Mine de Diamants
Post by Venoss M. Nazgaroth, AdC - August 20, 2010 at 9:32 PM
Voilà, je vous ais monté le dossier avec Narmok vous exposant ce que nous aurons besoin pour l'aggrandissement de la mine de diamants ainsi que se que nous aurons besoin dans le village.
Ville Minière.
-Bureau de gestion
-Dortoir pour les mineurs séparé des hommes et des femmes.
-Taverne
-Magasin Général
-Clinique
-Muraille autour du village pour évité quelconque attaque par les Trolls.
-Bureau de Garde
-Batîment de Traitement où on y retrouvera ; Séparation de minerais, coupe du diamants et storage.
Exploitation de la Mine.
[Il peut y avoir des changements sur le chantier.]
--Poutrelle au soixante-dix mètres.
+500 Poutrelles Horizontale
+500 Poutrelles Verticale
+500 Poutrelles coupés en deux partis pour les rails.
--Environ 10 000 pioches
- 7'000 en fer
+1'000 en Acier
+1'000 en Erunox
+1'000 en Fistahte
--Environ 3000 planches et/ou rondins pour travaux divers.
--Environ 4000 lingot de fer pour d'éventuelle rail reliant la mine et le centre de Traitement.
-Wagon de transport.
-Chariot à Minerais.
Main d'oeuvre pour la mine.
-1 Contremaître de chantier
-3 Superviseurs
-800 mineurs
-150 ébénistes
-150 Pour la séparation Minerais/Diamants
-50 hommes à tout faire.
Si d'autre idée vous viennent en tête.. Ne hésité pas à en faire part à moi et Narmok.
Venoss M. Sengir-N.
Post by Narmok, AD - August 20, 2010 at 10:03 PM
Hrmm.. je dire que il manquer une tour de guet pour avoir bonne vue d'ensemble sur les alentours.
Post by Samael Sengir, AD - August 21, 2010 at 2:10 AM
Si on se base sur cette première liste de matériaux, les réserves de la guilde devraient suffire à couvrir les besoins en ressources.
Reste à prendre connaissance du cout de la main d'œuvre, bien qu'on utilisera avant tout nos propres membres, il conviendra de leur apporter une prime en conséquence pour un tel travail.
-Sam'
Post by Samael Sengir, AD - September 20, 2010 at 10:23 PM
Une copie du devis de l'Association fut ajoutée au dossier.
**D**évoués émissaires,
**E**xcusez les retard encourus, mais nous avons du procéder à plusieurs tests avant de pouvoir fair eun devis définitif.
Le devis porte exclusivement sur les frais matériels de départ. L'entretient de la main d'oeuvre nécessaire à l'aménagement est considéré dans les coûts de fonctionnement. Le montant du devis sera retenu sur les premiers bénéfices de l'exploitation et devrait être couvert en moins d'une saison d'après la qualité du gissement.
Un solide bois de charpente a été choisit pour consolider la mine de l'intérieur. La charpente sera construite par les mineurs sur place, bien plus expérimenté que des charpentiers traditionnels. Le coût initial pour l'aménagement du site s'élèvera donc à 2.374 pièces d'or. Un coût supplémentaire de 200 à 500 pièces d'or par an a été estimé selon l'avancement de l'exploitation et pour remplacer les éventuels dégâts.
Les mineurs seront munis de pioches et de maillets en mortine pure pour ses qualités de résistance, sont prix attractif et sa résistance au froid. Le coût de fabrication de chaque maillet et pioche est respectivement évalué à 93 et 76 pièces d'or. Nous comptons nous munir d'un stock initial d'une vingtaine de chaque, soit 3.380 pièces d'or. Etant donné la nature du gisement, il faudra remplacer régulièrement ce matériel à hauteur de 2 à 5 de chaque par saison. Soit un coût annuel supplémentaire de 1.352 à 3.380 pièces d'or.
