[Dossier] Cire d'abeille
Post by Axel Aerigson, AdC - October 27, 2010 at 4:51 PM
Aux membres de l'assemblée druidique,
Je souhaiterai vous rencontrer dans le but d'obtenir des conseils afin d'élaborer des statues de cires. J'aimerai rencontrer une personne qualifiée pouvant me m'expliquer la conservation et la quantité de cire à obtenir, le tout dans le respect de la nature.
Cordialement,
Ärold Lidenslavsky,
Créateur et émissaire du conservatoire des arts et des lettres.
Monsieur Lidenslavsky,
Cette missive fait suite à vôtre demande d'information en ce qui concerne la cire d'abeille.
Après plusieurs recherches, une de nos ruches peu donner jusqu'à 15 kg de cire par année, pour que la ruche survive au temps froid, nous devons en laisser au moins la moitié de ce poids. Pour faire un chiffre rond, 7 kg de cire, multiplier par les 5 ruches que nous possédons, nous pourrions alors vous fournir près de 35 kg de cire par années.
En ce qui concerne la conservation, il y a peu de chose a faire. Il faut garder la cire dans un endroit frais et pas trop humide. La chaleur la ferait fondre, tandis que l'humidité pourrait la faire rancir. Étant donné que c'est la première demande que nous recevons en allant dans se sens, je crois qu'il vous faudra faire quelques expérience dans ce sens.
Le prix par Kilogrammes de cire devra encore être discuter entre les membres. Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me recontactez.
Axel Aerigson
Demoiselle Axel Aerigson,
J'ai bien reçu votre missive, et je vous remercie de votre réponse si prompte. Je pense que peu importe le prix de la cire par année, je vous en commanderai au maximum, car j'aimerai réellement que ce projet de musée voit le jour.
J'ajoute à cela une commande massive de terre glaise, de plâtre et de résine. N'hésitez pas à me fournir en grande quantité, car nous en aurons besoin pour sculpter les statues.
Je vous remercie de la transmission faite à votre guilde,
En vous souhaitant une agréable journée,
Ärold Lidenslavsky,
Créateur et Emissaire du Conservatoire des Arts et des Lettres.
Chers membres de l'assemblée druidique,
Nous avions convenu d'une marché concernant l'obtention de cire et d'argile. J'aimerai savoir les prix par saison précisément, le conservatoire est prêt à débourser de quoi afin de terminer son projet de musée de cire.
Je relance votre guilde pour la dernière fois, je me verrai dans l'obligation d'annuler ce projet dans le cas ou vous n'arriveriez toujours pas à répondre à mes demandes.
Mes respects,
Ärold Lidenslavsky,
Emissaire et créateur du conservatoire des arts et des lettres.
Monsieur Lidenslavsky,
Je suis sincèrement désoler du délai d'attente, quelqu'un d'autre devait prendre en main le dossier. Mais vu votre patience déjà très grande, je vais terminer adéquatement avec vous.
**C**ompte tenu que la production de cire diminue celle de miel, nous avons convenu de vous le vendre à un montant de 100 pièce le kilogramme, pour un total de 3 500 pièces par année. Par saison, nous pourrions retirer environ 15 Kilogrammes, donc 1 500 écus.
Pour ce qui es de l'argile, l'Assemblée Druidique ne s'oppose pas à sa récolte de manière ciblé. Cette denrée étant renouvelable et facile à se procurer, vous pouvez sans problème vous creusez vous-même un puits d'argile tout près d'un cours d'eau. Je vous accompagnerez avec plaisir pour déterminer l'endroit le plus propice à une récolte optimale.
**P**our de plus ample information, il me fera plaisir de vous répondre dans un délai beaucoup plus rapide cette fois-ci.
**A**xel **A**erigson
Post by Ténèbre Chanteflame - October 27, 2010 at 8:20 PM
Mademoiselle Chanteflame donna deux tapes dans le dos d'Axel pour la féliciter de son bon travail...
Elle aurait droit à un dîner de gigot d'agneau aux mandarines et aux fines herbes accompagné de petits légumes glacés dans une sauce sucrée/salée comme récompense...
La chanceuse...!
Post by Axel Aerigson, AdC - October 29, 2010 at 9:10 PM
Demoiselle Axel Aerigson,
La rapidité de réponse me conforte. J'aimerai savoir combien de pains de cire pourrai-je obtenir sur un kilogramme de cire d'abeille, afin de faciliter son transport.
En ce qui concerne l'argile, vous comprendrez qu'avec mes responsabilités je ne peux me permettre de prendre de mon temps pour creuser moi-même un puit d'argile. Au pire des cas, conseillez moi quelqu'un à engager que je paierai pour ça.
Mes respects,
Ärold Lidenslavsky,
Emissaire et Créateur du Conservatoire des arts et des lettres.
Monsieur Lidenslavsky,
À votre convenance, les pains peuvent être façonné au poids qui vous convient le mieux.
Pour ce qui est de l'argile, bien entendu, je ne voulais pas sous-entendre que vous devriez vous-même creuser. N'avez-vous pas quelques personnes ayant le temps de faire cela pour votre guilde? En ce qui nous concerne, nos membres sont présentement tous occupés. Peut-être pourriez-vous alors demander à une personne sans guilde qui souhaite se faire un peu d'or.
Je vais par contre demander autour de moi si quelqu'un pourrait vous offrir le coup de main demandé, mais ne prenez pas cela pour acquis.
En espérant avoir pu combler vos questions.
Axel Aerigson, Guide des Cinq Sens