[Important]Demande de l'empire

[Important]Demande de l'empire

Post by Natys Sephïos Thalindel - January 14, 2009 at 6:14 PM

L'empire nous demande de lever notre droit de sélection en matière de coupe de bois en ce qui attrait aux forêts avoisinante de la muraille pour des raisons de sécurité et de nécessité. L'empire prétend que ses forêts sont stratégiquement nuisible pour la ville, mais surtout que ce bois serait nécessaire à la construction des navires pour agmenter la flotte navale et donc la puissance maritime de Systéria.

Il ne faut pas oublier que notre situation est encore fragile, surtout suite aux dernières conscession de l'empire en ce qui attrait au controle des fermes, à la fusion encore récente et sur quelques autres dossiers. Je suis évidement contre ce projet, c'est un boulversement de l'équilibre, une offense à la nature pour les mauvaises raisons. J'ai aussi défendu et affirmer notre légitimité lors de mon entretient avec la Diplomate, mais il nous faudra faire preuve de sagesse et d'ingéniosité de ce dossier.

J'attend les avis de la fraternité, j'ai besoin de position clair, de connaître les options que nous avons et nous devons élaborer des alternatives sérieuses. Pour ma part, je suis encore en réflexion.

Sincèrement,
Votre Guide Natys.

P.S. si vous avez des questions n'hésitez pas.


Post by Suyäna Elsvileen - January 15, 2009 at 7:02 AM

Ils n'ont pas affaire à tuer ses pauvres arbres !!!! Restons de marbres et protestons cela !! Ça ne se fait pas. Quand je vois ça moi .... petit grognement


Post by Natys Sephïos Thalindel - January 15, 2009 at 8:06 AM

Je propose un refus globale de la part de notre Fraternité qui se ferait de diverse façon. Premièrement, nous devons exprimer clairement notre position à l'empire et proposer des alternatives. Les forêts du nord (sauve erreur) étaient celles que nous avions choisi. Nous devons maintenir cette position en proposant diverse solution pour contrer l'argumentation de la sécurité Systérienne. Je propose de soumettre à l'empire un projet de surveillance des zones forestière concerné (celles avoisinants la ville) qui serait régulièrement faite par nos rodeurs afin d'évité que des groupes de brigands ou d'orque s'y loge. Nous serions donc apte à prévenir rapidement l'empire en cas de problème et offririons un autre site pour la coupe de bois, il leur sera difficile de protesté. Si ils refusent notre plan (qu'il faut élaborer d'avantage j'en convient) il faudra être plus violent dans notre opposition, à ce moment, nous trouverons d'autre solution envisageable.

J'attend toujours vos avis et réactions

Humblement,
Natys.


Post by Karthanis Tyr - January 15, 2009 at 9:49 AM

J'aimerais savoir de qui émane cette décision? Car le chef de l'État-Major n'a rien dit en ce sens, et il doit encore me fournir une réponse pour le projet de Jon de Beaudouin.

Peut-être que ces deux affaires ne sont pas liées, et que nous devrions rappeler à l'Empire que nous sommes déja en négociation avec lui.
Effectivement, je propose le gel des décisions sur cette affaire avant que Karl Franz ne m'aie répondu.


Post by Natys Sephïos Thalindel - January 15, 2009 at 10:35 PM

Laissons nous un délais, mais la demande émane de l'empire. Donc, soit de l'intendance, soit du conseil dans son ensemble. C'est la Diplomate Khayzian qui a porté cette demande à la Fraternité. Faite ce qu'il faut avec l'État Major, si vous avez des points à confirmer où vérifier nous attendrons. Nous pourrions aussi nous rencontrer Karthanis. J'aimerais discuter avec vous de ce dossier et aussi de votre quête de Totem.


Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - January 16, 2009 at 8:27 AM

Dans aucun des deux cas, messieurs, nous laisserons l'empire couper les abres près de la ville. Si ceux-ci dérrange l'empire, ils devrons faire comme depuis des dixaines d'années, c'est a dire...faire avec... Nous avons déjà trop laissé passé de coupe, si l'empire veux des bateaux qu'ils aient ou nous leur donnons le droit, sinon tant pis.

Le ton de Nathaniel était clame. Visiblement, la décision était déjà prise de son côté, a vrai dire, il ne voyait même pas la problématique...


