Un pli de Jon de Beaudoin
Post by Domilixia Segal, AdC - November 11, 2008 at 11:49 PM
Aux autorités concernés,
Dans le cadre d'un vaste projet militaire concernant l'intérêt de tout l'Empire et plus spécifiquement dans le projet de modernisation et d'extension de nos forces navale, l'Empire vous contacte afin de savoir si il vous en est gré, de participer à ce vaste projet, de la façon qui vous convient le mieux.
De ces moyens j'en énumère ici une esquisse qui, encore une fois, n'est pas faites de pierre et pourra être modifier ou éditer à votre bon vouloir, ainsi que la manière dont vous souhaiterai en bénéficier.
- Planifier de quelle façon les ressources devront être collecter pour le plus grand respects de la nature. Et par la suite, les collecter.
Je suis tout à fait conscient d'éventuelle appréhension face à une collecte de matière qui pourrait prendre une telle ampleur. J'aimerais toutefois vous avisée que ce projet tient directement de la survie de l'Empire et de ses guildes.
J'aimerais aussi ajouter que vous pourrai avoir tout regard sur la manière dont vous pourrai vous impliquer ainsi que celle dont vous voulez bénéficier, je vous prie d'être imaginatif.
Votre serviteur le plus diligent
Sceaux de l'État-Major
Je crois qu'il serait bien que l'on puisse intervenir afin d'éviter les abus des bûcherons. Je propose que l'on exige une mission de plantation de nouveaux arbustes, comme pour la reconstruction de la basse-ville.
Post by Natys Sephïos Thalindel - November 12, 2008 at 3:13 AM
Je propose pour ma part de les orienter vers les forêts du sud-est. Celles du Nord-Ouest ont déjà suffisament souffert lors de la guerre barbare, des ostillités du dragon et des attaques Brégunienne. Il nous faudrait aussi nous assurer qu'il n'y aura pas de gaspillage et donc, imposer un quota aux bucherons qui seront affecté à cette tâche. Lorsque la collecte aura été faite, nous pourrons veiller à la restauration de la zone touché.
Humblement, Natys.
Post by Domilixia Segal, AdC - November 13, 2008 at 12:16 AM
J'ai proposé à Larme d'explorer les forêts avoisinantes pour cibler un terrain qui serait "propice" à la coupe pour le projet. Celle-ci sera en mesure de nous indiquer la zone qui pourra être exploitée. Je maintiens l'idée de replanter après leur projet de meurtre.
Domilixia Segal.
Post by Garibald Adalard, Ad - November 13, 2008 at 3:28 AM
Je suis les proposions des autres membres.
J'ajouterai une idée, à vous dans juger. Je propose que les bûcherons qui s'activeront à la coupe d'arbre paye et respecte les cotas de notre Codex. L'empire souhaite se rendre plus puissant, soite !
Mais ils ne le feront néanmoins pas au détriment de la nature. Cela saura mettre sans nul doute une barrière à leurs productions ainsi sauvegarder les forêts de l'île, déjà saccager avec la reconstruction de la basse-ville.
Avec cet or, comme souligner par Domlixia, elle pourra servire à nous aider à replanter de jeunes arbres.
Garibald.
Post by Domilixia Segal, AdC - November 13, 2008 at 5:42 AM
Ta proposition me plait. Je crois que ce serait une charmante alternative pour régler les futurs abus.
Post by Larme, FdC - November 15, 2008 at 2:32 AM
Membres de la Fraternité,
J'ai fait le tour de la lande Systerienne. Après pas mal de recherches, j'ai trouvé une vaste forêt très au nord de la cité. Cette forêt s'étend sur plusieurs lieues et l'on trouve tout type de bois pour leur si "grand et honorable" projet.
Il est vrai que le chemin pour arriver jusque la bas est long et pas sans encombre, selon moi une caravane mettrai dans les cinq lunes pour se rentre la bas. Cela dit, les bucherons pourront utiliser le fleuves et des embarcations pour descendre la rivière et arriver directement dans la cité elle même.
Pourquoi choisir un lieu si éloigné de la cité me direz vous ? Parce que la bas nous aurons tout à loisir de replanter et de faire repousser. Une fois leur "si belle démonstration de puissance" terminée, les jeunes pousses que nous auront plantées auront tout le temps pour murir et grandir comme bon leur semblera.