Les tenues prévues seront tissées de fils de coton classique entre-mêlés à des fils de pyrolithe. Chaque tenue comportera une paire de gants pour protéger les mains, un calot pour les oreilles, des chaussettes pour les pieds, un vêtement de corps pour le torse et un pantacourt pour les jambes. L'accent a donc été mis sur la protection des extrémités, premières victime du froid. Les autres habits sont laissés libres aux mineurs. Chacune tenue nécessitera 3 lingots pour sa conception, soit un coût individuel de 1.500 pièces d'or. Pour 6 mineurs permanent, il faut compter 12 tenues, pour des question d'hygiène évidentes, soit 18.000 pièces d'or. L'entretient des gants et des calots sera pris en charge. Une dizaine de lingots sera prévu à cet effet, soit 5.000 pièces d'or. L'entretient des autres pièces est à la charge des mineurs. En effet, ceux-ci peuvent être protégés par d'autres habits et s'ils sont abîmés cela ne pourra dû qu'à un mauvais usage de son porteur.
Compte tenu de l'ouverture permanente d'un portail, nous ne prévoyons aucuns autres aménagement de confort supplémentaire. Ceux-ci seront à la charge des mineurs si ils le désirent.
Coût initial
Bois de charpente : 2.374 pièces d'or
Pioches & maillets : 3.380 pièces d'or
Tenues pyrolithes : 18.000 pièces d'or
Entretien annuel
Bois de charpente : 200 à 500 pièces d'or
Pioches & maillets : 1.352 à 3.380 pièces d'or
Tenues pyrolithes : 5.000 pièces d'or
Phydias Shaytan,
Emissaire de l'Association des Commerçants.
Comme on peut le constater, le devis de l'Association ne prend en compte que l'aménagement de l'excavation elle même, ils partent du principe que l'intégralité des transits, humains et matériel pourront être effectué via un portail magique permanent.
Bien que je soit extrêmement sceptique quand à la fiabilité d'un tel moyen de transport, surtout pour de tels quantités, la Confrérie aurait soutenu autant qu'elle le peut qu'un tel portail suffirait.
Le devis proposé par l'Assemblée part du principe qu'un tel portail ne suffirait pas, on peut aussi remarquer que le devis de l'Association semble ignorer la nécessité d'assurer une certaine sécurité à l'exploitation qui se trouve en milieu particulièrement hostile.
D'après nos comptables, le devis de l'Assemblée s'élève à 150 000 pièces d'or, un cout que nous pourrions nous même couvrir vue la quantité astronomique d'or que notre trésorerie à accumulé durant ces dernières décénnies, ce devis est à proposer comme alternative possible au cas où le portail magique se révèlerait moins fiable que prévue.
Toutefois, étant donné le cout extrêmement bas du devis de l'Association, il convient de proposer également un devis du même accabit, evidemment moins cher mais qui comprendra un minimum d'infrastructure pour la sécurité de l'exploitation.
Venoss, Narmok, à vos crayons.
-Sam'
Post by Astria, AD - October 5, 2010 at 6:43 PM
Mes amis,
Où on en est? Ça traine un peu je crois. Pourrions-nous savoir l'avancement? Merci.
Astria
Post by Samael Sengir, AD - October 8, 2010 at 10:01 PM
J'ai réussi à remettre la main sur Narmok, Axel devrait également aider à la rédaction du second devis.
Si rien n'est fait d'ici la semaine prochaine je me chargerais de tout ça moi même.
-Sam'
Post by Astria, AD - October 20, 2010 at 6:53 PM
On en est où maintenant? Est-ce que ce projet avance?
Astria
Post by Axel Aerigson, AdC - October 27, 2010 at 6:11 PM
Ce contre devis fait suite à celui de l’Association des Commerçants.
Étant donné que la mine se veut d’abord un lieu d’extraction du diamant et non de sa taille, l’Assemblé Druidique ne voit pas l’intérêt d’avoir de l’équipement aussi spécialisé.
Les diamants n’endommagent pas spécialement les outils lorsqu’ils rencontrent leurs surfaces. Par souci de ne pas endommager le diamant en lui-même, il est même préférable que les pointes des pioches et des pelles ne soient pas trop dures pour éviter d’endommager le diamant à extraire.
Dans cet état d’esprit, des pioches ainsi que des pelles en fer seront amplement suffisantes. 32 écus la pioche et 12 écus la pelle, avec une réserve initiale de 20 pour chaque objet, le total est donc de 880 écus au total. L’approvisionnement supplémentaire sera traité au fur et à mesure que le besoin se fait sentir.
