Rituel et cérémonie shamanique

Rituel et cérémonie shamanique

Post by Astria, AD - September 5, 2011 at 7:24 PM

Rituel de purification

Ceci est un rituel de purification ancestral que les tribus tribales faisaient pour éliminer les mauvais esprits les entourant et pour se débarrasser des démons pour un temps.

La préparation
Dans le processus de purification, les 4 éléments sont représentés par la coquille d’un crustacé qui sert de réceptacle et symbolise l'eau. Le feu tient son propre rôle. Les herbes et la cendre représentent la terre et la fumée symbolise l'aire. Toutes les anciennes nations ont pour tradition de faire brûler du cèdre, du foin, du genévrier ou de la sauge pour purifier un lieu, une personne ou un objet . Elles procèdent à cette purification avant une cérémonie ou une méditation. Il est dit que cette purification sert également dans les habitations pour éliminer les mauvaises énergies laissées par la maladie et les émotions néfastes comme par exemple de la peur ou bien de la tristesse.

Le rituel
La marche à suivre est simple, on place des feuilles de sauge dans la coquille, puis on y dépose de la poudre de cèdre et quelques brins de foin. Après avoir allumé les herbes, on offre la fumée aux 4 directions à l'aide d'une plume d'oiseau, souvent celle d'un aigle car ses plumes possèdent un statut particulié dans les pratiques magiques et religieuses tribale. Elles représentent l’essence sacrée de tous les oiseaux. Elles symbolisent la paix; elles servent aussi lors de rituels de guérison, particulièrement pour disperser les énergies néfastes et pour attirer l’énergie bénéfique dans le corps d'une personne. De plus, les plumes d’aigle poussent nos pensées et nos prières à s’envoler vers la trinité. Donc on débute par l'Est et on tourne vers la droite jusqu'au Nord, puis on projette la fumée vers le sol et vers le ciel. On rapproche ensuite la coquille près de soi et on s'entoure de la fumée qui s'en dégage. On peut également déposer la coquille sur le sol et attirer vers soi la fumée avec une plume ou les mains. Les prières que l'on récite à ce moment sont alors transportées vers le monde spirituel par la fumée. On remercie Mélurine pour la vie qu'elle nous a accordée et on demande l'aide de Lathan pour recevoir la pureté dans nos esprit et nos cœur. On demande ensuite à Vaerdon de chasser la mauvaise entité et de la détruire. Lors de la purification, il faut ouvrir toutes les portes et au moins une fenêtre par pièce afin que les énergies négatives puissent sortir. Les cendres sont conservées pour être remises à la Terre.

Note
Pour maximaliser le rituel, ensuite on peut utilisé du bois de santal. Il a une réputation de briseur de mauvais sort et de malchance. Pour optimiser cet effet, on y rajoute de la lavande et de la verveine. Brûler le tout sous forme d’encens. Il possède des vibrations spirituelles très fortes d’où sa grande consommation dans les rituels. Il aide à augmenter le niveau spirituel si on en utilise fréquemment.

L'aigremoine est utilisée dans les rituels de protection et sert à bannir les énergies négatives et les mauvais esprits.

Shamane Astria

Cérémonie barbare

Cette cérémonie a pour but de prouver à Vaerdon votre force et vos qualités de chasseur. Vous devez lui démontrer que vous êtes digne de lui en chassant une proie que vous devrez rapporter morte aux pieds du Grand Chef. S'il juge que votre proie fait honneur à Vaerdon, vous serez considéré comme un vrai homme (ou une vrai femme selon les cas) et serez digne de devenir un guerrier du dieu de la destruction.

La préparation
Cette étape est très importante et doit être respecter à la lettre car la moindre erreurs pourrait bien signifier votre mort durant la chasse. Un shaman doit s’asseoir avec vous et vous faire entrer dans votre esprit à l'aide d'herbe de shaman. Il devra prier Vaerdon et lui demander de poser sur vous son regard durant la chasse. Le shaman devra faire le pont entre vous et les esprits du passé pour savoir si le jour de la chasse sera un bon jour. Si le jour n'est pas adéquat la chasse doit être absolument reportée. Si au contraire les esprits sont favorables alors la chasse doit avoir lieu.

La cérémonie
Les participent serons appelés à se réunir autour du feu sacré et devront demander à Vaerdon de les regarder, si le guerrier est vraiment prêt, Vaerdon le saura. Les guerriers qui ne sont pas sincères seront éliminés durant la chasse et ne reviendrons jamais. Le shaman les bénira une dernière fois et le départ sera donné. Les participent courrons chacun de leur côté et ne devrons jamais s'entre-aider. Vaerdon n'accordera jamais son attention a ceux ne pouvant combattre seul, il n'aime pas les menteurs. Vous devez chasser une proie à votre hauteur et le combat doit être équitable. Vaerdon jugera que sur la force brute et non sur des artifices. Seuls les armes, les animaux de chasse et la magie naturel seront acceptés, tout autres artifices comme le poison ou la magie arcanique/sorcellerie n'est pas toléré et Vaerdon ne vous accordera pas son regard.