Post by Natys Sephïos Thalindel - January 16, 2009 at 8:56 AM

Je comprend ta position mon frère, mais permet moi, avec tout le respect que je te dois, de te mettre en garde, l'empire semblait avoir donné des directives strict à son envoyé. Ils ont laissé entendre que nous avions plus ou moins le choix d'accepté, ce qui rend notre refus d'autant plus adéquat et donc, par le fait même, nous force à trouver une alternative et un moyen de le présenter des plus adéquats. Je comprend que les diplomaties n'est pas l'affaire de tous, mais il faut tenir compte qu'il s'agit ici d'une situation très délicate. Ses terres appartienent d'abord et avant tout à l'empire...Malheureusement.

Nous devons tirer notre épingle du jeu et ne devons pas plier l'échine, cela je te l'accorde.


Post by Natys Sephïos Thalindel - January 17, 2009 at 7:03 PM

Soumission à la Fraternité avant envoi :

Estimé diplomate Impérial,

Nous souhaitons donner suite par l'entremise de cette missive à la demande Impérial d'abandonné notre droit de gestion sur les coupes concernant les forêts Systérienne. La Fraternité et avant elle, le Cercle de Pierre, ont toujours eu un contrôle privilégier et légitime avec la nature en raison de la connexion étroite qui lie ses membres à cette dernière, ainsi, avec humilité et respect, nous concidérons qu'il est de notre devoir de refuser cette demande.

Les forêts concernés -celles avoisinantes la ville- sont en pleines santées et offrent une barrière naturelle de protection à l'ensemble de la région entourant notre grande cité. Donc, la coupe de cette forêt déséquilibrerait l'écosystème entre autre et aurait des répercussions facheuse sur la faune. Les chasseurs, éleveur et cueilleur serait affligé par ce boulversement qui serait trop soudain. Les problèmes évoqués par la diplomatie sont ceux d'embuscade de la part de brigands et d'une visibilité réduite. En ce sens, la Fraternité s'engage à mettre à disposition de l'état major des rodeurs qui patrouilleraient hebdomadairement la forêt afin d'éviter que des groupes criminel ou des tributs de races non-civilisé (ex: orque et troll) ne s'installent dans des zones qui pourraient nuire à l'empire et surtout à la sécurité de ses citoyens. Cette mesure est sérieuse et nous signerons une entente s'il le faut pour vous assurer le bon fonctionnement de cette dernière.

L'autre point compliqué résidait dans la proximité du site précédement proposé par notre Guilde aux marchands et donc des délais qu'ils engendraient de part son éloignement considérable. Ainsi, nous proposons un site plus près qui pourrait fournir la quantité de bois nécessaire. Cependant, la coupe de cet endroit serait réglementé (principe de la coupe 1/2) afin d'en assurer la régénération à long terme. L'empire économise donc un délais de temps considérable par rapport à la première proposition et une rentabilité quasi aussi optimal que les forêts avoisinantes sans boulverser l'écosystème et en respectant les principes d'équilibre.

En espérant que ses propositions soient suffisante et adéquate,
Cordialement, Natys'Sehïos Thalindel, Guide de la Fraternité du Chêne.

Je me base sur les propos de Karthanis pour la proposition du nouveau site. Le déploiement de rodeurs demandera une bonne gestion de nos effectifs, mais je crois que c'est une mesure nécessaire pour convaincre l'empire. Je ne m'attend pas à une acceptation immédiate de ses termes, mais j'espère qu'ils seront bien reçu néanmoins. J'attend vos avis, ne tardons pas trop, il faut montrer que nous traitons ce dossier de façon sérieuse et prioritaire.

Natys


Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - January 17, 2009 at 9:44 PM

Cher Natys,

Votre texte est bien écrit et explique bien la satuation. Cepandant, je n'aime pas particulièrement l'expression utilisé a l'égard des trolls et des orques. Cit : ou des tributs de sous races (ex: orque et troll) . Je crois que Race suffira.

Que la trinité guide vos pas,

Nathaniel de Sorgrad.


Post by Garibald Adalard, Ad - January 18, 2009 at 3:00 AM

Frères,

Je profite de mon intrusion, pour vous suggèrez d'écrire par se fait une missive. Destiner à l'association des commerçants que toute coupes prévus à la construction des navires dans les secteurs que nous n'avons pas authoriser. Devront être cesser, tant et aussi longtemps que nous nous ne serons pas entendu avec l'Empire.

