L'AdC et ses prix

L'AdC et ses prix

Post by Astria, AD - December 3, 2010 at 9:06 PM

Astria laissa à la vue de tous une affiche leur demandant leur avis sur la question.

Mes amis,

L'Émissaire de l'AdC a émis le désir de changer le paragraphe du codex concernant la vente. Personnellement je serais d'avis que les commerces de vente libre, qu'ils soit ou non sous leur bannière, est leur propre prix, tout dépendant du quartier ou le commerce est établie. J'aimerais moi personnellement pouvoir vendre au prix que je veux une potion ou une teinture, mais ça reste mon avis. Quel est le votre? J'aimerais savoir avant de répondre.

Emissaires, Surintendant,

L'article 13 du Codex n'est pas en phase avec les objectifs et les pouvoirs de l'Association. Aussi, nous souhaitons qu'il soit écourté de la sorte :

Art. 13

Les articles achetés, échangés et vendus doivent respecter les prix définis par la charte de l'Association. Les membres de l'Association ne sont pas concernés par cet article.

Veuillez recevoir l'expression de nos respects,
Phydias Shaytan,
Emissaire pour l'Association des Commerçants.
Monsieur Shaytan,

En d'autres termes, vous souhaitez que nous supprimions les paragraphes 1 et 2 de l'article 13 et que nous combinions le 3 et le 4.

Si je comprends bien, vous supprimez la mention de la gestion par quartier pour revenir à un contrôle global de la cité. Comprenez que si Sa Majesté n'a pas souhaité vous garantir le monopole à son accession au trône, elle ne l'acceptera pas par des moyens détournés.

Les émissaires sont parfaitement en droit d'examiner votre motion, mais je pense qu'elle subira un veto impérial au moment de la clôture des votes, s'il s'avère qu'ils sont majoritairement positifs.

T.H.B.

Votre Grâce,

Là n'était pas l'intention. Si nous lisons l'actuelle version du Codex, les paragraphes §2, §3 et §4 sont déjà globaux. Seul le paragraphe §1 est restreint aux quartiers sous gestion de l'Association des Commerçants.

Nous pouvons bien sûr conserver la version actuelle qui contraint toute personne ne possédant pas de commerce dans nos quartiers à se limiter à 500 pièces d'or par saison [semaine IRL] de commerce.

Veuillez agréer nos salutations respectueuses,
Phydias Shaytan
Emissaire pour l'Association des Commerçants


Post by Axel Aerigson, AdC - December 6, 2010 at 6:08 PM

Notre guilde n'en est pas une de commerce. Nous avons déjà le droit de regard sur les prix des ressources naturelles. Si l'Association juge bon de faire un prix unique, ce n'est sans doute pas pour rien. Je ne m'y oppose pas personnellement. Et je ne crois pas que la guilde ai de raison valable de s'y opposer.

Axel