Initiation et rite de passage

Initiation et rite de passage

Post by Phoebee de Sorgrad, AD - June 30, 2008 at 7:39 PM

L'initiation pour entrer dans le cercle de pierre

L'Élu est préalablement informé par les membres du cercle qu'il soit rôdeur ou druide afin de saisir les fondements de la Trinité ainsi que leur futur rôle à jouer.

Quand ceci fait, un guide spirituel (de la branche druidique-shamanique) guide l'élu au cercle de pierre, le mettant en situation sur son futur rôle à jouer.

Une fois ce passage fait, il est guidé à la source d'Orphée ou il est amené a se submerger pour purifier son âme et commencer sa nouvelle vie. A ce moment il est digne de recevoir son collier de la trinité et on le nommera Néophyte.

Rite des Initiés.

Afin de passer au rang d'Initié, le néophyte devra passer le test du Totem. Celui-ci s'est habitué au mode de vie du cercle et a été instruit sur la Trinité.
Après un jeun de 3 jours et 3 nuits, le néophyte est prêt. La guilde laisse partir le néophyte seul dans la foret tandis que le reste du clan reste à célébrer la Trinité autour du feu. La fête perdure toute la nuit tant que le néophyte ne sera pas revenu. Pendant ce temps le néophyte devra se transcendé afin de découvrir son totem (l'animal gardien qui le guidera.) Le néophyte qui a trouvé sa réponse est alors digne de devenir Initié.

Pour ce qui est des autres rangs, c'est au clan de juger de l'implication des membres ainsi que leurs aptitudes.

hrp: nous avions vaguement parlé de ces rites avec Orphés sans les mettre par écrit. J'ai fait un vague résumé mais si vous avez une idée dans les cérémonies-rituels proposez là, je crois que ce genre d'évènement fait parti du cercle et se serait intéressant de les exploiter et les intégrer à notre jeu (surtout en tant que shaman )


Post by Coralie, FdC - June 30, 2008 at 10:38 PM

Serment à la trinité:

Tout initié de la fraternité devras prononcer un serment écrit par lui même, envers la trinité. La cérémonie auras lieux sur l'ile du cercle au milieux du cercle de pierre. C'est aussi la que la trinité poseras son choix, sur la vocation du druide (druide de lathan mélurine ou vaerdon)