Mettons les points sur les I.
Post by Lamalia Lunavae, AD - January 26, 2011 at 5:18 PM
Je ne cache plus mon insatisfaction face à cette Guilde. Sommes nous réellement les protecteurs du Cycle ou les Gitans version deux? Lorsque je suis arrivé dans l'AD, on m'a assuré que mon aide serait précieuse, puisque je pourrais apporter assistance aux anciens de la Fraternité pour faire découvrir ce qu'était le Cycle et son importance. Ça fait maintenant quelques années que je suis parmi vous et quelques uns sont venus s'informer oui, mais des gens plutôt hauts placés continue de s'en foutre. Quelle crédibilité avons nous vraiment comme référence quand des gens extérieurs en connaissent plus que nous! Sincèrement, qu'elle impact avons nous vraiment quand ceux qui sont supposé nous représenté ou nous guider n'y connaissent rien et n'ont pas fait d'efforts pour tenter de venir aux séances d'informations ou simplement venir s'informer à ceux qui connaissent les réponses? On m'a dit par le passé d'excuser ceux-ci, que la Guilde était nouvelle... Ce n'est plus le cas, le temps a trop passé alors que les efforts n'ont pas été fournis par ceux qui le devrait. Oui, j'en ai marre du peu de sérieux que certains mettent ici, on est pas des bouffons, ni un bordel. Vous voulez être pris au sérieux, arrangez vous pour l'être! Aussi, il faudrait que les Guides et le Chef n'oublient pas de consulter les autres membres avant de prendre des décisions ou qu'ils ne cachent pas le contenu de leur rencontre secrète. Quelle belle famille l'on fait, sincèrement...
- Lamalia Lunavae
ps: Non Axel ça ne s'adressait pas qu'à toi!
Post by Axel Aerigson, AdC - January 26, 2011 at 7:40 PM
Je tiens simplement que le contenue tout comme la réunion elle même, n'a rien de secret. Et nous n'y avons pris aucune décision. Nous y avons discuté des projets qui sont sur la table en se moment, histoire de toutes nous mettre a jour, ainsi que le rôle de chacun de nous en tant que guide. Nous nous sommes recentrer sur les tâches qui nous étaient conférés dans chacun des domaines pour lesquelles nous étions guides.
Nous ne sommes pas des bouffons, pas plus qu'un bordel. Mais si c'est vraiment de cette manière que tu juge les membres de notre guilde, je crois que nous avons un sérieux problèmes. Tous le monde a le droit d'être comme il est, nous n'avons aucun pouvoir sur leur vie. La guilde est plus prise au sérieux que jamais, je ne vois pas ou tu vois un problème de ce côté. Enfin, je crois que nous aurons tous a médité sur le sujet, et qu'une réunion s'impose.
Axel
Post by Gardtalang, ind - January 26, 2011 at 9:55 PM
Le demi-orque qui s'était fait lire les nouvelles par son scribe, s'en mêlait. Il était hors de question qu'il pour lui de devoir tout lire ceci.
Si ce n'est pas un secret, de quoi vous avez parler alors?
Gardtalang
La note étant toujours aussi sèche et direct adressé à Axel.
Post by Axel Aerigson, AdC - January 26, 2011 at 11:05 PM
La copie mot pour mot de ce qu'Elle avait déjà écrit fût envoyer directement a Gardtalang
Nous y avons discuté des projets qui sont sur la table en se moment, histoire de toutes nous mettre a jour, ainsi que le rôle de chacun de nous en tant que guide. Nous nous sommes recentrer sur les tâches qui nous étaient conférés dans chacun des domaines pour lesquelles nous étions guides.
Post by Gardtalang, ind - January 26, 2011 at 11:41 PM
Une autre courte note vint à la guide avec toutes les délicatesses orques.
Ça ne dit rien, je vais venir chercher mes réponses alors. Attend toi à voir ma gueule.
Gardtalang
Post by Vent d'Hiver - January 27, 2011 at 1:31 AM
Nul besoin de lire, nul besoin de saisir les nuances sous-jacentes de ces tracés de couleurs griffant le papier. Non, nul besoin de tout cela pour qu'elle éprouve les émotions contenues dans ces morceaux de bois mort échangés entres les membres de l'Assemblée.