Un endroit plus prêt de la cité aurait été bien plus aisé j'en conviens, mais tellement plus dur à replanter par la suite.
Et puis après tout s'ils veulent défigurer ce que l'on aime autant leur compliquer un peu la tâche ... Si cela ne leur convient pas .... La cité est remplie de bois, de quoi faire plusieurs bateaux même !
Pour ceux qui ne sont jamais allés la bas, il faut sortir de la cité par la basse ville, puis direction le nord. Une fois parti en direction du nord, il faut quitter le sentier et contourner le fleuve par l'est. après plusieurs lieues de voyage une forêt se dessine au loin ... C'est cet endroit que je propose.
Post by Larme, FdC - November 15, 2008 at 2:37 AM
Une note est rajoutée à la suite
J'ai oublié de préciser que la forêt regorge de Trolls .... N'oubliez pas de leur dire, il serait navrant que des bucherons perdent la vie pour que quelques bouts de bois cloués flottent
Post by Domilixia Segal, AdC - November 17, 2008 at 7:01 PM
Monsieur de Beaudoin,
Je vous fais parvenir la décision de la Fraternité du Chêne suite à votre proposition.
Tout d'abord, le point que nous avons fait ressortir est la plantation des espèces végétales et ce, après la coupe afin de renouveler la forêt. Vous comprendrez que cela nous tient à coeur, et que, j'ose espérer, vos hommes pourront nous aider à combler cette tâche.
Aussi, il faudrait que tous vos bûcherons paient un permis de coupe et respectent les quotas approuvés sur le codex de la Fraternité.
Le dernier point concerne le lieu où se fera la coupe. La région choisie par une de nos rôdeuses, Mademoiselle Larme, se trouve bien au nord de la Cité et à une certaine distance de celle-ci. Bref, il vous faudra prendre rendez-vous avec celle-ci afin qu'elle vous montre l'emplacement exact. L'endroit fut choisi à cause des jeunes pousses qui auront tout leur temps pour grandir.
Si les contraintes vous plaisent, contactez nous afin de nous le confirmer. Vous devrez dire le nombre d'effectifs que vous aurez à votre disposition pour la période de coupe. Chaque permis coûte 100 écus et permet de rapporter 2500 rondins au maximum. Si le quota est dépassé pour chacun, ce sera votre responsabilité d'en faire part aux autorités de la Fraternité du Chêne.
Respectueusement,
Domilixia Segal, Soeur de la Fraternité du Chêne.
Une copie de la missive envoyée à Jon de Beaudoin se trouvait à la portée des autres membres de la Fraternité.
Post by Larme, FdC - November 18, 2008 at 12:09 AM
Petite précision HRP, concernant le "mademoiselle Aerlyn".
Je devrais peut être le changer pour éviter cela mais le vrai nom et prénom de Larme ne sont connues d'aucune personne sur le shard .... C'est une identité qu'elle cherche à oublier ....
Ça n'a aucune importance de changer ton poste mais voila L'erreur est déjà toute excusée et forcément excusable
Post by Domilixia Segal, AdC - November 18, 2008 at 5:19 AM
Je m'en souviendrai, ça ne se reproduira plus. Merci de la précision.
Post by Larme, FdC - November 19, 2008 at 12:20 AM
Un pli fut laissé à la suite.
Il serait peut être bon d'informer l'Empire de notre position, il me semblait que ce projet leur tenait à cœur et ils voulaient aller très vite
Post by Larme, FdC - November 25, 2008 at 11:40 PM
toujours à la suite
Avons nous des nouvelles de leur part ?? Nous ont ils fait une réponse ou ont ils eu un pli de notre part ?
Post by Domilixia Segal, AdC - November 26, 2008 at 5:18 AM
Un accusé réception me fut transmis, voilà tout ce dont je sais.
Post by Garibald Adalard, Ad - January 8, 2009 at 3:00 AM
Frères, Soeurs,
Quelques rôdeurs m'ont signifier que l'association des commerçant se mis à bouger ainsi qu'à monter des murailles au tour d'un bâtiment que je croyais innutiliser. Une ancienne fabrique de navire plus particulièrement.
De nombreux convois de bois y rentre et en ressorte vide. Je me dois dire, que je crois qu'ils ont finalement mis en effectif les plans de l'Empire. Du moins même s'il n'est pas cas. Il faudra savoir le pourquoi de ces agissements. Ainsi s'assurer qu'ils n'iront pas appauvrire une forêt sans notre consentement.
