[Dossier] Transplantation d'arbres
Post by Nathan Herlaer, AD - February 3, 2012 at 11:40 PM
Mes Frères et Soeurs,
mes plus sincères salutations.
Voici une missive que j'ai reçu d'Axel, sur un sujet qui devrait être porté à réflexion. 'est une bonne initiative, selon moi, et je suppose que l'Assemblée Druidique pourrait intervenir dans ce projet.
Prenez soin de vous,
que la Trinité veille sur vous comme elle veille sur moi.
Gardien Nathan Herlaer
Juste au dessous suivait la missive.
À qui de droit,
La présente est pour informer d'un projet qui sera prochainement mise sur pied afin d'aider à la désacidification des sols de la basse-ville. Comme vous n'êtes pas sans savoir, je travaille à la pousse de plants qui seront utile comme phytorémédiation. Par contre, le temps que les plantations soit utilisable, l'acide continue de se propager. Après observation de la propagation, il est avérer que les sources d'acides commencent à se diriger vers la rivière qui coule entre la basse et la moyenne. S'il advenait le cas ou cette même rivière serait touché, la propagation de l'acide dans la nature et dans le reste de la cité serait rapide. Pour empêcher la suite logique des choses, nous transplanterons des arbres sur les berges de la moyenne ville. Après plusieurs recherches, j'en suis venue à la conclusion que les cyprès, les chênes et les bouleaux seront des arbres parfait pour servir de tampon entre la terre et la rivière. De ce fait, plusieurs espèces et arbres de 5 à 10 ans ont été marqué à l'extérieur de la cité, longeant le mur de fortification. Ainsi, ses arbres ne seront pas coupé car leurs racines pourraient endommagés les murs, et ils embelliront et seront utile à la basse-ville. Pour quelques que suggestion, n'hésitez surtout pas à m'écrire.
Les transplantations auront lieux dans une semaine. Votre aide sera la bienvenue.
Axel Aerigson
Post by Garibald Adalard, Ad - February 4, 2012 at 1:33 AM
Frères, Sœurs,
Je crois qu'il en revient à notre Guilde de s'en tenir plus aux faits des proportions que prennent l'incident des acides en basse-ville.
De se fais, d'une manière indéniable. Bien que les efforts d'Axel me semble pleins d'encouragement et de bon sens. Je crois qu'il vient en relever là une responsabilité première de l'Assemblé Druidique. En sois en premier lieu que l'on soit tenu au courant des demandes et des avancer que la Confrérie Pourpre ainsi que les Laboratoires d'Esmeral. Pour pouvoir répondre aux demandes et non pas que nous passions pour une aide formuler par un citoyen.
Car je crois qu'il va s'en dire que cette gestion de la forêt et de la main d’œuvre nécessaire pour déraciner et replanter les arbres tout en décidant quels nous choisirons. Dans le plus grand respect du Cycle. Revient à l'Assemblé Druidique.
Il est peu être temps de démontrer se que notre Guilde sait faire et que l'on délimite clairement se qu'il peu être permis au citoyen et se qui est détenu sous notre juridiction.
Ceci est mon avis.
Garibald Adalard
Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - February 4, 2012 at 8:22 AM
Membres de l'Assemblée,
Je déplore encore une fois la léthargie dont a fait preuve Systéria dans son ensemble, et non pas spécifiquement notre institution. Je sais que plusieurs ont donné beaucoup de leur temps et d'énergie sur ce problème nébuleux, et que devant la lenteur des procédures diplomatiques, nous avons dû nous abaisser à la résignation.
Je crois toutefois que, comme le souligne Garibald, nous devrions reprendre les choses en mains et offrir notre aide. Nous devrions demander à la Confrérie directement les rapports en question, envoyer des druides choisir précisément les à arbres prendre selon les caractéristiques requises. Nous pourrons ensuite assister Demoiselle Aerigson dans la plantation des arbres. Remercions son initiative avec sincérité, et laissons lui les mérites de l'idée. Si son but réel est d'aider la Basse-Ville, je doute qu'elle voit notre volonté du meilleur encadrement possible comme néfaste ou nuisible.
Que la Trinité vous veille,
Nìmora Eldanyàrë
Voix de la Trinité
Post by Nathan Herlaer, AD - February 5, 2012 at 8:18 AM
Frères et Soeurs,
mes plus sincères salutations.
Je lui enverrai une réponse dans la journée à venir, à ce sujet, stipulant que nous désirons avoir les dossiers de la Confrérie Pourpre pour pouvoir choisir les bons types d'arbres à transplanter, dans le but de l'aider dans sa manoeuvre et de l'encadrer le mieux possible.
Prenez soin de vous.
Gardien Nathan Herlaer
Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - February 17, 2012 at 1:40 AM
Le projet s'est bien déroulé, et la plupart des gens présents a pris en considération les gestes posés par l'Assemblée Druidique.
Axel disait toutefois a qui voulait l'entendre que nos méthodes étaient mauvaises, que nos druides ne savaient pas désigner les bons arbres et que nos alchimistes ne savaient pas faire correctement leur métier. Peu importe. Je suis satisfaite de notre institution dans ce dossier, et nous avons appuyé Axel de notre mieux, malgré tout ce qu'elle a pu faire envers notre Assemblée.
Nous avons démontré que notre but s'élevait au-delà des querelles stériles, et que plusieurs de nos membres faisaient preuve de sagesse.
Félicitation à tous ceux et toutes celles s'étant investi de près ou de loin dans ce dossier.
Que la Trinité vous garde, frères, soeurs,
Nìmora Eldanyàrë