Muette, son petit visage exprimant une profonde tristesse, la créature scintillante contemple les déchirures mesquines brisant la fragile harmonie unissant les adeptes du culte aux trois visages.
Mais le cycle représente aussi bien l'ordre que le chaos, il est le mélange de toutes les facettes d'une vie. Alors elle observe et attend, peut-être interviendra t'elle si son instinct lui dicte. Pour le moment, elle se contente de passer de l'un à l'autre, être éthéré et volatile, tentant de comprendre les motivations de chacun. Apportant réconfort à certains, en troublant d'autres ....
Post by Lamalia Lunavae, AD - January 27, 2011 at 4:00 AM
Si tu crois que la Guilde est prise au sérieux, Axel... Ouvre toi les yeux. Comment pouvez vous sincèrement être les conseillers du Cycle quand on vous pose une question et que vous n'en savez rien. L'information est là, dans les Archives, vous êtes des Guides et assez grands pour ne pas que j'aille à vous prendre la main pour aller chercher l'information. Si mes propos sont crus, c'est pas parce que je vous aime pas, au contraire, c'est parce que je crois qu'il vous faut un sérieux coup de pied au fesses.
- Lamalia
Post by Axel Aerigson, AdC - January 27, 2011 at 4:38 AM
Lamalia,
Tu ne cesses de nous accusés de ne pas savoir répondre au question sur le cycle, de travailler contre le cycle, de prendre des décisions qu'entre nous, de prendre les membres pour des moins que rien, de cacher les contenus de réunions ou autre... mais je ne vois aucune trace de tes allégations, je ne vois aucun exemple concret de ce que tu dis, et j'avoue ne pas du tout comprendre.
Et je parle de prise de sérieux par les autres guildes, et pour le moment, je crois que nous nous débrouillons très bien.
Axel
Post by Lamalia Lunavae, AD - January 27, 2011 at 4:44 AM
Si je dis qu'on est pas pris au sérieux surtout par un manque de connaissance, c'est parce que ça m'est venu aux oreilles plus d'une fois et ce par différente personne. Si tu préfères que je te dise que tout va bien et regarder la Guilde coulée, je pourrais aussi, mais c'est loin d'être ma façon de procéder.
- Lamy
Post by Ténèbre Chanteflame - January 27, 2011 at 3:39 PM
Cette lettre fut écrite et laissée ouverte à tous, comme le fit Lamalia. Puisqu'elle souhaitait que tout se fasse à la vue de tous, elle ferait ainsi.
Bien, Lamalia,
Tu parles des guides, de ceux qui sont nouveaux. Cela exclue Astria, puisqu'elle était de la Fraternité. Tu mentionnes que le message ne s'adresse pas à Axel. Si je joins les bâtons, il ne reste qu'un guide de pointé du doigt.
Bien sûr, j'aurais apprécié que tu me prennes à part pour me faire part de tes mécontentements. Ça aurait été la façon la plus efficace, et entendons nous, avec le plus de savoir-vivre également de faire.
Sache que je vous ai toujours demandé votre aide et votre implication, car je suis avant tout une suivante de Shaëlim. J'ai des lacunes, je le reconnais. Ceci dit, je crois qu'au mieux, lorsqu'une lacune est relevée, ce n'est pas d'écraser les gens avec son doigt pour leur dire à quel point ils ne sont pas bons, mais justement de chercher à aider ces gens en leur offrant des suggestions, en essayant de pallier au manque dont ils font preuve. Je ne sais plus ce que tu recherches exactement, Lamalia. C'est la seconde fois que tu critiques les guides, sans chercher à apporter de solutions.
Peut-être souhaites-tu tenter l'expérience?
Il n'y a pas de cachotteries. Si nous nous rencontrons entre guides, ce qui fut fait. C'était pour resituer à chacune notre rôle. Nous avions des reproches à nous faire, et des pistes de solutions à adopter. Ce n'étaient pas des décisions concernant la guildes que nous avons prises à votre insu, tel qu'insinué dans ta première réaction. C'est également dommage que tu nous voies comme des bouffons ou comme des traînées. Si tu crois pouvoir faire le travail mieux que nous, ou que moi en l'occurence, nous lèverons un vote, tout simplement, et les postes rentrerons dans l'ordre selon l'avis de tous et chacuns.
