Restructuration de la hiérarchie

Restructuration de la hiérarchie

Post by Gardtalang, ind - March 3, 2011 at 8:00 PM

On pouvait se douter que ce n’était pas l’Orque qui avait écrite toute ces lignes mais bien son fidèle scribe qui lui avait été fort utile depuis l’arrivé du Géant-Vert dans l’Assemblée. C’était tout de même un épais rapport que le scribe avait déposé à la vu de tous pour les membres de l’Assemblée au compte de Gardtalang.

Salutations à tous, membre de l’Assemblée druidique.

Pour le compte de Monsieur Gardtalang, voici un rapport dans lequel vous trouverez une quelques changements proposés par votre frère. Il espère avoir l’avale de la majorité afin de voir souffler un vent de fraîcheur sur l’ensemble de la guide.

1-Changement de nom pour la guilde.
Comme vous le savez, ce sujet avait déjà été abordé. Comme l’idée semble morte, monsieur Gardtalang souhaite la ravivé et voilà quelques propositions. Il tient néanmoins à ce que l’on prenne réellement en considération. Voici une liste :

Union de la Trinité
Communauté du Culte
Communauté du Triangle
L’Assemblée des Trois
Rassemblement de la Triade

Monsieur Gardtalang précise que les différents noms sont interchangeables afin de trouver la meilleure formule pour représenter le cycle. Car, à son point de vue, notre guilde devrait représenter la trinité, du maintient de l’équilibre, au contraire de l’Assemblée druidique qui sous entend une réunion de druide uniquement alors que nous savons que ce n’est pas le cas.

2-Modification de la hiérarchie

Grand Chef

Grand Shaman du Culte – Grand Druide de la protection – Grand Diplomate
Shaman du Culte – Druide de la protection
Frère/sœur du Culte – Frère/sœur de la protection
Fils/fille du Culte – Fils/filles de la protection
Apprenti du Culte – Apprenti de la protection

Néophyte

Monsieur Gardtalang considère que l’aspect diplomatique de la guilde devrait-être enlevé. Il fait savoir que la diplomatie devrait-être attribuée à une seule personne et non pas en faire une branche en tant que telle. Néanmoins, la personne désignée aura un droit de vote au conseil des Chef.
Néophyte : Personne nouvellement arrivée dans la guilde. Cet état d’évolution dans le guide est généralement rapide. Il permet au nouvel arrivée de se familiarisé avec le fonctionnement général de guide ainsi que des deux branches disponibles. Une fois sont choix fait, il devient apprenti de l’une des deux branches.

Apprenti : Personne qui commence à toucher au rouage de la branche choisie. À l’aide d’un tuteur, si possible, il apprend les rudiments et les règles de sa branche afin de perfectionner sa démarche et son sens du jugement.

Fils/filles : Personne qui a acquise la base et s’apprête à évoluer d’avantage dans sa conception de sa branche. Toujours à l’aide de son tuteur, il pousse plus loin sa compréhension du cycle ou de la protection.

Frère/Sœur : Personne qui est considéré comme membre à part entière de la branche. Elle est maintenant capable de faire sa propre compréhension et ses réflexions sur le cycle ou la protection. De ce fait, il n’a plus besoin de tuteur.

Shaman/Druide : Personne qui a acquis suffisamment d’expérience de sa branche pour pouvoir prendre en tutelle un nouvel arrivant. De plus, en cas d’absence du Grand Shaman ou de Grand Druide, c’est à lui de revient les responsabilités.

Grand Shaman/ Grand Druide : Personne responsable de sa branche. C’est par elle qui évalue l’évolution de chacun dans sa sphère d’influence. Elle utilise son expérience et son savoir éclaircir la voie de la protection ou du culte à ses membres. Ils ou elles a une voix dans le Conseil.

Grand Diplomate : Personne ayant des talents de communication remarquée. Elle s’occupe de la diplomatie inter-guilde et aussi avec la couronne. Cette personne est désignée par le Grand chef, le Grand Shaman et le Grand Druide. Une fois choisie, elle obtient une voix au Conseil étant donné son rôle important.

Grand Chef : Personne à la tête de la guide. Elle veille à avoir une vue d’ensemble sur la guilde. Le Grand chef est élu par l’entièreté de la guilde. Le Grand chef à deux voix au Conseil.

3- Modification du fonctionnement du conseil de Guide.

Le Conseil est composé de quatre personnes
Le Grand Chef (2 votes)
Le Grand Shaman (1 vote)
Le Grand Druide (1 vote)
Le Grand Diplomate (1vote)
Toutes décisions importants, influençant le mode de vie de la guide doit passer par le Conseil. Le Grand Chef s’assure du bon déroulement de rassemblement et du vote. En cas d’égalité, c’est au Grand Chef de trancher.

Si le vote du Grand chef est battu (2 contre 3), celui-ci est destitué et la guilde doit élire un nouveau Grand Chef. Pendant ce temps, le Conseil dirige la Guilde.

Teemoté scribe de l’Assemblée Druidique pour le compte de
Frère Gardtalang


Post by Gardtalang, ind - March 3, 2011 at 8:09 PM

À la relecture de cette proposition, semble-t-il que le demi-orque avait mis beaucoup d'eau dans son vin...


Post by Lamalia Lunavae, AD - March 4, 2011 at 5:10 AM

Je crois pas qu'on est besoin de quelque chose de plus compliqué pour rien, si quelqu'un veut s'investir dans plusieurs plans, je vois pas pourquoi on l'empêcherait. Puis si vous trouver qu'on est déjà très divisé entre nous, c'est pas en divisant encore que ça s'arrangera, un jour ou l'autre les visions entreront en conflit les unes avec les autres quand même.


