Au Conseil des guildes

Au Conseil des guildes

Post by Gardtalang, ind - March 7, 2011 at 7:11 PM

Un document plutôt épais avait été envoyé au Conseil. Le scribe qui était attribué au Monstre-Vert était présent pour présenter les documents issue de la tête du demi-orque.

Salutations à tous, membre de l’Assemblée druidique.

Pour le compte de Monsieur Gardtalang, voici un rapport dans lequel vous trouverez une quelques changements proposés par votre frère. Il espère avoir l’avale de la majorité afin de voir souffler un vent de fraîcheur sur l’ensemble de la guide.

1-Changement de nom pour la guilde.
Comme vous le savez, ce sujet avait déjà été abordé. Comme l’idée semble morte, monsieur Gardtalang souhaite la ravivé et voilà quelques propositions. Il tient néanmoins à ce que l’on prenne réellement en considération. Voici une liste :

Union de la Trinité
Communauté du Culte
Communauté du Triangle
L’Assemblée des Trois
Rassemblement de la Triade

Monsieur Gardtalang précise que les différents noms sont interchangeables afin de trouver la meilleure formule pour représenter le cycle. Car, à son point de vue, notre guilde devrait représenter la trinité, du maintient de l’équilibre, au contraire de l’Assemblée druidique qui sous entend une réunion de druide uniquement alors que nous savons que ce n’est pas le cas.

1-Modification de la hiérarchie

Grand Chef

Grand Shaman du Culte – Grand Druide de la protection – Grand Diplomate
Shaman du Culte – Druide de la protection
Frère/sœur du Culte – Frère/sœur de la protection
Apprenti du Culte – Apprenti de la protection

Néophyte

Monsieur Gardtalang considère que l’aspect diplomatique de la guilde devrait-être enlevé. Il fait savoir que la diplomatie devrait-être attribuée à une seule personne et non pas en faire une branche en tant que telle. Néanmoins, la personne désignée aura un droit de vote au conseil des Chef.

Néophyte : Personne nouvellement arrivée dans la guilde. Cet état d’évolution dans le guide est généralement rapide. Il permet au nouvel arrivée de se familiarisé avec le fonctionnement général de guide ainsi que des deux branches disponibles. Une fois sont choix fait, il devient apprenti de l’une des deux branches.

Apprenti : Personne qui commence à toucher au rouage de la branche choisie. À l’aide d’un tuteur, si possible, il apprend les rudiments et les règles de sa branche afin de perfectionner sa démarche et son sens du jugement.

Frère/Sœur : Personne qui est considéré comme membre à part entière de la branche. Elle est maintenant capable de faire sa propre compréhension et ses réflexions sur le cycle ou la protection. De ce fait, il n’a plus besoin de tuteur.

Shaman/Druide : Personne qui a acquis suffisamment d’expérience de sa branche pour pouvoir prendre en tutelle un nouvel arrivant. De plus, en cas d’absence du Grand Shaman ou de Grand Druide, c’est à lui de revient les responsabilités.

Grand Shaman/ Grand Druide : Personne responsable de sa branche. C’est par elle qui évalue l’évolution de chacun dans sa sphère d’influence. Elle utilise son expérience et son savoir éclaircir la voie de la protection ou du culte à ses membres. Ils ou elles a une voix dans le Conseil.

Grand Diplomate : Personne ayant des talents de communication remarquée. Elle s’occupe de la diplomatie inter-guilde et aussi avec la couronne. Cette personne est désignée par le Grand chef, le Grand Shaman et le Grand Druide. Une fois choisie, elle obtient une voix au Conseil étant donné son rôle important.

Grand Chef : Personne à la tête de la guide. Elle veille à avoir une vue d’ensemble sur la guilde. Le Grand chef est élu par l’entièreté de la guilde. Le Grand chef à deux voix au Conseil.

3- Modification du fonctionnement du conseil de Guide.

Le Conseil est composé de quatre personnes
Le Grand Chef (2 votes)
Le Grand Shaman (1 vote)
Le Grand Druide (1 vote)
Le Grand Diplomate (1vote)
Toutes décisions importants, influençant le mode de vie de la guide doit passer par le Conseil. Le Grand Chef s’assure du bon déroulement de rassemblement et du vote. En cas d’égalité, c’est au Grand Chef de trancher.

Il est possible de destituer le Grand Chef. Il suffit de voir ses deux voies battues par ceux des guides. Dans ce cas, le guilde doit en élire un nouveau alors que le Conseil gère la guilde pendant ce temps.

Teemoté scribe de l’Assemblée Druidique pour le compte de
Frère Gardtalang