Je tiens à dire que j'ai été nommée guide contre mon gré. Ceux qui y étaient le savent. Je savais que le niveau d'implication était immense et j'ai toujours douté de ma capacité à remplir la tâche qui m'étais demandée. Mais je me suis dit que si les membres plus expérimentés venaient m'épauler, m'instruire sur la trinité, que j'y parviendrait. Malheureusement, je n'ai pu assister qu'à une seule des rencontres sur Lathan que tu as sû faire. Il y en a eu d'autres par la suite? J'ai pu assister à la cérémonie des totems.
Je suis lasse, et j'avoue ma démotivation la plus totale. Je suis fatiguée de corps et d'esprit. Et offrir à d'autres mon poste de guide ne ferait qu'alléger mes épaules. Si je suis là, encore aujourd'hui, c'est bien parce qu'on a insisté pour que j'occupe ce poste, et parce que je crois en la spiritualité de l'Assemblée. À mon avis, avant d'être des mangeurs d'herbes comme les autres guildes étaient autrefois appelées par les autres, nous sommes un groupe spirituel. Que la nature communique avec nous par le biais des esprits et que nous le leur rendons tous à notre manière.
Lamalia, dans toutes les familles il y a des ententes et des mésententes. Et c'est justement en apportant des solutions que nous prouvons que nous en faisons partie intégrale. C'est parce que nous tenons tous un à l'autre que nous parvenons à être ce que nous sommes.
T.
Post by Lamalia Lunavae, AD - January 27, 2011 at 6:23 PM
T, j'ai apporté des solutions, si tu n'as pas lu je ne peux pas t'ouvrir plus les yeux. La documentation est pourtant là pour être lu dans les archives. Les gens qui ont des références sont là pour être consultés. Tu as été à la moitié d'une première rencontre, les totems oui, mais il semble que certaines choses t'ont passé par-dessus la tête. Tu es effectivement l'un des noms qui est prononcé en même temps que celui d'Axel lorsque les gens extérieurs m'en parlent. J'ai jamais frappé sur votre implication ou autre, je dis simplement que si vous voulez vraiment être crédible, il faudra vous renseigner mieux tout simplement. Je vous donne la solution dans tous les messages que j'ai fait, maintenant ça serait peut-être à vous de l'appliquer... C'est pas comme si les outils n'y était pas. Non, j'ai pas envie d'être Guide, j'ai pas besoin de ça pour continuer ma mission pour le Cycle, si je vous dis tout ça, peut-être de façon un peu crue, c'est pour que vous vous rendez compte d'un gros point à améliorer tout simplement. Comme j'ai dit à Axel, je vais pas vous dire que tout va bien quand c'est pas le cas, ça serait hypocrite.
- Lamy
Post by Ténèbre Chanteflame - January 27, 2011 at 6:56 PM
Lamalia,
Je sais qui t'as fait la remarque, je sais suite à quoi elle fut faite, et malheureusement, il n'y a aucune documentation à propos des dryades dans vos archives. J'ai pris le temps de feuilleter tout ce qui fut conservé. Je suis désolée, je ne suis pas assez éclairée pour voir les suggestions que tu apportes, outre de regarder les archives, ce qui fut fait.
Si les dryades sont si importantes, outre l'histoire des divinités. La naissance des dieux de la trinité, l'apport d'eunylap et la quaternité. Si c'est à ce point important, pourquoi est-ce que les documents les concernant sont disparues. Je suis désolée si l'estime d'un ancien camarade t'aie autant bouleversée. Mais a ce point, je ne peux pas être plus renseignée que présentement.
Si tu as fait de nombreux autres événements de type spirituels auxquels j'ai été manquante, je suis désolée, oui ça aura glissé entre mes doigts. Je suis consciente en avoir raté un. Malheureusement, je ne sais pas être partout à la fois. Mais s'il est dans ma possibilité de me présenter à tout événement préparé d'avance, alors je me présente.
Et toi qui dit que ce serait hypocrite de dire que tout irait bien quand tu considères que ce n'est pas le cas. Ne considères-tu pas que c'est le cas de mentionner qu'Axel n'est pas pointée pour dire ensuite qu'elle l'est ? Et si tu ne frappe pas sur notre implication, pourquoi attaque-tu notre mode de vie personnelle ? N'as-t-elle rien à voir avec tout cela ?