Post by Élé Grand'pré, Ad - March 4, 2011 at 6:47 AM

C’est un petite personne impressionner qui lis cette annonce. Le gros vert devenait t’il.. civiliser? Non! faut pas rêver....

Merci Gartandlang, j’aime les idée que tu apporte et je vais dans le même sens que toi. Je trouve qu’il y a peut être trop de rang a passer se qui rendrait la hiérarchie difficile à géré et comprendre sur le long terme.

Je voterais pour garder les rang suivant :

Je crois que l’on devrait avoir une branche qui supporterait les art et la communication. Peut être sous la gouverne du dit : « grand diplomate ».

Pour le reste j’aime le dossier que tu a monter si tu à des besoin ne te gêne pas je te supporte. Reste à voir se que diront les autre membre.

Élé


Post by Gardtalang, ind - March 4, 2011 at 10:19 PM

Le demi-orque envoya donc une missive à Élé. Les deux individus avaient maintenant l'habitude d'esquiver les protocoles pour aller directement au point. Ce qui faisait l'affaire de Gardtalang!

Élé

Il n'est pas question d'ouvrir une troisième branche. L'art n'est pas de notre juridiction et la communication sera assumé par le diplomate.

Je ne retire le grade de fils/fille mais pas celui d'apprenti. Il est important de bien former les gens avant de les laisser libre.

Si personne d'autre fait de commentaire, je soumets cette restructuration au Conseil de guilde.

Gardtalang

Le demi-orque avait mis de l'eau dans son vin mais parions qu'il ne le fera pas indéfiniment. D'ailleurs, on commençait à voir certain point sur lesquels il ne trancherait pas favorable à des modifications.


Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - March 5, 2011 at 12:19 AM

Très cher frère et soeur,

Je crois que la guilde qui est encore fraiche est comme un enfant. Elle a besoin d'une évolution. Ce que notre frère Gartalang nous apporte est une idée qui me semble très bien. Le fait d'avoir deux choix d'évocations permet a la guilde d'englobé plusieurs personnes. Je suis même d'avis que nous travaillons pour récupéré notre droit militaire. Je crois que plusieurs dans notre guilde sont apte à déffendre nos droits et notre quartier.

La branche de la protection pourrait être notre garde, nos rouxdeurs, ceux ayant des attouts martiale. La branche du culte pourra être ceux qui sont moin téméraire et plus divinités. La trinitée à besoin de priant et de cérémonie a leur égard.

Cepandant, comme Élé je suis pas certain que plusieurs étapes soit nécessaire. je ne crois pas que nous ayons besoin de fils/fille. Du coup je n'aime pas trop le nom de toute facon.

Pour ce qui est du conseil, il est très très bien! simple et éfficasse. Par contre, pour le Grand chef, j'irais plus vaste, que toute la guilde soit daccord avec le départ. (à majorité 60% des membres)

Pour ce qui est du nom de la Guilde, je suis 100% daccord avec un changement. Nous avons certe des druides, mais ils ne sont même pas en majorité. J'aime beaucoup Communauté du Culte. Mais j'ai une proposition; Les enfants de la terre.

Sur ce, je suis pour ce petit changement. Je crois que récupéré notre branche martial serais un atout, et déterminer qui fait quoi serais bénéfique pour nos projets et nos membres.

Nathaniel de Sorgrad.


Post by Gardtalang, ind - March 5, 2011 at 12:37 AM

C'est alors que le scribe attitré au demi-monstre vint retrouver Nathaliel avec un épais dossier.

Monsieur Gardtalang vous invite à lire ceci après avoir lu votre note et il vous envoi cette lettre par ailleurs.

Dit-il d'une voix sobre et bien articulé.

Nathaliel,

Comme j'ai dis, j'enlèverai le grande de fils/fille mais je conserverai les autres. Pour ton information, j'ai déjà tenté de faire renaître le côté martial. Attaque toi à ce mur que son nos guides. Ils ont tué mon projet.

De plus, la section protection réunis tous ceux en faveur de la protection de la flore et la faune tandis que le cultwe tout ceux voulant répendre et approfondir sa foi au Culte de la Trinité.

Gardtalang

viewtopic.php?f=154&t=35836

Post by Élé Grand'pré, Ad - March 5, 2011 at 7:14 AM

Les guide on changer, tu peut proposer une nouvelle version de ton projet que nous revoterons. J’ai moi même déjà appuyer un projet qui est le cri de Vaerdon, qui emportait l’idée d’un coter martial à la guilde.

Si on prenait le nom de Nathaniel mélanger en celui existant déjà pour former L’assemblé du culte? Ce qui nous laisserait garder une bonne partie de notre identité déjà existante, le lien se ferait sûrement mieux en gardant quelque chose de l’ancien nom.

Élé


Post by Gardtalang, ind - March 5, 2011 at 7:49 PM

Le demi-orque envoya une notre courte à Élé
Élé,

Avec l'Assemblée du Culte, l'abréviation sera AdC... trouve autre chose!

Gardtalang


Post by Lamalia Lunavae, AD - March 5, 2011 at 11:52 PM

À ce que je sache aussi, on ne couvre pas qu'un culte... C'est pas très représentatif, puis on touche pas seulement à cette facette non plus.. si on change le druidique parce que ce n'est pas représentatif, on avance pas vraiment plus. Mais une question se pose... si on change le nom, ça ne change pas la guilde au complet au yeux du royaume? On a pas besoin de devenir quelque chose d'autre.. juste quelques ajustements, personnellement je trouve que toucher au nom est tout effacé pour rien.


