Demande de la Surintendance (opinion demandée)

Demande de la Surintendance (opinion demandée)

Post by Lamalia Lunavae, AD - January 14, 2012 at 6:14 PM

Un document fut transmis à l'ensemble des guildes systériennes. Logiquement, chaque copie fut remise aux organes chargés des relations diplomatiques. S'il n'y en avait pas, le Surintendant se douterait bien que quelqu'un finirait par le réceptionner.

A qui de droit,

Par la présente, je vous soumets une plainte de l'Armée des Mercenaires concernant les résultats de l'enquête sur la Noblesse. La guilde a émis le souhait de voir certaines conclusions réexaminées.

Je considère qu'il est de mon devoir de vous associer à une telle demande, aussi je me baserai sur vos avis et vos votes. La majorité l'emportera.

Pour synthétiser, l'Armée des Mercenaires réclame le retrait du titre de la Comtesse Taur'Amandil et du Chevalier EkUndil. Le détail se trouve dans le document ci-joint.

Vous êtes libre : de vous prononcer en faveur ou contre cette requête mais également d'émettre de nouvelles solutions.

T.H.B.

Un document était joint. Certains passages avaient été tronqués.

Monsieur le Surintendant Thomas H. Bolton,

[...]

Nous motivons notre mécontentement par ces arguments : Le Templier Ekundil en plus de n'avoir jamais réellement brillé par ses actions au sein de la cité, ni même de par son respect pour l'Armée, se permettant à plusieurs reprises de nous insulter publiquement dans le cadre d'un dossier incriminant au moment des faits l'un de ses frères d'Armes sur lequel nous avons dû procéder à une arrestation pour le moins musclée. Un homme ne pouvant accepter que des hommes et des femmes tentent chaque jour de freiner un peu plus l'insécurité à Systéria et doivent, de ce fait, procéder à des arrestations, même sur des membres de l'Ordre -ce n'est pas le premier qui trouvai refuge dans nos geôles- se permettant alors de manquer de respect à la guilde tout entière n'est à notre sens pas en mesure de représenter Systéria au complet dans sa noblesse. L'argument de sa dynamique durant les temps sombres de sa guilde nous laisse croire à une amusante plaisanterie, en effet, inversement à l'Ordre du Soleil, l'Armée des Mercenaires n'a pas connu de temps sombres. Nous aimerions comprendre?

Concernant Madame Sarä Taur'Amandil, Comtesse de Systéria, nous désirons mettre à votre connaissance le fait qu'elle a été aussi absente que vous depuis votre départ et ne s'est pas spécialement montré constructive ou envieuse de faire preuve d'un tant soit peu de diplomatie [...]. Nous refusons de servir une noblesse qui n'axe son existence que sur elle-même. Nous pensons également qu'elle fait primer sa vie personnelle avant sa vie professionnelle ce qui met à mal son travail pour l'Empire. Qu'elle puisse les régler avant de retrouver un statut noble.

Nous désirons qu'au moins une étude secondaire soit mise en place afin de revoir les choix qui ont été ceux de la Surintendance au sujet de ces deux personnes, et de ces deux personnes uniquement.
Je pourrais aisément vous citer cinq noms de Mercenaires au moins deux fois plus méritant et que je nommerais sans hésiter au titre de Chevalier de l'Empire, au minimum décorés d'une médaille pour leur efforts constants.

Pour l'Armée des Mercenaires,

Major Shigeru Maeda

Un premier acte bien important depuis l'arrivée du Surintendant au pouvoir. Après avoir éliminé les élites vieillissantes et dépassées, le voilà qui réinstaurait lentement un semblant de consultation auprès des guildes... Sur quoi est-ce que ces démarches aboutiraient-elles ?

Nous devons nous consulter et porter un avis commun sur la demande. Personnellement, je trouve que les questions soulevées par le Major sont pertinentes. Le Templier Okum, bien que je n'ai rien contre lui, me semble un peu effacé par rapport à d'autres personnes plus actives et entrepreneuses. Il a été actif dernièrement, mais m'a semblé bien absent durant un long moment.

Pour la Comtesse, bien qu'elle a semblé absente depuis un bon moment, elle a tout de même été très impliqué.. peut-être proposer de voir son implication future avant de lui retirer complètement sa noblesse.

Que la Trinité vous veille mes frères, mes soeurs,