Et si, justement, tu trouves que nous ternissons l'image de la guilde, en partie, de ce que j'ai pu lire, à cause de notre mode de vie, qui considères-tu digne de rehausser cette image ?
T.
Post by Saevan Al Kazar, AdM - January 27, 2011 at 10:52 PM
Tout le monde a tord, personne n'a raison.
Je vous conseille de regler ce problème avant que les autres guildes ne sen rende compte, sinon l'Assemblée sera comme une bête blessé au millieux des loups.
L'unité mène a la prosperité.
Saevan
Post by Lamalia Lunavae, AD - January 28, 2011 at 4:02 AM
J'ai pas dit qu'Axel n'était pas concernée, si tu lis bien c'est marqué : "ps: Non Axel ça ne s'adressait pas qu'à toi!" Puis voici toutes les informations à savoir, ça m'a pris un gros 10 secondes à sortir.
- Lamalia
Une pile de documents avaient était empilée sous la missive.
viewforum.php?f=156Post by Ténèbre Chanteflame - January 28, 2011 at 4:49 AM
Une missive ouverte, cette fois-ci.
Après m'être fait ouvrir les yeux,
j'ai réalisé à quel point j'ai échoué dans ma mission de guide. Décidément, je n'étais pas à la hauteur de la tâche qu'on m'a attribué, et j'offre mes excuses à tous ceux que j'ai pu décevoir ou choquer. Ainsi, je libérerai le poste de Guide dès lors pour ne m'occuper que du culte de Shaëlim, afin de laisser la place à une personne qui saura remplir les tâches avec plus de finesse, de pointillisme et de rigueur que je n'ai sû le faire. Je sais qu'ainsi, je ne faillirai plus à ma mission.
T.
Post by Axel Aerigson, AdC - January 28, 2011 at 5:54 AM
La note avait été mise pour être vu de tous, l'écriture n'étais par contre pas aussi fluide et enjouée qu'à son habitutde, mais plus tôt emplie d'amertume.
T,
Je ne peux que comprendre ta lassitude, elle me gagne moi aussi. Je n'essaierai pas de te convaincre de revenir sur ta décision, elle n'appartient qu'à toi. Mais sache que je regrettes déjà ta démission à ce poste.
Ensuite, à mon humble avis, si ses archives étaient si importante pour l'Assemblé Druidique, tellement importante pour certain que cela leur permet d'attaquer l'intégrité morale même de ses guides et de ses membres, et bien, ils ne se trouvent pas au bon endroit. Classé dans un coin poussiéreux, dans un coffre étiqueter au noms des autres guildes qui nous ont précédés et échoués, elle ne peuvent qu'avoir peu d'intérêt.
Pourquoi cette légende ne se trouve-t-elle pas dans notre bibliothèque?
Quoi qu'il en soit, je reste convaincu que ce n'est vraiment, mais vraiment pas la bonne manière de régler les problèmes. Mise à part miner le morale des troupes, des accusations haineuses et blessantes, sans réel fondement, puisqu'il n'y a toujours aucune situation concrète qui nous à été présenté. J'ai l'impression que le seul but de ce sujet est de nous voir laisser notre place Lamalia, et ce n'est pas la première que tu te lance dans cette campagne.
Je vais continuer à faire mon travaille ici le temps que je réfléchisse. Il y a beaucoup de chose sur la table qui doivent être finaliser, mais ne compter pas trop me voir participer à la vie du cartier pour un moment. J'ai une remise en question à faire sur ma propre personne.
Axel
Post by Lamalia Lunavae, AD - January 28, 2011 at 6:08 AM
Une note bien sarcastique était laissée.
Bien sur, mon seul but est d'être titré quand j'ai toujours refuser de l'être. Si tu veux rien comprendre au message, oublie le, ca ne fera que prouver mon point.
- Lamy.
Post by Gardtalang, ind - January 28, 2011 at 6:26 AM
Le demi-orque ne se mêlait plus du dossier après avoir eu ces réponses qu'il avait été cherché...