Les tenues de pyrolithe sont également un luxe peu nécessaire. Histoire de prévenir les engelures des mineurs leur sera fournie de l’équipement adéquat doublé de fourrure de phoques arctiques.
Les phoques chassés sauront être utilisés dans le respect de la bête. Sa fourrure est reconnue pour son imperméabilité et sa grande chaleur malgré le froid glacial de l’eau. Sa viande est tendre et énergétique et sa graisse saura être utilisée de manière adéquate pour enrichir les bouillons d’hivers.
L’équipement du mineur sera composé de botte au bout de fer, de gants de cuir clouté, ainsi que d’un casque de fer, le tout doublé de fourrure. Les vêtements seront laissés à la discrétion du mineur et pourront être également doublés dans la mesure où ceux-ci en font la demande. À 12 tenus pour 6 mineurs, nous évaluons le tout pour un montant global de 5 000 écus.
L’Assemblé a de quoi fournir le bois nécessaire, donc aucun coût ne sera donc nécessaire pour la charpente.
Compte tenu que la mine se trouve dans un endroit hostile et qu’un portail sera créer entre celle-ci et la cité, il sera nécessaire de faire un poste de garde avec un ou deux garde permanent capable de refermé le portail en cas d’invasion. Se poste saura également être totalement assumé en terme de main d’œuvre de construction et de matériaux par l’Assemblé Druidique.
Les coûts totaux initiaux sont donc évalués à environ 6 000 écus, plutôt que 24 000 comme proposé par l’association
**L**a Confrérie Pourpre assure le bon fonctionnement du portail permanent à 99%, l’utilisation des arcanes ne pouvant être garantit à 100%. Si la marge d’erreur est considéré trop élevé par le Collège, l’Assemblé verra à pallier le manque par le billet de la mise en place d’une caravane.
Axel Aerigson
Post by Samael Sengir, AD - October 27, 2010 at 7:13 PM
Le barbu pris le temps de vérifier le contenu avant de laisser une note.
Axel,
Tout y est, excellent travail, avec un devis pareil l'AdC va se prendre un sacré coup dans les bijoux de famille.
Astria,
On compte sur toi pour que l'Assemblée obtienne la pleine gestion de l'exploitation.
-Sam'
Post by Astria, AD - October 29, 2010 at 12:44 AM
Axel, voilà ce que Thomas a répondu. que dois-je lui répondre?
Amitiés,
Astria
Madame Polymaro,
-
Nul besoin d'être un érudit pour savoir qu'un diamant fait partie des matières les plus dures au monde. Les compte-rendus d'alchimistes, géologues remontent au tout début de la Deuxième Ere. Mis à part des pioches en diamants, je ne sais absolument pas ce qui serait susceptible de briser cette pierre précieuse.
-
Pour ce qui est du fer, le taux d'usure n'est-il pas plus important qu'un métal plus résistant comme la Pyrolithe ou que sais-je encore ?
-
Je n'ai rien contre les propositions d'équipement des mineurs.
-
Connaissant les particularités systériennes et la dangerosité liée aux évènements surnaturels, une charpente en bois n'est-elle pas trop fragile si des chocs sismiques ont lieu ? La charpente proposée par l'Association, à savoir des poutres de Pyrolithe, n'offrent-elles pas une meilleure répartition du poids de la mine tout en offrant une souplesse inégalée ?
Pour information, j'ai fait établir un devis par un expert. Les montants confiés par monsieur Shaytan et monsieur Aerigson sous-estiment largement la situation de la mine. Celui obtenu élève les coûts à plus de 150.000 pièces.
Post by Axel Aerigson, AdC - October 30, 2010 at 8:30 AM
À moins d’erreur de ma part, le devis qui est demandé ici ne porte que sur l’extraction du diamant. Pour une plus ample compréhension des montants qui ont été avancés, une courte description de l’extraction diamantifère sera évoquée.
Les recherches effectuées ont mis en évidence deux méthodes différentes or, celle qui a été choisie par l’Assemblé Druidique est celle qui causera moins de dégât au paysage même si elle est légèrement plus coûteuse.
Les diamants ne se retrouvent pas en filon, comme les métaux, mais plutôt en pierre séparée. Étant donné que nous souhaitons les diamants les plus gros, il est important d’avoir des instruments qui ne puissent abîmer la surface de ceux-ci. D’où l’utilisation d’équipement en fer, qui sera peut-être à réparer ou remplacer souvent, mais qui ne risque pas d'endommager les pierres précieuses.
