Évidemment, la révolution...
Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - March 5, 2012 at 6:36 AM
Frères et Soeurs,
Membres de l'Assemblée Druidique,
Notre institution a reçu une bien étrange lettre, ce matin-même, concernant une possible révolution de la Basse-Ville et l’exigence que nous prenions position à ce conflit.
J'invite tout d'abord nos membres à rester calme. La lettre n'est en aucun cas menaçante, ce qui me laisse croire que les bonnes gens de la Basse-Ville ne désirent pas nous intimider mais nous conscientiser sur les événements. Je doute également que quiconque de l'Assemblée Druidique se prononçant en faveur ou en défaveur de de la Révolution doit réellement craindre pour sa vie en se promenant par la suite en Basse-Ville. Jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas les citoyens de la Basse-Ville qui ont assassiné la regrettée Demoiselle Al'Kazar.
J'aimerais ensuite souligner le fait que notre institution existe pour deux buts précis : Promouvoir le Culte de la Trinité et Protéger le Cycle. Nos subventions proviennent de la Couronne. C'est donc la Couronne - l'Impératrice - qui paient nos salaires et encouragent nos nombreux projets. Le but même d'une guilde est d'oeuvrer pour ses sphères tout en faisant avancer Systéria. Accepter de nous liguer contre la Couronne reviendrait à renoncer à bien servir le Cycle et le Culte, par manque de temps, de budget et également car nos priorités seront autres.
Je dois également vous avouer ne pas bien comprendre les enjeux d'une révolution. Que revendique la soit-disant Basse-Ville? Le manque d'or? Ne sommes-nous pas en train d’œuvrer tous mains dans la mains pour améliorer la condition de vie des citoyens de ce quartier défavorisé? Je dois également m'avouer peu convaincue de leur lettre. J'ai cette impression que les agitateurs sont bien peu nombreux, une poignée, peut-être. Je n'ai jamais ressenti une vague révolutionnaire provenant de la Basse-Ville qui s'avère pourtant être notre quartier voisin.
Si vous avez des opinions ou des renseignements, je vous serai grée de bien vouloir m'en faire part.
Nìmora Eldanyàrë
Voix de la Trinité
Assemblée Druidique,
Le temps des choix est venu,
Nous vous sommes reconnaissants pour tout ce que vous avez fait pour le peuple alors que vos engagements ne vous y contraignaient pas. Néanmoins, la précarité de la situation nous impose de vous soumettre le même choix qu'aux autres institutions et de faire appel, une fois de plus, à vous.
Le Peuple se révolte. Chaque fraction du peuple, chaque homme, chaque femme, a sa raison de se révolter. Et ceux qui n'en ont pas en auront bientôt une.
Le Peuple ou la Couronne.
Vous avez trois jours pour élever, au sommet de vos lieux, un drapeau Systérien hissé à l'envers.
Un homme est fait de choix et de circonstances. Personne n’a de pouvoir sur les circonstances, mais chacun en a sur ses choix.
La Basse-Ville
Post by Astria, AD - March 5, 2012 at 8:16 AM
Je veux bien aider la basse ville, mais je n'aiderai pas des révolutionnaires. On viens tout juste de réglé leur problème d'acidité, ils en veulent encore plus? Qu'ils nous donne un petit répit par Lathan, nous ne sommes pas surhumain!
Astria