Post by Samael Sengir, AD - January 28, 2011 at 11:25 AM
Frères et Soeurs,
L'Assemblée Druidique n'est pas le Culte de la Trinité.
Le Culte de la Trinité n'est pas l'Assemblée Druidique.
L'Assemblée Druidique n'est pas la Fraternité du Chêne.
L'Assemblée Druidique n'est pas le Cercle de Pierre.
L'Assemblée Druidique n'est pas la Horde Sanglante.
L'Assemblée Druidique est une guilde faites pour offrir un soutien autant logistique, politique qu'économique à tout ceux qui ont à coeur les valeurs du Cycle.
Il y a mille et une façons de suivre le Cycle, et c'est pour ça que l'Assemblée Druidique ne se limitera jamais à une seule d'entre elles.
Chacun a sa propre manière d'honorer le Cycle, selon Vaerdon, selon les anciennes traditions de la Fraternité, selon une conception toute personnelle de ce qu'est Mélurine...
L'Assemblée Druidique est une Guilde, pas un Culte, elle ne peut pas et ne se limitera pas à une unique vision.
C'est moi qui ait imposé à Ténèbre son rôle de Guide, car à l'époque nous avions besoin d'un Conseil complet, le fait qu'elle ne s'y connaissait que très peu dans le Culte de la Trinité n'était pas un problème en soi, après tout qui dans la guilde actuellement peut prétendre connaitre les croyances et traditions de chacun de nos membres ?
Communiquez, communiquez, sans vous bouffer le nez, et n'assumez pas que la Guilde est redevable de vos traditions personelles, elle vous soutient, elle n'incarne rien si ce n'est la protection du Cycle.
-Sam'
Post by Lamalia Lunavae, AD - January 28, 2011 at 5:23 PM
Alors Sam,
Dis moi comment quelqu'un peut aider avec les valeurs sans en avoir les bases? Je suis consciente que l'Assemblée n'est pas ce que ces prédécesseurs ont été, mais il faut s'ouvrir les yeux qu'on ne peut pas assumer le rôle si on en connait rien et qu'on est pas conscient des dangers et de la fragilité dont le Cycle fait face. J'ai pas demandé à personne de le suivre comme je pourrais le faire. Je demande simplement que ceux qui doivent être les tête d'affiches sur qui les membres se fient de s'informer avant tout et d'avoir les bonnes informations en main pour faire leur rôle. Ensuite, peu importe leur culte, ça change plus rien.
- Lamalia
Post by Saevan Al Kazar, AdM - January 28, 2011 at 10:21 PM
Si ils sont ignorants, enseigne leurs.
Si tu sent que tu es la seule qualifier, fait le travail.
Un ou l'autre, tu devras assumer la porté et les conséquances de tes paroles.
Car aujourd'hui nous avons un guide en moin, et je ne me gênerai pas pour dire que c'est en partie ta faute.
Saevan
Post by Axel Aerigson, AdC - January 29, 2011 at 2:11 AM
Intendant, Guides, Frères, Soeurs, Néophytes, Amis(es),
Pour le moment, l'atmosphère est tendu, j'en conviens. Néanmoins, Lamalia apporte des inquiétudes qui sont pour elle importante. Compte tenu qu'à la base, il semblerait que ce soit Ténèbre et moi-même qui mettons à mal la guilde entière, il y a je crois des questions qui doivent être poser, et compte tenu que tous ceci concerne vos guides, vos pairs, je crois qu'il est important que tous prenne position. Je dois avouer que vous demander une tel chose me rend mal à l'aise, mais je crois néanmoins que c'est primordiale pour réussir à remettre une certaine harmonie parmi-nous.
Ténèbre ayant quitter sont postes, je crois que la question ne se pose plus vraiment. Mais j'ai toujours le miens. En tant que Guide des Cinq Sens, je suis votre diplomate, votre émissaire, et je crois qu'il est important que la guilde entière soit satisfaite du travaille que je fournis. En ce sens, vous devez vous prononcez.
En ce qui me concerne, je ne puis réellement me défendre contre des accusations voilées, puisque je ne connais toujours pas la nature de celle-ci.
Nous avons toujours fonctionné par la voix de la majorité. Si certains crains des retours négatifs, il y a toujours possibilité de faire les commentaires secrets. Samael en tant qu'Intendant les recueillerons et en fera un résumé.