La technique manuelle est la plus longue, mais la plus fructifiant. La mine est creusée au fur et à mesure, et chaque morceau de pierre y est vérifié à la recherche de quelconque signe de diamant. Par la suite, les gaines de pierres sont retirées à l’aide de rouleau à sable. Le raffinement et la taille du diamant ne sont pas compris dans ce devis.
**P**our ce qui est de l’usure des métaux, je ne connais rien en ferronnerie, donc ne pourrai pas m’avancé sur une réponse. Par contre, le fer est moins difficile à trouver, et moins dispendieux, ses deux seules qualités en fait un métal tout désigné pour le travail à effectuer. Un entretien plus régulier de l’équipement sera à faire.
Dans le devis que j’ai en ma possession, et émis par l’Association des Commerçants, il n’y a aucune mention sur des poutres en Pyrolithe. Néanmoins, une poutre de fer n’a pas plus de chance de casser ou plier qu’un métal plus résistant. Un bois dur, bien sécher et rentrer bien à serre aura sans aucun doute la même solidité qu’un métal.
Pour toutes ses raisons, je ne change en aucun cas le premier devis que j’ai fourni au Collège des Guildes.
Compte tenu toutes les recherches effectués sur le sujet, il serait très intéressant que Monsieur le Surintendant nous fournisse le contre-devis de son expert, histoire que les émissaires du Collège puissent faire un choix et des commentaires éclairés.
Axel Aerigson
Post by Axel Aerigson, AdC - October 31, 2010 at 4:53 PM
Duchesse d'Orbrillant,
Guides de l'Assemblée,
Par la présente, je vous informe que la Couronne et moi-même avons décidé de modifier les modalités permettant de définir qui aura en charge l'aménagement de la mine de diamant du nord.
L'Association avait été exclue des négociations pour son manque total de dynamisme dans la gestion du dossier, au profit de l'Assemblée. J'ai décidé de revenir sur cette décision.
Désormais, je lance un appel d'offre à vos deux institutions : établissez un devis détaillé de votre côté, puis transmettez au Collège les informations. La Couronne et moi-même déciderons ensuite quel projet est le plus avantageux, tant sur le plan de la sécurité que sur le plan financier.
Thomas Haldavius Bolton
Voici la dernière missive que nous avons reçu de la Surintendance. Je ne comprends pas vraiment se revirement de situation, mais il faudra s'y adapter. Quoi qu'il en soit, j'aimerais savoir, Astria, si c'est une décision qui à été prise suite à ma dernière réponse? Pourrions nous avoir les échanges qu'il y a eu pour avoir une meilleure idée à quoi nous attendre?
Pour ma part, je ne change rien au devis déjà effectué. S'il ne plait pas à la Surintendance par ce que pas assez élevé, on peu rajouter 50 000 écus pour les contenter, mais cela ne changera rien au coût initial prévu pour l'extraction du diamant. Si l'Association des commerçants souhaitent s'en occuper, je ne m'y oppose pas non plus, nous pourrons utiliser nos membres et nos énergies dans des projets beaucoup plus constructifs.
Axel
Post by Samael Sengir, AD - October 31, 2010 at 8:10 PM
Une missive discrète fut laissée chez Axel
Post by Astria, AD - October 31, 2010 at 8:18 PM
Axel,
Cette demande du Surintendant fait suite au devis que tu as écris, je n'ai pus poster ta réfutation encore, car j'ai eu un empêchement majeur qui a fait en sorte que Bolton réponde avant moi. Il est rapide quand il veut.
Ensuite, l'Émissaire de l'Ordre à répondu et c'est à ce moment que Bolton et sa Majesté on décider de revoir leur décision.
Émissaires,
Surintendant,
Peut-être fais-je fausse route, mais l'idée que la pyrolithe soit un métal efficace dans une région aussi froide que le nord est à mon avis surfaite.