La chasse n’a aucune limite de temps, elle peut durée 1 heure comme 3 jours. L'importent c'est la proie. Quand vous l'aurez repéré vous devrez l'attaquer et la tuer. Le combat sera veiller par le dieu et s'il juge que vous avez le courage et la force alors ce sera vous qui gagnerez. Une fois morte, la bête doit être dédier à Vaerdon. Vous devrez couper le poitrail de la bête et lui arracher le cœur. Encore chaud et saignant, vous devrez le manger en son entier, cru, tout en demandant au dieu de vous accorder la puissance de la bête. Une fois manger vous devrez rapporter la bête au quartier pour la poser aux pieds du Grand Chef. Si la proie est trop grosse vous devrez dépecer la bête et revêtir sa peau. La viande restante devra être rapporter au quartier pour l’offrir à ceux ne pouvant pas chasser. Les organes internes devrons être offert à la nature pour que sa mort n'est pas été vaine et que rien ne se perd.

Le guerrier ainsi revenu triomphalement de sa chasse, devra demander au Grand Chef la bénédiction de Vaerdon. Si le Grand Chef juge que c'est digne de Vaerdon, alors le chasseur recevra les honneurs qui lui sont du. Sinon, le chasseur devra attendre 10 lunes avant de pouvoir recommencé.

Les bêtes
Plusieurs bêtes peuvent être rapporter au Grand Chef. Plus la bête sera puissante plus Vaerdon sera enclin a veiller sur vous.

Le loup est un animal noble et très endurant, en le chassant vous prouverez que vous êtes tout aussi noble et endurant que lui.

L'ours est fort et téméraire, en le chassant vous prouverez que vous savez être comme lui, un grand guerrier.

La panthère est forte et rapide, en la chassant vous prouverez que vous êtes un grand guerrier plein de courage.

Le serpent, les araignées et les scorpions géants sont sournois et vénéneux, les chasser prouvera que malgré les aptitudes à empoisonner pour gagné de votre adversaire, que vous, vous n'avez pas besoin de tricher pour réussir. Un très grand courage vous seras donc attribuer.

Le scarabée géant est un animal très puissant, le chasser prouvera votre détermination.

La gargouille et les démons en général sont des créatures hors cycle qui ne devrait pas être en notre monde. En battre un est un grand cadeau à Vaerdon, plus il sera fort et plus le dieu sera content. Vous prouverez hors de tout doute votre force et votre désire de protégé le cycle.

Le dragon rouge est une créature qui sellons certaines légendes serait né du feu lui-même. En tuer un prouvera que peu importe l'ennemi qui se dresse devant vous, vous pourrez le défaire et en ressortir plus fort encore. Vous prouverez votre détermination et votre courage. Seul les dragons du volcan doivent être tuer cependant.

Le drakkon est une créature qui sellons certaines légendes serait né des ténèbres ou de la neige même. En tuer un prouvera que peu importe l'ennemi qui se dresse devant vous, vous pourrez le défaire et en ressortir plus fort encore. Vous prouverez votre détermination et votre courage.

Pour ce qui concerne toutes les autres créatures dangereuses, seul les humanoïdes ne serons pas accepter; les orcs, les ogres, les trolls ect ect ne sont pas considérés comme animal et donc par conséquent ne compteront pas.

Shamane Astria


Post by Gardtalang, ind - September 5, 2011 at 7:52 PM

C'était non pas le demi-orque mais le scribe qui écrivit à Astria. À en juger cette découverte, il fallait se demander si Astria n'était pas une Shaman et non pas une Druidesse. Mais cela, c'était une autre histoire. Une note parvint à celle-ci.

Druidesse Astria,

Monsieur Gardtalang est fort content de votre trouvaille. C'était exactement le genre de chose qu'il espérait voir. Il vous invite à communiquer cela au plus vite au Grand Shaman afin qu'il puisse prendre connaissance du rituel. De ce fait, monsieur compte bien monter un dossier à l'aide de la Grande Diplomate pour remettre cette solution au membre des guildes concernés. Il suffira de voir ce que l'expédition nous montrera également.

Bon travaille Druidesse!

Teemoté pour le compte de Gardtalang.

Le demi-orque donnait-il réellement ses félicitations à la druidesse ou bien était-ce l'initiative du petit scribe? On voyait mal en fait voir le demi-orque agir en ce sens. Néanmoins, la signature du Grand Chef était au bas du document. Cela voulait dire qu'il endossait les mots écrits!


Post by Élé Grand'pré, Ad - September 5, 2011 at 10:12 PM

Bonne note fut prise du rituel. Puis une note fut laisser.

Astria, Gartalang,

Cette documentations m'aura passer sous le nez sans aucun doute. Je te remercie de ton investissement. Je tien a spécifier que je suis a même de mené un tel rituel ou de t'aider a le faire le moment venue. Si je doit mener ce rituel j'aimerais être accompagner de guerrier pour nous défendre le démon tentera sans doute de faire taire le shaman, il faudrait aussi au moins 2 autre participent au rituel au cas ou le démon parvenait a en mettre un hors d"état de continuer.

Élé


Post by Gardtalang, ind - September 6, 2011 at 1:47 AM

Une note courte parvint à Élé pour répondre à quelques unes de ses questions.

Grand Shaman.

Les guerriers de Vaerdon seront présent pour assurer la défense. Le Druide Nathan doit s'en occuper personnellement.

Gardtalang


Post by Astria, AD - September 23, 2011 at 9:46 PM

Un rituel pour barbare fut ajouté au document