Demande de la Surintendance
Post by Astria, AD - July 24, 2010 at 10:28 AM
Astria laissa la lettre à vu de tous.
A qui de droit,
Par la présente, je souhaite confier un projet d'envergure à votre nouvelle guilde, dans le respect des règles et de la législation en vigueur. Voila plus de trois ans qu'un explorateur est revenu du nord avec des informations étonnantes sur une partie du sous-sol de l'archipel.
Monsieur Opulus Groventre a découvert un filon de diamants extrêmements rares : des translucides comme des colorés. Blanc, bleu, rose, il s'agit d'une véritable manne financière pour l'Empire Systerien. A l'origine, le projet fut confié à l'Association des Commerçants pour aménager une mine.
Depuis, rien n'a été fait. Aussi, j'envisage de déssaisir la guilde des artisans du dossier pour faute lourde, car absolument rien n'a été fait depuis toutes ces années. Les travaux n'ont même pas commencé, ce qui aurait pu se révélé être un gage de prospérité pour la populace et le Trésor n'est pas utilisé.
Je souhaite confier cette responsabilité à l'Assemblée pour qu'une exploitation juste et respectueuse du sous-sol soit mise en place dans des délais relativement courts. Je souhaite obtenir un retour de votre part, sous pli confidentiel, dans les prochains jours afin que je puisse étudier votre projet d'aménagement.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées,
Post by Samael Sengir, AD - July 24, 2010 at 11:19 AM
Pour qu'un projet cohérent et complet soit présenté, il nous faut connaitre l'emplacement exact de ce filon.
On peut toutefois dés maintenant, je pense, signaler les faits suivants :
-
L'expertise des druides et chamans sur la construction d'une exploitation minière est de première importance, selon notre codex, nous avons d'ailleurs un droit de regard sur ce projet, quelque soit la guilde s'en chargeant.
-
Pour un démarrage rapide des travaux, l'Assemblée Druidique dispose d'important stocks de ressources qui ne demande qu'à être utilisé, ces derniers seraient, à première vue, amplement suffisant pour couvrir la construction d'une telle exploitation.
à titre d'exemple, nous disposons de :
~27 400 mètres de planche
~11 800 stères de bois brut
~26 000 mètres carrés de cuir commun
~5 700 lingot de fer -
Les travaux en eux même bénéficierait du soutien de la magie naturelle et de la faune elle même grâce à nos dresseurs, certains dragons nous ayant déjà prêter main forte dans les travaux de notre propre quartier.
-Sam'
Post by Samael Sengir, AD - July 28, 2010 at 2:33 AM
Astria,
Le Surintendant m'a dit qu'il t'avait fait parvenir le dossier complet via le Collège de Guilde, tu pourrais nous en déposer une copie ici ?
-Sam'
Post by Astria, AD - July 29, 2010 at 2:00 AM
Un épais dossier fut déposé dans la salle du Collège des Guildes. Il contenait des documents d'archives, lettres et rapports en tout genre.
Émissaires,
Il y a quelques semaines, une expédition partie de la capitale vers le nord a fait une découverte d'importance. Cette expédition a été menée par un de nos ressortissants, monsieur Opulus Groventre et a permis de découvrir des gisements de diamants dans le nord du pays dans la région des montagnes aux neiges éternelles. Est-il utile de préciser que l'existence d'une mine à cet endroit assurerait une santé financière hors du commun à l'Empire ? Si j'en crois la description de l'explorateur, il y en aurait des colorés : extrêmement plus rares et plus chers que les blancs. Vous trouverez une copie de sa lettre en annexe 1.
Une expédition notamment composée du chevalier Barbedepierre et de l'expert-joaillier Phydias Shaytan - qui pourra nous en dire un peu plus que le rapport fourni en annexe 2 - a été menée. Ca ne fut pas sans difficulté mais l'accès à la grotte fut relativement aisé. Je n'ai toujours pas eu le rapport de l'Association concernant ces minéraux, aussi ai-je pris la liberté de les faire analyser de mon côté. Il ne fait aucun doute que ce sont bien des diamants. Parmi eux, des roses et bleus. Les colorés sont d'une valeur marchande exceptionnelle - là encore, monsieur Shaytan peut confirmer.
