Vous avez dit un parc?
Post by Axel Aerigson, AdC - January 13, 2011 at 8:02 PM
Oui un parc... un grand parc en l'honneur de la trinité. Parce que c'est bien beau en parler, mais faut aussi s'activer.
À peine débarquer du bateau qui la ramenait du blanc éternel, qu'Axel avait déjà les mains à la pâte. Bon deux jours après, le temps qu'elle arrête chez son copain, mais peu importe.
Ça bardassait dans l'entrepôt. Quelques pelles, pioches et gants plus tard, c'est en habit de travaille qu'elle se rendit au grand emplacement vide, non sans apostropher quelques personnes sur son chemin, histoire d'avoir de l'aide.
Pioche, pelte, pioche, pelte... c'est redondant, mais ça ne se fait pas tout seul un parc. Plusieurs personnes c'étaient jointes à elle, et elle leur souriait de toute ses dents malgré la fatigue et la chaleur. Entre deux coups de pioches, elle alla remplir une grosse chaudière d'eau dans le puits, pour que tous s'abreuve à leur soif. Les travaux, quoi que pénible, se déroulait dans l'allégresse, sous les chants et les sourires. Comme tout ce qui se faisait dans ce cartier après tout!
Poste ouvert à tous. Je voudrais que tout le monde y participe pour que nous ayons enfin notre parc, merci!
Post by Gardtalang, ind - January 14, 2011 at 12:29 AM
Étonnement, on vit le demi-orque parmi les travailleurs du parc. Son Dieu faisant partie de la trinité, il s'assurait que Vaerdon ait la place qu'il lui revient.
Voilà que notre grand et fort demi-monstre faisait une démonstration de force. Il se chargeait de prendre les charges les plus lourdes: Pierre, sac de sable et autres.
Il décorait simplement, primitivement avec une touche "barbarique". Lorsqu'on voulait faire une bonne action envers lui
Gardtalang, voudriez-vous de l'aide pour la décoration de Vaerdon?
NON!* répondait-il sauvagement et brutalement. De quoi à faire reculer les bonnes âmes. Après un mauvais silence...*** Sauf si tu es vrai croyant de Vaerdon.**
Il donnait son coup de main pour le parc mais rien au monde lui enlevait son air mauvais et sa manie d'être toujours aussi dur et brusque avec même ses frères et sœur.
Post by Élé Grand'pré, Ad - January 14, 2011 at 6:45 AM
Élé se joint au groupe après tous il était ouvrier de la mine et il savait y faire avec une pioche! Il travaillait durement parfois se permettais un conseil a un, un coup de main a l’autre. Puis un peu a l’écart il vit le demi orque. Il ne c’était parler que par note mais il n’eu pas de difficulté à le reconnaître sa réputation étant forte.
Gardtalang, voudriez-vous de l'aide pour la décoration de Vaerdon?
NON! répondait-il sauvagement et brutalement. De quoi à faire reculer les bonnes âmes. Après un mauvais silence... Sauf si tu es vrai croyant de Vaerdon.
Il se contentât de sourire..
Au faite je suis Élé! Fière représentant de Vaerdon… Et si je ne peut pas t’aider toi tu le peu sûrement.. Je vais essayer de négocier avec Axel pour faire mettre trois statue représentant les trois divinité.. Si elle accepte je ne pourrais la fabriquer par moi même le poids étant excessif. Puis avec un sourire marquer : À moi que tu préfère rester seul et me laisser décider de la façons de représenter Vaerdon je pensait a une jupe et tenant une fleur rose..
Il s’esclaffa d’un rire gras comme a sont habitude!
Post by Nathan Herlaer, AD - January 14, 2011 at 7:09 AM
Le soleil et la chaleur pesait sur le rôdeur qui, comme beaucoup d'autres membres de la Guilde, s'affairait à travailler pour ériger le parc. Pelle en main, il creusait, creusait et creusait toujours. Quelques gouttelettes de sueurs perlaient sur son front, mais elles disparaissaient tout aussi rapidement qu'elles naissaient; un simple mouvement du revers de la main arrivait à les balayer.
Le travail était dur, éreintant et ardu. Malgré tout, les membres de l'Assemblée savaient changer un dur travail en quelque chose de plaisant à effectuer. Rires, blagues, musique pour certains, ces bruits mélodieux s'élevaient de l'attroupement au centre du Quartier; attroupement qui était prête à accueillir tout ceux qui voulaient se joindre à eux pour aider.
Le rouquin gardait, en permanence, une copie des plans qu'il avait confectionné dans sa besace, pour ceux qui désireux de savoir ce qu'il y avait à faire et comment le faire.
Post by Axel Aerigson, AdC - January 14, 2011 at 7:26 PM
Pioche, pelte, pioche pelte. Inlassablement.