La pyrolithe dégage certes une certaine chaleur et offre une excellente protection contre celle-ci, mais sa résistance directe contre le froid, du moins sous la forme d'une armure, est pratiquement nulle. À long terme, les poutres de pyrolithe tiendront-elles le coup? Je crois qu'il serait bon de se poser la question avant de construire quoi que ce soit. Le Fistahte serait un matériaux moins coûteux et plus résistant selon ce que j'en sais, il pourrait être une alternative intéressante.
Sinon, je suis en accord avec le Surintendant Bolton en ce qui concerne le reste.
Mes respects,
Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Émissaire de l'Ordre du Soleil
Sa Majesté et le Surintendant crois qu'une petite lute entre nos guildes serait intéressant. Nul besoin de te dire ce que j'en pense, je suis sur que tu le sais. Cela dit, nous devons nous battre car l'Association devient de plus en plus impotente et à de plus en plus de revenu. Elle mange tout sur son passage. Si tu es prête à combatre je le serai aussi, sinon abandonne, personne ne t'en voudras et on te comprendra parfaitement.
Amitiés,
Astria
Post by Axel Aerigson, AdC - October 31, 2010 at 9:47 PM
Merci pour ton soutient Astria. Je te transmet le devis final.
Devis l’ Assemblé Druidique
Le devis présent est élaboré à partir des informations suivantes :
-Il porte uniquement sur l’extraction et le transport du minerai de diamant
-La mine est située dans un endroit hostile
-La mine est localisée dans un climat nordique
Les recherches effectuées ont mis en évidence deux méthodes d’extraction différente or, celle qui a été choisie par l’Assemblé Druidique est celle qui causera moins de dégât au paysage même si elle est légèrement plus coûteuse.
Les diamants n’endommagent pas spécialement les outils lorsqu’ils rencontrent leurs surfaces, ils ont plutôt tendance à glisser sur la surface dure. Par souci de ne pas endommager le diamant en lui-même, il est préférable que les pointes des pioches et des pelles ne soient pas trop dures pour éviter d’endommager le diamant à extraire. Le fer est le matériel qui a été choisi pour former l’équipement d’extraction des mineurs. Des pelles, des pioches et des wagons sur roues seront à construire, avec des rails pour un transport plus rapide. Il faudra régulièrement vérifier l’équipement et le remplacer où le réparer si le besoin se fait sentir.
Histoire de prévenir les engelures des mineurs leur sera fourni de l’équipement adéquat doublé de fourrure de phoques arctiques. Les phoques chassés sauront être utilisés dans le respect de la bête. Sa fourrure est reconnue pour son imperméabilité et sa grande chaleur malgré le froid glacial de l’eau. Sa viande est tendre et énergétique et sa graisse saura être utilisée de manière adéquate pour enrichir les bouillons d’hivers. L’équipement du mineur sera composé de bottes au bout de fer, de gants de cuir clouté, ainsi que d’un casque de fer, le tout doublé de fourrure. Les vêtements seront laissés à la discrétion du mineur et pourront être également doublés dans la mesure où ceux-ci en font la demande. De plus, nos druides travailleront à créer un microclimat à l’intérieur de la mine pour rendre l’endroit un peu plus agréable.
Les poutrelles de soutènement de la mine seront en bois de fer, plus précisément du gaïac. Ce bois de la forêt tropical est reconnu pour être aussi solide que du fer, mais beaucoup plus facile à travailler.
Étant donné que la mine se trouve dans un endroit hostile et qu’un portail sera créé entre celle-ci et la cité, il sera nécessaire de faire un poste de garde avec un ou deux gardes permanent capable de refermé le portail en cas d’invasion. Ce poste saura également être totalement assumé en terme de main d’œuvre de construction et de matériaux par l’Assemblé Druidique. Après discussion avec quelques-uns de nos dresseurs, nous comptons également demander l’aide des dragons des neiges pour surveiller l’endroit.
La Confrérie Pourpre assure le bon fonctionnement du portail permanent à 99%, l’utilisation des arcanes ne pouvant être garantie à 100%. Si la marge d’erreur est considérée trop élevée par le Collège, l’Assemblé verra à pallier le manque par le biais de la mise en place d’une caravane.
L es coûts totaux initiaux sont donc évalués à environ 120 000 écus. Si jamais la somme au final dépasse les montants évalués, l’Assemblé Druidique en assumera entièrement la différence.
