éducations sur le culte
Post by Élé Grand'pré, Ad - July 25, 2011 at 9:16 AM
Suite a sont projet rejeter exclusivité du culte, il ouvris alors un autre dossier...
Vus le fait que nous n'aurons rien du conseille des guilde, je propose de s'organiser maintenant pour éduquer la populations et former des "Enseignent du culte". Je propose que tous vienne mettre la main a la pâte, chacun dans sont domaine expertise.
Voici se qu'y devrait être fait:
-
Un topo de se qui faut savoir sur Vaerdon - Je propose Gartalang.
-
Un topo de se qui faut savoir sur Lathan - Astria.
-
Un topo de se qui faut savoir sur Melurine- Élé.
-
Faire un topo en se qui concerne la protections de la faune - Lamalia, aidé de Nathan.
Si vous pensez a autre chose ou que vous désirez investir de vous même faite moi en part que je mettre la liste a jour
Élé
Post by Gardtalang, ind - July 25, 2011 at 4:22 PM
S'il fallait parler de Vaerdon, Gardtalang était le demi-orque le mieux placer. On pouvait compter sur et ce même s'il ne semblait pas s'intéresser, jusqu'à présent, de ce sujet. Il n'était pas du genre à aimer écrire des notes...
Post by Astria, AD - July 25, 2011 at 6:43 PM
Astria proposa son nom pour parler de Lathan. C'était son dieu après tout.
Post by Axel Aerigson, AdC - July 25, 2011 at 11:53 PM
Élé,
Ta suggestion est bonne, et la description des gens recherche pour l'éducation précise. Mais nous ne devrions pas demander à ce que des gens se porte volontaire pour cela. Enseigner sur la trinité, dans l'absolu, c'est le travail du guide de la spiritualité, dans le particulier, il me semble que se rôle revient de manière normale aux émissaires de chacun de ses dieux. Pour ce qui est de la faune, c'est là le travail du guide de la préservation. Pour ce qui est de trouver des salles, des meubles et tout, il me semble que ce rôle devrais revenir à celui du guide des cinq sens. Chaque guide est sensé pouvoir se reposer et déléguer à d'autre gens.
Par contre, compte tenu que notre guilde est près de la nature, je crois que le parc de la trinité ou un autre lieux dans la nature serait plus adapter qu'une salle fermé. C'était entre autre une des raisons pour lequel le cercle au centre avait été conçu.
Qu'en dit tu?
Axel
Post by Élé Grand'pré, Ad - July 28, 2011 at 11:41 AM
En effet, il serait logique que les rencontre soit en se lieu. Le parc et d'ailleurs magnifique et accueillent.
Pour se qui est du "volontariat" la question est régler puisque gart et astria sont les Émissaire des dieu qu'il se sont porter garant. En tant que Guide spirituel je monterait un dossier sur Mélurine. Bien sur je demandait volontaire puisque le Topo qui sera pondu par le dit "volontaire" ne sera que le départ d'un dossier ou seront mis toute les informations que les membre aurons.
Je m'explique, Gartalang a une vision X de Vaerdon, au vus des rituel de sa tribu, cependant un humain élever dans la ville de Systria aura un vision Y plus tempérer et moins explosive. J'ai d’ailleurs écrie un livre a se propos, qui traite de l'aspect Vaeronien dans la ville moderne.
Élé
Lamalia,
Pense tu pouvoir me pondre un topo qui résume la philosophie de la protections de la faune. Une sorte de logique ou ligne directrice et non un résumer des loi. Je t'en serait gré.
Sinon je tordrait le bras de quelqu'un si tu te sens trop prise.
Ton ami, Élé
Post by Nathan Herlaer, AD - July 28, 2011 at 12:26 PM
Une simple note fut ajoutée sur le babillard.
Frères et Soeurs,
j'espère que vous vous portez bien.
Si Lamalia se porte volontaire pour un résumé sur la Protection de la Faune, j'aiderai.
Prenez soin de vous tous.
Nathan Herlaer
Post by Lamalia Lunavae, AD - July 28, 2011 at 3:45 PM
Je suis désolé du retard de ma réponse, il semble que ce document m'est passé sous le nez. Évidement que mon implication sera là, vous pouvez compter sur moi.
- Lamalia
Post by Élé Grand'pré, Ad - July 30, 2011 at 1:03 AM
Mes ami "volontaire",
Voila, maintenant que l'on sait qui fait quoi je propose cette formule pour base sur nos texte, afin de faciliter la recherche et la lecture. De plus si l'on rend les fiche publique la structure sera importante pour être pris au sérieux.
Introductions
- Qui est le dieux? Ou Qu'entend t'on par cycle?
