Tournois de Grande ampleur

Tournois de Grande ampleur

Post by Gardtalang, ind - April 7, 2011 at 8:47 AM

Voilà qu'il y'avait un autre dossier non pas écrite de la main du demi-orque mais celui du scribe Teemoté pour le compte du Géant-Vert. Gardtalang revenait à la charge avec un autre tournois de grande ampleur. Avait-il appris sa leçon, cela restait à voir.

Membre de l'Assemblée Druidique.

Via cette missive destiné à tous, Monsieur Gardtalang aimerait avoir votre avis concernant un projet sur lequel, il se penche. Notre frère souhaite revenir à la charge en organisant un tournois en dehors de la bannière de Vaerdon. Il souhaite ainsi rassembler un plus grand nombre de guerrier et ainsi étendre au delà des croyances Vaerdonnienne pour en faire une joute pan-Systérienne.

De ce fait, il cherchera la collaboration de toutes les guides et de toutes les bannières religieuses s'il le faut. Joint à cette missive se trouve un projet un peu plus en détail. Il aimerait votre avis afin d'envoyer le tout au Conseil des Guildes. Espérons que cette joute puisse être reconnu par la couronne elle-même. Il inviterai également la nouvelle Impératrice à y assister comme divertissement mais aussi comme marque de l'implication de ses guerriers ou toute forme de combattant.

Teemoté pour le compte de Monsieur Gardtalang.

Un imposant document s'en suivait.

**Projet: **Joute Pan-Systérienne

Objectif: L'initiateur du projet, Frère Gardtalang, souhaite réunir un maximum de combattant venu de tout les coins de Systéria afin de faire valoir leur talent de combat de toute sorte. Qu'il soit magicien, guerrier, barbare, archer ou un épéiste, Frère Gardtalang souhaite assemblée les art de combat les plus diverse dans un tournois standard. Il souhaite également l'implication des diverses guildes de la Cité afin d'en faire un événement majeur et un événement de divertissement pour toutes la populations systérienne. Un événement incontournable au sein de la vie et la culture systérienne. Voici donc dans la prochaine ligne les détail de ce tournois. Chacun des participants est libre d'apporter la bannière qu'ils ou elles souhaite (Vaerdon, Thaar, Gaphel etc...)

Titre: Grande Mêlée de Systéria
Lieu: Arène de la Moyenne ville

Participants: Ouvert à tous les combattants de tous les arts de combat qu'il soit martiaux, magique ou autres, sauf excepté les arts interdit par les lois Systériennes.

Déroulement et règle des combats:

1- Le vainqueur du tournois sera celui capable d'arpenter l'arbre de progression (Quart de finale, semi-finale et grande finale)
2- Les combats sont des rounds de 3. Pour se voir attribué la victoire il faut un 2 de 3
3- Pour avoir le round, les combattant doivent mettre leur adversaire hors de combat.
4- Si un combattant apporte la mort à son adversaire, il est disqualifié pour avoir usé de force excessive.
5- L'utilisation de poison ou d'art noir est totalement interdit et apporte immédiatement une disqualification et les conséquence qui est prévue par la loi.
6- À tout moment, un combattant peu déclarer forfait.

Nous invitons également l'implication des guildes tout en respectant leur girons d'activité. À titre d'exemple,

Armée des mercenaires: Sécurité des lieux
Ordre du Soleil: Soutient médicale
Association des commerçants: Organisation des paries
Confrérie Pourpre: Surveillance des combattants usant de pouvoir magique
Assemblée Druidique: Organisatrice de l'événement

Nous souhaite y voir par la présentation de ce dossier, un consensus au sein des guildes mais aussi l'officialisation de la couronne pour la tenue de cette événement.


Post by Lamalia Lunavae, AD - April 7, 2011 at 4:27 PM

Le projet me semble très bien, une bonne initiative.


Post by Dhoquess,CP - April 7, 2011 at 7:06 PM

Le projet me semble fort intéressent.

Dhoques


Post by Saevan Al Kazar, AdM - April 8, 2011 at 2:17 AM

Ce genre de tournois pourrait rivaliser avec les joutes organiser par la courone elle même.


Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - April 8, 2011 at 3:43 AM

nathaniel revint d'un voyage familiale. avant même d'aller voir sa douce moitié, il alla prendre connaissence des nouveautés. Quel surprise il eut quand il mit les yeux sur ce dossier.

Gard! c'est magnifique! j'adore! Bonne structure, bien détaillié.

Toutes les guildes sont impliquées et ont un rôle.

J'ai cepandant deux petites questions.

1- Est-ce qu'il y aura un prix pour le vainqueur? Peut-être une belle armure de parade créer exprès par un artisant?

2- Est-ce que tu compte faire un prix d'entré et/ou pour y participé? Exemple : 50po pour y participé, et 100po pour aller le voir. Rien de gastronomique, mais cela pourrais nous "payé" quelques dépenses, comme les prix.