Axel
Post by Lamalia Lunavae, AD - January 29, 2011 at 4:09 AM
Saevan, si tu crois que mes paroles sont sans action, soites, cependant j'ai tenté d'enseigner à tous. Si les gens quitte parce qu'on émet une critique qui devrait être écouté, c'est qu'ils n'avaient déjà pas la motivation d'assumer vraiment leur rôle. Vous pouvez tous me cracher du venin si vous voulez, dire que j'ai pas ma place ici comme certains, me mettre la faute dessus, mais il n'en reste pas moins qu'un guide peut importe son rôle devrait être en mesure de répondre à une simple question sur le Cycle. Ce qui m'a été rapporté comme étant faux. Axel, ton rôle d'émissaire et de porte parole, tu l'assumes, suffit que tu ne t'arrêtes pas à ce stade. Mes paroles ont été crues certes, mais n'en reste pas moins que certaines informations doivent être cruciales à savoir pour ton rôle. Si tu me dis que tu iras fouiller certains dossier, alors tu auras mon vote. Mais par grâce, ne dis plus jamais, JAMAIS que j'ai jamais rien fait pour le Cycle.
On ne demande pas comment on fait de la magie à un guerrier, on ne demande pas non plus à un mage comment bâtir des meubles s'il n'y connait rien en menuiserie.
- Lamalia
Post by Saevan Al Kazar, AdM - January 29, 2011 at 4:45 AM
Je ne te crache pas de venin Lamalia, et tu marque même un point : Un bon leader dois pouvoir supporter la pression et ça inclut la critique.
Mais je me rend compte que tu mets beaucoup d'efforts dans cette dispute et peux ailleurs (tu n'es pas la seule a le faire non plus je vais donc généraliser un peu).
Si vous voulez mon avis pour l'instant l'Assemblée a un seul problème : l'absence de but commun, un but rassembleur et qui nous ferait donner le meilleur de nous même.
Saevan
Post by Lamalia Lunavae, AD - January 29, 2011 at 4:51 AM
Je suis d'accord avec toi sur le but commun, Saevan. un but clair et non des peut-être.
- Lamalia
Post by Samael Sengir, AD - January 29, 2011 at 12:30 PM
Saevan résume bien ma pensée,
Si vous estimez que votre savoir est important, partagez le, d'autant plus avec les personnes qui ont prise sur elle d'assumer la responsabilité d'un poste de Guide dont vous ne voulez pas vous même.
Lamalia, tu soulève des points interessants mais pourrais tu les exposer avec un peu moins de hargne ? personne ici ne s'emporte alors pourquoi hausser le ton ?
Pour ce qui est de définir des buts, ceux de l'Assemblée Druidique sont claires :
- Soutenir les Cultes relatif au Cycle et assurer leur diffusion et leur accessibilité dans l'Empire Systérien.
- S'assurer que l'Empire Systérien se développe en respectant le Cycle.
J'ai toujours été partisan d'une certaine liberté d'action mais je peut comprendre que pour certains, des directives strictes et plus restreintes leur sont bénéfique. Si ça vous parait important, vous ètes libre de lancer une discussion sur ce sujet.
-Sam'
Post by Lamalia Lunavae, AD - January 29, 2011 at 6:53 PM
Je suis désolé si mon ton était agressif, tout ça ne fut qu'une accumulation de circonstances. Si tu te demandes pourquoi je m'emporte tant, peut-être devrais-je montrer à tous les lettres privée d'insultes que je reçois. Comme j'ai dit précédemment, la manière douce ne semblait pas entrer dans les têtes, maintenant on a écouté le message, c'est le principal à mes yeux. J'ai été me ressourcer pour éviter de me laisser aveuglé par la rage qui m'animait. Je suis désolé d'avoir ébranler l'ambiance de la Guilde, mais je crois que ce chaos était nécessaire pour le bien de ce que je protégeais. Maintenant on ne peut que tous travailler à nouveau sur les points faibles que nous avons, pour avancer plus fort... Comme le Cycle. Quand j'ai joint l'Assemblée, vous saviez que mon temps était limité, maintenant il ne l'est plus.
- Lamalia