[Dossier] Cérémonies Funéraires : Thaar-Trinité
Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - February 15, 2012 at 10:57 PM
Frères et Soeurs,
Bien que l'initiative de Mademoiselle Selaquii me laisse perplexe, il n'en demeure pas moins qu'il est important de souligner les départs des défunts par des prières aux divinités.
Je ne vois personnellement aucune objection à ce que l'Ordre du Soleil et l'Assemblée Druidique travaillent en collaboration pour un unique événement. Systéria étant passablement bouleversée par plusieurs activités pour le moins surnaturelles, il serait sans doute favorable que nos deux guildes règlent la question en une seule cérémonie. Je ne vois pas là une compétition ou un moyen puéril d'abaisser une autre institution; il ne s'agit pas ici de nous, il s'agit plutôt d'aider les âmes à rejoindre le repos éternel.
De ce fait, j'ai envoyé une lettre afin d'aviser l'Ordre du Soleil de notre volonté à aider et à présider les offices concernant la Trinité. Il me ferait plaisir d'obtenir de l'aide dans cette cérémonie, et j'invite donc tous membres voulant m'épauler à se présenter.
Que la Trinité vous veille,
Nìmora Eldanyàrë
À qui réceptionnera ce pli, nos respects.
Les colportes de l'Association, en évaluant les dommages dans la cité, ont dénombré 45 cadavres. Les morts sont toutes des suites de l'écrasement de monolithes tombés du ciel. Nous aimerions savoir s'il serait possible d'organiser une cérémonie multi-confessionnelle, afin d'honorer la mémoire des disparus. La collaboration entre les cultes majeurs thaarien et trinitaire me semble indispensable, au vu de la variété d'obédience que partageaient les citoyens.
Une stèle sera créée par un sculpteur de l'Association, afin de commémorer leur mémoire.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - February 17, 2012 at 1:35 AM
Frères et Soeurs,
Je rencontre le Sanctifiant Malbruck demain, à la Cathédrale de la Moyenne-Ville. Croyez-vous qu'il soit nécessaire que je me batte bec et ongle afin que la cérémonie à la Trinité se fasse dans notre quartier?
Je pensais plutôt, s'il advenait que l'Ordre du Soleil tienne particulièrement à leur tradition, élaborer un petit autel à la Trinité là-bas. Cela éviterait que la population ait à traverser entièrement la ville pour rejoindre la seconde cérémonie.
Nìmora Eldanyàrë
Post by Garibald Adalard, Ad - February 18, 2012 at 1:47 AM
Nimora,
Il y eu déjà cérémonie funèbre sous l'étendard de Thaar, dans le petit jardin de la moyenne-ville. Tout juste accoté du Tribunal Systérien.
Je crois que se serais tout aussi simple d'y faire les deux cérémonies en ces lieux. Je crois que les deux parti y trouveraient leurs compte.
Autrement, oui aussi bien tout tenir au même endroit si le sanctifiant refuse.
Bien à toi,
Garibald Adalard
Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - February 18, 2012 at 8:57 PM
Membres de l'Assemblée,
J'ai pu rencontrer le Sanctifiant Malbruck concernant les cérémonies. Lorsque j'ai proposé le jardin de la Moyenne-Ville, le Sanctifiant m'a dit que l'endroit était trop petit et que ce serait difficile de tous y entrer à notre aise. J'ai donc fait part du jardin t'sennois, ou encore, plus simplement, de la Cathédrale Thaarienne. Monsieur Malbruck a alors décidé que le meilleur emplacement serait le petit jardin de la Moyenne-Ville, non loin du Coin Chaud.
Il m'a également prié de dire à Monsieur Dranem de ne pas se charger de la protection, ou plutôt de voir avec lui, et non pas avec moi. Vu son insistance, je ne peux que sourciller. S'il s'agit d'un problème propre à la guilde de l'Ordre du Soleil de se méfier autant des faits et gestes de son prochain, j'ose espérer que cela ne nuira pas sur l'évolution de l'événement. J'aimerais donc, si possible, que quelques uns de nos rôdeurs soient présents, afin de s'assurer que tout se déroule sans encombre.
Je souligne également que la procédure sera simple : L'Ordre du Soleil fera l'introduction et ses prières, puis l'Assemblée Druidique fera sa propre cérémonie et la conclusion.
Nìmora Eldanyàrë