Havre mélodieux
Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - October 21, 2011 at 8:33 AM
Membres de l'Assemblée Druidique,
Après avoir conversé avec Lamalia, nous avons convenu que mon premier projet au sein de l'Assemblée serait de remettre sur pied la taverne du Havre Mélodieux. Comme tout le monde le sait, cette taverne est entre les mains de notre institution depuis plusieurs générations, et il serait dommage de la voir sombrer dans l'oubli sans chercher à la remettre au goût du jour. Ou pire encore : Voir les membres de l'Association des Commerçants s’intéresser de trop près à notre commerce.
Je suis consciente qu'il ne s'agit ici qu'un projet secondaire, et que l'Assemblée Druidique ait de nombreux autres problèmes à régler, pour le moment, ne serait-ce que la traque au démon. Je crois toutefois que promouvoir l'intérêt des citoyens sur le Havre Mélodieux serait favorable pour les nôtres : source de revenu supplémentaire, plus de citoyens dans nos quartiers et, par le même fait, plus de croyants potentiels. Je prendrai soin d'annoncer mes idées en temps et lieux, afin d'avoir votre avis sur le sujet.
Pour réaliser ce projet, je dois m'entretenir avec le tenancier de la place. J'apprécierai votre aide pour le retracer le plus rapidement possible.
Je vous invite également à me tenir au vent de vos idées pour animer l'endroit.
Respectueusement,
Nìmora Eldanyàrë
Post by Axel Aerigson, AdC - October 21, 2011 at 4:29 PM
Les tavernes de notre cartier, et plus précisément celle du havre mélodieux, ne nous appartient plus depuis le fusionnement du conservatoire des arts avec l'Association des Commerçant. Vous comprendrez donc qu'elle appartient déjà à l'AdC.
J'ai déjà eu des discussions avec des anciens membres de leurs institution afin que nous puissions racheter le bâtiment, mais cela ne s'est rarement solder positivement. Le plus que nous avions obtenu était un partenariat.
Mais si tous le monde est près à s'investir dans un projet d'une tel envergure, je reprendrai les pourparlers avec l'AdC afin de remettre le rachat du bâtiment sur la table.
Axel
Post by Gardtalang, ind - October 21, 2011 at 5:31 PM
Le scribe du Grand Chef rodait autour de ces dossiers. Le Demi-orque ne semblait pas donner tout de suite son avis. Sans doute voulait-il voir comment la chose allait évoluer...
Post by Axel Aerigson, AdC - October 21, 2011 at 6:44 PM
*La toute rousse avait recmmenecer a fouiller dans les multiples dossiers classées elle cherchait plusieurs choses, mais elle tomba sur un dossier poussiereux qui lui plut et en fit une (http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?f=153&t=36016) pour le joindre a celui de la Neophyte. *
Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - October 21, 2011 at 9:03 PM
Après avoir tout lu -enfin, c'est ce qu'elle prétendait lorsqu'on lui demandait-, la blondinette réécrit à Mademoiselle Aerigson.
Mademoiselle Aerigson,
Après la lecture de votre lettre, soutenue par celle du décret, je m'avoue perplexe devant la compétence de l'Association des Commerçants concernant la gestion des tavernes systériennes. Je vous affirme avoir été la seule, depuis mon intégration à l'Association, à avoir planifié un événement pour une taverne (Le Coin Chaud) qui n'aura finalement pas lieu puisque j'ai quitté cette institution pour la vôtre.
Croyez-vous qu'il soit plus sage de débuter les pourparlers avec l'Association des Commerçants en prenant le risque d'un prix trop élevé de leur part et de les mettre, par le fait même, au fait de notre intérêt pour cette taverne? Je crains, en agissant ainsi, que les commerçants grimpent les prix inutilement et s'empressent de s'investir dans les autres tavernes afin de nous faire perdre la face s'il advenait que nous devions aller jusqu'au Conseil des Guildes. Nous n'aurions dès lors plus l'argument de leur désintérêt pour ce domaine.
Peut-être serait-il plus efficace de questionner le Conseil des Guildes pour l'obtention d'un nouveau décret, à savoir que l'Assemblée Druidique retrouve son droit sur le Havre Mélodieux, et uniquement celui-ci, considérant que l'Association des Commerçants le délaisse, depuis la dissolution du Conservatoire des Arts ?
Respectueusement,
Nìmora Eldanyàrë
Post by Axel Aerigson, AdC - October 21, 2011 at 10:47 PM
Les compétences de l'Association des commerçants est loin d'avoir besoin d'être critiquer. À part le coin chaud, peu de tavernes et de commerces étant sous leurs tutelles ne semble les intéresser.
Quoi qu'il en soit, je crois que nous sommes tous des adultes et que passé par le conseil des guildes pour un projet enre deux guilde seulement pourrait ne pas nous être bénéfique, quoique votre argumentation soit plutôt convaincante Mademoiselle Eldanyàrë. De passé directement par les hautes instances avant même d'avoir commencer des pourparler ne ferait que montrer une certaine mauvaise foi de notre institution.
De plus, je crois qu'avec le coin chaud en construction, nous serions mieux d'attendre qu'il soit de nouveau fonctionelle avant d'entreprendre des demarches pour racheter le havre, histoire d'eviter de leur donner l'idée de l'utiliser en attendant la fin des travaux.
Axel
Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - October 21, 2011 at 11:10 PM
Demoiselle Aergison,
Je peux comprendre votre point de vue.
Lorsque vous jugerez le moment opportun, et si vous m'en jugez capable, à ce moment, j'apprécierais vous accompagner à titre d'observatrice, pour les pourparlers. Il s'agit d'un sujet qui me tient particulièrement à coeur.
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ce dossier.
Respectueusement,
Nìmora Eldanyàrë
Post by Phoebee de Sorgrad, AD - October 23, 2011 at 7:51 PM
Je trouve personnellement très dommage que le Hâvre ne nous appartient plus, je l'apprend en même temps que Nimora.
En effet, est ce que ça vaut la peine de trop le payer, ou investir notre énergie dans une autre lieu de réunion comme le petit restaurant en bas de l'havre mélodieux avec la piscine ? Oui bien la restaurant de d'Astria. Jy aiderais surement moi même a temps perdu.
Phoebee
Post by Astria, AD - October 23, 2011 at 8:12 PM
Nimora,
Bat toi pour ce que tu aimes et désire.
Astria