S'ils souhaitent faire des travaux de grands envergures. Il faudra donc les diriger aux forêts nordique, tel il fut convenue avec l'Empire. Pour sauvegarder nos forêt déjà appauvrie, depuis le règne de cette mala.
J'ai parler.
viewtopic.php?f=13&t=26236&p=198156#p198156Post by Domilixia Segal, AdC - January 8, 2009 at 3:06 AM
Lors de notre prochaine réunion qui sera, je l'espère tranquille et sans embuche, nous en discuterons plus amplement. Je crois que celle-ci aura lieu sous peu.
Domilixia
Post by Karthanis Tyr - January 8, 2009 at 3:44 AM
J'avais aussi noté cette palissade...
Voici ce que j'ai vu, au sud du port de Systéria, après le pont de marbre.
Des illustrations furent jointes au message.
Post by Karthanis Tyr - January 11, 2009 at 7:42 AM
Mes amis, j'ai pris connaissance des arrangements précédemment passé avec l'association, et je me porte volontaire si elle voulait envoyer son équipe commencer la récolte, pour les guider jusqu'au site.
Je contrôlerai par la suite le site et les environs, puis ferai l'état des lieux au départ des bûcherons.
Je suggère néanmoins que l'Association assure la sécurité de son site elle-même, contre les incursions trolles principalement. Elle devra néanmoins détruire et évacuer les éventuelles barricades érigées à cet effet.
Enfin, je suggère que les bûcherons n'abattent qu'un arbre sur deux dans l'aire définie, afin de favoriser la vie des prochains. J'ai pratiqué cela il fut un temps, dans les terres berguenoises.
Post by Natys Sephïos Thalindel - January 11, 2009 at 7:50 PM
Karthanis, tout ceci est très adéquat, tu as mon appuis, pour ce qu'il vaut. Une simple précision, ne laissons pas l'AdC veiller à la sécurité du site. Ils engageraient sans aucun doute les mercenaires, qui dévasteraient toutes créatures (meute de loup, tribut de troll et autre) sans pitié. Je propose de mettre certains de nos rodeurs et/ou de nos barbares à la disposition des bucherons sélectionné pour superviser à long terme la coupe de bois et la sécurité du secteur. Nous sommes les plus apte à évité et prévenir les déplacements massif d'animaux et de créatures en tout genre. Si besoin est, dans un cas d'agressivité excessive des créatures vivantes de la région, nos rodeurs pourront défendre les membres de l'AdC sans problème.
Voilà pour ce qui est de ma suggestion.
Cordialement,
Natys
Post by Karthanis Tyr - January 12, 2009 at 2:34 AM
Amis de la Fraternité, vous ne verrez pas d'objection à ce que j'adresse une lettre à Jon de Beaudouin concernant cette affaire, en mentionnant les sus-dites clauses?
J'ai peur, avec le temps passé, selon la date du premier courrier, que l'Association se soit octroyée le droit de passer à l'action sans requérir notre consentement. Le cas échéant, il faudra le rectifier.
Post by Garibald Adalard, Ad - January 12, 2009 at 3:20 AM
En ce qui me concerne, sans problème.
Seulement, Jon n'est plus Major. À ne pas oublier. Désormais à se que j'ai ouïe dire c'est un ancien mercenaire qui se trouve au poste d'État Major. Un hmmmr... comment se nomme t'il déjà !? Ah! Il faut pas dire ! Karl Franz.
Mieux vaut il lui mettre dans ta lettre les précédents échanges entre notre Guilde et l'ancien Major. S'assurer qu'il n'est pas mésentente...
Post by Karthanis Tyr - January 12, 2009 at 1:50 PM
Merci Garibald, ce conseil m'est précieux.
Natys, si l'on propose de fournir des hommes nous-même pour défendre le site, il faut être sur d'avoir assez de bras à cet effet... non?
Pensez-vous cela possible?
On peut déja compter sur mes bras, mais je ne pourrai pas défendre seul le camp en cas de charge de trolls ou d'une meute d'animaux, uniquement dans le cas d'un maraudeur seul ou en couple...
Pourrait-on me fournir une carte indiquant l'endroit choisi? J'ai ma petite idée, mais une confirmation faciliterait grandement les choses.
