Animaux sauvages

Animaux sauvages

Post by Axel Aerigson, AdC - February 1, 2011 at 11:32 PM

**J**e vous transmet ici une missive envoyé par l'Armée des Mercenaires. J'espère que tous comprendront qu'un animal sauvage, même dompté, peut faire peur au gens de la ville. Évitons de causer des frayeurs et des problèmes inutilement.

Axel

À qui de droit,

Ma présente missive a pour but de signaler le manque de réflexion de l'un de vos membres, Freuf Lombouque. Il a cru bon d'amener en ville deux ours dont un à l'intérieur du coin chaud. Lorsque je lui ai dit de les faire sortir hors de la ville, il argumentait et disait qu'il avait le droit. Finalement il les a sorti, mais peut-être serait-il bien de lui rappeler le règlement sur les bêtes sauvages et sur le fait que nous sommes en droit de les abattre s'ils sont en ville.

Domilixia Segal, Caporale


Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - October 24, 2011 at 6:38 AM

Membres de l'Assemblée,

Je me permets de remettre en évidence cette ancienne missive afin d'obtenir vos avis sur la question.

À plusieurs reprises, il m'a été donné de voir des montures sauvages en ville, ou encore des animaux sauvages apprivoisés. Je pense ici à une panthère en plein quartier de l'Ordre du Soleil, ou d'un ostard près du Coin Chaud. Je sais qu'aucune loi n'a été fixé à cet endroit, du moins, dans le codex actuel.

Avons-nous une politique concernant le droit d'animaux sauvages en ville? Si ce n'est pas le cas, il faudrait y pourvoir afin de fixer des règles précises que nous pourrons soumettre, par la suite, au Conseil des Guildes. Il s'agit ici de la protection de la cité, nous pourrons étendre notre politique pour l'ensemble de la ville.

Respectueusement,

Nìmora Eldanyàrë


Post by Axel Aerigson, AdC - October 24, 2011 at 4:47 PM

Pour posséder un animal sauvage, il doit y avoir consentement de la grande Shaman. Mais nous parlons d'animal sauvage dangereux. C'est-à-dire, qu'à l'état sauvage, ils attaquent quiconque passent à proximité. Ce qui n'est pas le cas des panthères ou des ostards des bois. Nous devons aussi faire preuve de bon jugement, de connaitre avant tout à qui appartient l'animal en question, et si dans la limite de nos connaissances cette personnage est apte pour s'occuper d'un tel animal. À ma connaissance, mis à part Garibald, Domilixia, Astria et peut-être Lamalia, peu de gens sont autorisé.

Axel


Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - October 24, 2011 at 6:29 PM

Axel,

Je souhaitais dire par là qu'aucune loi n'interdisait ces personnes à apporter, par exemple, leur dragon en ville.

Je présume que l'ostard que j'ai vu au Coin Chaud avait été apprivoisé par un membre de l'Assemblée Druidique puis remis à un citoyen qui est en mesure d'en prendre soin. Ma crainte est que l'animal, qu'il s'agisse d'un dragon, d'un ostard ou que sais-je, par angoisse ou par peur, s'en prennent aux citoyens, lors de son passage en ville.

Je ne compte pas remettre en cause la capacité des personnes citées à bien s'occuper de leurs animaux. Je les crois tous capable de cela. Je souhaitais surtout parler de l'angoisse provoquée par la ville et les nombreux passants.

Nìmora Eldanyàrë


Post by Lamalia Lunavae, AD - October 25, 2011 at 2:55 AM

Mes freres et soeurs,

Une liste sera mise a jour concernant les gens autorisés, mais a part les bons dresseurs, comme l'a mentionné Axel, personne ne l'est pour le moment. Si vous appercevez un animal dangereux dans les mains de quiconque d'autres veuillez nous prévenir.


Post by Astria, AD - October 26, 2011 at 2:39 PM

C'est laborieux de contrôler un tel registre, les dresseurs ne sont pas tous dans notre guildes, il y en a certainement dans les autres guildes comme l'AdC. Jadis ont s'était mis d'accord sur la marche à suivre pour les cas d'animaux dangereux; seul les membres de l'AD y on accès car ils sont en mesure de les contrôler. Les non-AD devaient passer une évaluation.
Je crois que nous devrions peut-être songer à mettre au point une vrai évaluation constructive sous forme de deux partie: un formulaire-questionnaire que le non-AD devrait remplir pour sa demande, puis passer un examen pousser sur comment s'en occuper, en compagnie d'un bon dresseur de notre institution. Si les résulta sont satisfaisant aux deux testes, soit un pratique et un théorique, alors nous pourrions autoriser l'homme ou la femme à posséder l'animal dangereux qu'il désire.

Puis-je m'occuper du formulaire? J'ai des idées.

Astria


Post by Axel Aerigson, AdC - October 26, 2011 at 4:26 PM

Personnellement, je crois qu'un registre c'est beaucoup de travail pour peu de chose. Nous avons tous une tête sur nos épaules et nous pouvons faire une liste non statique des gens qui ont le droit d'avoir un tel animal.
Les gens qui ne sont pas apte à dresser leurs animaux sauvages ne devraient tout simplement pas avoir le droit d'en avoir un, du fait que s'il y a un problème, ils ne pourraient rien faire. Si nous entendons parler de quelqu'un ou si nous voyons un animal sauvage seul, il suffit de réussir a retracer le propriétaire et de l'informer que de tel animaux ne sont pas permis dans l'enceinte de la ville s'il n'est pas en mesure de le contrôler ou s'il est laisser seul sans surveillance.

La liste n'est pas si grande.

Mais si sa t'intéresse de faire des formulaires et tout Astria, je ne te retiens pas bien entendue!

Axel