Qu’est que L’assemblé druidique
Post by Élé Grand'pré, Ad - March 9, 2011 at 5:59 AM
Qu’est que L’assemblé druidique
Je voudrait qu’ici nous parlions d’avantage de quelle sont nos attente envers la guilde individuellement et collectivement.
Que l’on puise émettre ensemble un codex pour le cartier et la guilde. –du moin les idée de basse qui pourrons être finaliser par un membre choisie-
Qu’ensemble nous trouvions le but fondamental de la guilde. Qui somme nous? Je crois que cette question simple n’ai pas claire pour tous.
Quelle est selon les membre le rôle des guide, du chef et de ses membre?
Quelle développement pourrions nous faire afin de mieux travailler vers nos objectif?
Bref j’aimerais mettre au claire ce que devrait être la guilde.
J’aimerais l’avis de tous, bonne ou mauvaise de la sorte que l’on puise avancé d’avantage coude à coude. Dans se qui ressemblerais à une structure.
Élé
Post by Lamalia Lunavae, AD - March 9, 2011 at 7:20 AM
C'est ce que l'on parlait pour une rencontre, peut-être serais-ce mieux de vive voix? D'en parler autour du feu des chamans? Les écrits peuvent être interprétés de trop de manières différentes... Surtout sur un sujet délicat comme celui-ci...
- Lamalia
Post by Élé Grand'pré, Ad - March 15, 2011 at 4:50 AM
Mes cher frère et sœur,
Je sais que nous étions sensé se rencontrer pour discuter de se sujets mais vus les imprévus de la vie et la vitesse à laquelle avance le dossier. Je tien a réitère mes interrogations alors si personne n’y voit d’objection j’aimerais que nous établissions par écrie se que devrait être notre guilde.
Par le fait même nous pourrions discuter du sujets à savoir se que devrait être un chef de guilde. Ceci dit, toute les interrogation que vous pourrais avoir que je n’ai pas déjà énumérer pourrons être exposer dans se dossier.
Élé
Puis suivait ces propre impression… Question de donner l’exemple!
Je crois que nous devrions à la base établire une ligne de conduite interne. Stipulant des loi et des droit, ainsi nous serions mieux à même de décidé et trancher lors de décidions importante. Je sais que la plupart de nos membre serait capable de s’investire dans cette tâche qui sera ardue. Je ne suis donc pas inquiet de proposer un projet de tel envergure… Si personne ne se sent apte à le faire je me porte volontaire pour faire une ébauche de tel loi.
Un exemple de hiérarchie nous à été donner par Gardanlang, je crois que les base sont plus que bonne et que nous devrions tous ensemble bâtir autour de cela et porter l’idée à sont meilleur. Une fois ce dossier régler je crois que nous aurons un fond solide pour construire.
Pour ce qui est du choix du chef je ne pense pas qu’il ai besoin de grande connaissance sur le cycle, la guilde ou le fonctionnement. Je crois que c’est une question d’impartialité sont rôle et de trancher simplement lorsque les guide ne s’entende pas. Oui il y aura de la gestion à faire pour la personne choisi mais je suis sur qu’il ou elle sera apprendre rapidement. Il est cependant plus dure d’apprendre à être impartial c’est pour cette raison que je crois que c’est la faculté numéro un qu’il faut avoir.
Post by Lamalia Lunavae, AD - March 15, 2011 at 6:17 AM
Je ne crois pas que la Guilde doit être réglementée, pour le quartier j'ai déjà fait une proposition et personne n'a vraiment répondu. La Guilde prône la liberté, faudrait pas bafouer nos propres propos. Je ne vois pas la nécessité d'avoir un code de conduite strict ou une hiérarchie trop stricte non plus... Nous ne sommes pas des paladins. L'Assemblée Druidique n'est pas qu'un seul aspect, c'est un tout. La liberté du culte, la protection du Cycle, c'est là les objectifs réels de cette guilde.