Il n'est pas question ici de statuer à qui reviendra le potentiel commercial de la mine. Comme vous le savez, selon la Constitution, tout ce qui est à Systeria appartient au domaine de la Couronne. Les revenus produits par cette mine iront au Trésor - avec des possibilités de bonus aux guildes ou de réinvestissement dans des projets en cours. Il est question ici de savoir qui assurera la sécurité des installations minières, qui assurera le transport de la marchandise jusqu'à la ville et qui veillera à la sécurité des entrepôts.
Motion Quatrième - Synthèse :
-
Définir qui aura la protection de la mine
-
Définir quelle guilde se chargera de la protection des convois
-
Définir quelle guilde se chargera de la protection de l'entrepôt de l'Association des Commerçants
Marchand Shaytan, veuillez établir un devis concernant le coût possible d'une préparation du lieu à une exploitation minière.
T. H. Bolton, Surintendant
Annexe 1 : Correspondance avec M. Groventre
Monsieur Groventre,
Par la présente, je vous informe avoir eu vent de l'expédition que vous avez dirigé, dans le nord du pays. Il me semble que vous avez visité la région des montages aux neiges éternelles.
La personne qui m'a confié ces renseignements m'a affirmé que vous n'aviez pas seulement accompli un exploit en pratiquant leur ascension mais que vous aviez également découvert quelque chose d'intéressant.
En tant que représentant direct de la Couronne, je souhaite que vous me révéliez exactement ce que vous a permis de mettre à jour cette expédition. Envoyez-moi le tout sous pli discret.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées,
T. H. Bolton, Surintendant de l'Empire
Distingué Surintendant Bolton,
Ce n'était en effet qu'une question de temps avant que mon équipe et moi fassions une synthèse de nos découvertes et vous envoyions les résultats. Toutefois, vous nous avez devancés, et j'ai pu remarquer que notre histoire n'avait pas été publiée dans le journal de ce monsieur Mélanèse qui m'a parlé plus tôt ce mois-ci. Enfin.
Nous n'avons pas exactement réalisé l'ascension de ces sommets, étant donné la dangerosité de l'affaire, mais avons plutôt découvert une étroite cavité menant à un genre de grotte, que nous croyons être à peu près au centre du massif rocheux. À l'intérieur de cette grotte, qui brillait de milles feux à l'approche de nos lanternes, nous avons découvert ce que nous croyons être des diamants. Pour l'instant, aucun joaillier n'a encore vérifié ces découvertes, mais nous sommes plutôt certains de ce que nous avançons. En plus de diamants blancs, quelques-uns de couleur bleue et rose se retrouve à travers les parois étincelantes. Nous nous demandions s'il ne serait pas opportun de bâtir une mine à cet endroit - en s'assurant évidemment d'en garder l'accès, puisque cela attirerait nombre d'aventuriers en quête de richesses.
Advenant le cas où le tout vous intéresse, nous serions disposés à vous emmener sur les lieux pour que vous puissiez les observer par vous-même.
Votre dévoué,
Opulus Groventre
Annexe 2 : Le terrain selon Groventre et rapport de la Garde Impériale
Distingué Surintendant Bolton,
L'accès est aisément praticable. Le genre de dangers qui se présenteront, je crois que vous les connaissez: des trolls des glaces et des harpies de pierre pourraient entraver notre route. Quant à la grotte, elle semble solide.
Je vous enverrai mes disponibilités prochainement afin que nous puissions organiser l'expédition et accepterai volontiers ce salaire qui est très apprécié.
Cordialement,
Opulus Groventre
Monsieur le Surintendant,
le chemin menant au gisement était non sans embuche, cependant une rune à étée marquée la bas par la pourpre Minassi Menethil afin de s'y rendre immédiatement, il suffira de contacter la confrérie pour y établir un passage.
Concernant le gisement en lui même : il à apparemment l'air prometteur, l'expert de l'association à récolté plusieurs sortes de cristaux il fournira un rapport de son expertise sous peu, cependant des outils en mortine seront nécessaires pour l'extraction vu la dureté des cristaux, et le grand froid de l'endroit facilitera encore moins le travail sur place.
Ps : J'ai déposé un échantillon dans votre coffre comme demandé.
Chevalier Barbedepierre.