J'ai envoyé la missive à ce Karl Franz, dont voici le contenu:
Sir Karl Franz,
Je prends contact avec vous par la présente, au nom de la Fraternité, pour vous rappeler une correspondance qui eut lieu entre votre prédécesseur Jon de Beaudouin et nous, la Fraternité du Chêne, au sujet d'un vaste de projet impliquant une importante récolte de bois.
Vous trouverez jointes à ce courrier les missives qui firent partie de cette correspondance dans un ordre chronologique, et par la présente vous prendrez connaissance de notre réponse.
Je rappelle que la Fraternité du Chêne consent à encadrer un travail de récolte réalisé par vos hommes, et a établi un site où la récolte pourra avoir lieu. Cependant, la Fraternité du Chêne tient à ce que plusieurs conditions soient remplies afin que l'emprunte de votre entreprise ne tarisse pas la vie de ce site:
[:8fxj24l6]Les bûcherons qui participeront à la récolte devront se faire décerner un permis de coupe selon les modalités du codex de la Fraternité du Chêne, et à cet effet devront être nommés.[/:m:8fxj24l6]
[:8fxj24l6]La coupe devra se limiter au site défini.[/:m:8fxj24l6]
[:8fxj24l6]Les artisans bûcherons ne devront abattre qu'un arbre sur deux, car nous ne désirons pas qu'une clairière apparaisse sur le site. Ceci se substituera à un travail de replantage, et est favorisé par notre Fraternité.[/:m:8fxj24l6]
[:8fxj24l6]Le site sera supervisé et défendu par nos propres hommes, rôdeur et combattants forestiers.[/:m:8fxj24l6][/list:u:8fxj24l6]
Quand bien même la récolte aurait commencé sans nous consulter, nous vous prions diligemment de considérer notre coopération et de stopper tout travail pour le reprendre selon les modalités énoncées ci-dessus.
Un de nos rôdeurs sera envoyé pour guider vos hommes jusqu'au site et aider au déploiement du camp.
La Fraternité reste à l'écoute de vos suggestions.
Karthanis Tyr, néophyte de la Fraternité du Chêne.
Post by Natys Sephïos Thalindel - January 12, 2009 at 6:51 PM
Nous avons assez d'homme Karthanis. Moi, Garibald et Thor seriont sans doute de bonnes alternatives pour t'apporter soutient.
J'encourage et appuis tes démarches, mes humbles ressources sont à tes services.
Natys.
Post by Karthanis Tyr - January 17, 2009 at 5:40 PM
Mes amis,
J'ai rencontré Karl Franz à ce propos.
Il m'a fait entendre que la construction de la flotte prendra beaucoup de bois, ce que je peux concevoir. Le seul litige qu'il m'a évoqué était la nature éloignée du site choisi. J'ai pris sur moi d'accepter de localiser un nouveau site plus proche. J'ai raisonné de la façon suivante:
Nous voulions un site vierge à cause de la grande récolte qui fut nécessaire aux abords de la ville pour reconstruire la basse-ville.
Les sites touchés sont ceux qui se trouvaient proches des portes du mur d'enceinte.
Un site facilement accessible aux chantiers navals sont ceux proches de la ville.
Il reste des forêts très denses au nord et à l'ouest, proches du mur d'enceinte, qui pourraient être exploitées plus facilement par les hommes de l'Empire, et être tout aussi bénéfique au site: évacuation des arbres sclérosés, et permettre aux jeunes pousses de s'épanouir.
En revanche, concernant le mode de récolte (n'abattre qu'un arbre sur deux), Karl Franz n'a émis d'autre avis que de remettre cette décision à l'intendant impérial... Je connais cet homme de réputation, et il m'est avis qu'il bafouera cette recommandation...
Post by Natys Sephïos Thalindel - January 17, 2009 at 6:22 PM
Nous devrions tout demême faire cette recomandation et s'assurer nous même à l'aide d'un superviseur qu'elle soit respecté. Je crois qu'il nous faudrait bientôt envoyer une missive à l'empire concernant cette demande pour émettre un premier refus.
Edit :
Pour ce qui est des forces "militaires" je crois qu'il te faut, Karthanis, voir avec Garibald ou Nathaniel, ils ont plus d'expérience que moi dans cette affaire et sauront d'avantage de quoi il en retourne. À mon avis, il est prémordiale d'être considéré comme tel ne serait-ce que pour assister au conseil militaire a titre d'oreille de la Fraternité et pour continuer d'assurer nous même la défense de notre quartier.