, l'histoire de ces satanées larves ressurgis !

Axel, Caliel, demoiselle d'Estré et moi même avons effectués une petite expédition aux abords de la grotte des araignées (lieu #3 sur les précédentes énonciations des lieux pouvant avoir un lien avec les larves), suite à la récente découverte d'un réseau de tunnels souterrain. Les tunnels se rejoignent en trois lieux aux alentours de la cité : la grotte des araignées, le passage du désert et la caverne au Nord-ouest de Systéria (celle marqué d'un pentacle à l'entrée, un recueil nécromantique y fût trouvé).

C'est en passant par l'un des tunnels que nous avons pu remarqué que l'infestation de larves avaient repris en force. La caverne était complètement de larves de grosseurs multiples, aussi hostiles que ceux que nous avons pu croiser précédemment. L'endroit fut rapidement nettoyé, aucunes larves ne s'en est sorties vivantes. Néanmoins, nous avons pus remarquer la présence d'un deuxième carnassier adulte, probablement un autre pondeur, qui s'est rapidement jeté sur nous. Malgré tout nos efforts, la gigantesque créature réussie à se frayer un chemin jusqu'à la sortie de la grotte, menaçant de pondre ses oeufs à l'extérieur, ce qui aurait été le comble du malheur; les larves n'auraient pus, en aucun cas, être toutes "contrôlées". Le carnassier fût abattu suite à son escapade.

Mais, ce n'est pas tout. Après une observation de la carcasse du carnassier, une chose nous sauta aux yeux : la carapace de l'animal était renforcée par une couche de métal. Nous supposons donc que le carnassier fût guidé par quelqu'un ou quelque chose jusqu'aux abords de la ville, les réseaux souterrains étant creusés beaucoup trop intelligemment (les tunnels suivent le même chemin, laissant présager à un futur "encerclement" de Systéria et des environs).

La carcasse de la créature laissa s'échapper une fine poussière qui, selon la demoiselle d'Estré, s'apparenterait à de la "Necrolithe". La poussière est en sa possession pour des études plus approfondies.

C'est ce qui conclut le rapport de la dernière expédition.

Frère Nathan Herlaer


Post by Nathan Herlaer, AD - January 27, 2011 at 2:25 AM

Et, encore une...

J'ai eu des informations de la part de Côn'Hârr, le demi-orque. Je ne sais pas si elles doivent être pris au sérieux ou non, mais il semblerait qu'il ait trouvé une missive quelconque sur la carcasse du dernier carnassier abattu. Selon la missive, il y aurait encore une dizaine de carnassiers dans les environs de la cité.

Le "carnassier renforcé" serait une expérience et, d'après la missive, il fut un franc succès. L'écrivain de la missive disait que les autres carnassiers attendaient d'avoir le même privilège et d'être dressés pour un assaut sur la cité. Si tout ceci est véridique, nous avons là la preuve que ces carnassiers n'agissent pas naturellement mais qu'ils sont guidés par "Quelqu'un". La missive se concluait par la signature d'un certain "Leerme".

Je n'ai aucune idée si tout ceci devrait être au sérieux ou non, mais j'ai jugé bon de vous en parler. Ce demi-orque n'est pas haut dans l'estime de plusieurs, mais s'il s'avère que le tout est vrai, ça pourrait aider un peu.

Frère Nathan Herlaer


Post by Axel Aerigson, AdC - January 27, 2011 at 4:58 AM

**C**i-joint la missive que j'ai envoyé à la Confrérie Pourpre

Demoiselle d'Estré,

Vous serez sans doute intéressé par les informations que Nathan vient de nous transmettre. Le demi-orc qui nous accompagnait lors de notre expédition avait bel et bien pris quelques choses sur le carnassier abattu. Une lettre selon ses dires. Malheureusement, nous n'avons pu la récupérer, donc nous ne pouvons que nous fier à ce qu'il nous as dit concernant son contenu.

Selon la missive, il y aurait encore une dizaine de carnassiers dans les environs de la cité.

Le "carnassier renforcé" serait une expérience et, d'après la missive, il fut un franc succès. L'écrivain de la missive disait que les autres carnassiers attendaient d'avoir le même privilège et d'être dressés pour un assaut sur la cité. Si tout ceci est véridique, nous avons là la preuve que ces carnassiers n'agissent pas naturellement mais qu'ils sont guidés par "Quelqu'un". La missive se concluait par la signature d'un certain "Leerme".

Bien entendu, l'Assemblé Druidique est toujours disposée à s'occuper de ce dossier, mais compte tenu de la teneur "magique", voir nécromantique de ses bêtes, il nous faudra travailler en coopération étroite. Ainsi, je propose une expédition conjointe entre nos deux institutions afin de débusquer ses carnassiers avant que quoi que ce soit de mauvais arrive. Le plus tôt sera le mieux.

Axel Aerigson


Post by Axel Aerigson, AdC - January 28, 2011 at 5:41 AM

Dame Aerigson,

Je vous remercie de nous faire parvenir ces informations. Comme je vous l'avais dit lorsque nous pénétrions dans la Crypte. Ce lieu n'est pas inconnu de la Confrérie. Il y a de cela quelques années. Un puissant Nécromancien du nom de Leerme établit son laboratoire en ces lieux. Entrainant d'étranges évènements dans les bois environnant et atteignant les abords de la cité.
A l'époque nous avions réussi à annihiler la menace encourue. Toutefois bien que nous pûmes détruire le corps occupé par le magicien sombre. Nulle trace du phylactère contenant son "âme" ne put être trouvée.

