Restructuration de la Guilde

Restructuration de la Guilde

Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - January 22, 2012 at 5:15 AM

La blondinette se tenait devant la petite assemblée, dignement, sous ses vêtements de prêtresse de Mélurine. Ses longs cheveux semblaient étincelants, presque thaariens, sous la lumière du crépuscule. Ici et là, elle avait pris soin de faire installer quelques torches supplémentaires aux jardins de la Trinité avant d’invoquer les membres de sa guilde. Un chevalet qui soutenait vraisemblablement une toile de bonne taille était alors recouvert d’un tissu fin de lin.

-\tJe vous remercie tous et toutes de vous être libérés pour entendre mes propos. Je sais que nous avons essuyé plusieurs départs, plusieurs surprises et déceptions, depuis quelques temps déjà. Je ne peux être plus heureuse que maintenant, à voir tant de visages connus et amicaux toujours parmi nous, de vous voir toujours aussi prompts à vous rassembler pour les intérêts de l’Assemblée Druidique.

Je vous ai tous convoqué pour une raison précise, ce soir. J’aimerais votre avis sur le nouveau fonctionnement de la guilde.

Nìmora s’arrêta en entendant le vent de murmures que soulevaient ses propos. Son regard fouilla un moment la foule, s’arrêtant sur Nathan, tout d’abord. Discret, comme souvent, il semblait attendre d’avoir toutes les informations avant de se prononcer. Puis Garibald, Astria, Lamalia… La jeune demi-elfe offrit alors un large sourire à la petite foule devant elle et leva sa main gauche en signe d’apaisement.

-\tLaissez-moi vous rassurer, mes frères, mes sœurs… Aucun changement ne sera accepté sans que nous en ayons parlé tous ensemble. Il n’est pas dans mes intentions de changer la démocratie qu’a toujours connue l’Assemblée Druidique.

Mes changements se portent surtout sur la structure interne. Je ne vous cache pas que j’aimerais abolir la branche de la diplomatie. Notre institution se divise en deux champs d’intérêt : celui de la protection de la faune et la flore, et celui du culte de la Trinité. Ces deux domaines sont étroitement liés, vous en conviendrez. La diplomatie est utile, certes, mais elle l’est pour toutes les guildes systériennes. Il ne s’agit pas d’un but propre à l’Assemblée Druidique. C’est pourquoi j’aimerais limiter les branches de notre guilde à celles de la Protection et celle du Culte.

Je suis consciente que les trois branches, jadis, permettaient aux guides de trancher en cas de litige entre deux camps. Je propose plutôt le « Cercle de la Trinité », cercle dans lequel nous présenterons non seulement les cas litigieux, mais également les questions et dossiers de très hautes importances pour l’Assemblée Druidique. Chacun des membres investis dans notre institution aura droit à un nombre de voix définis, lors des votes. Les nouveaux arrivants, toujours nommés néophytes, n'auront toutefois aucun droit de vote.

En ce qui concerne la diplomatie, je crois qu’il serait préférable que nous désignions une ou plusieurs personnes afin d’assurer ce rôle, tout comme celui de Trésorier, ou encore celui d’entraineur, s’il advenait que nous retrouvions notre droit martial à Systéria.

Après le long discours, la demi-elfe tira enfin le tissu pour dévoiler la toile qu’avait créé Astria, à sa demande.


Post by Garibald Adalard, Ad - January 23, 2012 at 3:22 AM

L'Adalard fut l'un des premiers à approcher pour y toiser du regard le tableau et la hiérarchie proposer. Il souleva donc les yeux sur la petite Nimora. La mine dure, maussade comme toujours. Il eu un hochement de tête affirmatif.

Cela me convient. L'idée m'en plais. Mon vote va en se sens.

Puis il se tassa laissant place à autrui pour y consulter la tablette.


Post by Nathan Herlaer, AD - January 23, 2012 at 4:10 AM

Alors que le nguelundien se tassait, c'était au tour du rôdeur de se prononcer. Il avait examiné la nouvelle structure hiérarchique de l'Assemblée Druidique d'un oeil attentif, minutieux. Bien entendu, il n'avait rien à redire, le tout lui plaisait énormément.

"Le tout me convient, l'idée me plaît et, tout comme Garibald, je donne mon vote."

Il s'écarta ensuite pour laisser la place aux autres.


Post by Lamalia Lunavae, AD - January 24, 2012 at 4:12 PM

La rôdeuse ne s'éternisa pas.

- Je suis d'accord également


Post by Dhoquess,CP - January 24, 2012 at 6:52 PM

Cette proposition me convient également

Dhoques


Post by Astria, AD - January 25, 2012 at 5:38 AM

*Astria qui avait fait la tapisserie toute brodée était bien sûr d'accord, sinon elle ne l'aurait pas fait, comme elle le disait. *


Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - January 25, 2012 at 11:57 AM

En grande majorité, les membres de l'Assemblée Druidique avaient accepté cette nouvelle hiérarchie et ce que cela comprenait. La toile avait soigneusement été rangée à la l'Intendance afin que tout les nouveaux membres rejoignant l'institution puissent contempler et comprendre les grades de chacun.