Mise à jour de la hiérarchie

Mise à jour de la hiérarchie

Post by Axel Aerigson, AdC - November 21, 2011 at 8:13 PM

Mes chers soeurs et frères,

Je viens de voir que la liste des membres à été mise à jour, sans doute par Élé, et qu'elle ne fût pas ma surprise de voir que la Neophyte Nimora prenait le poste de Grande Shaman. Je n'ai rien contre elle, mais je suis contre sa nomination à se poste.

La guilde est encore une démocratie jusqu'à preuve du contraire, il faudra qu'elle passe comme nous tous à un vote pour qu'elle y accède.

Axel


Post by Élé Grand'pré, Ad - November 21, 2011 at 9:32 PM

Mes chers sœurs et frères,

Je viens de voir que la liste des membres avait été mise à jour, sans doute par Élé, et qu'elle ne fût pas ma surprise de voir que la Néophyte Nimora prenait le poste de Grande Shamane. Je n'ai rien contre elle, mais je suis contre sa nomination à ce poste.

La guilde est encore une démocratie jusqu'à preuve du contraire, il faudra qu'elle passe comme nous tous à un vote pour qu'elle y accède.

Axel

La note corriger n'était pas signer, elle avait sans doute était déposé de nuit puisque personne ne semblait connaître l'origine.


Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - November 24, 2011 at 7:27 PM

La blondinette sourcilla de ne voir aucune réponse de Monsieur Élé... Elle prit son courage à deux mains et se risqua d'écrire à cette note publique qui la concernait malgré elle.

Membres de l'Assemblée,
Demoiselle Aerigson,

Je vous prie de ne pas me garder rancune devant cette gradation pour le moins surprenante.

Monsieur Élé désirait me rencontrer afin de me nommer Shamane, suite aux événements organisés par mes soins et mon implication dans le culte mélurien, mais également dans celui de la Trinité de manière générale. Il a également souligné qu'il me faisait confiance et désirait me voir endosser le rôle de Grande Shamane jusqu'à ce que le Conseil en nomme un nouveau, à la suite de son départ.

Je suis de ce fait surprise de me voir être toujours apprentie et non pas shamane. Peut-être Monsieur Élé pourrait-il officialiser au moins le grade de shamane, faute de pouvoir choisir un remplaçant intérimaire jusqu'à ce que le Conseil délibère?

Je vous remercie.

Nìmora Eldanyàrë


Post by Axel Aerigson, AdC - November 24, 2011 at 7:39 PM

Mademoiselle Eldanyàrë,

Bien entendu je ne vous en tiens pas rigueur, mais Élé n'est pas le seul décidaire dans les gradations de nos membres. Je ne crois pas qu'une seule cérémonie et deux textes vous permets d'accéder à un poste aussi élevé. Je suis consciente par contre que votre tuteur aurait dû vous nommer soeur de pas votre implication. Ainsi, si tous le monde y consent, je vous pourrez vous mettre dès à présent se titre.

Axel


Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - November 24, 2011 at 7:49 PM

Mademoiselle Aerigson,

Monsieur Élé m'avait dit que je méritais d'être Shamane pour :

Monsieur Élé était Grand Shaman lorsqu'il m'a dit cela, et il me semble qu'il soit le seul apte à offrir les grades dans sa branche. Je peux comprendre que vous me voyez plus à ma place au rôle de Soeur que de celui de Shamane, mais je crois que la décision revenait au Grand Shaman, à savoir Monsieur Élé.

Respectueusement,

Nìmora Eldanyàrë


Post by Axel Aerigson, AdC - November 24, 2011 at 9:24 PM

C'est exactement là ou se situe le noeud du problème. Le trio à la tête de la guilde à toujousr été nommée par vote de la guilde en entier, et non pas par une seule personne. Qu'il soit ou non le détenteur du poste précédent.

Il faut monter les échelons comme tous le monde.


Post by Astria, AD - November 24, 2011 at 11:10 PM

*Astria semblait insultée d'Élé. Peut-être parce qu'elle aurait dû être Grandes Shamane à la place du Grand Shaman vu son grade de Shamane, ou alors parce qu'il n'avait pas respecté les règles de la guilde. En tout les cas elle était insultée, pas par Nimora bien sûr, jamais elle ne serait fâcher contre son amie, mais le coup bas d'Élé ne lui avait pas particulièrement plus. C'est en silence qu'elle allait ruminer son mécontentement mais elle fit savoir à Axel sa frustration part rapport à la situation. Mais elle fit aussi savoir que Nimora méritait la place, elle avait son vote. *


Post by Lamalia Lunavae, AD - November 25, 2011 at 5:39 AM

Élé avait tous les droits de nommé Nimora au titre de shaman s'il le voulait, il gérait sa propre branche. Pour ce qui est du Grand Shaman, oui, il aurait du nous consulter un peu, cependant le mal n'est pas qu'elle était encore néophyte.... Souvenons-nous que lorsque j'avais soulever ce point lors du couronnement de Élé en tant que Grand Shaman alors qu'il n'était qu'un néophyte, on m'avait dit par les même personnes qui se plaignent présentement, que ce n'était pas grave. Maintenant, je crois que Nimora a sa place en tant que shamane, la nommée Grande Shamane immédiatement, je n'ai rien contre, mais j'aurais préféré voir la recherche de son totem avant.