Nous aimerions monter une nouvelle expédition plus importante cette fois pour explorer le lieu et voir si nous pouvons dénicher des indications quant à savoir où se cache cet être.
Il serait intéressant de mener cette action conjointement. Nous songions à la date du 29 Varos de ce mois en début d'après midi. Pensez vous pouvoir vous joindre à nous avec d'autres membres de l'Assemblée ?

Demain - donc vendredi 29 à 14h Qc, 20h Fr, la date et l'heure peuvent être modifiée mais nous aimerions faire cela assez rapidement ^^

Pour ma part, je pourrai les accompagner vers 14h30. Ceux qui peuvent y être, ce serait important.

Axel


Post by Saevan Al Kazar, AdM - January 28, 2011 at 6:54 AM

On eu pas vraiment de nouvelle ce jour la de Saevan, certains disent qu'il était hors de la ville, a chasser les balrons pour avoir un de leurs yeux ent bonne condition.


Post by Gardtalang, ind - January 28, 2011 at 4:17 PM

Je travaille à ces heures là


Post by Lamalia Lunavae, AD - January 28, 2011 at 5:24 PM

Je travaille aussi.


Post by Vent d'Hiver - January 28, 2011 at 7:08 PM

Vous pouvez proposer une heure plus tardive ou moins tardive, voir un autre jour. Je pense que le principale étant d'y être nombreux


Post by Nathan Herlaer, AD - January 28, 2011 at 7:59 PM

Je ne peux y être non plus.


Post by Axel Aerigson, AdC - January 29, 2011 at 9:09 PM

Effectifs Mercenaires: Malika, Recrue, Elanor Faranur, Caporal, Garibald Adalard, Soldat, Domilixia Segal, Sergent dans le cadre de la mission, Caporale.

Effectifs Pourpres: Myloran Daratias, Cassandre D'Estrée, Elethiel d'Exophon, Malek.

Autres: Eloëdyn Relt

Événements:

Tout d'abord, j'ai réuni les effectifs mercenaires à la caserne. Lorsque tous les volontaires se sont présentés, j'ai ouvert un portail vers l'Académie Pourpre. Les légionnaires et chercheurs nommés ci-dessus étaient alors présents. Eloëdyn Relt, indépendant, est venu se joindre pour offrir son soutien. J'ai informé les mercenaires que notre tâche se limitait au soutien. Il fallait obéir à la Confrérie au doigt et à l'oeil. Je les ai informés que j'étais considérée comme Sergent dans le cadre seulement de cette mission, suite aux instructions du Capitaine.

Tous les effectifs réunis, Cassandre, celle qui menait les troupes a ouvert un portail. Nous avons marché un peu et nous sommes arrivés à la grotte entre l'ancien camp des gitans et le cimetière; la même grotte à laquelle Garibald et moi-même avions apporté notre support pour l'Assemblée druidique. Il semblait qu'un autre carnassier y avait élu domicile. Elanor Faranur a ouvert la porte pour laisser sortir le carnassier et c'est alors que la chasse a commencé. Le monstre s'est dirigé vers un autre trou. Nous l'avons tous suivi.

Nous l'avons trouvé dans la grotte qui mène au désert. C'est là et seulement là que nous l'avons abattu. Dame d'Estrée a trouvé de la nécrolythe et des plans de tunnels sous-terrains. Semble-t-il que tous les tunnels entoureraient la ville au grand complet. Elle a parlé d'une fascination pour les matériaux dont la ville et ses établissements étaient constitués. Par ailleurs, il semblait qu'un lieu principal attirait particulièrement le criminel; soit la bibliothèque. Des asticots ont fait leur apparition, un à un. Nous avons donc pris rapidement le chemin vers le désert.

Nous ne savions pas vraiment quoi faire. Malek a exploité une piste chez les dracos, il y avait une murale avec une araignée dessus. Elle est vieille de centaines d'années sinon plus donc je ne m'intéressais pas vraiment à la piste. En sortant de leur grotte, j'ai vu le nécromancien, ou du moins une apparition de celui-ci, Leerme. Il disait qu'il tuerait tous les systériens, qu'il instaurerait un chaos. Il a disparu en chantant quelques ritournelles et il nous a laissé des asticots.

Cassandre nous a conduits à la bibliothèque. Nous avons marché jusqu'à une salle de classe puisqu'un araignée était sortie de par là. Elanor, Garibald et un arbre invoqué par moi avons défoncé la porte. Des araignées nous attendaient, mais elles ont vite été vaincues. Un livre de nécromancie traînait sur la table et il y avait un autre trou. J'ai eu l'idée d'aller l'explorer en voyage astral, chose que Cassandre et moi avons faite étant donné nos talents en télépathie. Nous y avons trouvé un autre groupe de pourpre qui se portait bien mal. J'ai décidé de passer vite à l'action et de les aider. Mercenaires devant, nous avons vaincu les araignées. Les pourpres ont suivi. Ensuite, il y a eu apparition de tas de larves, de squelettes. C'était des invocations que j'arrivais à faire disparaître de par un chant barde. Nous avons dû en combattre certains. Cassandre avait recueilli toutes les informations dont elle avait besoin, alors j'ai fait sortir nos mercenaires.

Domilixia Segal, Caporale