Dossier : Le Parc
Post by Nathan Herlaer, AD - October 8, 2010 at 9:46 PM
Dossier et plan de l'aménagement du parc
Voilà, finalement, le dossier concernant l'aménagement du nouveau parc dans le Quartier de l'Assemblée, sur le terrain où se trouvait l'ancienne taverne.
Description des différentes parties du plan
-
Situé au centre du parc, se trouverait une recréation de l'Oasis se trouvant à proximité de l'hôpital Sainte-Elisa, comme expliqué par Astria. La chute se verrait être une fière représentation de l'Oasis que nous connaissons tous, présentement, mais à une échelle un tant soit peu plus petite. Mais, contrairement à l'Oasis, le bassin d'eau se verrait être un peu moins long et large, tout en étant séparer en deux partie distinctives : une section libre à la baignade et, la seconde, se voyant être un aménagement naturel pour diverses espèces aquatiques, autant animales que végétales, traversée par un petit pont de bois. Je suppose, ici, que le plus dur sera de s'assurer que de l'eau s'écoule en permanence de la chute.
-
Éventualité et idée que Ténèbre m'a fait part, cet endroit se verrait être un petit lieu de regroupement, partageant quelques similitudes avec la place du feu du Quartier. Un demi-cercle de pierres (je pensais à des petits menhirs) avec, en son centre, un feu beaucoup moins présent que celui que nous possédons déjà actuellement. Il serait, lui même, entouré des quelques souches d'arbres qui serviraient de bancs. Ce lieu se verrait, à priori, être un endroit pour quelconques réunions ou rituel. Plantes variées, autant par la couleur que la taille, l'entoureraient.
-
Aménagement naturel visant à mettre les animaux, vivant déjà dans notre quartier, dans une plus grande confiance, bien qu'elle soit déjà assez grande. Un petit boisé, non pas énorme, mais qui pourrait rappeler leur habitat sauvage, question qu'ils ne soient en aucun cas dépaysé. L'aménagement naturel s'étendrait sur une bonne partie du parc, n'étant pas un endroit densément parsemé d'arbres, il serait aisément traversable à pieds, question qu'animaux comme membres de l'Assemblée puissent en profiter. L'endroit se veut être aussi, en quelques sortes, un endroit favorisant la détente et la quiétude.
Aménagement du parc
Pour débuter, quelques souches, pierres et bancs pourraient être placés à des endroits stratégiques dans le parc : bancs autour du bassin d'eau, quelques souches/pierres dans l'aménagement naturel, quelques souches et/ou pierres au petit lieu de regroupements. L'endroit se voulant être d'une beauté remarquable à l'oeil et confortable pour tout membres.
Ensuite, après discussion avec Astria, j'ai cru comprendre que certains druides de l'Assemblée avaient la force de faire pousser des arbres identiques à ceux qui peuplent déjà notre Quartier. Ici, je parle bien sûr des énormes arbres, connu sous le nom d'If, si je ne me trompe pas. Il serait bon, selon Astria et moi, d'en avoir quelques-uns qui peupleraient le dit parc, non pas en quantité astronomique. Seulement une infime partie, question de diversifié l'attrait visuel et de montrer ce à quoi le « travail » d'un druide peut aboutir.
Nombres d'espèces animales (s'avérant être plutôt dociles vis à vis les « résidants ») sont déjà présentes dans le Quartier et ayant suivit les membres de leur plein gré, je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'en arracher plus grand nombre à leur habitat naturel. Les poissons, néanmoins, risques d'être un petit problème à trouver, pour le bassin. Peut-être y en a-t-il déjà peuplant les nombreuses fontaines qui décorent notre Quartier?
Besoins nécessaires en « ressources »
- Rochers de différentes tailles pour l'aménagement et la décoration de la chute, question qu'elle soit le plus ressemblante possible à l'originale.
- Souches d'arbres, bancs en pierre/bois et quelques pierres « confortables », disposés stratégiquement dans le parc. Les pierres pourraient être traitées pour le maximum de confort possible.
- Environ cinq grandes pierres (petits menhirs), disposées en demi-cercle au « lieu de rassemblement ».
- Nombres de végétaux de taille et types variés pour l'aménagement naturel et, en quelques sortes, le parc en entier. Les végétaux seraient disposés de manière aléatoire, un peu partout, de manière à nourrir le regard.
- Bois nécessaire à la construction d'un petit pont traversant le bassin.
- Espèces aquatiques, autant animales que végétales, pour le bassin (n'a pas vraiment de réelle importance pour le moment, ce sera à voir en temps et lieux, j'imagine).
- Un nombre bien minime de graines servant à faire naître les gigantesques arbres plus connu sous le nom d'If.
Besoins en mains d'oeuvre
- Mains d'oeuvre pour le creusage du bassin.
- Un druide étant capable de s'occuper des graines d'If.
- « Traiteurs » pour les pierres qui serviraient de bancs, de même que pour les souches, probablement.