Post by Nathan Herlaer, AD - November 25, 2011 at 9:09 AM

Et une note fut ajoutée sur le babillard de l'Assemblée Druidique.

Frères et Soeurs,
j'espère que vous vous portez bien.

Tout d'abord, je tiens à dire que j'abonde un peu dans la même direction que Lamalia. Je me souviens du temps où Élé fut placé à la tête de la Branche du Culte. Je me souviens que certains ne voyaient aucun inconvénient à ce qu'il soit à la tête de cette Branche, en tant que Grand Chamane. Pourquoi est-ce qu'un autre de nos Membres ne pourrait pas atteindre ce rang de la même manière?

Personnellement, je suis d'avis que puisque la Branche du Culte est, ou plutôt était sous la juridiction d'Élé, qu'il doit être assez responsable et que ses idées doivent être plutôt claires, pour qu'il puisse décider qui devient Chamane ou non, si à la base de la discussion, il désirait voir Nìmora comme étant Chamane de la Branche du Culte. Je ne vois aucun inconvénient, non plus, à ce qu'elle soit Grande Chamane tout comme Lamalia l'a énoncée.

N'allez pas croire que ma position et ma situation actuelle influence mes pensées, je suis complètement objectif, mais Nìmora est extrêmement présente pour le Culte. Une cérémonie et deux textes? Beaucoup de "travail" fut fait par Nìmora et ce en très peu de temps. Des cérémonies, des écrits pour le Culte et sa présence au sein de notre Famille (notez ici que je dis "présence" pour qualifier son implication et non pas seulement sa présence physique parmi-nous).

Je ne vois donc pas de problème à ce que Nìmora endosse le rôle de Grande Chamane pour l'Assemblée Druidique, puisque je sais pertinemment ce qu'elle peut faire pour le Culte et qu'il sera entre de bonnes mains; celles d'une personne dévouée.

Prenez soin de vous tous.

Nathan Herlaer,
Druide de la Préservation


Post by Axel Aerigson, AdC - November 25, 2011 at 5:11 PM

Notez ici que je ne suis pas contre son ascension, mais plutôt de la manière que cela à été fait. Élé à le jugement nécessaire pour la nommer shamane, je n'est rien à y redire, mais sûrement pas Grande Shamane sans que tous le monde puisse donner son avis, ou encore d'autre personne se présenter.

Pour ma part, je vote pour Astria, elle est déjà Shamane, elle connait très très bien le culte et elle est constante dans la guilde.

Axel


Post by Élé Grand'pré, Ad - November 26, 2011 at 1:59 AM

On disait que Élé travailler sur des meuble en bambou, mais cela na pas vraiment de rapport.. Dans tous les cas on ne disait pas qu'il suivait le dossier...


Post by Astria, AD - November 26, 2011 at 11:11 AM

Mes amis,

Ce qui me bouscule dans tout ça, ce n'est pas que Nimora soit Grande Shamane, elle mérite amplement le poste. Ce qui me dérange c'est, tout comme ditplus tôt, qu'Élé n'est pas respecté les règles de notre guilde en ne consultant personne et en nommant Nimora à sa place alors que moi, j'étais là. Non pas que Nimora est moins qualifiée que moi pour ce poste, je crois qu'elle sera à la hauteur vu son passé doré dans l'AdC, mais je me suis un peu sentis mise à l’écart. J'aurais dû être consultée aussi, comme vous tous. Nous ne savons même pas si Nimora veut ce poste. En premier lieu je crois qu'il serait bon de voir tout ça.

Astria


Post by Garibald Adalard, Ad - November 29, 2011 at 4:36 AM

Frères, Sœurs,

À mes avis, Élé à souhaiter faire se qui semblait être le mieux à ses yeux pour la Guilde. Son geste, son opinion peu être discutable. Vis-à-vis les divers personnes que nous sommes et de la manière que nous pensons dans cette Guilde. Toute fois, inutile de s'en prendre la tête.

Avec la nouvelle forme d'hiérarchie, qui est sujet à un retour à l'ancienne méthode de vote. Sois sans grand chef. Si la Guilde plussoie dans se sens. D'amener des votes pour délibérer les personnes se proposant au titre de Grand Shaman. Soit, la Guilde devra si conformer. Qu'importe le choix ensuite, la minorité ayant perdu. Devra accepter et ne pas regarder vers l'arrière. Il pourra en être dommage pour certains, mais ainsi va la diplomatie.

Alors clairement dit. Sois nous votons, sois nous acceptons Nimora comme Grand Shaman. Que le tout soit déterminer et claire dans se dossier. De sorte à ne pas avoir mauvaise entente.

Salutations,

Garibald Adalard


Post by Gardtalang, ind - November 30, 2011 at 6:29 PM

Tout récement, il y avait des rumeurs comme quoi l'ancien Grand Chef Gardtalang pourrait être resté à Systéria. Malheureusement, il était encore très difficile d'en savoir plus tant l'information était trops vague jusqu'à maintenant. Un possible retour du gros vert allait-il brouiller les cartes?