Demande : Maître chez nous.

Demande : Maître chez nous.

Post by Garibald Adalard, Ad - May 30, 2012 at 6:18 PM

Membres de l'Assemblé Druidique,

J'ai eu à faire une rencontre avec Domilixia Segal, représentante du projet Maître chez nous. Un projet ayant pour but d'aider les gens de la basse-ville en leurs proposant logements, nourritures et des ateliers pour se démerder seul plus tard dans la vie et y survivre, tel la cuisine et la couture.

Je sais que plusieurs secteurs, particuliers et guildes ont offerts des dons d'or pour aider celle si dans son entreprise. Domilixia Segal est donc venu à moi pour demander l'aide de l'Assemblé Druidique, à fin de l'aider également à notre manière.

Donc elle nous demanderait d'être son fournisseur en produits alimentaire non transformé.

Viandes, lait, œufs, fruits, légumes, farine, miel. Sur une base hebdomadaire.

En second lieu, l'organisme souhaite se pourvoir d'un petit jardin dans le secteur de leurs bâtiments. Domilixia Segal souhaitait savoir s'il était possible également que l'Assemblé Druidique lui fasse don d'arbres fruitiers et des pousses de légumes et de fruits. Se serait un volet d'activité pour les gens qui désirons apprendre le jardinage.

Voilà, j'attendrai l'opinion des gens de la Guilde d'ici 4 jours. Après quoi, je ferai le décompte des votes et nous prendrons la décision.

En se qui me concerne, je donne mon accord pour aider l'organisme dans tout ces volets.

Que la Trinité veille sur vous,
Garibald Adalard


Post by Élé Grand'pré, Ad - May 31, 2012 at 1:45 AM

J'aimerais avoir de quel quantité elle aurait besoin de façons hebdomadaire avant de me prononcer. Pour se qui est de se faire un jardin je suis d'avis que nous devrions en limiter la taille selon les besoin une sorte de barème afin d'éviter les abus de la populations et le gaspillage.

Élé


Post by Garibald Adalard, Ad - May 31, 2012 at 4:40 AM

Élé,

En se qui attrait la nourriture, il en compte de la nourriture pour 30 personnes pour 3 repas par jour. Si cela peu te donner une idée.

En se qui attrait le potager, elle ne recherchait rien de trop grand et d'extravagant. Qu'une plantation dans les dimensions pouvant l’accueillir dans la basse-ville même.

Garibald Adalard


Post by Élé Grand'pré, Ad - June 1, 2012 at 12:01 AM

Pour ma par je me porte favorable a se projet. Je crois que si elle nous envoie les dimension exacte et le lieu certain de nos homme pourrait aller superviser le bon déroulement de installations.

Élé


Post by Nörìon Eldanyàrë, AD - June 1, 2012 at 4:16 AM

Je rejoins vos deux avis.

Peut-être serait-il possible par le fait même de mettre plus de personnes à l'entretient de nos champs? Avec les dernières commandes de masse les réserves sont plus basses, il faudra s'assurer de pouvoir fournir le projet.

Nörìon Eldanyàrë

Je parle possiblement dans le vide, mais serait-il possible que des MJ nous en fassent spawner dans les coffres? Récolter les champs est plutôt long et je doute que les joueurs se connectent réellement pour faire ça... en avoir une quantité certaine à chaque X temps pourrait être bien. Question de représenter un peu le travail de la population invisible aussi.


Post by Garibald Adalard, Ad - June 3, 2012 at 8:34 PM

Parfais, je lui fais savoir que nous sommes en accord de lui faire les dons de nourriture et d'un potager sous c'est conditions.

Garibald Adalard


Post by Nörìon Eldanyàrë, AD - September 4, 2012 at 1:59 AM

Une simple note pour faire mention que je reprends le dossier en mains.

Je rencontrerai bientôt Domilixia Segal afin de convenir aux détails de l'entente, dont je vous ferai part ensuite.

Nörìon Eldanyàrë


Post by Eloëdyn, Fdc - September 4, 2012 at 7:12 PM

Petite question:

Pourquoi l'association ne payerais pas pour les fruits et légumes?

Je sais que l'argent n'est pas notre priorité et loin de là, mais l'association on de l’argent et nous somme en déficits. Sans oublié que nous avons quand même besoins d'argents pour nos projets qui nous coûtes chez eux et qui nous font pas gratuitement. Surtout que nos prix ne sont pas haut en plus de ça.
Puis pensée au agriculteurs, ils se décarcassent à produire les denrées et nous nous les donnons gratuitement, personnellement je l'aurais mauvaises.

Il est bon de faire ça gratuitement, mais je trouve qu'il faut pas exagérer, surtout qu'ils ne se gênent pas eux.


Post by Nörìon Eldanyàrë, AD - September 4, 2012 at 8:27 PM

Je négocierai l'entente avec Domilixia Segal, mais il faut savoir que ce n'est pas un projet de l'Association des Commerçants.

C'est un projet indépendant qui demande soutient à chaque guilde qui veut bien en offrir. L'Association finance déjà ce projet, en partie, et nous avions décidé d'en faire autant. Toutefois, je verrai s'il n'y a pas possibilité de négocier un prix moindre pour eux, par exemple, tous les prix diminués de moitiés. Ainsi nous évitons de donner et empirer notre cas, mais nous aidons tout de même un organisme qui est là pour aider les plus démunis de Systéria.

Quant aux fermiers, ils recevront leur paye de l'AD peu importe le prix auquel nous vendons leur culture.

Pour l'instant, Domilixia n'a donné aucun retour, alors qu'elle semblait des plus dérangées de n'avoir eut aucune réponse de notre part. Nous verrons bien...

Nörìon Eldanyàrë


Post by Astria, AD - September 11, 2012 at 3:19 AM

Ou en sommes-nous?

Astria


Post by Nörìon Eldanyàrë, AD - September 11, 2012 at 7:39 AM

Aucune nouvelle ou réponse à ma missive de la part de Domilixia. Je n'ai pas l'intention de renvoyer quelconque forme de rappel vu les reproches qu'elle se permet.

Si quelqu'un a l'envie d'y procéder, le champ est libre.

Nörìon Eldanyàrë


Post by Eloëdyn, Fdc - September 11, 2012 at 2:40 PM

Reproche?

Si vous voulez je veux bien m'en occupez. mais il me faudrait juste savoir ce qui était convenu.