Parce que les mites ne tombes pas du ciel

Parce que les mites ne tombes pas du ciel

Post by Axel Aerigson, AdC - November 1, 2011 at 7:04 AM

En faites, quand même un peu oui!

Opération mites. Qui un jour aurait pensée que l'on voudrait attirer intentionnellement des mites sur un lot immense de tissus? Comme quoi Systéria n'a pas l'habitude de faire des choses normales.

Premièrement, la documentation. Astria avait déjà fournis une bonne piste de solution, mais il restait encore quelque détail. Le temps d'incubation des oeufs, et la façon de trouver ses dits oeufs. Après quelques heures, et surtout, plusieurs discussion avec des exterminateurs de la basse, la toute rousse se sentait prête à délaisser son tissage afin de procéder à l'étape 2 de se plan servant à piéger des....pantalons.

La difficulté de l'entreprise réside dans le fait que les oeufs sont invisibles. Il faut donc s'assurer qu'ils s'y trouvent bien. Et la seule manière d'en être certain, c'est de voir les femelles les y déposer.
D'abord, la recherche du meilleur endroit. Le tour de la ville, une, deux fois. De l'extérieur de la ville également, car personne ne souhaite avoir une infestation à l'intérieur de la muraille. Finalement, elle opte pour la grange de la ferme à Ténèbre. Il n'y a rien de précieux, et déjà quelques morceaux de cuire trouée, sans doute qu'elles y sont déjà présente en faible quantité.
Ensuite, quelques 1000 morceaux de tissus sont disposés dans de grande boites de bois aux couvercles ouvert. Ceux si sont par la suite imprégner de levure de bière sêche. Une substance particulièrement attractive pour les femelles qui cherchent à pondre leurs oeufs.
Ensuite, il faut attendre et espérer de voir une mites dans une des boites dans les jours à venir. Mais ça...c'Est une autre histoire!


Post by Axel Aerigson, AdC - November 5, 2011 at 7:01 PM

Jolie papillon....deviendra larves affamés

Cinq-six fois par jours, la grande rousse faisait des aller-retours dans la grange de la fermette. Brasser un peu les tissus dans les cinq boîtes, rajouter de la levure de bière. Ça devrait marcher. Ils l'ont assurer, être patiente. Mais la patience n'est pas donné à tous le monde. Comme elle croyait que le plan des pourpres ne fonctionneraient pas, elle mettait beaucoup d'espoirs sur ses mites.

Elle fût récompenser le 4 ième jour, ou elle vit une dizaine de petit papillon couleur de coton brut. Jamais on avait vu quelqu'un d'aussi heureux de voir des mites dans ses vêtements!
Le dernier jours, celui juste avant de remettre les tissus, il y avait bien une quarantaine de papillon. Le temps que les femelles pondent, elle pourrait ensuite mettre tous les tissus ensembles. Souhaitons que ça fonctionne.