- Lamalia
Post by Gardtalang, ind - March 15, 2011 at 4:34 PM
Le demi-orque avait prit la peine de lui-même écrire cette longue lettre. C’était en soit exceptionnel étant donné qu’il relayait toujours les missives en longueur à son scribe attitré. Sans doute voulait-il lui-même faire valoir ce pourquoi ils voulaient être chef. Malgré tout, il ne perdait pas son côté crue et rude même lorsqu’il écrivait.
Je sais que plusieurs d’entrevous me considère inapte à devenir chef. Mais avant de balayer d’une main tout ce que je dis, prenez la peine de lire même si cela ne vous plait pas.
J’ai des idées pour cette guilde et j’ai bien l’intention de les porter aussi longtemps que je crois en elle et ce peut importe les obstacles. C’est ainsi qu’un vrai fervent de Vaerdon agit.
Depuis mon arriver dans la ville des humains, je n'ai cessé d’en apprendre sur eux. Les humains ce dise un peuple pacifique répugnant la guerre mais la faisant une fois obligée. Dans les faits, c’est vrai. Ils connaissent beaucoup moins de guerre que lorsque j’étais dans ma tribu orque. Mais en réalité, ils sont toujours en guerre un contre les autres comme peu l’être les orques. Cette ville fonction continuellement dans une bataille. Pas celle des armes mais celle des mots et des forces d’influences.
Dans ce cas, si je suis chef, j’ai bien l’intention d’apporter à l’Assemblée Druidique la place que je conçois qui lui revient de droit. En affirmant encore plus sa présence dans cette cité, en lui t’aillant une place de choix. Il ne sera pas question d’abandonné le combat et voir s’effacer comme le cercle de pierre ou encore la fraternité.
C’est pourquoi j’ai établie cette hiérarchie. Non pas pour complexifier les choses, mais pour apporter un certain apprentissage et une évolution nécessaire à chacun des membres. Afin de ne pas voir d’autre incident comme celui de Loky qui pourrait entacher l’influence de notre guilde. Si nous jugeons qu’un membre doit encore rester apprenti, alors, il le restera sous la tutelle de son maître.
J’ai également l’intention d’affermir encore plus le droit de l’Assemblée de gérer tout ce qui touche le cycle. Si je suis chef, je travaillerai à voir le culte de la trinité inscrit dans le codex de cette ville. Celui qui octrois à l’Assemblée la gestion du culte de la trinité et non pas simplement de la préservation de cycle.
On dit de moi que je ne suis pas partial. Alors je ferai preuve de impartialité en disant que je ne le suis pas et je ne renierai pas ma partialité même si je suis chef. Tenez-le vous pour dit. C’est justement pour cela que je tente d’implanté dans la hiérarchie la possibilité de renverser le chef. Si l’impartialité du chef vous dérange à ce point, il sera possible de le renverser. De cette manière, je ne renoncerai pas à mes idées et la guilde aura un moyen d’empêcher les abus.
J’ai également l’intention, avec mes frères Vaerdonnien de former un groupe unique de combattant. J’ai bien appris que de créer une branche martial était impossible mais bien de nous munir des guerriers qui auront le regard favorable de Vaerdon afin d’affirmer notre présence. Au besoin, nous assisterons l’armée, l’ordre ou la confrérie dans quelques batailles que ce soit.
Que ça vous plaise ou non, ceci sont mes idées en tant que chef et mes visions de l’Assemblée. Je ne reviendrai pas dessus.
Gardtalang
Parions que l’Orque en avait mal au poignet. D’ailleurs, on pouvait voir que, graduellement, son écriture devenait plus stridente au file de la note. Sans doute en avait-il assez écrit. Somme toute, l'Orque mettait de l'eau dans son vin à certain endroit et d'autre non. Comme quoi on ne pouvait pas lui reproché de ne pas avoir évolué depuis son arrivé au sein de la guilde.
Post by Lamalia Lunavae, AD - March 16, 2011 at 3:00 AM
Gardtalang,
Tu amènes beaucoup de projets, vrai... Beaucoup d'idée, tu fais avancer la Guilde, cependant parlant toi même de ta partialité j'aimerais que tu répondes à une question. Si tu deviendrais chef, écouteras-tu ce que l'on te proposera ou tu feras tout à ta tête?