J'ai également 2 suggestions ;

1- Un trounois inter-guilde (quoi que j'ai une petite réserve, mais je propose). Des équipes préfaites qui s'affronte l'une contre l'autre. La gagnante se vois une banière dans l'arène.

2- Des prix de présences, même si c'est petit, sa peu être interressant. ( Arme enchanté, Trophé, couleur spécial créer par astria, etc).

Mais encore une fois! très bonne idée!!

nath.


Post by Gardtalang, ind - April 8, 2011 at 8:43 AM

L'Orque répondait donc aux questions. De son cru habituel.

Nathanliel,

J'ai par le passé essayé un tournois interguilde. Ça été un refus catégorique de toutes les guildes. Je ne ferai pas la même erreur. C'est pourquoi chacun est libre d'y apporté la bannière qu'il veut. Néanmoins, rien ne nous empêche d'accrocher la bannière de la guilde à laquelle appartient le champion.

J'ai rien à donné et je ne donnerai rien!

Il n'aura rien pour l'entré. Je ne suis pas un marchand et parions que la guilde s'en offusquerait étant donné que l'on va jouer dans sur son territoire. Rien à l'entré. La valeur guerrière est le seul prix d'entré. Même si ça nous coute cher, on aura probablement la chance d'avoir la grâce impériale avec un événement d'une telle ampleur.

Lorsque j'aurai l'accord de tout le monde, je ferai un version finale à envoyer au collège. Qu'il refuse ou non, je tiendrai l'événement avec ou sans leur accord. Vous êtes prévenu.

Gardtalang


Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - April 8, 2011 at 9:46 PM

Gard,

Pour le prix du vainqueur je ne parle pas que ce soit "toi" qui donne quelque chose. Mais la guilde. Peut-être même que l'impératrice voudra participé.

Mais je suis pour le tournois.

nath.


Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - April 15, 2011 at 5:13 AM

Hey Gard,

Que ce passe-t-il? as tu le produit final? Soummetons-nous l'idée comme tel?

Nath.


Post by Gardtalang, ind - April 15, 2011 at 6:28 AM

Le Scribe du demi-monstre laissait savoir au chef de l'Assemblée que celui-ci travaillait sur le dossier présentement. L'Orque n'aimant pas la paperasse, la chose avançait lentement mais surement. Il n'en disait pas plus


Post by Gardtalang, ind - April 16, 2011 at 4:56 AM

C'était sur les ordres du colosse vert que le scribe préparait donc le document officiel qui sera envoyé au conseil des guildes. L'Orque ne faisait que dire les lignes générales et les particularités qu'il désirait. Le scribe s'affairait à traduire les paroles en écrit. Voilà donc à quoi ressemblait l'idée de l'Orque, toujours prêt à prouver la force et la survie par le combat.

Projet: Tournois Pan-Systérien.

Objectif: L'initiateur du projet, Frère Gardtalang, souhaite réunir dans un grand événement les combattants de Systéria provenant des quatre coins de l'archipel. Ce tournois se veut une trèves des différentes communautés de la cité et ses terres dans événement de prouesse du combat. Dans cette compétition, nous invitons à poser une trèves ou la seule rivalité est permise dans les combats. Un lieu de rassemblement ou se mêle guilde, race et culture.

Participants: Toutes personnes voulant faire valoir son art dans une joute d'ampleur sont invités à s'inscrire et participer. Monsieur Gardtalang encourage toutes les formes de combat à se faire valoir qu'il soit à l'épée, par des pouvoirs arcaniques, druidiques, bardiques ou à mains nues. Seule les pratiques prohibées par la loi sont interdites d'usage.

Titre: La Grande Mêlée de Systéria.

Lieu: Arène de la Moyenne-Ville.

Déroulement:

Il s'agit d'un tournois standard en branche composé de la finale, des demi-finales ainsi que des quarts de finales. Pour déterminés ceux qui seront en quart de finale, il y'aura une étape de qualification. La qualification se résume à faire combattre systématiquement chaque combattant à tour de rôle. La défaite amène à une élimination et la victoire au combat suivant. On répète le processus jusqu'à ce que l'on retrouve un bassin de 8 participants. Une fois passé en quart de finale, les victoires s'acquièrent en deux victoires en trois match et ce jusqu'à la finale.

Règles
1- Un combattant est considéré défait s'il est mis hors de combat ou s'il déclare forfait.
2- Aucune force excessive sera tolérée. La mort de l'adversaire entraine une élimination immédiate.
3- L'utilisation de poison ou d'art noir est totalement interdit et entraine eux aussi une disqualification en plus des conséquences prévues par la loi.

