Dissolution du Conseil, Nouvelle Chancellerie

Dissolution du Conseil, Nouvelle Chancellerie

Post by Axel Aerigson, AdC - November 20, 2011 at 3:25 AM

Je vous laisse prendre connaissance de ses deux décrets, et vous laisse réagir en conséquence. Nous en discuterons ensuite.

Depuis son implantation, le Conseil a été plus ou moins efficace et en ce jour il est maintenant dissolu. Le peu d'intérêt des Guildes Systériennes envers le Conseil pendant les dernières années ainsi que l'incapacité générale d'avoir des émissaires stables rendent le Conseil inadéquat aux décisions pouvant impliquer tout l'Empire et sa population.

-Les lieux resteront ouvert pour donner un terrain de rencontre neutre aux guildes mais plus aucun pouvoir décisionnel ne sera en ces lieux.
-Les Guildes sont libre de garder leurs émissaires ou bien de nommer tout autre membre responsable de la diplomatie.
-Tout projet allant à l'encontre du Codex Systérien ou impliquant l'Empire et sa population devra être présenter à la Couronne.
-Tout projet n'impliquant que certaines guildes ne demandera pas l'accord de la couronne mais celle-ci garde droit d'interférer.

Des changements auront lieu dans les jours à venir pour remédier à la situation.

Voilà qui avait matière à faire couler de l'encre..

**۩ Décret Impérial ۩ **

En réaction à la dissolution du Conseil des Guildes, la Couronne s'est prononcée en faveur de l'instauration d'une chancellerie.

La chancellerie a été définit comme étant une administration entourant la famille Impériale et agissant directement sous le commandement de la Couronne. Elle aura pour but d'assister la Couronne dans la gestion et la coordination de la politique gouvernementale, à titre d'Agent entre le Palais et les institutions Systériennes.

Ci-joint la liste des droits et responsabilités du Chancelier

-Récipiendaire et intermédiaire de toutes requêtes à la Couronne, incluant les projets militaires et commerciaux extra-territoriaux

Sa Seigneurie le Baron Maegor Recaedre a été appelé et affecté à répondre de la Chancellerie. Par soucis de conflit d’intérêt, il est exclut de la Confrérie Pourpre et toute contestation du Concile des Thaumaturges devra être adressée à Sa Majesté l'Impératrice Isaleïa Ière de Systéria. La définition des tâches est sujette à de prochaines modifications, afin de convenablement adapter la charge aux besoins de l'Empire.

Ce décret prend effet dès ce jour et ce jusqu'à abrogation par la Couronne.

Chancelier Maegor Recaedre


Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - November 21, 2011 at 4:41 AM

Frères et Soeurs de l'Assemblée,

Je suis la première surprise de voir Monsieur le Baron Recaedre être garant d'un tel rôle. Je ne le vois que peu actif dans la vie systérienne, si bien que je le croyais avoir quitté la ville depuis un moment.

Dans ma langue natale, l'expression "Uäth Deÿ Faüquè" serait appropriée; cela veut dire que la situation actuelle me dépasse et que je ne comprends pas très bien ce qui en retourne, à savoir ici les desseins de la Couronne.

Avons-nous seulement encore notre mot à dire à ce sujet? La Couronne sous-entend-elle qu'elle ne se soucie plus de la voix des guildes qui constituent pourtant le royaume systérien?

Nìmora Eldanyàrë