À ce rythme cette Guilde d'avard auront bientôt terminer leurs tâches sans que nous puissons appliquer les droits du cycle !

Pour l'heure qu'ils avancent vers le nord avec leurs ambitions d'or. Tant si peu qu'ils souhaitent s'enrichire au détriment de la nature. Jusqu'à se que la bonne entente soit appliquer.

Que nos rôdeurs se tiennent l'oeil aiguiser à fin que les chantiers cessent.

Qu'une missive ne tarde pas avant le prochain jour, je peu m'en occuper de même par ailleurs. Si personnes ne souhaitent si porter!

Frère Adalard.


Post by Suyäna Elsvileen - January 18, 2009 at 8:28 PM

Thor s'avança vers Garibald, un sourire un peut narquois pouvait s'afficher sur ses lèvres. Mais visiblement il semblait très déterminer

-Hey Gari ! Je venir avec toi ! Je sens que ça brasser làbas si il continuer et je veux pas manquer ça.

dit-il spontannément


Post by Natys Sephïos Thalindel - January 18, 2009 at 10:44 PM

Natys pris en considération les commentaires de Nathaniel et Garibald. Les jugeants adéquat et sage, il apporta certaines modifications à sa missive et l'envoya à l'Empire.


Post by Natys Sephïos Thalindel - January 19, 2009 at 11:31 PM

Monsieur Thalindel,

Malheureusement, j'estime qu'un refus global des demandes Impériales ne soit ni suffisant, ni adéquat dans le cas présent.

Je crains qu'il y ai eu mésentente sur les propositions faites. Jamais il n'a été demander à la Fraternité du chêne d'abandonner son droit de gestion des coupes, ainsi, présenté en tant que tel à vos membres je comprends d'or et déjà le refus qui a été énoncé . Il est vrai que la Couronne, dans son infini bonté, à laissé libre champ au Cercle de Pierre et ensuite à la Fraternité du Chêne ce qui concerne la gestion et la protection des ressources vivaces de la cité. Aujourd'hui, avec sagesse, elle demande de reprendre les droits nécessaires pour pouvoir protéger adéquatement plus d'un demi millier de personnes résidants dans et hors des murailles.

La faune entourant la cité est déjà amoindrit par la circulation, les bruits et les murailles. Le peu qui y reste pourra très bien être conduit par vos druides dans un endroit plus appropriée à leur épanouissement. Il existe plusieurs forêts qui regroupent les mêmes caractéristiques que celle dont nous avons besoin, ce ne sera pas une lourde tâche que de relocaliser la petite population faunique plutôt que de risquer la vie de la population systérienne dans son entiereté.

Les chasseurs pourront très bien allez chassé un peu plus loin. Nous ne demandons pas de rasé les forêts dans leur ensemble, la demande ne concerne que quelques acres qui bordent les murailles ouest, nord et est, celles qui sont les plus sujettes à des attaques extérieurs.

Ses forêts sont accolés aux murailles, ne cessant d'ébrècher celles-ci de leurs racines. Les réparations sont perpétuelles et une simple faille pourrait être catastrophique en cas d'ennemi. Des rapports de ses brèches et des coût qu'elles encourent à la cité pourra vous être remis sur demande.
Également, leur manteaux si sombre empêchent les gardes qualifier de repérer d'éventuelles ennemis. Comment protéger une population si nous ne pouvons même pas apercevoir la menace? Dans la mesure ou la Fraternité du Chêne n'a même pas pu encore remettre un rapport de protection adéquat à l'État Major et que les rôdeurs ne sont pas formés pour un tel travail ni assez nombreux, je crains que même sous vôtre mince protection la cité reste facile à attaquer. Les brigands et les trolls sont effectivement une menace, mais quand Brégunia ou bien une autre nation décidera d'attaquer, nous nous ferons démolir car nous n'avons pas voulu couper quelques arbres et déportés quelques bêtes, seriez vous prêts à mettre la vie de toute la population pour si peu?

Si le Conseil Impérial et sa Majesté n'avait pas jugé de première importance la rapidité à laquelle la flotte doit être construite ainsi que le dégagement des murailles, n'ayez crainte qu'aucune demande n'aurait été fait à se propos. Ce n'est pas une demande à la légère mais plutôt une demande rationnelle dûment réfléchit qui ne pourrait être abandonnés.
L'empire accepte d'engager votre guilde pour les travaux, et de compensé dûment les efforts de la Fraternité. Elle ne saurait oublier vôtre part de responsabilité dans le bon déroulement de cette affaire plus qu'importante.