A xel Aerigson
Post by Astria, AD - November 2, 2010 at 6:54 PM
Émissaires,
Voici donc adjointe à ce courrier l'Offre proposée par l'Association des Commerçants.
Pour toutes vos questions, je tâcherai de trouver une réponse et une explication face aux doutes éventuels.
Respectueusement,
Ronald Lagerfeld
Estimation des coûts pour l'exploitation minières de diamants.
Cout de matériel pour l'installation de la mine.
Poutres d'Acier = 13 500 pièces d'or
Outils d'excavation = 15 000 pièces d'or
Travaux d'aération et de sécurisation = 3 500 pièces d'or
Système de transport des diamants = 13 000 pièces d'or
Total = 45 000 pièces d'or
Estimation du coût de main d'œuvre pour l'installation.
Professionnels et experts = 15 000 pièces d'or
Ouvriers = 33 000 pièces d'or
Total = 48 000 pièces d'or
Estimation des coûts d'exploitation et d'entretien de la mine (par année)
Transport de la marchandise = 16 000 pièces d'or /an
Entretiens et réparation = 5 000 pièces d'or/an
Main d'œuvre expertes = 3 000 pièces d'or /an
Main d'œuvre non qualifiée = 4 000 pièces d'or /an
Sécurité et surveillance = 10 000 pièces d'or/an
**Total **= 39 000 pièces d'or/an
N.B : Il s'agit ici du coût total le plus onéreux qu'il soit possible de faire afin de palier à tout désagrément.
Emissaires,
Les deux devis sont tous deux corrects et ne comportent pas d'incohérence.
D'un côté, nous avons une guilde qui mise toute son expertise et son domaine de compétences sur des matériaux "vivants", tant pour l'équipement des mineurs que pour l'aménagement intérieur de la mine. Tout ceci pour un total de 120.000 écus systériens. Qui plus est, la recherche effectuée sur l'extraction des diamants est conforme aux publications sur le sujet.
De l'autre, nous avons une guilde qui mise toute son expertise entrepreneuriale sur la maîtrise de l'architecture et sur une prévision financière plausible pour la somme de 93.000 pièces avec un versement initiale de 39.000 pour prévoir une année de maintenance, soit 132.000 pièces d'or. Il faut toutefois noter que c'est la guilde qui aura la gestion du lieu qui prendra à sa charge les futurs coûts d'entretien.
A la lecture de ces deux documents, je penche en faveur de l'Assemblée Druidique qui pèse de tout son poids en présentant sous l'angle de son domaine de compétence l'exploitation des diamants. Il est manifeste que les recherches effectuées en amont prouvent également son implication à s'occuper de ce dossier.
Continu Axel! Tu es génial!
Astria
Post by Astria, AD - November 3, 2010 at 6:44 PM
Estimés membres du Conseil,
Nous n'irons pas à l'encontre de la Décision du Collège et sommes prêt à leur laisser la mine sans autre forme de procès afin de favoriser la croissance économique de la Guilde. En signe de bonne volonté de notre part.
Ronald Lagerfeld
La Couronne salue ce geste de l'Association.
L'Assemblée peut d'ores et déjà débuter la construction.
Emissaires,
Vous aviez au préalablement voté en faveur :
- D'une protection de l'intérieur de la mine par l'Armée
- D'une protection extérieure par la Fraternité
- D'un passage dimensionnel entre la mine et l'entrepôt
- D'une protection de ce passage par l'Armée et la Légion
- D'une protection de l'entrepôt par l'Ordre du Soleil
Y a-t-il un point sur lequel vous souhaitez revenir ? Etant donné le temps qui s'est écoulé, vos avis ont pu évoluer. Si ce n'est pas le cas, veuillez le signaler.
La Fraternité dispose-t-elle d'un entrepôt sécurisé dans lequel stocker la marchandise ?
T. H. B.
Post by Astria, AD - November 16, 2010 at 6:43 AM
Axel, Sam,
Où nous en sommes?
Astria
Post by Venoss M. Nazgaroth, AdC - November 16, 2010 at 6:44 PM
Messieurs, J'aimerais savoir si le projet est mené a terme.. Sinon, il faudrait voir pour augmenté la cadence, je suis de retour en ville. Je peux vous aidez.
V.
