Havre Mélodieux

Havre Mélodieux

Post by Axel Aerigson, AdC - November 5, 2011 at 9:03 PM

Mes amis,

Comme nous en avons discuter, j'ai pris contact avec l'Association afin de voir les possibilités que nous aurions pour racheter le Havre Mélodieux. Cependant, ils se montrent peu ouvert à une tel proposition compte tenu que leur nouvelle recrue à des projets pour cet établissement. Après plus ample discussion, nous en somme venu en un consensus qui est celui pris il y a plusieurs années déjà avec Ärold et Samael. C'est-à-dire une direction conjointe de l'établissement. Je vous laisse la missive reçu, et nous devons également discuter des closes que contiendra cette proposition.

Axel

Mademoiselle Aerigson, en premier lieu je vous présente mes salutations.

L'Association se montre ouverte au projet de co-gestion présenté autrefois par Arold, soit, le rachat de la demi des parts du Havre par l'Assemblée auquel s'ensuivrait une co-gestion de l'établissement, permettant aux deux institutions d'y partager les profits et réaliser leurs projets.

Nous en étions, au moment du départ de Ärold, à attendre le dossier qui n'a jamais encore été soumis par l'Assemblée pour saisir les clauses impliquées dans cette co-gestion.

Par contre, quant au kiosque commercial de l'Assemblée, je me permet de proposer la location au sein du Havre Marchand, qui procurerait certains avantages commerciaux dont la possibilité de sortir des carcans fixes de la charte des prix. Cette charte est donc ci-jointe à ce courrier.

Nous serons donc en attente du dossier soumis par l'Assemblée pour la co-gestion de l'endroit.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.


Post by Axel Aerigson, AdC - November 10, 2011 at 2:03 AM

Il y a des gens qui ont des avis ou tout le monde s'en fiche ?

Axel


Post by Astria, AD - November 10, 2011 at 9:19 PM

Axel,

Je croyais avoir répondue, excuse-moi. Je suis pour ravoir le Havre. Nous avions perdu un bâtiment très importent pour nous, pas pour l'or qu'il engendrait mais sentimentalement. C'est pour ça que j'avais ouvert un resto moi-même. Parce que j'ai toujours aimer m'occuper d'une taverne et de servir les gens. Donc oui j'aimerais le ravoir. Conjointement peut-être, mais je préfère seul.

Astria


Post by Axel Aerigson, AdC - November 11, 2011 at 6:02 AM

Je vous transmet le contrat de vente pour le Havre. Vous dites oui ou non, et pourquoi non si c'est le cas. J'ai négocier comme j'ai pu. Moi je suis pour qu'on l'accepte.

**A**xel

Acte de vente
Havre Mélodieux

--

L’Association cède la propriété de la taverne du Havre Mélodieux à l’Assemblée Druidique.
Ce faisant, l’Association se départit de ses droits et obligations quant à l’établissement.

--

En échange de l’établissement, l’Assemblée Druidique s’engage à verser la somme de cent cinquante mille (150 000) écus.

--

Dans le respect de l'histoire du bâtiment et de ses liens de longue date avec la communauté artistique de Systéria, Assemblée Druidique permet à tout artiste issu de l’Association, ou lié à elle par l'Institut des Arts, de se produire gratuitement au sein du Havre Mélodieux.

Si un droit d’entrée est exigé par l’artiste lors d’un événement organisé, l’Assemblée aura droit de bénéficier du gain de 15% des profits accumulés par l’artiste lors de l’événement.

La vente est avalisée par les deux institutions, et confirmée par les deux émissaires, signataires de ce contrat de vente :

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii, Émissaire de l’Association des Commerçants.


Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - November 11, 2011 at 6:08 AM

Membres de l'Assemblée Druidique,

Je tiens seulement à souligner que nous sommes une guilde constituée de plusieurs rôdeurs, pisteurs et druides, et qu'il est parfois possible que nos membres arpentent la forêt systérienne durant plusieurs jours, ce qui explique les silences dans certains dossiers. Cela ne veut pas dire pour autant que le sujet ne nous intéresse pas.

Pour ma part, j'attendais précisément un devis avant de me prononcer. Et ce montant me semble juste.

Mon avis est donc pour : Le montant est honnête et les clauses me semblent justes.

Nìmora Eldanyàrë


Post by Astria, AD - November 11, 2011 at 9:40 AM

Axel,

Le ciel est la limite.

Astria


Post by Axel Aerigson, AdC - November 11, 2011 at 5:19 PM

*Et une missive, une pour Nìmora. On aurait peut-être cru que le retour de son géant l'aurait radoucit... un peu comme avant, mais finalement, elle avait perdu se petit quelque chose que beaucoup perde à Systéria. *

Nìmora,

Oui la guilde est composé de personne de toute sorte qui ont souvent à faire à l'extérieur. Mais il y en a une grande majorité qui demeure en ville, ou qui y reviennent à tous les soirs. Vous avez demandez le rachat du Havre Mélodieux, et je suis mandaté pour faire ce genre de demande et rencontré les guildes, mais ce n'est pas moi qui va tenir l'établissement et qui s'en occupera, de ce fait, ce n'est pas à moi de décider si vous voulez un partenariat, un rachat complet ni de décider de toutes les clauses du contrats puisque je n'y travaillerai pas. Si j'avais voulu faire toute les démarches seules comme c'est le cas présentement, je n'aurais pas pris la peine de demander votre avis. Parce que si vous aviez pris la peine de lire, j'ai bien mentionnée " Je vous laisse la missive reçu, et nous devons également discuter des closes que contiendra cette proposition. "

**É**vitez de toujours tout justifier, ce n'est pas nécessaire, donnez votre réponses tout simplement.

**A**xel


Post by Axel Aerigson, AdC - January 6, 2012 at 7:59 PM

Mes amis,

Le Havre Mélodieux nous appartient à présent à part entière, le contrat est signé et le paiement effectué.
Quelqu'un à t'il un plan pour celui-ci?

Axel


Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - January 12, 2012 at 10:04 AM

J'avais plusieurs plans concernant cette taverne lorsque j'avais proposé son achat comme projet, mais avec le temps, les projets ne sont plus d'actualité. Il faudrait donc s'y épancher plus sérieusement et mettre en commun nos idées.

Nìmora