Nous invitons l'implication des guildes tout en respectant leur girons d'activités. À titre d'exemple,
Armée des mercenaires: Sécurité des lieux.
Ordre du Soleil: Soutient médicale et premier secours.
Association des commerçants: Organisation des paries et kiosque de vente
Confrérie Pourpre: Surveillance des combattants usant des pouvoirs magiques
Assemblée Druidique: Organisatrice de l'événement et arbitrage.

Par cet requête, l'Assemblée Druidique invite personnellement sa Majestée ainsi que son entourage à assister à l'événement.

En guise de reconnaissance, une banderole au nom du vainqueur et sa guilde, s'il y'a lieu, au dessus de l'arène à titre de reconnaissance en plus des prix. D'autres prix s'ajouteront une fois le projet accepté.

Teemoté pour le compte du Frère Gardtalang de l'Assemblée Druidique.

Il ne restait plus qu'à l'émissaire de l'Assemblée de faire la présentation du projet et d'expliquer sa venu. Mais ça, ce n'était certainement pas le Demi-orque qui allait le faire!


Post by Nathan Herlaer, AD - April 17, 2011 at 10:08 PM

Je transmet le projet au Conseil le plus tôt possible !

Nathan Herlaer


Post by Gardtalang, ind - April 20, 2011 at 5:16 AM

Une note plutôt sèche parvint au rouxdeur. Cependant, celui-ci devait être habitué aux manières peu orthodoxe du barbare vert.

Nathan,

Qu'en est-il du transfère au conseil des guildes?

Gardtalang.


Post by Saevan Al Kazar, AdM - April 21, 2011 at 3:23 AM

Tu devrais le savoir Gardtalang, les archives du conseil des Guilde est public depuis un certains temps, j'ai moi même pu jeter un coup d'oeil et le projet n'a pas encore reçu de réponses.

Saevan


Post by Gardtalang, ind - April 21, 2011 at 7:26 PM

L'Orque marquait un fort rictus à la missive du chevalier. Comme si celle-ci le dérangeait. Il répondait de son cru habituel.
Saevan,

Mêle toi de ce qui te regarde! Cette note était destiné à Nathan et lui seul. Et pour ton information, humain, cette lettre était pour savoir si Nathan allait bientôt transféré ce dossier au conseil des guildes, et non pas en vue d'attendre des réponses de leur part.

Gardtalang.
Décidément, l'Orque était facilement irritable. Cela allait sans aucun doute lui apporter des ennuis dans le futur.


Post by Saevan Al Kazar, AdM - April 22, 2011 at 3:24 AM

Réponse out transfert, n'empêche que tu aurais pu le savoir par toi même.

Les affaires de cette guilde sont aussi mes affaires, il va falloir que tu t'y fasse assez vite parce que je ne vais pas me gêner.

Saevan


Post by Gardtalang, ind - April 22, 2011 at 5:00 AM

Le demi-orque n'envoya aucune réplique. Parions cependant que l'on pouvait l'entendre gronder sous le pont. Là ou il avait l'habitude de passer ses fins de journée


Post by Axel Aerigson, AdC - July 8, 2011 at 5:29 PM

Gardtalang,

**T**on projet n'a vraiment pas besoin de l'aval du conseil, seulement de les avertir que nous le ferons est suffisant. Pour ce qui est des implications des autres guildes et de leurs aident, ce sera à un de nos membres de rencontrer les diplomates des autres guildes afin de le leur demander. Je peux m'en occuper si tu veux.

Tous les membres de notre guilde ont donnés leurs accords pour ce projet, je crois ainsi que tu peux aller de l'avant afin de ne pas perdre plus de temps qu'il y en a déjà de perdu. Et je dois avouer que j'ai bien hâte d'y assister! Nous pourrions avoir des musiciens et des tambours pour l'ambiance! Et plutôt que de le faire dans l'arêne de la moyenne ville, pourquoi ne pas organiser le tous dans l’arène de notre quartier?

Axel


Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - July 8, 2011 at 11:08 PM

Axel,

Pour ce qui est du tournois, je crois que Gard voudra te répondre, mais je m'avance un peu. Tu as raison que pour organisé un tel tournois nous n'avons pas besoin du conseil, la preuve Gard en a fait un.

Seulement, ce tournois aurait été LE tournois de Systeria.Donc le conseil pourrais son appuis.

Pour notre arene, si le tournois deviens comme je l'espère, nous n'aurons pas asser de place pour tout le monde dans notre arène. Donc l'arène de la moyenne était parfaite.

Nathaniel.


Post by Gardtalang, ind - July 9, 2011 at 1:44 AM

Cette fois-ci, l'orque y allait de sa propre plume. Grossière et rude tout comme son caractère.
Si le conseil et la couronne n'en veut pas, je ne perdrai pas plus mon temps avec leur humaineries. Le tournois de Vaerdon sera là pour le remplacer. Un prochain tournois sera bientôt affiché.