[Dossier] Bestiaire des créatures dangereuses
Post by Nathan Herlaer, AD - January 19, 2012 at 5:05 AM
Un nouveau dossier avait été, une fois de plus, ajouté par le rôdeur dans les archives et les dossiers de l'Assemblée Druidique.
Mes Frères et Soeurs,
mes plus sincères salutations.
Je regrouperai, ici, toutes les informations que je recueillerai à propos des créatures dangereuses qui se trouvant sur l'archipel systérienne et les eaux environnantes. J'espère de tout coeur que les documents qui seront regroupés ici sauront aider chacun et chacune des Membres de notre Grande Famille, ainsi que les citoyens de la cité à mieux se prémunir contre les créatures hostiles (et par "créature hostiles", je parle, évidemment, des créatures humanoïdes et monstrueuses).
En espérant que le tout saura vous être utile.
Prenez soin de vous tous,
que la Trinité veille sur vous comme elle veille sur moi.
Nathan Herlaer,
Druide de l'Assemblée Druidique
Post by Nathan Herlaer, AD - January 19, 2012 at 5:08 AM
Nom commun : Troll et Troll des Glaces
Famille : Géant
Espèce : Humanoïde
Régime alimentaire : Les trolls sont qualifiés comme étant des individus omnivores, bien que la majorité d'entre eux se régale de viande de toutes sortes (humaine et animale), ce qui constitue la base de leur régime alimentaire.
Habitats : Les trolls vivent, majoritairement, dans les régions montagneuses, froides et/ou dans les forêts peuplant l'entièreté de l'archipel systérienne.
Taille (approximation) : Un troll moyen mesure, généralement, entre huit et neuf pieds de hauteur (soit entre 2,45 et 2,75 mètres). Comme toutes les espèces des landes, certains individus peuvent être des exceptions à cette règle.
Poids (approximation) : Un troll moyen pèserait, selon certaines évaluations, l'équivalent de 500 livres systérienne, soit l'équivalent d'environ 225 kilogrammes.
Description physique :
Les trolls sont des créatures qui font partie de la famille des « Géants ». Leur peau, qui est extrêmement épaisse, est utilisée, à l'occasion pour la fabrication d'armure pratique pour les rôdeurs, spadassins et bon nombre d'individus. La couleur de leur peau peut avoir plusieurs teintes communes : le vert mousse, plusieurs teintes de gris, un gris s'axant un peu plus sur le verdâtre, un gris plus foncé tirant presque sur le noir et, dans le cas des trolls du Nord, une couleur de peau se situant dans les teintes de blancs et de bleus pâles, pour favoriser la camouflage dans cette région de l'archipel.
Les trolls, à première vue, peuvent paraître un peu plus petit qu'ils ne le sont réellement et c'est, en majeure partie, dût à leur physionomie : leur dos quelque peu arqué ainsi que leurs épaules un peu plus voutées vers l'avant. Néanmoins, même s'ils peuvent paraître grand, gros et pataud, un troll peut faire preuve d'une agilité remarquable.
De plus, les trolls ont la capacités de pouvoir régénérer les blessures et/ou leurs membres, s'il advenait qu'ils en perdent un. La régénération est plutôt lente; un troll ne pourra probablement pas recoller son membre perdu ni même refermer une blessure mortelle au cours d'un combat; ne prenez pas cela comme la vérité absolue, bien qu'aucun cas de troll recollant un membre n'ait été vue, rien ne peut dire qu'ils ne pourraient pas le faire rapidement. S'il advenait, par contre, qu'un troll puisse survivre à une bataille et qu'il soit dans un état lamentable, sa régénération pourrait lui sauver la vie. Pour contrevenir à ce problème, certains individus brûlent le corps d'un troll avec du feu ou de l'acide, pour être sûr que le troll est bel et bien mort.
Description psychologique :
Les trolls vivent généralement en petit regroupement de un à cinq individus. Rares sont les groupes comportant plus de ce nombre de trolls, il arrive cependant que des regroupements de trolls dépassent l'entendement. Les trolls parlent le même langage que la famille des « Géants ».
