Projet: Renaissance de la horde

Projet: Renaissance de la horde

Post by Gardtalang, ind - October 14, 2010 at 3:24 AM

Dans le peu d'administration qui se greffait à l'Assemblée druidique, un scribe devait se coucher tard, car le demi-orque par sa constitution exceptionnelle était capable de passer plusieurs heures de sommeil. Témoté, l'un des scribes de la guide de l'Assemblée transcrivait d'une charmante plume les idées apportées par le monstre vert. Le Demi-orque dictait d'un ton rude et ferme ses idées alors que le scribe, sans doute intimidé par son attitude s'avisait de rien manqué. Après quoi, il allait porter cette idée sur papier à l'ensemble de ses confrères pour une approbation ou non....
Membre de l'Assemblée Druidique,

Afin de rehaussé l'image de Vaerdon et d'accroitre son culte au sein de la guilde mais aussi de la Cité. Dans l'espoir que le projet puisse aboutir et être entérine par la guilde et la couronne. Il s'agit ici de faire rennaître ce qu'était autrefois la horde sanglante à Systéria mais adaptée aux circonstances actuelles.

Ce projet est encore en conception. J'espère avoir des commentaires constructifs afin d'élaborer un groupe paramilitaire au sein de l'AD afin que nous puissons intervenir et nous greffer au guilde martiale déjà présente teinté de notre culte et de nos combattants.

Gardtalang, Frère de l'Assemblée Druidique
Rédigé par Témoté, Scribe de l'Assemblée Druidique.

Nom: Horde de Vaerdon.

Définition: Regroupement de guerrier et de shaman à la vocation combattive ayant comme culte celui du Dieu Vaerdon. Ce groupe de paramilitaire aura pour membre les combattants qui ne s'associe pas aux guildes martiales déjà existantes au sein de la cité, soit l'Armée des mercenaires, l'Ordre du Soleil et la Confrérie Pourpre.

Objectif: La horde de Vaerdon aura pour but la création d'un groupuscule paramilitaire sous la juridiction de l'Assemblée druidique. Il s'agit donc de la création d'une branche martiale de la guilde prônant des valeurs qui rejoigne plus les guerriers et les shamans peu orthodoxes. Son rôle sera essentiellement d'assister au besoin les corps d'armée déjà existant afin de mettre de contribuer à la présence de l'Assemblée Druidique dans la vie Systérienne. Il ne s'agit pas ici de prendre juridiction sur un territoire mais simplement de la création d'une entité combative pour la visibilité et le soutient au interventions militaire de Systéria.

Régit interne: En accord avec les vertus de Vaerdon, le plus fort dirigera la horde. Si un guerrier ou un shaman souhaite prendre le commandement de la horde, il doit déchoir l'actuel chef de la horde en un combat singulier devant témoin. S'il y parvient, il devient chef de la horde jusqu'à ce qu'il soit défait à son tour. Bien qu'il est devenu le chef de la horde et la commande au combat, celle-ci reste toujours sous la juridiction de l'Assemblée Druidique.

Rite de passage.
1- Rite de la survie
2- Rite de la mort
3- Rite du combat et de la guerre.

Avant de pouvoir de prétende défier le chef de la horde, le protagoniste doit avoir passé au travers de ses trois rites.

Rite de la survie:
Il s'agit du premier rite que le nouvel arrivant dans la horde doit survivre s'il veut être considéré comme membre. Le nouvel arrivant doit retrouvé vivant en nature après 15 jours et 15 nuits (2 jours) dans dans les contrés sauvages. Il est conduit sans matériels, armes et vivres. Le membre acquière le titre de Doigt de guerre au sein de la horde et jugé par Vaerdon assez fort pour évoluer au sein de la horde.

Rite de la mort:
Il s'agit du deuxième rite dans l'évolution du membre de la horde. Au moment jugé opportun, le protagoniste devra donner la mort à une créature juger son égale par un Bras de guerre. Si le membre est jugé fort par Vaerdon et survie, il acquière le titre de Poing de guerre.