Apllications
- Les rituel et la démonstrations de la foi. Ou La protections du cycle?
- Les bienfait et conséquence lier au dieu. (Par conséquence je parle du dieu exclusif hors de l"équilibre de la trinité) Ou Les bienfait et conséquence de la protections du cycle
Apprendre a former.
- Comment devenir un bon enseignent du dieu X. Ou Comment devenir un bon enseignent de la protections du cycle.
Conclusions
Libre.
Si vous penser a autre chose n'hésiter pas, et les formule preuve d'être grossie si par exemple on veut donner un exemple de la puissance de Vaerdon, on peut ajouter un onglet "Exemple de puissance". Je rappelle que se ont des base minimum. afin de palier a la oisiveté je propose un cycle de deux saison pour remettre les travaux. ( 2 Semaine Irl)
Élé
Post by Gardtalang, ind - August 17, 2011 at 5:35 PM
Une note avait été laissé dans le dossier pour Élé. C'était de la main de teemoté, le scribe personnel du demi-orque, mais c'était comme si le demi-monstre lui écrivait. Pour des raisons de politesse, il était mieux que ce soit l'humain plutôt que le demi-monstre qui s'en charge.
Monsieur Élé,
Le grand chef aimerait bien voir l'aboutissement de ce projet qui lui semblait des plus intéressants. En plus d'éducquer la population sur le cycle, il permetterait de faire voir l'Assemblée Druidique. Monsieur Gardtalang vous fait savoir qu'il s'occupera de la partie concernant le dieu de la destruction si vous lui permettez.
Néanmoins, il désire faire son discours au moment venu de l'événement que sur une feuille de papier.
Sincèrement,
Teemoté pour le compte de Gardtalang
Post by Élé Grand'pré, Ad - August 17, 2011 at 8:29 PM
Monsieur Theemoté,
Dite a Gartalang que le but et de créer des archive écrite pour conserver les informations de façons durable dans nos dossier. Éventuellement des rencontre pourrons être faite pour éduquer le peuple, mais seulement une fois que tous nos membre auront l’information et que celle ci serait facilement disponible.
Passez le messages a Gartalang qu'il n'y a pas de problème cependant un autre membre qualifier s'occupera de faire un rapport sur Vardon.
Élé
Une note fut aussi laisser au dossier.
Pardonner le retard les élections on pris beaucoup de temps j'ai une légère étoffe de dossier je le peaufinerait dans les jour a venir.
Élé
Post by Gardtalang, ind - August 19, 2011 at 9:04 PM
Voilà qu’un dossier plutôt volumineux avait été transmit au Grand Shaman de l’Assemblée Druidique. Ce n’était évidement pas le demi-orque en personne qui avait écrit toutes ces lignes, cependant, on pouvait supposer que les idées venait de lui. Ce n’était certainement pas un humain scribe qui aurait une idée aussi subjective du dieu de la destruction.
Vaerdon est considérer comme le plus fort de tous les guerriers ou encore celui qui a réussi à vaincre tout les obstacles. Pour y arriver, il apporte la mort et la destruction sur son passage faisant en sorte qu’il ne reste que lui et sa survie.
Créé pour balancer la création ininterrompue de Melurine, il vient détruire le superflu et le faible. Dans le cycle, il vient marquer la fin du cycle de Melurine sur lequel elle se repose pour en commencer un autre qui sera à son tour détruit.
Le combat et la guerre sont sans doute le rituel le plus près de Vaerdon, car il est le rapprochement ultime de sa volonté. Celui d’être capable de s’affranchir de son obstacle en y apportant la destruction ou la mort. Être en mesure de mettre fin à un cycle. Voir la destruction du superflu et du faible. Mais simple d’esprit celui qui pense que le combat ne se limite qu’au combat physique. Vaerdon observe et juge tous les combats mené par un individu. Sa survie dépend de plusieurs sphères.
La voie du dieu de la destruction force son croyant à repousser ses limites. À toujours continuer le combat peu importe dans lequel il se trouve pour sa survie. Il vous rend plus fort ainsi. Le cycle se voit renforcé en se voyant éliminé de ses éléments les plus faibles. Néanmoins, sans balance, il finira par tout détruire. Car il y’aura toujours un faible jusqu’au dernier élément du cycle après la disparition du précédent. C’est pourquoi, le dieu de la destruction ne peut être dissocié du cycle et de la trinité.
