Demande de la Surintendance

Demande de la Surintendance

Post by Axel Aerigson, AdC - January 6, 2012 at 5:26 PM

Mes amis,

J'ai réussis à mettre la main sur la missive dont parlait Garibald. Je vous la transmet et attend votre liste de chose a transmettre. Également, je souhaite savoir qui a intercepter la missive et ne l'a pas transmisse. Si à la fin de la journée je n'ai pas de nouvelle, je n'aurai d'autre choix de discrédité cette personne auprès de la Surintendance en assurant qu'il n'y a qu'avec moi qu'il doit faire affaire. Le tout est bien entendue afin de s'assurer que la guilde ne passe pas pour désorganiser et disparate.

Avis aux guildes,

Mon retour à la Surintendance m'oblige à établir un état des lieux du pays. Aussi, dans le but de me faire une idée précise de vos activités, je vous invite à me contacter pour me fournir toute information pertinente.

Vous êtes priés de me fournir dans les délais les plus brefs un rapport circonstancié sur l'état de votre institution, sur ses actions passées, ses projets en cours et futurs.

Je vous laisse le choix de me faire parvenir ce document sous pli privé ou de venir directement au palais à ma rencontre afin que nous puissions en discuter de vive voix.

Thomas H. Bolton

Pour ma part je vois ses projets :

-Rachat du Havre Mélodieux
-Production de plante afin d'effectuer de la photorémédiation en basse-ville
-Mise en place d'un bestiaire d'animaaux dangereux
-Ouverture à la population et restructuration des temples de la trinité dans le cartier de l'AD
-Ébauche d'un temple de la trinité dans un cadre plus naturel

N'hésitez pas a en indiquer d'autre, et leurs rattacher si possible afin que je puisse faire un résumé sommaire de ceux-ci aux Surintendant.

Axel


Post by Lamalia Lunavae, AD - January 7, 2012 at 4:58 AM

Je crois que ça englobe bien nos projets présentement, Axel. Je n'ai rien à y en redire... peut-être rajouter notre aide à la course de chevaux si les autres acceptent.


Post by Garibald Adalard, Ad - January 7, 2012 at 5:05 AM

L'Adalard fit savoir qu'il en était en accord avec les deux femmes, fort simplement.


Post by Axel Aerigson, AdC - January 7, 2012 at 10:03 PM

Je ne la trouve pas drôle. Que le responsable ce dénonce.

Madame Aerigson,

Que vous ne soyez pas capable de vous organiser pour assurer un suivi cohérent des différentes missives envoyées à votre guilde n'est pas de mon ressort, bien que cela tende à m'indiquer quelques dysfonctionnements internes.

Une rencontre est déjà prévue avec un membre de votre institution. Si vous souhaitez écrire un rapport complémentaire, je serai ravi de l'examiner. En attendant, je vous laisse découvrir entre quelles mains a pu atterrir ma précédente missive.

Thomas H. Bolton


Post by Lamalia Lunavae, AD - January 7, 2012 at 11:56 PM

Si c'est vraiment le cas et non un malentendu, je trouve ça également ordinaire de la part du responsable.


Post by Élé Grand'pré, Ad - January 9, 2012 at 12:21 AM

Mes frère, Mes sœur,

Je tien a vous dire que le dossier est réglé, donc plus besoin de vous en faire sur le sujet. Je vous fait ici par du résumer de se qui ses passer se soir lors de ma rencontre avec l’honorable et plutôt sympathique Thomas Bolton.

Premièrement je lui est remis une statuette symbolique en sanguine représentant Vaerdon. Le tous en notre nom a tous, je croit que se symbole de puissance qu'y fut offert aura su plaire a Monsieur Bolton.

Par la suite s'en ai suivie une discutions expliquant nos diverse projet en cour et réaliser. J'ai su séparer nos projet en 3 catégorie soit le culte, le cycle et nos relations inter-guilde.

Pour le culte je n'ai pas passer a côté de notre désire de rendre les temple de la trinité dans nos cartier ouvert a tous. Afin de mettre de l'avant la "promotions" du culte. Ensuite j'ai pus lui parler de notre projet de temple qui saura être plus naturel. J'ai su lui faire comprendre a se sujet que se temple servirait d'avantage au pèlerinage et serait un atout pour les initier. Pour terminer le sujet il fut mentionner les diverse rituel et cérémonie qui on su être effectuer dans les dernière année. (Mariage, enterrement et autre rituel de bénédictions.)

Pour se qui ai du cycle nous avons parler de notre intention de produire un bestiaire complet des animaux dangereux.

Le dernier sujet traité fut les relations inter-guilde soit, la course de chevaux, la possibilité de foire agricole ainsi que la conclusions de la vente du havre des marchant le tous en lient avec l'adc.

Je conclue en vous fessant par que le surintendant semblait satisfait de notre rencontre et je suis sur que nos relations n'en seront que bénéfique. Je l'ai d'ailleurs convier a passer au havre mélodieux afin de gouter les différent produit que nous affront.

Élé Grand'pré
Grand Diplomate de l'Assemblé Druidique et Grand Chef.


Post by Garibald Adalard, Ad - January 9, 2012 at 4:05 AM

Élé,

Se genre de manœuvre caché ne m'en plais pas du tout. Tu sais qu'en faisant à ta tête et en interceptant cette missive dédier à la Guilde sans même aviser qui que se sois. Tu nous à faite passer pour des têtes d'ânes désorganiser ?