Tâchez de transmettre ma missive aux membres de la Fraternité et de discutez rapidement pour arrivez à une entente qui saura satisfaire autant l'Empire que la Fraterntié. Il saurait fort dommage qu'un ou l'autre se voit handicapé par un refus de coopération.

Je vous remercie de reprendre le débat.

Khayzane Hattori

J'attend vos avis le plus rapidement possible. Je donnerai le mien d'ici la tombé de la nuit.


Post by Natys Sephïos Thalindel - January 20, 2009 at 12:23 AM

À mon humble avis, premièrement, nous devrions demander à discuter de la sécurité de la ville avec l'État Major puisque cela semble être le point principal. Je crois sincèrement que nous pourrions trouver une solution convenable en ce qui a trait à la sécurité de la ville.

Pour ce qui est de son avis sur l'inutilité de préserver ses forêts déjà fragile et amoindrit, je crois que nous pouvons prétendre être les mieux placés pour juger de cet état de fait.

Ensuite, pour ce qui est de la quantité de bois nécessaire, nous avons déjà proposé un site tout aussi convenable et à meilleur proximité.

Dans un autre ordre d'idée, je crois que nous devrions demander le transfert du dossier vers un Diplomate plus compétant et mieux formé. Morvan me semble être un choix indiqué, nous avons déjà fait affaire avec lui. Les offenses sont à mon avis les suivantes :

Pour ce qui est de changer de diplomate, je crois en faire la demande expressément à l'Intendant lors de sa venu, demian, à notre réunion.


Post by Garibald Adalard, Ad - January 20, 2009 at 12:56 AM

Le Guide Sephios su marquer plusieurs points pour lesquelles j'avais réfléchis, réflétant la même ordre d'idées. Changer de Diplomate serait totalement opportun, car celle si fait preuve de dictature plus qu'autrement !

Nous pourrions rajouter en guise de réponse quelques points, hors contexte de la guerre. S'annexant aux atouts qu'une telle zone forestière demeure bénéfique à l'Empire.

Les forêts en bordure de la mer réduit nettement les forts vents si propageant.

Se qui donne attrait notament :

Les forêts en bordure de la citée apporte aussi une eau aux citoyens d'une meilleur pureter et quantitée.

La présence de forêt, offre par ailleurs généralement. Des terres plus noire, plus fertile. Pour l'agriculture. À long terme. À court terme ils n'en seront pas affecter, mais à long terme la terre s'épuise et devient stérile.

Il y a sans nul doute d'autres raisons importantes qui sauraient faire réfléchire l'Empire avant de causer un tel acte, dans ses intérêts première.


Post by Karthanis Tyr - January 20, 2009 at 11:35 AM

Rejoignant ce que j'ai dit plus haut, cette diplomate de l'Empire fait doublon avec les demandes de l'État-Major...
Elle nous demande de renégocier avec elle ce qui est déja en négociation avec l'État-Major. J'estime qu'il y a une incohérence de gestion de leur part, car chacun semble vouloir s'approprier le dossier.

J'estime par ailleurs qu'il n'est aucunement besoin d'avoir plus d'un interlocuteur par dossier, car actuellement, je doute de la pleine capacité de quiconque à gérer la question de la construction de cette flotte. Karl Franz de l'État-Major me semblait légitime sur la question, mais qu'est-ce qui fait que cette femme autoritaire revient nous imposer d'autres termes que ceux conclus avec Franz?


Post by Domilixia Segal, AdC - January 20, 2009 at 6:22 PM

Le problème avec Madame Hattori, c'est qu'elle fait preuve d'un manque de professionnalisme. La diplomatie est une discipline qui requiert, au préalable, une personne dans une position plutôt d'impartialité. Si je ne me trompe, elle prend justement Parti. Aussi, le but n'est-il pas de trouver un terrain d'entente? Je crains qu'elle n'y arrive pas puisque pour elle, la seule solution qui existe reste que nous nous pliions à ses idées. Bref, transférer le dossier à Morvan me semble juste et sage.

Domilixia.


Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - January 22, 2009 at 3:14 AM

J'appuis les dires de Domilixia. Kartanis, voyez avec Morvan pour tout ce qui est de la diplomatie. J'ai eu ouie dire que les autres Diplomates pourrais être profiteur et pas très net. Donc pour ce dossier poursuivez avec Messir Frantz, c'est son domaine et non celui de la diplomatie.