Post by Gardtalang, ind - March 22, 2011 at 7:46 PM

L'Orque portait à nouveau son dossier aux guides. Il était de toute évidence que ce n'était pas lui qui avait monté le dossier mais son si fidèle scribe. Néanmoins, il était facile de ce douter que l'Orque n'était pas loin derrièere pour dicter ce qu'il voulait voir apparaître dans cette paperasse. Il fallait noté que le dossier était plus court en laissant tombé un partie et en apportant quelque modification. C'était, somme toute, la version finale de l'Orque.

1-Modification de la hiérarchie

Grand Chef

Grand Shaman du Culte – Grand Druide de la protection – Grand Diplomate
Shaman du Culte – Druide de la protection
Frère/sœur du Culte – Frère/sœur de la protection
Apprenti du Culte – Apprenti de la protection

Néophyte

Monsieur Gardtalang considère que l’aspect diplomatique de la guilde devrait-être enlevé. Il fait savoir que la diplomatie devrait-être attribuée à une seule personne et non pas en faire une branche en tant que telle. Néanmoins, la personne désignée aura un droit de vote au conseil des Chef.

Néophyte : Personne nouvellement arrivée dans la guilde. Cet état d’évolution dans le guide est généralement rapide. Il permet au nouvel arrivé de se familiarisé avec le fonctionnement général de guide ainsi qu’aux des deux branches disponibles. Une fois sont choix fait, il devient apprenti de l’une des deux branches sous le mentorat d’un Shaman ou d’un Druide.

Apprenti : Personne qui commence à toucher au rouage de la branche choisie. À l’aide d’un tuteur, si possible, il apprend les rudiments et les règles de sa branche afin de perfectionner sa démarche et son sens du jugement. Sous les enseignements du mentor, il développe sa connaissance particulière à sa branche.

Frère/Sœur : Personne qui est considéré comme membre à part entière de la branche. Elle est maintenant capable de faire sa propre compréhension et ses réflexions sur le cycle ou la protection. De ce fait, il n’a plus besoin de tuteur.

Shaman/Druide : Personne qui a acquis suffisamment d’expérience de sa branche pour pouvoir prendre en tutelle un nouvel arrivant. De plus, en cas d’absence du Grand Shaman ou de Grand Druide, c’est à lui de revient les responsabilités.

Grand Shaman/ Grand Druide : Personne responsable de sa branche. C’est par elle qui évalue l’évolution de chacun dans sa sphère d’influence. Elle utilise son expérience et son savoir éclaircir la voie de la protection ou du culte à ses membres. Ils ou elles a une voie dans le Conseil.

Grand Diplomate : Personne ayant des talents de communication remarquée. Elle s’occupe de la diplomatie inter-guilde et aussi avec la couronne. Cette personne est désignée par le Grand chef, le Grand Shaman et le Grand Druide. Une fois choisie, elle obtient une voix au Conseil étant donné son rôle important.

Grand Chef : Personne à la tête de la guide. Elle veille à avoir une vue d’ensemble sur la guilde. Le Grand chef est élu par l’entièreté de la guilde. Le Grand chef à deux voix au Conseil.

3- Modification du fonctionnement du conseil de Guide.

Le Conseil est composé de quatre personnes
Le Grand Chef (2 votes)
Le Grand Shaman (1 vote)
Le Grand Druide (1 vote)
Le Grand Diplomate (1vote)
Toutes décisions importantes, influençant le mode de vie de la guide doit passer par le Conseil. Le Grand Chef s’assure du bon déroulement du rassemblement et du vote. En cas d’égalité, c’est au Grand Chef de trancher.

Dans une mesure exceptionnelle, les guides peuvent renverser le chef si ceux-ci vote unilatéralement et unanimement contre lui. Si tel est le cas, l’Assemblée doit élire un nouveau chef. Pendant ce temps, c’est les guides qui supervise la guilde.

Teemoté scribe de l’Assemblée Druidique pour le compte de
Frère Gardtalang


Post by Astria, AD - March 22, 2011 at 11:21 PM

Sieur Teemoté,

Faites savoir de ma part à Gardtalang que j'aime son idée et qu'elle est bienvenue, s'il est vrai que nous cherchons un nouveau chemin à l'AD, elle doit passer par là. Trouver un nouveau nom, une nouvelle hierrarchie est essencielle pour l'évolution que nous cherchons. J'ai une petite réserve pour les grades cependant, ils sont long et nombreux. Quel est la différence entre ceux qui sont pour le culte et ceux pour la protection? C'est presque une branche militaire et l'Empire n'en veux pas. Je ne me prononcerai pas pour le moment sur ce sujet, mais j'aimerais des explications.

Pour le reste, c'est très bien, très prometteur.

Astria Polymaro


Post by Gardtalang, ind - March 22, 2011 at 11:43 PM

Le Scribe s'assurait donc de faire la correspondence entre la brute et la Polymaro tenant son nom du feu bègue. Cependant, c'était la Grosse brute en personne qui vient lui répondre. Espérons que l'humaine ne soit pas à cheval sur les principes de politesse.

Astria,

Je ne parle toujours pas de branche militaire. Ceux faisant partie du culte son ceux qui veulent poussé plus profondément leur philosophie sur le culte de la trinité. Ceux de la protection, son ceux qui veille à ce que l'activité des humains ne détériore pas la faune et la flore issue de la trinité. La branche militaire viendra, mais pas tout de suite.