Si je serais Guide, dans l'heure actuel entre tes prouesses d'alcoolisme et de tes amusements au détriment de notre Guilde. J'ouvrirais une requête punitive et exemplaire à fin que se genre d'abus envers la confiance de tes Frères et Soeurs n'en soient pas à recommencer.

J'espère que mon bref message est passer suffisamment claire et que l'on écoutera ces lignes parmi les plus hauts de l'Assemblé Druidique.

Se sont mes avis.

Garibald Adalard
Frère


Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - January 12, 2012 at 10:11 AM

Élé,

Tu n'as pas à parler en notre nom à tous, sans nous avoir consulté, pour un dossier aussi important.

Néanmoins, puisque le mal a été fait, je te félicite pour la rapidité de ton travail ainsi que pour l'idée ingénieuse d'une statuette comme présent offert. Si tu avais pris le temps de nous parler, j'aurais pu te dire de souligner quelques points auprès de la Surintendance, points que tu as visiblement oubliés lors de la rencontre :

1- Notre rôle lors de la traque de Bélial. Nous avons envoyé plusieurs pisteurs et guerriers de Vaerdon traquer Bélial et ainsi aide la protection systérienne de notre mieux. De plus, j'ai moi-même su trouver une manière de protéger définitivement Systéria contre ce démon par la prière à Mélurine. Ces deux points ne sont pas présents et auraient pu nous aider afin d'obtenir le droit de protection de notre quartier, par exemple.

2- Tu aurais également dû parler du problème de protection du quartier et indiquer notre insatisfaction devant l'occupation des Mercenaires. Ils sont sensés protéger notre territoire et nous avons pourtant des animaux abattus dans nos propres enclos. Cela aurait pu jouer aussi en notre faveur afin de redevenir protecteur systérien.

Je répète que le fait d'agir sans nous en parler d'abord, pour un sujet concernant toute la guilde, n'est pas envisageable. J'aimerais te rencontrer afin d'en discuter de vive voix.

Nìmora


Post by Élé Grand'pré, Ad - January 12, 2012 at 7:31 PM

Nimora,
Mon ami,

Je te remercie de la confiance que tu ai pus exprimer dans la précédente missive, contrairement a certain qui ne semble pas comprendre la démarche. Je promets de toujours avisé les membre de notre grande famille lors de prise de décidions importante. A conditions que certain membre arrête de ralentir notre avancé. Je croit que je suis en train de redonnner ses couleurs a l'assemblé. En commencent par ta nomination, il y a d'autre chat que je doit fouetter cependant et j'aimerais t'en faire par de vive voix moi de même. Soit cependant sur que je n'ai que l’intérêt de ma famille a cœur.

Pour se qui et de la protections de notre cartier je te mentionne ceci, nous avons par le passer tenter de redonner les droit martiale a la guilde chose qui fut infructueuse. Je m'engage cependant a reprendre en mains se dossier aussitôt. J'ai présentement des bonne relations diplomatique avec le surintendant qui seront nous être utile. J’utiliserai donc le voix standard de discutions afin d'élaborer se projets.

Que la trinité veille sur toi jusqu'à notre rencontre,
Élé


Post by Lamalia Lunavae, AD - January 14, 2012 at 6:19 PM

Une nouvelle lettre de la Surintendance fut transmise aux guildes, par les canaux officiels.

A qui de droit,

Au cours de mes divers entretiens avec les guildes, plusieurs aspects ont été évoqué qui avaient pour cadre la Basse-Ville.

Le premier, prioritaire, est le projet d’assainissement des sols acides. C'est un fléau qui perdure depuis beaucoup trop longtemps et que les plus pauvres et donc les moins protégés, ne peuvent affronter au quotidien. Je ne tolérerai pas que la situation continue de stagner.

Le second concerne l'agrandissement de la caserne de l'Armée des Mercenaires ainsi que la création d'un centre militaire. J'y vois l'occasion à la fois de renforcer la sécurité dans cette partie de la ville, mais aussi un moyen d'offrir à certains jeunes gens un encadrement de qualité.

D'autres ont été évoqué comme objectifs personnels, mais me semblent aptes à être élargi à l'ensemble d'une guilde : la rénovation de l'école de la Basse-Ville, diverses donations, etc. L'éducation me semble également être une priorité.

Je sais également que l'Assemblée Druidique souhaite mettre en place un projet agricole. Si ce projet a pour but d'étendre les surfaces arables, d'intensifier la production de nourriture, je l'invite à nous confier plus d'informations à ce sujet. Nous pourrons ainsi apporter des dons de nourriture supplémentaires aux citoyens les plus démunis.

Ce que j'attends des guildes, désormais :

T.H.B.

Montons un bon dossier complet. S'il vous plaît Élé, tente de ne rien envoyer avant que nous puissions tous être d'accord sur le produit final. Cependant, tâchons de ne pas prendre trop notre temps et montrer notre efficacité.


Post by Élé Grand'pré, Ad - January 14, 2012 at 7:41 PM

Lamalia,

Je suivrait tes indications et j’attendrai que le dossier soit complet avant de l'envoyer.

Élé

Avait t'il bien compris le sens de la missive de la druide?