Après une bonne nuit de sommeil reposante, la rousse était de nouveau d'aplomb. Tous ses muscles la faisait souffrir, mais comme c'était bon de se sentir aussi vivante. Ce matin là, elle ne se rendit pas sur le chantier à la première heure. Au contraire, elle restait à ses fourneaux. Une bonne odeur de petits plats mijotés s'échappaient de ses fenêtres grandes ouvertes. Et c'est les bras remplis, suivit d'un autre membre de l'Assemblé qu'elle se rendit sur les lieux de travail. Ragoût de boeuf à la noix de coco fumant embaumant l'air à sa suite et emplit rapidement le chantier. Les bols fût rapidement remplit, les choppes de bière également. Le repas se passait dans l'allégresse et les rires. Et après.... ben, encore du travaille.
Assistante de Nathan sur se projet, Axel allait régulièrement voir les plans avec lui pour diriger comme il faut tout le monde qui aidait. Ici un arbre, là un muret. La petite fontaine serait par là, et les dalles pour le chemin juste là. Il fallait que tout soit parfait, mais pas trop rangé. Les différents végétaux avait été préparer depuis longtemps. Les druides travaillait fort à créer des micro-climats propices au différents jardins.
Nulle doute que ce jardins serait à la hauteur de leur espérance. Chaque dieu de la trinité serait présent, et créait un tout intéressant pour leurs futurs lieux de réunions.
Post by Gardtalang, ind - January 16, 2011 at 11:57 PM
"me laisser décider de la façons de représenter Vaerdon je pensait a une jupe et tenant une fleur rose.. "
C'est alors que le demi-orque reconnu pour son humour fin et complexe foudroya monsieur Élé d'un regard sévère, dure et mauvais. Il s'en suivait même un faible grondement peu amicale. Tout un sens de l'humour cet orque!
Si tu lui mets une jupette, je te la fais avalée!
Après quoi, le demi-orque allait chercher les lourdes pierres qu'il levait avec difficulté. Cela laissait paraitre quelques vaisseaux sanguins issus de sa musculature d'un demi-monstre afin que le second représentant de Vaerdon. Malgré la réplique crue et dure, le demi-orque continuait de contribué au parc de la trinité et plus particulièrement, le culte du Dieu de la Destruction.
Post by Axel Aerigson, AdC - January 19, 2011 at 2:03 AM
Les travaux avançaient de bon train, et la demi-elfe était toujours aussi souriante. La nourriture et l'eau était constamment à disposition des travailleurs, et régulièrement, on entendait Axel ou Nathan donner des directives souvent précises, et parfois vague à tous ceux qui mettait la main à la pâte.
C'est ainsi qu'après qu'Élé ai monter de jolie mur de brique de sable chaotique, on demanda à Gardtalang de lancer de toute ses force de grosses pierres dessus, histoire de les détruire un peu.
Élé, leurs seul bricoleur forgeron avait également beaucoup de travaille. Axel avait veiller à lui transmettre une jolie liste. Brasero, banc en pierre, d'autre en bois, lanterne, lampadaire.
Ce qui faisait la beauté d'un endroit, d'après Axel, c'était le coeur que les gens y mettait. Et nulle doute que leur parc serait drôlement jolie. Chacun avait sont mot à dire, tout le monde pouvait changer des choses, et tous le monde était écouter. C'était là sans doute la principale différence entre leur guilde et les autres de Systéria. Qu'importe son rang ou son ancienneté, tout le monde avait son mot à dire.
Chaque arbre, chaque fleur étaient planter avec soin. Les druides, les bardes et les manuels avaient tous un rôle à jouer. Ici un arbre grandissait plus rapidement, là, un air angélique était jouer pour donner de la résistance à tel ou tel végétaux. Les rires fusaient, et le parc avançaient de bon train. Nulle doute qu'on pourrait avoir une bonne vu d'ensemble prochainement.
Post by Élé Grand'pré, Ad - January 19, 2011 at 5:50 PM
Élé ne se sentie pas des plus vexer en voyant sont mur pour les moins.. Désastreux, être détruit par le gros vert en effet lui même ayant remarquer la nature chaotique de la chose! Il ne sent semblant pas affecter travaillent toujours fort m’étant même certaine commande de côté pour se consacrer au travaille avec ses frère et sœur.
Il passait la moitié de la journée à sont atelier à combler les demande que lui fessait Axel. Puis l’autre partie directement à travailler avec les autre sur le chantier. Parfois on le voyait même s’intéresser a se que fessait les druide par simple curiosités, fouinant ici et la.. Mais il ne négligea pas le travaille malgré que parfois, il s’éternisait a regarder par dessus l’épaule de un simplement pour en apprendre sur la magie..
D’autre fois il élevait sa voix roques pour se joindre au barde. Il en détruisait le rythmes mais ne semblait pas pour autant gêner, au contraire il était très alaise tous étant comme sa famille. Il resta au affût de toute les demande qui pourrait lui être faite..