Gardtalang

S'étauit directement au point sans chichi, comme le faisait toujorus le Gros vert


Post by Orkah, Ad - March 23, 2011 at 2:12 AM

Ses d'un oeil attentif et une mine grincheusse que le vieille Orc examina les écrit. Il avais normalement l'habitude de marmoné des insanité envers les écrits traitent de projèts de structure du regroupement. C'était ignorer de personne, le vieille orc datait de la horde sanglante et il ne manquait jamais une ocassion pour se pleindre du manque des jeunne envers les ancienne tradition, soit la trinité tout particulièrement. Cepandent cette fois, il n'offrit aucun comentaire désagréable, mais dit plutot simplement :

Huarrrr, bordellerie il va faloir que je parle a ce jeunne et lui dire ce que j'en pense de son idée .... MERVEILLEUSSE.

Hurms hurms, Lathan semble cepandent mit de coté, mais bon personne n'y a jamais vraiment dévouer son existance spécialement. Ceci pourait distinguer les grand shaman des autre, soit qu'il est saisit son importence et serait garran de répendre ses enseignement qui ne sont pas pertinant a ceux hors de la branche spirituel. Car bon, si on comence a désirer que tout le monde saisise ce que ses la trinité, ses pas demain la veille qu'on sortira du boie. Puis bon, présentement on ressemble plus a une fraternité qu'un groupe servent la trinité. Certain aprécie se détaille, il va faloir voir pour comblé seux-ci qui préfère jouer a touche pipi que de servir les esprits.

Un retour des courtisane ? Har har har har Ses dernier propos était plutot agressif et remplit de préjuger, il fixa certain passent dans le cartier un peux trop fixement au même moment.


Post by Lamalia Lunavae, AD - March 23, 2011 at 2:54 AM

Orkah, Nathan et moi sommes des suivants de Lathan, je ne vois pas vraiment de branche comme étant spécifique à un membre de la Trinité. Sinon on peut voir ça sous l'aspect de la Protection, l'équilibre.. Pour le reste, je comprends pourquoi enlevé la diplomatie puisqu'un de nos rôles est justement d'être en lien avec les autres guildes et les informer des risques et des mesures à prendre avec les éléments du Cycle. Pour le reste, ça me va. Je continue simplement à penser que changer le nom ne changera rien et compliquera pour rien notre cheminement face aux autres.


Post by Gardtalang, ind - March 23, 2011 at 3:51 AM

L'Orque vient maintenant répondre aux interrogations. C'était son projet après tout. Comme à ses habitudes, directement au point!

Lamalia, Orkah.

Ceux qui veulent faire rayonner le culte de Lathan n'ont qu'à prendre la branche du culte et préciser que c'est celui de Lathan comme je le fais depuis mon arrivé avec celui de Vaerdon.

La protection aura la charge d'enseignement envers les autres. Pour ce qui est des relations avec les autres guildes, le chef ainsi que le Grand diplomate s'en chargerons. Le Grand diplomate sera automatiquement nommé Émissaire étant donné son poste.

De plus, je ne parle pas dans la version que j'envoie de changement de nom, Lamalia. J'attends toujours qu'on me dise si oui ou non mon projet passe sous le jugement des guides.

Gardtalang.

Parions que s'en était assez, l'Orque avait sans doute marre des papiers. Le scribe Teemoté aura donc du travail à faire si le sujet s'allongeait.


Post by Élé Grand'pré, Ad - March 23, 2011 at 4:24 AM

Gardanlang,

Je tien à souligner tes effort dans ce dossier, il me fait grand plaisire de te dire que je te soutien et je trouve cette version assez complete. Bien sur il manque de la chaire ceci étant qu'un squellette le chemin qui s'annonce par la suite sera encore plus dure que ce qui vien d'être fait.

Si tu décide de remettre cette version comme version finalle nous pourrons délibere et voter sous peu.

Est-ce que quelqu'un à quelque chose à ajouter?

Élé Grand'pré


Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - March 27, 2011 at 9:05 PM

Bonjour a tous,

comme promis, nous allons ce pencher sur la hierarchie. Je vais proposé un dérivé de ce que Gardtalang avait fait.

Hierarchie

Chef de l'assemblé druidique (1)

Guide des cinq sens (1)
Guide spirituel (1)
Guide Préservation (1)

Alpha (x) ----------------------- Émissaire Spirituel (x)
Frère/soeur préservateur (x) ------------------ Frère/soeur Spirituel (x)
Apprenti préservateur (x) -------------------- Apprenti spirituel (x)
Néophite (x)

descriptif:

Alpha: Plus haut membre du côté de la préservation. Il est pleinement conscient des agissement sur l'équilibre et le cycle. Il connait les moeurs des animaux, les zones d'exploitations quelqu'onques. Il remplace le Guide lors d'absence de celui-ci dans des expéditions.

Émissaire Spirituel : Membre du Culte. Il connait ses mythes et légendes. Il sait représenté la trinité par coeur. Connait la plus part des nuances sur le cultes. Un émissaire sera choisis par dieux. Émissaire de Vaerdon, Émissaire de Lathan, Émissaire de Melurine. Chaque Émissaire aura pour but d'aider les frères/soeurs, apprenti et neophite a évoluer spirituellement.

Frère/soeur : Membre averti de l'assemblé druidique. Ils ont fait leur choix soit spirituel ou préservation. Ils connaissent le culte ou l'équilibre très bien. Ils sont la pour aider les apprenti dans leur démarche.