Rite du combat et de la guerre
Afin de compléter les sens guerriers du membre, il doit se soumettre à un dernier rite. Dans une arène, le membre devra résister aux attaques lancées par les bras de guerre. S'il survie, le membre acquière le titre de Bras de guerre et peut prétendre devenir le chef de la Horde.

Titre dans l'horde
Doigt de Guerre
Poing de Guerre
Bras de Guerre
Tête de Guerre


Post by Astria, AD - October 16, 2010 at 8:20 AM

Gardtalang,

Je dois te rappeler que ton projet n'a pas été accepter encore par les 3 guides de la guilde. Tant que ce ne sera pas accepter tu dois faire comme si ton projet n'existait pas encore. De plus, ton projet vise la branche spirituel, donc tu dois au préalable avoir l'accord officiel de Ténèbre. Ensuite, moi et Sam nous aviserons.

Merci d'en prendre note. Continue de t'impliquer.

Astria


Post by Samael Sengir, AD - October 16, 2010 at 3:21 PM

Une courte missive fut laissé au scribe pour qu'il en fasse la lecture à la grosse bête, le Guide des Cinq Sens avait apparemment bien retenu sa leçon et ne s'était embarrassé d'aucune fioritures dans son message.

Gardtalang,

Tu a mon accord pour travailler sur ce projet, je me chargerais d'obtenir des accords de principe avec les guildes martiales.

Pourquoi ne pas avoir repris les anciens rites de la Horde ?

-Sam'


Post by Ténèbre Chanteflame - October 16, 2010 at 3:32 PM

La douce, la délicate... et la redoutable guide spirituelle ne s'était pas encombrée de paperasse pour donner son aval au Géant Vert. Ils avaient fait dans le sang et dans la chair... Un combat!


Post by Gardtalang, ind - October 16, 2010 at 3:48 PM

Encore une fois, le pauvre scribe exploité par le gros monstre vert du veiller tard afin de répondre à toute ces missives en prenant bien soin de retranscrire l'idée de Gardtalang le plus fidèlement possible. Une réponse parvint aux deux protagoniste. Seul la signature du Géant vert était son écriture.

Astria,

Je ne vais pas attendre les humains et leur bureaucratie interminable afin de créer le clan. J'ai déjà une poignée de membre qui ont survécu à leur premier rite. Que les autres guildes martiale approuve ou non, ce que l'Assemblée Druidique fait à l'interne ne les regardes pas.

Gardtalang

Décidément, le rude demi-orque disait clairement ce qu'il pense et il était ce que l'on pourrait appeler... une tête dure. Une autre lettre parvint cette fois-ci à Sam. IL avait bien appris avec le demi-monstre, car celui-ci aussi envoya une missive sans chi-chi et tralala. Une lettre qui disait ce qu'il avait à dire point.

Sam,

J'ai pris ces rites, car ce sont ceux par lesquels je suis passé dans mon clan orque et qui ont fait ce que je suis aujourd'hui. Un guerrier de Vaerdon.

Gardtalang

C'était court et sans politesse mais le message était fait!


Post by Astria, AD - October 16, 2010 at 11:13 PM

Gardtalang,

Tu as mal compris mes propos, je n'ai pas parler des autres guildes, mais des autres guides de notre guilde. Bien sûr que les autres guildes ont rien à faire dans tout ça. Prend le temps de mieux comprendre à l'avenir, et j'aimerai plus de respect de ta part pour ta famille: nous. J'aimerais que tu respectes notre façon de fonctionner et d'attendre comme tout le monde l'accord officiel, c'est-à-dire une preuve écrite de moi, Ténèbre et Sam. C'est importent pour éviter la confusion.

Comme tu as deux accords, ton projet peut voir le jour, félicitation. Je vais soumettre ton projet au Collège.

Astria


Post by Gardtalang, ind - October 17, 2010 at 2:20 AM

Aucune réponse ne parvint à la Polymaro. Sans doute que le Demi-orque se souviendra de cet épisode...


Post by Astria, AD - October 20, 2010 at 6:51 PM

Gardtalang,

Ton projet à été soumis au Collège, tu dois être patient encore un peu et on sauras si tu peux le faire ou non. En attentant, continue ton bon travail dans la guilde.