- Lamalia
Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - March 16, 2011 at 3:05 AM
Au tour de Nathaniel, il mit ses idées et sa marque a la suite des autres.
Liberté, entraide, fraternité, amitié, protection, compréhension, force, courage, curiosité et finalement téméraire.
Tout ces mots sont des choses qui touche l'assemblé et ce que j'en voix. Nous nous devons d'être protecteur pour le cycle, téméraire pour assouvir notre curiosité sur les choses étrange et dangereuse pour le cycle, comprendre avant de détruire, utilisé la force et notre courage pour détruire ce qui est nuisible a l'équilibre, aidons nous a nous aider, soyons une famille bien unis et ami, soyons ordonné sans pour autant oublier notre liberté.
La nature nous apporte beaucoup, mais l'homme ne la remerci pas assé. C'est à nous de trouver un moyen de faire festoyer au nom de la trinité les citoyens de systeria. Nous devons fabriquer l'amour envers notre nature.
L'assemblé a pour but de renseigner les gens et de les aiders a comprendre que ce que nous prennons a la nature, nous devons d'un côté lui remettre. Un service en ammenne un autre.
En tant que chef, je ferai en sorte que la Guilde suive cette optique, que les projets bouge aussi vite qu'un cerf en course. Je veux que nous ayons fêtes, évennement et expédition pour instruire les autres guildes. Faire connaitre a tous, ce que les dryades et le peuple qui vivait jadis nos terres ont su nous apporter et conservé.
Je suis d'avis avec Gartalang que nous devrions refaire notre propre force militaire. Reprendre nos droit sur notre cartier. Refaire la hiérarchie avec des objectif fixe et clair, déterminé le roulement de tous et les devoirs. Je garde toujours le côté initiative du membre, mais si tous ont un but a suivre dès le départ, ce sera plus facile.
Je suis aussi au courrant que plusieurs fois nous avions le devoir de poster des Rodeurs, je compte poussé la Guilde a contruire des camps de chasses a des endroits stratégiques.
Je ne compte pas être un chef, demandant, mais surtout présent. Les Guides sont là pour guidé les autres. Si nous fabriquons l'assemblé sur des Élections, le chef, les guides serons tous représentant des membres. En tant que chef, je compte guider les guides.
J'ai mes faiblesses, je sais, mais je crois être capable de suivre la voix de la guilde et de garder mon sang froid dans les situations importantes.
Du coup, je prend un peu d'avance pour vous montrer mon bon vouloir. Je ferais des changements au niveau des Guides.
Élé, tu semble être impliqué et dévoué, tu sais parler avec justesse. Tu n'aurais besoin qu'un simple coup de pouce avec le côté culte, mais en tant que Guide des Cinq senses, je te voix. Tu saura bien représenter la guide au collège.
Gartalang, je ne te vois pas comme un guide, mais comme un chef, Normalement le guide de la préservation est le "chef" des Guerriers. Cepandant, je te confierais aveuglément le poste de chef de guerre ( un nom fictif). Travailler avec Élé et Lamalia pour reformé notre force militaire où tu serais le chef.
Lamalia, je te laisserai le poste de Guide de la Préservation, ta dévotion pour le cycle est sans nul doute très présent.
Astria, je t'aurais bien vu comme chef, réellement, cepandant, tu semble beaucoup entreprise dans ton magasin, peut-être que le poste de Guide spirituel serais mieu. Tu es une ancienne, tu as toujours eux du tactes avec les gens. Si cela t'intéresse je t'y verrais pleinement. Aidé les gens a s'intégré et guider tout le monde au niveau du culte.
C'est ma vision, en tant que chef. C'est ici des visions je dis bien, car tous dois être Élu, mais mes choix serais ceux-la.
Bien, j'espère ne pas m'être perdu et ne pas vous avoir perdu. Quelque fois quand j'écris trop je me perd.
Que la trinité et les dryades vous guides sur la meilleur décision.