Le guerrier de Vaerdon doit d’abord trouver sa force en solitaire. Jamais, il ne doit trouver cette force par un intermédiaire. Sinon, lorsque celui-ci n’existera plus, il apportera sa force avec lui. Le guerrier de Vaerdon peut lui montrer le chemin mais ne jamais l’arpenter avec l’initié. C’est à lui seul que doit revenir sa survie et la force qu’il en aura acquérir. Un bon guerrier de Vaerdon cherchera les éléments faibles et les éliminera. Faible est celui qui croit que la faiblesse n’est que physique.
Gardtalang, Grand chef de l’Assemblée Druidique.
Seule la signature du demi-orque était aposée sur le document. En foi qu’il acquièssait à ce que le scribe avait écrit selon sa pensée. Voilà qu’Élé avait quelque chose à se mettre sous la dents pour l’éducation sur le cycle.
Post by Élé Grand'pré, Ad - September 7, 2011 at 12:01 PM
Puis le document du Grand Shaman fut remis. Pas sans retard cependant, mais rien de surprenant de se coté le petit personne semblait être devenue un maître en procrastinations depuis déjà bien des année... Espérons que le document trouverait faveur au yeux des autre membre.
Mélurine
Mélurine est souvent représenter par une jeune femme d’une grande beauté, une longue chevelure doré tel les champs de blé. Une silhouette svelte et gracieuse, avec un teint débordant de santé. Arborant très souvent des vêtements faits de feuille et de liane, très souvent les dessins ancien la représente une fleur de Lotus dans les cheveux signe de fertilité. Tous sont être transpire la vie et l’abondance.
Rien de surprenant a cela puisqu’elle fut créée par Shaelim dans ce but précis, soit la création absolu. Elle avait pour missions, suite à la création du monde a l’état brut de la peaufiner et l’améliorer. Chose qu’elle fit et se sans relâche jusqu’au réveille de la grande créatrice. Son œuvre devin si abondante et durable qu’elle vient qu’a occasionner quelque problème quant au sur peuplement. Ainsi qu’au sens même de la vie, une vie sans mort semblait devenir futile pour toute être rampant le sol.
Bienfait et conséquence.
Les bienfaits de Mélurine ne sont plus à redire, nous les côtoyons tous les jours. Que ce soit de la naissance, la beauté d’une fleur ou voir même l’instinct de survie qui vient de son champs d’influence. Tous en cette divinité n’est que magnanime, se quelle fait elle le fait par amour de son prochain. Elle nous enseigne d’ailleurs l’amour désintéresser dans c’est précepte, ou de cultivé un amour sans retour. L’aura de sa pureté coule en ceux qui veulent bien la servir comme le court d’un ruisseau qui décent le long d’une colline sans ne jamais tarir.
Il va de soit cependant qu’à l’extérieur de son équilibre en lien avec le cycle la déesse ne pourrait gérer le monde seule. Sont seule et unique but étant la création les conséquences se résulterait par une surpopulation entrainant un déséquilibre quant à la faune et la flore qui ne pourrait fournir une fois arriver à un certain point critique. Chose qui fut gérer par la création de Vaerdon, qui déferla une série de cataclysme naturel tel ras de marrer, tempête et autre pour équilibre un peu le monde.
Les rituels.
Ce passage ne sera pas muni de rituel à proprement parler mais bien une énumération des principaux rituels incluent Mélurine. Une liste de comment pratiquer les rituel de façon individuel ne serait tarder à être publier.
Premièrement et fondamentalement le rituel du mariage et l’un des plus importants dans la pratique du culte de Mélurine. Elle apporte la fertilité dans le couple et surtout elle aide à entretenir l’amour afin qu’il puise perdurer toute au long de la vie des marié.
En second, le rituel de la longévité en est un autre d’une grande importance. La déesse aiment particulièrement les elfes leurs avait donné le don de l’immortalité don qui fut ensuite enlever en quasi-totalité par Vaerdon. Cependant les elfes pur garder une partie de ce don. Il existe un rituel ancien qui permettrait d’acquérir une partie de cette longévité et qui garderait les pratiquants assidus de la maladie ou du moins aiderait a allégé les souffrances.
Plusieurs autres rituels existent aussi mais il serait fastidieux de tous les énumérer ici.
La démonstration de foi.
La meilleure démonstration de foi que l’on puisse faire a Mélurine est sans aucun doute de propager sont amour d’autrui, soit en démontrant un amour désintéresser. Cet amour et l’un des plus dures à développer, puisqu’il consiste à aimer son prochain sans rien attendre en retour. Il pousse même à aimer ceux qui nous détestent. Il n’existe cependant pas de façon miraculeuse pour le développer seule la patience et l’étude des voie de Mélurine peuvent mener au résultat. Même une foi acquit il sera dure de le garder, il faudra alors faire preuve de bonté a son propre égard et de ne pas se laisser dériver dans la voie de la oisiveté.