Post by Axel Aerigson, AdC - November 16, 2010 at 7:02 PM
Astria,
Je serai encore indisponible pour un moment. La première étape serait de créer le portail de l'endroit ou sera creuser la mine à l'entrepôt ou seront entreposés le diamant. Si tu as du temps pour rencontrer la Confrérie Pourpre, rien ne t'en empêche, toi ou quelqu'un d'autre.
Aussitôt que je suis de nouveau disponible, je tâcherai de m'en occuper rapidement.
Axel
Post by Axel Aerigson, AdC - November 25, 2010 at 7:42 PM
Une missive avait été rajouter au dossier. Visiblement, cela voulait dire que les premiers pas avait été fait pour entamer la construction. Une seconde note avait été mise à l'attention de Mystique.
*La missive embaumant le romarin et le citron, agrémenter de lettrine à l'effigie de la nature, parvint à la Confrérie Pourpre. *
Madame, Monsieur,
Suite à notre acquisition du contrat de mine de diamant dans les régions nordiques, l'Assemblé Druidique souhaite établir un contacte avec la Confrérie Pourpre afin d'établir un portail permanent entre la ville et le lieux d'excavations.
Au plaisir de rencontrer un de vos membres prochainement.
Axel Aerigson
Mademoiselle Nazgaroth,
Puisque ce dossier est le vôtre à la base, il me fera plaisir de le laisser totallement entre vos mains et de vous servir d'assistante, si besoin es. Je ne tiens pas plus que nécessaire de m'en charger et cela vous occupera. Donnez-moi rapidement de vos nouvelles.
**A**xel
Post by Axel Aerigson, AdC - December 6, 2010 at 8:56 PM
Une note avait été déposer à l'unique attention d'Astria, mais bien entendue, tout le monde qui passerait avant que celle-ci la récupère aurait pu la lire.
Astria,
Je ne sais pas d'où vient ton intérêt soudain pour se projet, mais plutôt que de travailler en double et faire passé notre guilde comme étant désorganiser, tâche d'avertir les autres membres avant. La Confrérie Pourpre à reçu deux demandes de deux guides différents, alors que j'ai expressément mis dans ce dossier toutes les démarches que j'effectuais.
J'ai spécifié à monsieur Pandora que tu prenais la relève. Je me concentrerai sur un autre dossier plutôt que de travailler en double.
Axel
Post by Astria, AD - December 7, 2010 at 4:58 AM
Axel,
Je te ferais remarquer que je dois constamment jonglé entre/avec les autres Émissaires des guildes. Si j'ai contacter Koenzell malgré tes démarches c'est que Maegor, au conseil, m'avait pointer du doigt en disant de façon détourné que j'étais incompétente car Koenzell n'avait pas reçus de nos nouvelles depuis un moment. Croyant que tu avais pas eu le temps ou oublié (ça peut arriver on est pas parfait) j'ai pris les devants. Mon travail dans la guilde ne se résume pas qu'au conseil, Je dois aussi palier aux manques des autres membres, et être votre porte-parole. Saches aussi que je porte de l'intérêt à chaque dossier et je t'ente de m'y impliquer.
Je n'aime pas ta façon de me parler je la trouve colérique et ne me donne pas l'impression qu'on travail ensemble. Je suis pas ton ennemie.
Maintenant je te laisse continuer ton dossier et m'excuse pour ce mal entendu.
Astria
Post by Axel Aerigson, AdC - January 14, 2011 at 5:27 PM
Je suis toujours sur le dossier, j'attend toujours des nouvelles de la Confrérie Pourpre pour le portail.
Axel
Post by Nathan Herlaer, AD - January 18, 2011 at 5:24 PM
J'ai rencontré l'érudit Pandora au sujet des portails et des runes. Selon lui, les portails devraient être mit en fonction très bientôt. Il devrait recontacter Axel prochainement.
Frère Nathan Herlaer
Post by Axel Aerigson, AdC - January 26, 2011 at 8:43 PM
Le portail est finalement en place, le projet va pouvoir continuer. Élé était intéresser à finaliser le dossier et je ne peux que l'encourager.
Axel
Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - March 29, 2011 at 4:03 AM
Très chere membre,
Je me demandais ou en était ce projet. Je suis aller voir de moi-même, mais je me demandais si l'installation de l'entrepot était terminer? et si les mineurs étaient en service.