- Nombres de travailleurs nombreux pour l'aménagement de la chute, du parc et à transporter et ériger les énormes pierres (petits menhirs).
C'est ce dont à quoi j'ai pu penser pour le parc. En espérant que l'attente n'aura pas été veine. Je tiens, tout de même, à m'excuser encore une fois pour le retard que j'ai pu prendre à la confection du plan et à la rédaction du dossier du parc.
Un plan beaucoup plus détaillé sera ajouté à la suite du dossier très bientôt.
Nathan Herlaer
Post by Samael Sengir, AD - October 8, 2010 at 9:58 PM
Comme quoi, Vaerdon ne s'était pas tromper, les menaces physiques, ça a du bon !
Je n'ai personnellement rien à redire sur cette première partie du dossier, j'attends le plan détaillé.
-Sam'
Post by Astria, AD - October 11, 2010 at 7:28 AM
Nathan,
J'attend la suite avec impatience.
Astria
Post by Astria, AD - October 20, 2010 at 6:48 PM
Nathan,
Je me demandais si le projet avançait bien? Est-ce que tu as besoin d'aide dans le cas où tu serais bloqué par X difficulté? Si oui, dit moi comment je puis t'aider. Si non, et bien ne te décourage pas, tu y arriveras!
Amitiés,
Astria
Post by Ténèbre Chanteflame - October 27, 2010 at 8:34 PM
Une note fut envoyée à Nathan, au cas où elle oublie de lui en parler de vive voix.
Nathan,
j'ai introduit Malek dans l'Assemblée. Je lui ai demandé de t'aider avec ce projet. Il faut que ça avance.
T.
Post by Malek, ind - October 27, 2010 at 9:01 PM
Doux petit Roux,
On s'est un peu penché sur les divers aménagements à faire avec Ax. Y'a du grandiose dans l'air, et pas seulement avec le parc.
Retrouves-nous chez T dès que tu peux.
Ton admirateur en sucre, Malek.
Post by Nathan Herlaer, AD - October 30, 2010 at 3:16 AM
Une seconde partie du dossier fut épinglée à la suite de la première.
Dossier de l'aménagement du parc
Voici une deuxième partie du dossier, après avoir eut les charmantes idées de Malek et d'Axel à propos du parc. Ces idées et suggestions méritent un moment d'attention, question de voir si elles conviendraient au parc.
Aménagement du parc
Voici les idées et les suggestions qui en sont ressorties :
-
Il n'y aurait pas de réplique artificielle de l'oasis au milieu de la zone du parc, si tout fonctionne bien et que les plans sont approuvés, la source d'eau se trouverait dans la zone #1 du plan d'Axel ainsi qu'à la zone #2 (les bassins thermaux).[/list:u:15woymco]
-
Au centre du parc se trouverait un cercle de dolmens, endroit pour favoriser et les regroupements et les rituels en faveurs des divinités de la Trinité. À l'intérieur du cercle de dolmens : des bancs et souches d'arbres disposés de manière stratégiques, un espèce de piédestal au centre du cercle ainsi que de la végétation entourant le lieu.[/list:u:15woymco]
-
Le Parc de la Trinité se verrait aménagé avec de la végétation (différentes petites plantes combinées à différents types d'arbres pour favoriser la diversité) pour l'attrait visuel et, de cette façon, montrant ce dont les Druides peuvent être capable. Selon Lamalia, bon nombre de plantes sont actuellement en « cultivation ».[/list:u:15woymco]
L'endroit se verrait, avant tout, être un lieu dédié aux divinités de la Trinité mais, par le fait même, il s'avèrerait être un lieu de calme et de repos.
Les besoins nécessaires en « ressources »
-
Souches d'arbres, bancs en pierre/bois et quelques pierres « confortables », disposés stratégiquement dans le parc. Les pierres pourraient être traitées pour le maximum de confort possible.[/list:u:15woymco]
-
Bon nombre de grandes pierres (dolmens), disposées en cercle au centre du parc.[/list:u:15woymco]
-
Nombres de végétaux de taille et types variés pour l'aménagement naturel et, en quelques sortes, le parc en entier. Les végétaux seraient disposés de manière aléatoire, un peu partout, de manière à nourrir le regard. [/list:u:15woymco]
Les besoins en mains d'oeuvre
-
« Traiteurs » pour les pierres qui serviraient de bancs, de même que pour les souches, probablement.[/list:u:15woymco]
-
Nombres de travailleurs nombreux pour l'aménagement du parc et à transporter et ériger les énormes pierres (dolmens) pour former le cercle.[/list:u:15woymco]
Voici les suggestions qui en sont ressorties au niveau du parc, lorsque j'ai discuté avec Axel et Malek. La majeure partie de ces idées et suggestions viennent d'eux.
Cette deuxième version du parc se verrait être, en quelque sorte, un mélange entre les deux versions existantes. Comme je l'ai dis, ce sont des suggestions et j'ai préféré en faire part à la totalité de la guilde avant d'en faire une partie du dossier intégrante.
Votre raconteur d'histoires, Nathan Herlaer