Comment se débarrasser d'un troll avec efficacité :
Le feu ou l'acide. Les trolls y sont vulnérables puisque leur capacité de se régénérer se voit grandement réduite.
Note de fin :
Même si les trolls, dans les contes systériens, peuvent avoir l'air d'être de piètres adversaires, il n'en reste pas moins qu'ils peuvent être redoutables. Soyez prudents.
Post by Lamalia Lunavae, AD - January 22, 2012 at 2:21 AM
Écrit par Astria
Nom commun: Fourmilion, Solen rouge, Solen noire.
Hiérarchie reconnue pour les deux couleurs: Fourmilion, ouvrière, guerrière, excavatrice, reine excavatrice et reine.
Famille : Fourmis
Ordre : Insecte
Origine : Le désert où une concentration de mâle est forte.
Habitas : Le désert
Hauteur (environ) : Fourmilion : 1m60, ouvrière : 1m60, guerrière : 2m, excavatrice : 2m, reine excavatrice : 2m60 et reine : 2m70.
Pois : Inconnu
Description physique (environ)
Créature fourmis ayant 2 couleurs de base : le rouge et le noir. Elles sont strictement femelles et ce sont elles qui dirige. Les castes inférieurs n'ont qu'une simple carapace, les excavatrices on quelque épines mais les reines en sont couvertes. Elles ont le longues pattes fines mais robuste. Les reines ont un immense arrière train pouvant pondre de 100 à 1000 œufs par ans. Les mâles sont tout en bas de la hiérarchie, se sont les fourmilions. Ils n'ont aucun rôle dans les colonies donc ils ne servent qu'à la reproduction et peut-être aussi comme gardiens. Leur yeux sont immenses, noirs et certain possèdes comme dans le cas des excavatrices, d'énormes mains pouvant briser le calcaire et le béton.
Description psychique (environ)
Les solens vivent sous le régime du matriarcal. Tout comme les terathans, c'est les reines qui commandes et elles ne le fonts pas dans la dentelle. Les solens sont séparée en deux familles; rouge et noire, et en plusieurs castes : Fourmilion, ouvrière, guerrière, excavatrice, reine excavatrice et reine. Elles ont une vie banale et passe celle-ci à creuser et manger. Elles sont toutes carnivores et dévore à peu près tout ce qu'elles trouvent, et compris les cadavres de leur congénères. Elle n'ont aucune conscience propre, elles n'agissent que par instinct et pour le bien de leur reine. Ce sont des êtres ''colonisateur'' c'est-à-dire qu'elles envois des colons sur d'autres endroits pour voir si la nourriture y est abondante. Une fois qu'elles ont trouver un endroit intéressent elles y reste et une nouvelle reine prend le relais. Elle partent quand il n'y a plus rien à manger. Elles n'ont aucun pouvoir magique mais elles ont de la force brute et de puissantes mandibules pouvant broyer les os. Les solens vivent normalement dans les colonies de 100 à 1000 individus qui obéisse tous à leurs reines. Une colonie peux compter entre 5 et 10 reines qui sont toutes issue de la même mère. Les ouvrières et les excavatrices peuvent soulever jusqu'à 100 fois leur pois, c'est l’équivalent d'un homme soulevant un dragon adulte.
Leur rôles dans le règne animal
Les solens ont un rôle à jouer dans le cycle. Elle sont les mange-tout de l'île ce qui leur donne le titre de charognard par excellence. Les éliminée ne serait pas une bonne idée en soit, tant qu'elles ne trouvent pas notre ville.
Les tuer efficacement
Elles ont une bonne résistance en général mais leur point faible est le froid. Elles n'y survivront pas. Les ouvrières sont sensible au poison mais pas les reines. La magie de glace reste la meilleur façon de les tuer. Comme se sont des insectes, leurs corps sont fait pour vivre plusieurs minutes sans leur membres, il est donc déconseillé de leur couper la tête, rien n'y changera elle vous attaquera quand même. Couper les pattes est en revanche une bonne solution pour gagner du temps. Coupez-en 4 sur 6 et vous serez sûr de lui échapper ou de l'achever sans ennuis.