Nathaniel.


Post by Natys Sephïos Thalindel - January 22, 2009 at 7:06 AM

La réponse de l’Intendant ne tarda pas. Pas parce qu’il était pressé d’y répondre, pressé d’éviter des heurts avec la guilde des druides et des artistes, mais simplement par habitude. Il n’aimait pas voir des affaires traîner. Sauf quand il pouvait obtenir quelque chose à la clé.

Guide Thalindel,

Votre invitation aux réunions de la Fraternité du Chêne est appréciée. Lors de votre dernière conférence, je n’ai pu me déplacer pour régler une affaire urgente, aussi ai-je préféré vous en informer quelques heures avant. Il va de soi que si d’autres du même genre sont organisées je tâcherai d’y assister, l’enchanteur Relt m’ayant fait part de votre façon de traiter les questions d’importance pour la guilde. Cette méthode m’intéresse, j’aimerais la voir en application.

Petite rectification : s’il y avait un noble dans la diplomatie, celui-ci n’aurait pas eu de pouvoir décisionnel plus important que ses collègues. C’est au ministre que vous devez vous adresser. Connaissant mon histoire au sein de l’administration, vous devez savoir que la noblesse n’est pas nécessaire pour obtenir un siège au Conseil Privé.

Au sujet de la diplomate Hattori, je comprends vos griefs et vos demandes à son sujet. Elle sera dessaisie du dossier. Il est clair qu’elle n’a pas su comprendre et appréhender pleinement la mécanique de l’empire. Il y a cependant quelques points que j’aimerai obtenir au sujet du diplomate Morvan. Les membres de la Fraternité le louangent au sujet de son travail auprès d’eux. Citez-moi les dossiers traités par lui, il me semble ne pas avoir eu d’affectation récente auprès de vous.

Au sujet de la forêt autour de la cité, j’aimerais cependant éclaircir quelques points sur son exploitation :

Considérant que l'écosystème alentour est identique à celui de la Forêt de l’Empereur, plus à l’est, je pense qu’il faudrait envisager un déplacement de la faune, aidée et accompagnée par les druides et rôdeurs de la Fraternité. De plus, les bruits de la ville, des artisans, des marchands, de la population doivent, il me semble, perturber les animaux qui y vivent.

Gardez bien à l’esprit que je ne demande pas à ce qu’elle soit rasée entièrement, mais à ce que les ressources proches du rempart nord soient exploitées, ainsi que celles proches du rempart nord-est. Cela représente un compromis efficace entre sécurité, urbanisation et préservation de la nature.

Je répondrais favorablement à une sollicitation d’entrevue.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées,
T. H. Bolton, Intendant de l’Empire


Post by Natys Sephïos Thalindel - January 24, 2009 at 9:23 PM

Natys attendait toujours l'aide de ses frères et soeur quant à cette épineux dossier. Des avis seraient apprécié, le temps passait rapidement et l'Intendant n'était pas reconnu pour déborder de patience à ce qu'on disait.


Post by Gianni, père - January 25, 2009 at 11:01 AM

Votre Seigneurie Thomas Bolton, Respecté Intendant Impérial,

Le dossier étant en restructuration, voici ce qu'il est possible de faire tout en restant dans les Divines doctrines de la Trinité et bien sûr en accord avec les principes que sont ceux de notre guilde.

Il est éffectivement possible de mettre en place un rapide déboisement de la forêt présente en bordure de la citée au Nord. Il est certain que nous avons également pensé au désinterêt stratégique et tactique d'une forêt à proximité des murailles.

Nous sommes donc prêt à céder les cinq lieues avoisinnantes à la Muraille Nord -jusqu'aux premières montagnes- et ce en vue de reboiser la Forêt Affranchie mais également une partie des plaines à l'Est, entre l'Ancienne Arène et les marais. Nous pensons également que le cours d'eau au Sud-Est de la cité pourrait être un atout d'un point de vue militaire s'il est détourné de son chemin sous-terrain habituel et ainsi permettre également à la Faune et la Flore d'évoluer de manière plus libre. Aussi consentons-nous à déboiser de quelques pas -10 pour être précis- à l'endroit où elle coule et ainsi lui faire rejoindre à l'extérieur le fleuve le plus proche. Nous tenons tout de même à mettre en avant qu'un déboisement partiel sera autorisé dans le but de ne retirer que les arbres les plus encombrants et laisser à d'autres pousses la possibilité de grandir en leur laissant de l'espace. Nous pouvons si vous le désirez marquer les arbres pouvant être abattus afin qu'il n'y ait aucune confusion pour les bûcherons.