Astria


Post by Gardtalang, ind - October 21, 2010 at 6:24 AM

Malheureusement pour la jeune femme aux cheveux rouges, elle ne reçue toujours pas de réponse n'y d'accusé de réception de la part du gros Géant vert. Et pourtant, on le voyait toujours traîné dans les quartier de l'AD. On pouvait deviner rapidement qu'il n'était pas un fanatique de la bureaucratie...


Post by Astria, AD - October 23, 2010 at 2:39 AM

Gardtalang,

J'ai le regret de t'informer que ton projet de renaissance de la Horde en tant que branche nouvelle de la Guilde fut refusé par le collègue des guildes. Tu dois savoir que si la branche martial de notre Guilde avait été supprimer, c'est parce que nous avions de bonne raisons.

Continue ton travail dans la Guilde, et soumet-nous de nouvelles idées.

Astria


Post by Gardtalang, ind - October 24, 2010 at 7:06 PM

C'est un fort rictus qui bordait l'expression de l'orque à la lecture réponse. Une simple note fut envoyé.
Pourquoi il a été refusé?


Post by Ténèbre Chanteflame - October 26, 2010 at 7:39 PM

Une lettre fut ainsi envoyée:

Astria,

Pourrais-je avoir accès au dossier de la renaissance, et ce qui s'est dit au collège, s'il te plait?

T.


Post by Ténèbre Chanteflame - October 27, 2010 at 8:30 PM

Bien qu'elle savait que le gros vert n'aimait pas trop la paperasse, une discution entre elle et Axel avait fait germé de nombreuses questions et projets dans leurs petites têtes de femmes.

L'idée de la horde avait été balayée d'un coup. Mais rien n'empêchait le culte de Vaerdon de reprendre vie. Après tout, c'était un dieu de la Trinité!

La Guide spirituelle écrit donc à peu près ceci à son Orque. Car elle se l'était approprié, oui oui!

Gardtalang,

Vois si tu te sens capable de me faire un dossier du réaménagement du temple de Vaerdon. Je veux que ce soit un temple efficace, et dont l'image représente mieux le Dieu de la Guerre. Je sais que t'exiger de la paperasse t'es désagréable, mais je crois que ca pourrait donner un tournant très intéressant à ton projet et le faire vivre à un niveau différent. J'aimerais aussi que tu place la possibilité de réaménager l'arêne au sein même du temple. Demande de l'aide à un scribe ou même à un autre membre de l'Assemblée. Certaines personnes ne se sont pas encore jumelées à aucun projet. J'aimerais voir des idées, des croquis. Plus d'un plan, que nous pourrons évaluer entre guides. J'ai la ferme intention de refaire valoir le culte de Vaerdon à Systéria.

T.


Post by Gardtalang, ind - October 28, 2010 at 6:16 AM

Était-elle surprise de ne recevoir aucune missive en réponse et non plus d'accusé de réception. Parions qu'il aimerait certainement mieux la rencontrer directement pour lui en parler...


Post by Astria, AD - October 28, 2010 at 8:34 AM

Gardtalang, Ténèbre, Axel,

Nous devrions nous rencontrer. On pourra discuter de ce qui est arriver au collège et des projets a venir.

Je suis disposé tout les soirs.

Astria


Post by Gardtalang, ind - November 4, 2010 at 12:14 AM

Une lettre peu amicale parvint une fois de plus à l'Émissaire de la guilde
Astria,

Quand vas-tu me rencontrer? Ne pousse pas à bout ma patience!

Gardtalang

Prends moi sur msn, on tâchera de trouver un temps commun avec Ténèbre


Post by Astria, AD - November 4, 2010 at 4:59 PM

Et elle lui envoya une réponse.

Gartalang,

Cesse de crier contre moi, je ne suis pas un sac de sable! Si tu crois que je vais toléré ton comportement alors que je tente de t'aider tu te met 4 doigts dans l'œil. Tu auras des nouvelles à la rencontre avec Lamalia demain. Point.

Astria


Post by Gardtalang, ind - November 5, 2010 at 1:15 AM

Les esprits se réchauffaient donc entre le bête verte et la belle rousse. Parions qu'il en voudras des explications sinon...