Nathaniel de Sorgrad
Post by Gardtalang, ind - March 16, 2011 at 6:55 AM
Une réponse parvint à Lamalia. Il ne fallait pas s'attendre à un roman! Néanmoins, le demi-orque ne cachait pas ce qu'il pensait. C'était un trait culturel bien encré chez lui.
Lamalia,
C'est pourquoi les guides peuvent mettre au pied du mur le chef. Devant la possibilité de trois vote contre lui, il devra revenir sur sa décision, sinon, être déchu. Si j'en fais à ma tête, je serai déchu.
Gardtalang.
Une autre missive parvint à Nathaniel. Voilà que le nouvel arrivant allait connaître la façon cru qu'avait l'Orque de dire les choses.
Nathaniel
Je n'y crois pas. Tu veux qu'on soit téméraire mais réfléchir avant de détruire. Avoir une structure fixe, des objectifs clair et chacun ses devoirs mais garder la liberté
Tu sembles vouloir de tout des deux mondes et c'est pourquoi je n'y crois pas. J'y croirais lorsque tu prendras réellement position.
Je suis d'accord que nous devons reprendre le contrôle de notre quartier. Cependant, la proposition de branche martial de la guilde a déjà refusé au Conseil des Guildes. Comment comptes-tu t'y prendre pour faire passer ça à nouveau?
Donne moi ce que tu comptes faire plus concrètement et je commencerai à y croire, sinon, tu ne me convainc pas.
Gardtalang
C'était aussi cru que ça, c'était la manière du demi-orque de s'exprimer. Il était intéressant de note que pour ce dossier, il avait lu entièrement les notes ainsi que rédiger lui-même toutes les lettres. Son scribe se trouvait momentanément sans tâche...
Post by Gardtalang, ind - March 16, 2011 at 8:59 PM
Peu de temps après, l'Orque s'intérrogeait sur Lamalia. Il envoya sa missive aux yeux de tous. Il était tout étrange de devoir s'écrire via missive et note pour un tel sujet...
Et toi Lamalia, toi qui veut aussi devenir chef, qu'as-tu en tête?
Gardtalang
Aussi court et précis. Il n'en fallait pas plus pour le Gros Vert
Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - March 17, 2011 at 1:02 AM
Nathaniel sourit, il savait que tous n'aurais pas saisis, et qu'il y aurait des questions. Cru? ou franc? de toute façon il n'avait pas de problême avec cela.
Gartalang, je suis un suivant de Lathan, alors C'est normal que j'aime le mieu de chaque côté. Gardé sa liberté d'agir et notre initiative, est très facile a faire en ayant aussi une ligne directrice. Je m'explique en donnant un exemple.
Néophite ; personne nouvellement arrivé dans l'assemblé. Ceux-ci sont mis à l'essais par les frères et soeurs pour voir son implication et ses opinions. Il doit montré un interrêt pour l'équilibre et le cycle.Il pourra prendre des "devoir" sous volontaria. Un Néophite pourra récolté a chaque saison les jardins. uand sa compréhension sera remarqué de tous, il pourra gravir un échellon.
Tu vois, le néophite aura un ligne directrice, il saura quoi faire pour nous prouver sont implication. Du coup il garde la liberté de proposer des projets, se joindre a un groupe et autre...
Nous devons être téméraire, mais prudent. Téméraire et sournois. Envoyer un rodeur "téméraire" pour évaluer le danger. Réfléchir a ce qu'est ce danger. Agir avec force et courage contre ce danger s'il en est un.
Je suis d'accord que nous devons reprendre le contrôle de notre quartier. Cependant, la proposition de branche martial de la guilde a déjà refusé au Conseil des Guildes. Comment comptes-tu t'y prendre pour faire passer ça à nouveau?
Je n'ai pas les détails de ce que vous avez entrepris pour ravoir ce droit. Cependant, jadis nous l'avions eu en émettant un projet détailler "la meute". Peut-être qu'en apportant a nouveau un projet bien construit et avec un chef "connu et respecté" nous réussirons à avoir une deuxième chance.
Merci d'être aussi Franc avec tout le monde. Tu ammennes une évolution aux discutions.
Encore une fois, que les esprits de la nature vous guides dans vos choix.
Nathaniel.
Post by Lamalia Lunavae, AD - March 17, 2011 at 3:00 AM
Gardtalang, je n'ai jamais énoncé le désir de devenir chef, j'ai dit que nous devons prendre une décision à tête réfléchit et non pas sur l'aspect urgent de la chose. Si la Guilde juge que je suis celle qui fera l'affaire, alors j'assumerai ce rôle pleinement, toutefois je ne militerai pas pour avoir ce poste.
- Lamalia
Post by Élé Grand'pré, Ad - March 17, 2011 at 4:48 AM
J’aimerais avoir l’avis des membre et des postulent pour le poste de chef. Il va s’en dire que la discutions présente ressemble à un combat entre deux partis. Il serait temps de savoir se que l’on recherche.
Voici la description tel que l’on trouve dans nos archive :
Le Chef de l'Assemblée: Au sommet de la hiérarchie de la guilde son pouvoir décisionnel s'applique sur toute questions relative à l'évolution de celle ci, il est là pour trancher lorsque le Conseil ne peut arriver à une conclusion satisfaisante.
Sont rôle serait de trancher quand personne ne le peu?
Est-ce la se que la guilde veut…
Je me tien au courant de tous les dossier ne voulant rien manquer, puisque ceci et une décision de haute importance. Tous ce que je vois ce sont des changement ici et là. Mais serait vous a même, Gartalang et Nathaniel, d’écouter vos membre et de porter leurs propre idée sur vos épaule toute en les appuyant. Ici je ne parle pas de force physique, mais de force mental. Lorsque votre frère ou votre sœur arrêtera de pousser pour un projets serait vous derrière lui?
Ou serait vous loin devant entrain de pousser vos idéalisme?
Cher membre je vous pris de rassembler vos voix, mettre nos postulent à l’épreuve poser vos question… Ceci est notre choix commun!
Élé
Post by Saevan Al Kazar, AdM - March 17, 2011 at 5:35 AM
Je vois que l'idée de formé a nouveau un corps militaire flotte dans les sujets.
Il vous faudra mettre quelqu'un en charge, et je pense être un meilleur candidat que Gardtalang pour ceci.
Si vous doutez, je pourrai déveloper le pourquoi de la chose, mais pour l'instant je crois que mon nom peux parler de lui même.
Saevan Al Kazar
Post by Gardtalang, ind - March 17, 2011 at 7:48 AM
Mmgrrrrrr.... soufflait le demi-orque sous le pont de la basse ville alors qu'il venait de recevoir les transcriptions des réponses de ses frères et soeurs. Sa patience était courte et toutes cette paperasse était une véritable épreuve pour l'Orque. Dans une premier temps, il chiffonnait les missives et les notes. Puis, quelques secondes, il soufflait par ses grandes narines afin de contenir son impulsivité et dépliait les papiers de mille et un pli. Il s'efforçait de toute lire et de répondre. Cependant c'était maintenant son scribe qui avait rédiger la réponse. L'Orque en avait visiblement assez d'écrire.
Frères et soeurs.
Par cette note, monsieur Gardtalang aimerait répondre aux propos lancées par le guide de la spiritualité ainsi que ceux de la préservation. Tout d'abord, monsieur Élé, Gardtalang vous transmet ce message et je le cite mot à mot.
"Je me bats pour des idées auxquelles je crois que ce soit les miennes ou celles d'un frère ou d'une soeur".
Monsieur Gardtalang n'ajoute rien à ce sujet.
Dame Lamalia, monsieur Gardtalang se questionne au sujet de votre dernière réponse. Cela semble le laisser perplexe de voir que vous semblez, dans le cas d'un élection de votre personne, prendre ce poste à défaut. Il conçoit que ceci n'est pas une attitude d'un chef. À son sens, le chef doit avoir la sincère conviction qu'il a sa place et mettre en oeuvres des actions, des gestes et des paroles pour y arriver. Vaerdon n'accorde rarement voir jamais la position de chef à celui qui ne se lance pas dans la bataille et c'est bien souvent le cas dans le monde animal. C'est bien entendu, la vision des choses de monsieur Gardtalang, il va de soit.
Finalement, monsieur Gardtalang exprime sa curiosité quant au sujet de Monsieur Kazar, il serait bien ouvert à un combat d'homme à orque, afin de connaître les capacités du Chevalier.
Sincèrement,
Teemoté, scribe pour le compte de Gardtalang
Post by Lamalia Lunavae, AD - March 17, 2011 at 4:30 PM
Ça veut dire que de mon point de vue présentement, je ne vois personne pour être chef. Il faut aussi se rappeler que même si tu suivant de Vaerdon, ce n'est pas le seul qui est présent dans la Guilde et la Trinité. Il faut choisir un chef pour ce qu'il est, son travail, mais aussi sa façon de pensée et d'agir. Je ne me dis pas plus impartiale que toi, Gardtalang, parce que ce qui passe avant tout pour moi est la protection du Cycle. Je continue à croire qu'il est trop tôt pour choisir un chef. Toutefois, il s'agit de mon opinion, mais je pense également que si le reste des membres souhaitent avoir maintenant un nouveau chef, ils doivent élir le représentant qu'ils veulent. S'ils décident que c'est moi, ça le sera et je tâcherai de mon mieux d'avoir une vision globable. S'ils décident que c'est Nathaniel ou toi, ça le sera et je respecterai ça. Cependant, ce n'est pas la nature ici Gardtalang... C'est une ville ou tout ce que l'on fait peut se retourner contre nous... Surtout avec des paroles mal placée, l'image est plus importante que ce qu'on peut bien accomplir. On a déjà eu un chef controversé, peut-être qu'il serait bien de ne pas en avoir deux. Ceci dit, je crois que tu as tout ce qui faut Gardtalang pour être un chef, simplement pas l'attitude requise pour l'être dans une ville comme Systéria. Je ne veux pas dire ceci avec reproche, simplement qu'il faut s'ouvrir les yeux également sur l'impact extérieur.
- Lamalia
Post by Gardtalang, ind - March 17, 2011 at 7:56 PM
Le mastodonte qu'était Gardtalang n'envoya aucune réplique à la missive de Lamalia. Il avait jugé bon de ne pas répliquer et laisser libre cours aux opinions et aux critiques. Il savait ce qu'il était et le ne se le cachait pas. Il patientait seulement question de voir comment les chocs des idées allait apporter la réflexion.
Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - March 18, 2011 at 2:49 AM
Élé,
Je trouve que tu apportes une touches intéressante aux débats. Ta question est très interressante. Il est certain que j'ai mes idéaux, mes principes, par contre je prône depuis toujours la liberté d'expression. J'aime que les gens donnent leurs idées et je serai la pour les aider lorsqu'ils auront besoin de moi. Je ne veux pas être chef pour tourné la guilde sans dessus dessous, mais bien pour aider a avancer. Faire bouger les projets.
J'aime bien suivre ce que la nature semble me dire, lorsque j'ai pris du temps pour moi, a me repantir en forêt, j'ai constaté une chose. L'on m'a donné l'aigle comme totem, peut-être pour une raison. L'aigle, animal de la justice et de la justesse. Je crois que ma place est de vous guider et de bien pesé mes réflexions sur les dossiers ardu.
C'est certain Saevan, que si tu en montre l'intérêt nous ferons l'étude de qui sera a la tête de ce bataillon, mais pour le moment ce n'est que des paroles.
Post by Saevan Al Kazar, AdM - March 18, 2011 at 4:41 AM
N'importe quand Gardtalang,
mais le resultat de ce duel me fait déja ni chaud ni froid. Je connais mes capacités, j'ai déja mener des hommes, j'ai former des Chevaliers. Et devoir constament me prouver au près de gens comme toi m'a rendu las au fil des années.
Par contre, je ne dis pas non a quelqu'un comme toi comme chef.
Saevan