En ce qui concerne les ressources nécéssaire pour le chantier navale, aucune autre ressource ne pourra être prélevée par l'association des Commerçants en cas de quoi les avertissements seront compté pour l'ensemble de la Guilde quitte à leur refuser tout accès aux ressources dans un avenir proche.

Si par ailleurs, les ressources vennaient à manquer, nou avons également d'autres solutions en réserves mais nous ne préférons pas en parler pour le moment.
Nous demandons également un délais afin de permettre à nos membres de déplacer les diverses variétés animales et plantes rares ou en voie de disparrition de leur habitat pour les mener dans des lieux plus adaptés afin de ne pas les mettre en péril. Les jeunes pousses et jeunes arbres seront également déplacés durant les travaux afin de leur permettre une continuité dans leur évolution.

Ceci étant, nous tenons à souligner que nous avons fait un pas en avant pour le bien de l'Empire en échange de quoi, nous demandons qu'aucun débordement ne soit à prévoir et bien sûr, j'imagine qu'il n'est pas nécéssaire de nous exprimer là-dessus, qu'aucune demande future tentant à nouveau mettre à mal les forêts ne soit à déplorer dans un avenir proche ou lointain.

Nous comptons également sur l'Empire pour que la seule surveillance des travaux visant au déboisement vienne de la Fraternité du Chêne et non d'une autre guilde dont la protection de l'environnement n'est pas une priorité.

Avec tout le respect dû à votre rang, recevez monsieur l'Intendant nos salutations les plus sincères,

Pour la Fraternité du Chêne,


Gianni Giovanni, Frère de la Fraternité du Chêne.

Frères, Soeurs,

Voici ci-dessus un brouillon de la lettre qu'il pourrait être intérréssant d'envoyer à l'Intendance dans le cadre de ce dossier.

Je crois qu'il est éffectivement important de reculer la forêt des Murailles pour les raisons citée ici:

Mis à part quelques rares cas, peu d'animaux vivent en bordure de citée de ce côté là de la citée.

La plupart des arbres présents proche de la muraille sont abîmés par le manque de place dû à un entassement démographiquement parlant trop intense. La plupart sont morts depuis longtemps.

En interrompant ce cycle, nous pouvons redonner la vie ailleurs et ce pour éviter l'accroissement de créatures en bordure de continant trop rapide. Je parle ici éssentiellement des Titans et des Cyclopes qui ont besoin de place mais également pour à nouveau diversifier la faune et la flore de ce côté là du continent. La plupart des espèces sauvages vivent l'une sur l'autre et déplacer certaines espèces pour les guider vers de nouvelles forêts.

Sinon se faire passer dessus par l'Empire et éviter une guerre entre nos deux institutions aussi bien en tirer un maximum d'avantages comme le choix de nouveaux terrains de plantation selon des prérogatives claires et immuables.

Pour ces diverses raisons, je crois qu'il pourrait nous être favorable de leur laisser le déboisement avec toutes les conditions citées dans le document ci-dessus.

J'attend bien sûr vos avis.

Vinni

ps: Natys, que ça soit claire, je propose ceci dans le but de t'aider à sortir du dédale mentale que nous impose l'Empire, j'espère que tout ceci te plaîra.


Post by Natys Sephïos Thalindel - January 25, 2009 at 6:53 PM


Post by Garibald Adalard, Ad - January 25, 2009 at 8:16 PM

Je vais avouer que l'idée ne me plais pas du tout. Se plier à de tel caprice démontre notre faiblesse certains ! Un déboisement de 5 lieux au Nord de la ville est un pure sacrifice ! Jamais je ne tolérer de voir une coupe à blanc dans ma vie. Les terres deviendront stérile voir marécageux ! Vu les étendus d'eau bordant cette forêt.

J'aurais d'avantage proposer un déboisement partielle de deux lieux, maximum. Des plus hauts arbres aux feuilles les plus garnis. Donnant visibliter aux vigils poster sur les murailles de la citée.

Par ailleurs, une protection de la flore est de loin plus bénéfique qu'une plaine, plate et désoler ! