Protection du Culte et du Quartier

Protection du Culte et du Quartier

Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - March 6, 2012 at 9:00 PM

Membres de l'Assemblée,

Voici le document que nous déposerons prochainement auprès de la Surintendance. Je doute que l'Armée, l'Association et la Confrérie votent en notre faveur, néanmoins, par principe, je tiens à ce que les autres guildes entendent notre volonté.

Pour la Trinité,

Nìmora Eldanyàrë

Surintendant, Émissaires
Mes plus sincères respects.

Suite à une refonte très récente de la Guilde et de ses membres, l'Assemblée Druidique se permet de remettre, au goût du jour, une demande : celui du droit martial qui fut retiré, il y a de ça bien longtemps, mais que nous souhaitons nuancer et remanier.

L'Assemblée Druidique ne désire, en aucun cas, obtenir le « droit martial » à proprement parler, mais plus simplement la protection de notre très cher Quartier qui est, malheureusement, bien souvent oublié, ainsi que de la protection de la faune et de la flore systérienne, soit la protection du cycle dans son ensemble : défendre le cycle de ce qui est considéré de « hors-cycle », en respect avec les lois de l’actuel codex systérien.

Notre Guilde se sent apte à défendre son chez-soi et ce qui lui tient à coeur. Une liste non-exhaustive de différents dossiers et de multiples projets démontrant la capacité de nos membres à protéger le Cycle de manière fonctionnelle et organisée fut dressée par plusieurs des membres de notre institution, soit :

Dépêche des rôdeurs au Territoire Maudit : À la vue des engeances hors-cycle qui furent repérés par des membres de l'Assemblée Druidique, une délégation de rôdeurs fut déployée dans les alentours du dit lieu, en guise de premier front lors d'une éventuelle attaque d'un autre plan.

Mise en place du rituel visant à se débarrasser des engeances hors-cycle près de l'ancien camp gitan : Les systériens ont pu le remarquer, une énorme concentration de créatures hors-cycle fut aperçue dans les vestiges du cimetière du camp des gitans. Avec l'aide des rituels des chamans et des druides, ainsi qu’en collaboration avec l’Ordre du Soleil, l'endroit fut purifié en majeure partie et les créatures hors cycles furent anéantis.

Traque du Démon Bélial à travers l'archipel systérienne : Avec la disparition de l'épouse du Grand Inquisiteur de Nogar, une poignée de rôdeurs furent déployés à l'endroit communément appelé « Le Plateau des Titans », présumé lieu du repaire du Démon selon certains individus, à la recherche du Démon Bélial et de l'épouse de l'Inquisiteur, en collaboration avec l’Ordre du Soleil.

Mise en place de plusieurs membres de l'Assemblée Druidique visant à protéger Systéria lors de l'attaque du vers géant sur la cité en lien avec l'entité que certains appelaient « l'Artiste ».

Expédition à la Forêt de Cristal de paire avec la Confrérie Pourpre : L'Assemblée Druidique s'est chargée d'une expédition à la forêt de cristal, il y de cela plusieurs années, dans le but d'examiner cette nouvelle découverte au sein de l'archipel systérienne. Lors de cette expédition, l'Assemblée Druidique s'est montrée utile dans les situations de combat.

Tournoi de Vaerdon, événement prouvant que l'Assemblée Druidique possède plusieurs membres faisant partie du domaine martial et apte à se défendre, ainsi que plusieurs Druide de Vaerdon.

Le Culte de Vaerdon possède une branche nommée « Les Guerriers de Vaerdon », dont l'adhésion se fait grâce à de multiples tests physiques et martiaux, ce qui montre que l'Assemblée Druidique peut effectuer des entraînements physiques pour les membres du Culte. Le temple de Vaerdon connait également de vastes salles d’entrainement.

Plusieurs traques de créatures hostiles visant à protéger Systéria, menées par différents membres de l'Assemblée Druidique; la chasse des terathans, par exemple, visant à restreindre le nombre croissant de ces créatures hostiles et dangereuses pour les voyageurs systériens de la région.

Comme il le fut déjà mentionné dans le présent dossier, nous ne désirons en aucun cas revendiquer le « droit martial », mais plutôt l'autoprotection de notre propre Quartier, ainsi que celle du Cycle qui nous tient tant à cœur. Nos divers faits et gestes ont prouvé, par le passé et encore aujourd’hui, que l’Assemblée Druidique n’est pas la Horde Sanglante chaotique et instable du passé. L’Assemblée est apte à se défendre et ses membres sont entrainés et disciplinés.

Prenez soin de vous,
la Trinité vous veille.

Gardien Nathan Herlaer,
pour l'Assemblée Druidique


Post by Garibald Adalard, Ad - March 6, 2012 at 9:11 PM

L'Adalard vint à y donner son approbation.


Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - March 16, 2012 at 12:43 AM

La lettre fut envoyée à Sieur Bolton qui ne semble malheureusement plus être présent à Systéria.

Nous devrons, je suppose, l'envoyer à un représentant de la Couronne. Cela se fera d'ici quelques jours.

Nìmora Eldanyàrë


Post by Eanwen - March 24, 2012 at 10:56 AM

J'approuve personnellement votre idée et me met a disposition si vous desirez de l'aide
ou simplement d'un appuis...

Eanwen


Post by Nathan Herlaer, AD - March 24, 2012 at 7:55 PM

Frères et Soeurs,
mes plus sincères salutations.

Le dossier fut envoyé au Surintendant Bolton sans obtenir de réponse en retour. Je l'enverrai donc directement à la Couronne Systérienne.

Prenez soin de vous,
la Trinité vous veille.

Nathan Herlaer,
Gardien du Cycle


Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - April 13, 2012 at 11:18 PM

Elle avait fait attention à ne pas le surnommer son petit louveteau d'amour, sans doute par respect pour les pauvres membres de l'Assemblée qui liraient la note.

Nathan

Où en est ce dossier? La couronne l'a-t-elle bien reçu?

Nìmora


Post by Nathan Herlaer, AD - April 14, 2012 at 2:19 AM

Nìmora,

le dossier fut bel et bien envoyé.

Nathan Herlaer,
Gardien du Cycle


Post by Nathan Herlaer, AD - April 21, 2012 at 6:09 AM

Et une réponse fut ajoutée au dossier..

Membres de l'Assemblée Druidique,

Pardonnez le délais, mais il semblerait avoir eu confusion avec le départ du Surintendant et j'ai dû prendre plusieurs dossiers en main.

Votre guilde a un passé houleux, changeant de nom et de fonctions à plusieurs reprise. Donc comprenez qu'il soit un peu plus difficille de vous faire confiance quand la sécurité de nos citoyens est en jeu. De plus, la Couronne ne peut pas arriver ainsi et soudainement enlever des droits à une guilde pour les donner à une autre, même si le quartier appartient à la seconde.

Mais justement, votre quartier vous appartient, vous êtes donc libre de demander le retrait des mercenaires. Si arrangement il y avait avec eux, vous devrez en arriver à un arrangement légal. Si on regarde le Codex, Art. 10, vous avez droit d'ériger les règles de votre quartier, ce qui implique donc de décider qui en a la protection. Il y a un décret qui mentionne la protection de votre quartier aux Mercenaires mais cela serait plus facilement contestable si vous n'arrivez pas à un accord avec les mercenaires et vous essayez d'y aller en justice.

Tout cela pour dire que vous devez vous arranger premièrement avec les Mercenaires vu le décret. Ensuite vous pourrez faire la demande conjointement avec eux pour annuler cette partie du décret. Sinon, vous pouvez aussi présenter un dossier publique, ou en privé aux guildes pour faire votre revendiquation. Le conseil des guildes n'existe plus mais il reste que les guildes ont quand même un grand poids sur les décisions impliquant Systéria ou ces citoyens.

En espérant vous avoir éclairé sur le sujet,
Comte Vincent de Gremory, Conseiller de la Couronne.

Voir: L'Équipe préfère que les discussions soient entre joueurs et non pas une décision forcé par un pnj quand cela implique un possible conflit entre deux guildes.


Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - April 21, 2012 at 6:14 AM

Membres de l'Assemblée,

Je suis perplexe. La Couronne n'a jamais hésité à nous retirer notre droit martiale.

Notre guilde a souvent changé de position, il est vrai, mais depuis que son nom est Assemblée Druidique, depuis plusieurs années, nous avons resté sur les mêmes positions.

Êtes-vous prêt pour une bataille juridique et une volée d'interminable lettres? Personnellement, je n'en ai ni l'envie, ni le temps.

Si quelqu'un s'avoue être motivé et a les connaissances légales et diplomatiques, qu'il se prononce.

Nìmora Eldanyàrë
Voix de la Trinité

HRP : Pourtant on nous a retiré le droit martial par geste GM, et non pas IG... :l Mais bon.


Post by Astria, AD - April 23, 2012 at 10:34 AM

Nimora,

Je n'ai pas la motivation nécessaire pour nous défendre. Je suis désolé.

Astria