Apprenti : Personne qui vient d'être choisis par son totem et sa voie. Il sera préservateur ou spirituel. Il apprendra a connaitre le cycle, l'équilibre ou les mythes et la trinité.

Néophite : Personne nouvellement arrivé dans la famille. Il doit s'impliquer et utilisé les autres membres pour apprendre ce qu'est le cycle, l'équilibre et la trinité. Il devra lorsqu'il sera prêt effectuer le rite du totem pour devenir ensuite un apprenti dans ce qui l'interresse.

Alors voila ce que je propose, donner moi vos avis. J'ai Gardé la base de ce que Gardtalang a écrit et j'ai mosifier deux petit trucs. J'espère que cela plaira a tout le monde. Donner moi vos avis.

Nathaniel.


Post by Gardtalang, ind - March 27, 2011 at 9:44 PM

Le géant vert n'avait pas l'habitude de cacher ce qu'il pensait. Il ne faisait exception et ce même envers le nouveau chef.

Chef,

Je n'aime pas le nom des titres

Gardtalang

C'était court et direct. L'Orque ne dérogeait pas de ce qu'il était


Post by Élé Grand'pré, Ad - March 27, 2011 at 10:13 PM

Je n'aime seulement pas le Alfa pour ma part sa sonne trop supréme on devrait aller dans le plus humble..

Élé


Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - March 27, 2011 at 10:22 PM

Bien je ne savais pas trop quoi mettre comme nom, mais je vous en prie, donné des idées...

Nath.


Post by Saevan Al Kazar, AdM - March 28, 2011 at 3:24 AM

Et pourquoi pas ''Grand frère / Grande Soeur''.

Nous avons déja Frère et Soeur, aussi bien continuer dans la veine familliale.

Saevan


Post by Lamalia Lunavae, AD - March 28, 2011 at 4:23 AM

Je suis d'accord avec Saevan, les titres "Grands Frères" et "Grande Soeur" me semble plus appropriés.


Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - March 28, 2011 at 5:05 AM

Bien, mais en sois le principe vous va? simple éfficasse?


Post by Élé Grand'pré, Ad - March 28, 2011 at 8:29 AM

Si on change seulement le Alfa moi le reste me va! Pas plus compliquer que sa!

Élé


Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - March 30, 2011 at 7:19 AM

Très cheres membres,

Voici donc la version Final après retouche des noms. Je crois que nous pouvons passé a un vote officiel pour ensuite pouvoir l'adopter. Alors nous prendrons 1 mois (1 semaine irl ) pour voter en faveur ou non. Comme quoi, si plus de 65% des membres sont en faveur, la nouvelle Hierarchie sera accepter.

Hierarchie

Chef de l'assemblé druidique (1)

Guide des cinq sens (1)
Guide spirituel (1)
Guide Préservation (1)

Grand frère/soeur de la préservation (x) ----------------------- Grand frère/soeur Spirituel (x)
Frère/soeur préservateur (x) ------------------ Frère/soeur Spirituel (x)
Apprenti préservateur (x) -------------------- Apprenti spirituel (x)
Néophite (x)

descriptif:

Grand frère/soeur de la préservation: Plus haut membre du côté de la préservation. Il est pleinement conscient des agissement sur l'équilibre et le cycle. Il connait les moeurs des animaux, les zones d'exploitations quelqu'onques. Il remplace le Guide lors d'absence de celui-ci dans des expéditions.

Grand frère/soeur Spirituel : Membre du Culte. Il connait ses mythes et légendes. Il sait représenté la trinité par coeur. Connait la plus part des nuances sur le cultes. Un émissaire sera choisis par dieux. Émissaire de Vaerdon, Émissaire de Lathan, Émissaire de Melurine. Chaque Émissaire aura pour but d'aider les frères/soeurs, apprenti et neophite a évoluer spirituellement.

Frère/soeur : Membre averti de l'assemblé druidique. Ils ont fait leur choix soit spirituel ou préservation. Ils connaissent le culte ou l'équilibre très bien. Ils sont la pour aider les apprenti dans leur démarche.

Apprenti : Personne qui vient d'être choisis par son totem et sa voie. Il sera préservateur ou spirituel. Il apprendra a connaitre le cycle, l'équilibre ou les mythes et la trinité.

Néophite : Personne nouvellement arrivé dans la famille. Il doit s'impliquer et utilisé les autres membres pour apprendre ce qu'est le cycle, l'équilibre et la trinité. Il devra lorsqu'il sera prêt effectuer le rite du totem pour devenir ensuite un apprenti dans ce qui l'interresse.


Post by Lamalia Lunavae, AD - March 30, 2011 at 4:24 PM

Pour.


Post by Gardtalang, ind - March 30, 2011 at 6:14 PM

L'Orque vint encore s'opposer à sa manière

Je n'aime toujours pas les titres.

Gardtalang


Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - March 31, 2011 at 12:42 AM

propose... des noms... sinon le systeme tu es pour ou contre?


Post by Astria, AD - March 31, 2011 at 2:01 PM

Astria fit savoir qu'elle était pour mais trouvais ''grand frère, grande sœur'' un peu trop... Enfin bref!


Post by Gardtalang, ind - March 31, 2011 at 8:41 PM

L'orque répondait donc à sa manière

Les noms de j'avais proposé me convenait et à tout le monde avant que tu les changes. Alors, dit-moi pourquoi tu as pris ma structure en y apposant tes propres noms?

tu sais à quoi t'en tenir

Gardtalang

Bref, l'Orque avait donc dit clairement la raison de son mécontentement et ce de façon directe. Le nouveau chef de l'Assemblée ne devait donc pas s'en étonné. Enfin, espérons le


Post by Astria, AD - April 1, 2011 at 3:04 AM

Gardtalang,

La guilde c'est un groupe, qui dit groupe dit plusieurs individus. Je te l'ai dit je ne sais plus combien de fois que tu n'es pas seul ici. Tu n'es pas non plus chef de guilde donc je te prierais d'accepter la critique, que les autres membres contredirons tes idées ou les argumenterons. C'est le principe d'être une famille.