Note de fin
Souvenez-vous en toute circonstance que les solen ne sont pas des êtres intelligents et qu'elles ne cherchent qu'à manger. Elles ne peuvent donc pas en théorie, dialoguer avec nous. Si elle menace nos terres nous devrons agir.
Post by Nathan Herlaer, AD - January 26, 2012 at 2:36 AM
Nom commun : Ogre, Ogre du Nord et "Seigneur" Ogre
Famille : Géant
Espèce : Humanoïde
Régime alimentaire : Les ogres sont qualifiés comme étant des individus omnivores, bien que la majorité d'entre eux se régale de viande de toutes sortes (humaine et animale), ce qui constitue la base de leur régime alimentaire.
Habitat : Les ogres vivent, majoritairement, dans les régions montagneuses, froides et/ou dans les plaines peuplant l'entièreté de l'archipel systérienne.
Taille (approximation) : Un ogre moyen mesure, généralement, entre neuf et dix pieds de hauteur (soit entre 2,75 et 3 mètres). Comme toutes les espèces des landes, certains individus peuvent être des exceptions à cette règle.
Poids (approximation) : Un ogre moyen pèserait, selon certaines évaluations, l'équivalent de 600 à 650 livres systérienne, soit l'équivalent d'environ 300 à 325 kilogrammes.
Description physique :
Les ogres sont des créatures qui font partie de la famille des « Géants ». Leur peau, qui est extrêmement épaisse, est utilisée, à l'occasion pour la fabrication d'armure pratique pour les rôdeurs, spadassins et bon nombre d'individus. La couleur de leur peau peut avoir plusieurs teintes communes : dans les teintes ternes, brunes, grises et beiges/rosées (comme les humains), dans le cas des ogres du Nord, une couleur de peau se situant dans les teintes de blancs et de bleus pâles, pour favoriser la camouflage dans cette région de l'archipel.
Les ogres, à première vue, sont des êtres extrêmement gros, gras et horriblement laids. Leur pesanteur se reflète grandement dans la lenteur de leurs mouvements. Néanmoins, bien qu'un ogre soit gros, gras et lent, ses coups peuvent être portés avec une très grande rapidité et une force hors du commun. Les ogres ont des os extrêmement épais et solides. Un ogre, même s'il n'est pas qualifié comme de « nordique » est extrêmement résistant au climat froid. Leur peau étant naturellement épaisse, les terminaisons nerveuses et tous les vaisseaux sanguins se voient être beaucoup moins touché par les climats extrêmes.
Description psychologique :
Les ogres vivent généralement en petit regroupement de un à cinq individus. Rares sont les groupes comportant plus de ce nombre de trolls, il arrive cependant que des regroupements de trolls dépassent l'entendement. Les trolls parlent le même langage que la famille des « Géants ».
Les ogres sont des individus qui adorent le combat et les tueries, ils seront donc prêt à tout pour s'engager dans l'une ou l'autre de ces activités, ou les deux à la fois...
Un ogre plus gros que la moyenne peut, au sein d'un petit groupe, se faire qualifier comme étant un « Chef » ou un « Seigneur », comme certains contes systériens les surnomment. À la vue de leur taille plus imposante (une centaine de kilogrammes de plus et près d'un mètre de plus), ils sont beaucoup plus puissants que leurs congénères "normaux".
Comment se débarrasser d'un troll avec efficacité :
Pour se débarrasser d'un ogre avec facilité, misez sur la vitesse; autant de frappe que de mouvement. Vous en viendrez à bout facilement. Les attirer dans les bois peut s'avérer être une bonne initiative, vue leur taille ils s'y déplaceront avec une difficulté certaine.
Note de fin :
Même si les ogres, dans les contes systériens, peuvent avoir l'air d'être de piètres adversaires, il n'en reste pas moins qu'ils peuvent être redoutables. Soyez prudents.