Merci,
Nathaniel.
Post by Élé Grand'pré, Ad - March 29, 2011 at 4:26 AM
En fait Axel était sur se dossier avant. Elle voulais me le laisser etant forgerons, mineur je mis connais un peu. Un seule petit probleme elle ma demander de lire le dossier mais on ne sais jamais rencontrer...
Alors voila je veut bien reprendre le dossier mais il faudra voir se qui a etait fait et ce qui na pas ete fait...
Élé Grand'pré
Post by Astria, AD - March 31, 2011 at 2:12 PM
Ele,
Je vais te résumer en gros le projet.
La mine est un projet économique créer par l'Empire pour augmenter sa fortune. Le projet d'origine fut donné à l'Association des Commerçants qui n’a jamais daigner chercher la mine. Heureusement car ils seraient tous mort. Pour exploiter la mine il fallait sortir l'occupent. Un vieux dragon blanc avait décider que c'était bien d'y mourir. Donc j'ai du demander à l'Ordre de le tenir en respect le temps que je l’apprivoise pour le sortir. Ces crétins ne m'ont pas du tout écouter et il est mort avant que j'y arrive. Les balustrade on été construite et le campement érigé. L'exploitation de la mine est donc en action depuis ce jour. On peux donc dire que ce projet a été atteins avec succès.
Amitiés,
Astria
Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - April 1, 2011 at 4:41 AM
Astria,
Tout ce que je me demande c'est ou vont les diaments? Avons nous, en tant qu'extracteur une cote dans nos coffres?
Deuxieme question, j'ai remarquer une peuplade de drakon des neiges au nord, crois tu que cela aurais un lien?
Mes amitiés,
Nath.
Post by Élé Grand'pré, Ad - April 1, 2011 at 7:17 AM
On m'avait parler d'un bureau ou d'une entrepot qui restait a faire se pourrait t'il que se soit d'actualiter?
Élé
Post by Lamalia Lunavae, AD - April 1, 2011 at 5:09 PM
Je crois que j'ai vu une entrée, ou est le portail dans le chalet à côté de nos étables. C'est peut-être ça le bureau en question à aménager? La "maison" est vide, il y a simplement le portail.
- Lamalia
Post by Astria, AD - April 8, 2011 at 6:42 PM
Nathaniel,
La famille de Drakkon a peut-être un lien avec celui qui est mort dans la caverne, oui, je ne saurais dire. Peut-être était-il le père d'un des deux dragons adultes qui nichent non loin. Pour le moment ils ne semblent pas vouloir attaquer le campement a coter de la mine. C'est sans doute parce qu'ils mangent a leur faim. Il faut dire que le nord est rempli de cerf des neige. La population est même au dessus des normes. Si vous passez par le nord n'hésiter pas a tuer un mâle ou deux pour votre diner. Donc non il n'y aura aucun danger.
Pour l’entrepôt de diamant, nous étions supposer nous arranger pour en trouver un.
Je ne suis pas au courante si l'empire nous donne un pourcentage sur l'extraction de diamant il faudra s'informer.
Amitiés
Astria
Post by Élé Grand'pré, Ad - July 25, 2011 at 9:25 AM
Axel,
Avec ton retour je me demande si tu peut nous éclairer. Quand tu est partie je ne savait pas trop quoi faire de se dossier. Si tu peut me dire ou tu en était. Je suis gêner de le dire mais je n'y ai même pas toucher..
Bref si tu peut me dire si:
- On reçois une partie des profit.
- Se qui restait a faire pour les aménagement.
Si tu a d'autre informations importante afin que je puis clore le sujets.
Amitié,
Élé
Post by Axel Aerigson, AdC - July 25, 2011 at 11:39 PM
Je vais terminer de m'en occuper. Effectivement, la bâtisse à côter de l'étable était l'endroit désigner pour le convoyage des minerais et l'entreposage temporaire. Le deuxième étage devait contenir des bureaux, entre autre pour le guide des cinq sens, et autre si d'Autre gens en voit l'utilité.
Il faut ensuite faire un partenariat avec l'ADC pour qu'il rachète les minerais et finalement voir pour le convoyage entre notre entrepôt temporaire, et le lieu d'entreposage de l'ADC.
Mais je vais m'occuper de voir à tout cela.
Axel