Fête de l'Herbe Longue
Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - October 24, 2011 at 3:20 AM
Membres de l'Assemblée,
Je vous soumets ce projet de fête qui aura lieu prochainement. J'aimerais vos commentaires sur ce dossier rapidement, si vous le pouvez, afin que je lance les invitations dans deux jours au plus tard.
Je paierai de ma poche si la Trésorerie de l'Assemblée Druidique n'est pas en mesure de payer les coûts reliés (Achat d'un brasero, bois pour le feu, alcools et buffets de fruits).
Je vous remercie de vous intéresser à cette fête.
Nìmora Eldanyàrë
¤ Herbe Longue ¤
Fête en l’honneur de Mélurine
Description : La fête de l’Herbe Longue a pour but premier de célébrer la joie, la paix, la vie et la déesse Féconde, Mélurine. L’inspiration de cette fête provient principalement de ce que les récits elfiques anciens en racontent (Référence au Rituels Ancestraux des Elfes). Je tâcherai néanmoins d’y apporter une dimension purement systérienne, afin que le culte de la Déesse soit plus accessibles à la population. Mélurine n’étant pas une déesse très présente à Enrya, les recherches sur les fêtes lui étant propres sont plutôt rares.
Lieu : La fête se déroulera aux environs du Temple de Mélurine, dans nos propres quartiers. L’endroit sera décoré et aménagé pour l’occasion. La Cérémonie de l’Épée Baissée aura lieu à l’intérieur du temple alors que la Danse de la Dryade se déroulera en extérieur.
Invités : Bien qu’il s’agisse d’une fête religieuse, la population systérienne y sera conviée. Les citoyens pourront se familiariser avec le culte de la Déesse et, de manière plus générale, celui de la Trinité, et pourront même participer.
La fête sera séparée en deux événements distincts:
❖ Cérémonie de l’Épée Baissée :
Invitation : Des affiches seront apposées en ville afin d’aviser les citoyens de la tenue prochaine d’une fête. Elles inciteront également la population à décorer la devanture de leur demeure de leurs plus jolies fleurs. Le jour de la fête, les participants pourront se parer de leurs fleurs ou les offrir aux autres citoyens. Ces fleurs seront importantes pour la « Cérémonie de l’Épée Baissée ».
Tous ceux souhaitant participer se réunirons au Temple de Mélurine afin d’effectuer le rituel de l’Épée Baissée. Il s’agit d’une prière à la Déesse afin d’obtenir sa faveur et sa protection. Cette cérémonie sera faite dès le début de la fête pour démontrer le sérieux qu’a le culte devant les événements qui se déroulent en ville actuellement (Bélial). Une épée sera symboliquement recouverte de ces fleurs, à la fin de la prière, afin de démontrer à Mélurine notre désir que la guerre cesse.
❖ Danse de la Dryade :
Une fois la cérémonie effectuée, tous ceux désirant rester seront les bienvenus pour festoyer au nom de la Déesse.
-\tDes braseros feront bruler un peu d’herbes shamaniques pour ouvrir l’esprit des citoyens présents et des membres de l’Assemblée voulant participer à la fête.
-\tDe l’alcool sera servie aux adultes par les membres du culte qui veilleront à ne plus en servir aux citoyens trop affectés.
- Un buffet de fruits offrira une collation à tous citoyens désirant manger.
-\tDes musiciens joueront des airs joyeux et légers autour d’un feu qui rappellera la chaleur de Mélurine, et tous pourront danser pour la Déesse, s’ils le désirent, que ce soit pour la fécondité, pour la paix, ou pour célébrer la Vie, tout simplement.
-\tQuelques druides pourront également veiller à ce qu’aucun abus ne soit fait. Il s’agit d’une fête pour célébrer la Déesse, mais également pour que les citoyens oublient les malheurs causés par Bélial. Aucun événement fâcheux ne sera toléré.
Post by Nathan Herlaer, AD - October 24, 2011 at 5:33 AM
Une note fut ajoutée sur le Babillard.
Nìmora,
Je trouve ce projet très intéressant. Les citoyens de Systéria ont, actuellement, besoin d'un moment pour qu'ils puissent oublier, l'espace du journée, le Démon connus sous le nom de Bélial et les horreurs qu'Il a pu commettre. Avec cette Fête, ils pourront renouer avec la joie, le bonheur et ainsi oublier la "guerre" qui se déroule contre le Démon Écarlate.
De plus, une journée en l'honneur de la Déesse Féconde ne serait pas de trop; il y a eu trop peu de fêtes en son honneur, durant les dernières années. Qui sait, certains citoyens pourraient peut-être, grâce à cette fête, trouver un intérêt et une certaine affinité avec la Trinité, ce qui ne serait pas de refus pour la Guilde ainsi que le Culte.
Je suis pour cette Fête. Si tu as besoin d'aide, tu sais à quelle porte cogner.
Nathan Herlaer, Druide de la Préservation
Post by Lamalia Lunavae, AD - October 24, 2011 at 6:27 AM
Nimora,
Bonne initiative, d'ailleurs, Mélurine a été un bon moyen de le repousser. Toute l'aide que tu auras besoin, te sera donnée.
- Lamalia
Post by Axel Aerigson, AdC - October 24, 2011 at 4:39 PM
J'aime beaucoup. Beau travail. Est-ce que la prière qui sera dite est-celle du chant protecteur de Mélurine?
Post by Phoebee de Sorgrad, AD - October 27, 2011 at 2:33 AM
*Je serais présente lors de cette fête. Je connais très peu les rituels de Mélurine et tout ceci sera constructif. Si je peux d'aider d'une façon ou d'un autre durant les différentes étapes, fait le moi savoir. *
Phoebee