Astria


Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - April 1, 2011 at 4:38 AM

Alors allons y avec ce que Gardtalang avait proposé, Grand Shaman pour la préservation et Grand Druide pour la spiritualité.

Donc, les votes continu malgré tout. (mercredi le 6 avril Date limite)

Pour le moment nous avons 2 pour.


Post by Élé Grand'pré, Ad - April 1, 2011 at 7:23 AM

Si sa reste comme sa je donne mon avale.. Le tous me semble trés bien, il restera des détail à combler une fois le tous officielle mais le projet est sur la bonne voie!

Merci Gardanlang et nathaniel,

Élé


Post by Gardtalang, ind - April 1, 2011 at 10:56 AM

L'Orque n'envoyait aucune réplique à Astria, mais parions que celle-ci l'avait fait grogner d'agacement devant cette réaction. Gardtalang étant loin d'aimer les sermons. Pour ce qui est du vote, il allait de toute évidence que celui-ci votait pour les titres qu'il avait lui-même élaboré.


Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - April 1, 2011 at 10:49 PM

c'était maintenant a 4 votes pour la nouvelle hierarchie, il ne manquait que 5 votes. Nath invita Dhoquess, Venoss, Melandre, Saevan et Nathan à venir donner leurs avis.


Post by Nathan Herlaer, AD - April 1, 2011 at 11:08 PM

Je donne mon vote pour la hiérarchie précédemment affichée par Nathaniel.

Nathan Herlaer

Il n'en manquait que quatre, désormais.. !


Post by Dhoquess,CP - April 2, 2011 at 2:27 AM

La dernière proposition pour la hiérarchie me convient parfaitement.

Dhoques


Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - April 4, 2011 at 3:12 AM

les votes étaient donc rendu a 6 pour. Saevan et Melandre manquaient a l'appel.


Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - April 7, 2011 at 3:16 AM

les votes étant complet, Nathaniel publiera bientôt la nouvelle hiérarchie Officiel.


Post by Gardtalang, ind - April 8, 2011 at 8:31 AM

Le demi-orque donnait donc son avis encore. Sans politesse mais maintenant, cela ne surprenait plus personne.
Nathanliel,

Change Grand Shaman et Grand Druide pour simplement Shaman et Druide. Sinon, c'est confu dans la hiérarchie à savoir qui est plus haut entre un Grand Shaman ou le guide Spirituel.

Gardtalang


Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - April 8, 2011 at 9:44 PM

bien vu Gard, je le change a l'instent.


Post by Gardtalang, ind - June 15, 2011 at 5:30 AM

Voilà que cela faisait un bail qu'il n'y avait pas de nouvelle à ce sujet. L'Orque le remontait à l'attention de l'ensemble de la guilde avec toujours sa manière aussi... gentille.
Il va avoir des nominations ou allons tous rester néophyte et frère jusqu'à notre mort?

GArdtalang


Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - June 16, 2011 at 4:23 AM

Tu as bien Raison Gard,

Alors, pour débuté j'aimerais que tout les frères et soeurs me disent où ils aimeraient être. Préservation ou Spirituel.
Ensuite, nous nomminerons un Druide et un Shaman.

Nath.


Post by Astria, AD - June 16, 2011 at 4:55 AM

Il est certain que je suis dans la branche préservation. J'y voue ma vie depuis longtemps. Vous me connaissez bien, vous le savez.

Astria


Post by Élé Grand'pré, Ad - June 16, 2011 at 5:27 AM

Élé suivait le dossier de prés lisant chaque note laisser.


Post by Gardtalang, ind - June 17, 2011 at 3:21 AM

l'Orque n'en ajoutait pas. Il laissait le chef choisir son grade comme s'était coutume dans sa défunte tribu d'Orque. Si personne ne le savait pas qu'il était le plus fervant des plus croyant de Vaerdon, alors il était soit aveugle ou bien sourd ou tout simplement idiot. La branche Spirituel était pour lui... espérons le!


Post by Axel Aerigson, AdC - July 8, 2011 at 5:44 PM

**J**e sais que je viens de revenir et que cette hiérarchie à déjà été accepté, mais où mettez vous ceux qui ne cadre pas dans vos deux branches? Ceux-ci n'ont aucune chance d'avancement puisqu'il ne se dirigeront ni dans une branche ni dans l'autre? Nous n'avons pas que des croyants de la trinité dans nos rangs, et qui ne sont pas non plus des connaisseurs du cycle animal.

Et une autre question, pourquoi nommons nous les gens émissaire de **V**aerdon s'ils sont druides? Pourquoi ne pas simplement dire Druide de Vaerdon et Druide de Lathan afin d'éviter toute confusion dans la hiérarchie décidé? Où bien changer le titre de druide pour émissaire? Donc voilà mes interrogations!

Axel


Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - July 8, 2011 at 11:04 PM

Axel,

Les deux branches proposé sont simplement une vocation. Si tu es, dans notre Guilde, c'est que tu t'y retrouve. Notre Guilde c'est cette hierarchie, si tu ne te vois pas dans ces branches c'est que tu n'es pas a la bonne place.

