[Projet] Centre de traitement des déchets
Post by Samael Sengir, AD - June 24, 2010 at 3:22 PM
Dans la continuité de notre travail pour améliorer les conditions de vie en Basse Ville, ainsi que pour éviter de gâcher certaines ressources, je propose la construction d'un centre de traitement des déchets à l'extérieur de la ville, ainsi que l'élaboration d'un système de ramassage des ordures pour la Basse Ville.
Le système fonctionnerait comme suit :
A heure et jours fixe, chaque semaines, des charriots traverserons la basse ville et récupèrerons les ordures pour les emmener au centre de traitement des déchets, une fois au centre, les déchets seront trier selon une liste établi par notre Assemblée, puis traiter de la manière la plus appropriée.
Voici une première liste, non exhaustive, à titre d'exemple :
- les déchets de nature végétale et certains excréments seront acheminer aux fermes pour leur compost
- les déchets de nature animale seront bruler
- les restes de meubles et autres fournitures serviront à alimenter l'incinérateur
- les déchets alchimiques et autres produit sensibles seront acheminer à la Confrérie Pourpre.
- le verre sera stocké en attendant qu'une utilisation pertinente lui soit trouvée.
L'emplacement idéal pour un centre de traitement des déchets seraient près de la sortie Sud-Est de la ville, il conviendrait de déboiser un peu mais la construction d'un tel centre en vaudrait largement la peine.
Les matériaux pour la mise en place de ce système pourraient provenir en grande partie du déboisage ainsi que de la démolition de la taverne de la Dryade, édifice particulièrement grand qui sera remplacé par un parc naturel, je ne vois pas meilleur façon de recycler toutes ces pierres et ce mobilier.
Dans le cadre d'une entraide avec les hommes rats, la construction d'un sous sol permettant de communiquer avec leurs galeries pourraient s'avérer également fort utile.
Post by Samael Sengir, AD - July 6, 2010 at 6:16 PM
Le dossier fut mis à jour.
Post by Luciole, OdS - July 9, 2010 at 6:11 PM
Samael,
Pourquoi ne pas aménager un local au centre du système des eaux impérial, plutôt que de retirer un espace pour la forêt systérienne?
Ma question est sans doute mal amenée. Je me questionne seulement sur l'emplacement de ce traitement des déchets. La ville possède plusieurs établissements, nous pourrions en réutiliser, plutôt que construire un emplacement neuf.
Luciole
Post by Samael Sengir, AD - July 9, 2010 at 6:27 PM
Considérant l'interdiction de la Surintendance de relier un tel batiment aux tunnels des hommes rats, effectivement il pourrait être plus pratique de simplement réamenager le batiment du système des eaux.
Ce qui, je pense, risque de déranger, c'est l'odeur pour les citoyens habitant à proximité d'un tel centre.