Note ici que le tu ne te vise aucunement. C'est une facon de parler. Bref, la guilde a voté comme cela, donc elle est comme cela.

Sinon pour le druide/émissaire. Il peut y avoir plus d'un druide. Mais pas plus d'un émissaire. J'explique, Gardtalang est Émissaire de Vaerdon, car nous avons décidé qu'il était le plus apte a dicté la voie. Tant dis que, un frère ou soeur qui a prouvé sa fervance mainte fois et qui mérite un grade, se verra offrir druide.

C'est un peu la différence.

Nathaniel


Post by Axel Aerigson, AdC - July 8, 2011 at 11:31 PM

Alors il faudrait rajouter les grade d'émissaire, puisque visiblement, ce ne sont pas les même que druide.

Et comme tu dis, je ne dois pas avoir ma place ici, et au vu des différentes personnes que nous avons dans notre guilde, il y a peu de gens qui ont leur place au sein de votre guilde au cercle restreint et très fermé.

Vouloir promouvoir le cycle ne veux pas dire vouloir promouvoir la trinité. Ni de la vénérer chacun de notre coter selon l'un ou l'autre de ses demi-dieux. Enfin, disont que nous seront une tonne a stagner au rang de frère et soeur malgré toute l'implication que nous pourrions mettre dans cette guilde.

Axel

PS: Rien n'est immuable, tout est un cycle qui bouge et évolue en permanence.


Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - July 9, 2011 at 12:32 AM

Axel,

Les émissaires sont des druides, mais spécifique. Personne n'a posé de question avant toi, mais si réellement tout le monde crois bon de différer émissaire et druide, nous ferons.

Je n'ai jamais dis que tu n'avais pas ta place. J'ai même spécifier : ( Note ici que le tu ne te vise aucunement. C'est une facon de parler.)

Notre cercle n'est pas restreind ni fermé. Si tu aime la nature, mais ne prie pas la trinité, je t'invite a te joindre a la branche de la preservation. Si tu aime l'agriculture, mais tu ne prie pas la trinité, je t'invite a joindre la branche de la préservation. Si tu ne manie aucune arme, n'est réellement pas pro-agriculture, aime les animaux, mais pas a mettre ta vie en danger pour eux, mais que tu aime le cycle et la spiritualité je t'invite a devenir druide.

Sache que si tu es barde, troubadour, conteur, la Guilde n'est plus de ce ressort, le conservatoir des arts est mort j'en suis peiné, mais l'assemblé druidique est pour les druides/shamans.

Si toute ces questions sont pour remettre en doute, ou tanter de rammener les arts ici, je serai la pour mettre des batons dans les roues. Ce n'a pas fonctionner, malheureusement. J'aime les arts, mais j'aime mieu la nature et le cycle.

Je te cite; Vouloir promouvoir le cycle ne veux pas dire vouloir promouvoir la trinité. Ni de la vénérer chacun de notre coter selon l'un ou l'autre de ses demi-dieux. Sache que le cycle est créer par la trinité, si tu ne reconnait pas cela, tu n'a pas d'Affaire ici. je suis franc, mais je crois que mes connaissance peuvent au moins servire a cela. Même que je suis a deux doights de te demander de quitter, tu ose insulté la trinité au sein même de sa Guilde. Lathan, Vaerdon et Melurine ne sont pas des demi-dieux, ce sont des dieux. Alors je te prie, prend de bonnes sources avant de dire n'importe quoi et de blasphémé la trinité en vain.

Nath, Chef de l'assemblé Druidique.


Post by Nathan Herlaer, AD - July 9, 2011 at 12:58 AM

Nathaniel,
mes plus sincères salutations.

Je crois que ce qui est énoncés, ce n'est pas tant le fait que certains membres n'ont pas leur place à proprement dit dans notre Guilde, mais plutôt certains rangs qui peuvent porter à confusion certains de nos très chers membres.

Je prend la Branche de la Préservation, pour exemple.

Chaman : Plus haut membre du côté de la Préservation. Il est pleinement conscient des agissements sur l'Équilibre et le Cycle. Il connait les moeurs des animaux, les zones d'exploitations quelconques. Il remplace le Guide lors d'absence de celui-ci dans des expéditions.

Je connais beaucoup de membres qui peuvent faire partie de la Branche de la Préservation, grâce à leur connaissances sur les animaux et la Nature. Mais, certains pourraient être confus en voyant ce rang, surtout si être Chaman n'est pas ce à quoi ils aspirent mais qu'ils auraient les qualités et connaissances nécessaires pour accéder au dernier rang de la dîtes Branche et les rôles qui vont avec le dit rang. Pour le rang de Druide, par contre, je trouve qu'il cadre bien dans la Branche à laquelle il appartient.

Selon moi, il faudrait des noms de rangs moins représentatifs de ceux qui composent notre Assemblée, des noms plus vagues qui décriraient et cadreraient mieux dans la Branche à laquelle ils appartiendraient. C'est le seul bémol qui m'accroche dans la Hiérarchie. Ne vois rien de mal dans ce que j'ai apporté.

Prenez soin de vous tous.

Nathan Herlaer

PS : J'aime particulièrement les questions apportées par Axel.


Post by Axel Aerigson, AdC - July 9, 2011 at 1:05 AM

Il n'y a qu'insulte que si tu y voit une insulte. Je ne pensais pas que l'Assemblé Druidique s'apparentait à l'Ordre du Soleil. Les demi-dieux formant la trinité ne peuvent qu'en être, puisqu'un est à la base humain, et que les deux autres ont été créer par une déesse. Comment pourrait-il être des dieux a part entière s'il n'ont reçu qu'une partie des pouvoir de la créatrice.
La trinité représente le cycle, je n'ai jamais dis le contraire.

Et non, je ne souhaite pas faire revenir une branche artistique à l'Assemblé, ses buts à la base sont de loin moins futile que cela.

Inutile de faire des menaces quelqconques et de monter sur tes grands chevaux pour une divergences d'opinions. La trinité, c'est avant tout cela, la différence.

Axel


Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - July 9, 2011 at 1:13 AM

Nathan, Axel,

Que Shaman soit ambigue, je prend note, trouvons un autre nom, les nom sont la moindre de mes préocupation...
Pour ce qui est des dieux de la trinité Axel, sache que Melurine et Vaerdon sont pleinement dieux, Lathan j'accepte il est demi-dieux. Pour être demi-dieux il faut avoir du sang humain, seul Lathan en as, donc arrête de dire demi-dieux.

Je monte sur mes chevaux car la trinité est toute ma vie, insulté les dieux sont m'insulté moi-même, et je ne comprend pas comment tu puisse pensé ainsi et être dans l'assemblé...

Et puis arrête de faire des phrase bidons, la trinité n'a pas rapport avec différence... La différence est la beauté de ce monde, mais certainement pas la trinité....

Nath.


Post by Gardtalang, ind - July 9, 2011 at 1:39 AM

Le demi-orque avait prit connaissance du dossier en cours. Son fidèle scribe lui en faisait une lecture courte et concises. Certains pourraient se demander en quoi il en retourne avec le demi-monstre. Ça, il fallait s'y adresser directement à lui si on le connaissait bien...


Post by Gardtalang, ind - August 15, 2011 at 7:22 PM

Voilà que le demi-orque passait une fois de plus à la charge avec sa volonté de restructurer la hiérarchie au sein de l’Assemblée druidique. Même si l’élection n’était pas terminée, il proposait celle-ci. Une lettre écrite de son fidèle scribe parvint au membre de l’Assemblée.

Membre de l’Assemblée Druidique,
Une fois de plus, frère Gardtalang souhaite restructurer la hiérarchie afin qu’elle soit simple, précise et claire. De ce fait, il s’inspire de son idée initiale et espère que l’assemblée sera en accord afin de la mettre en place le plus tôt possible et clore ce dossier une fois pour toute. De cette manière, il espère voir dans l’établissement d’une hiérarchie plus étoffée que celle présente un moyen de pouvoir suivre l’évolution de chacun et chacune et de leur attribuer les responsabilités en conséquence.
Teemoté pour le compte du Frère Gardtalang.

-Modification de la hiérarchie

Grand Chef

Grand Shaman – Grand Druide – Grand Diplomate
Shaman du Culte – Druide de la préservation
Frère/sœur du Culte – Frère/sœur de la préservation
Apprenti du Culte – Apprenti de la préservation
Néophyte

Néophyte : Personne nouvellement arrivée dans la guilde. Ce stade est généralement rapide. Il permet au nouvel arrivant de se familiariser avec le fonctionnement général de l’Assemblée Druidique tout en lui permettant de choisir la branche qui lui conviendra le plus. Une fois son choix fait, il devient apprenti.

Apprenti : Personne qui commence à toucher au rouage de la branche choisie. À l’aide d’un tuteur, si possible, il apprend les rudiments et en lien avec son choix et à l’aide de son mentor, il perfectionnera sa démarche et son sens du jugement.

Frère/Sœur : Personne qui est considéré comme membre à part entière de la branche. Elle est maintenant capable de faire sa propre compréhension et ses réflexions sur le culte ou la protection. De ce fait, il n’a plus besoin de tuteur.

Shaman/Druide : Personne qui a acquis suffisamment d’expérience pour pouvoir prendre en tutelle un nouvel apprenti s’il le désire. Il sert d’exemple aux autres membres de sa sphère d’influence. Dans le cas ou le Grand Shaman/Druide ne serait pas dans la mesure d’accomplir ses fonctions, les responsabilités de celui-ci lui revient.

Grand Shaman/ Grand Druide : Personne responsable de sa branche. C’est par elle qui évalue l’évolution de chacun dans sa sphère d’influence et le bon fonctionnement. Il ou elle utilise son expérience et son savoir pour éclaircir la voie de la protection ou du culte à ses membres. De plus, il est de son devoir de conseiller le Grand chef sur les décisions qui touche l’Assemblée druidique. Pour cela, il ou elle possède un siège au Conseil.

Grand Diplomate : Personne ayant des talents de communication remarquée. Elle s’occupe de la diplomatie inter-guilde et aussi avec la couronne. Cette personne est désignée par le Grand chef, le Grand Shaman et le Grand Druide. Une fois choisie, elle obtient un siège au Conseil étant donné son important rôle. Il est également de son devoir de conseiller le Grand chef au Conseil.

Grand Chef : Poste honorifique et personne à la tête de la guide. Elle veille à avoir une vue d’ensemble sur la guilde. Il ou elle possède un droit absolue si elle décide d’en faire usage. Néanmoins, son droit de véto peu être renversé s’il fait face à trois votes unanimes du Grand Shaman, du Grand Diplomate et du Grand Druide.

Essentiellement, le demi-orque reprenait ce qui avait été dit auparavant. Cependant, il accordait plus de pouvoir au Grand chef. Néanmoins, il savait que la démocratie était une culture très forte dans l’Assemblée. Alors, à contre-cœur et sous les suggestion de son scribe, il leur laissaient une porte de sortie…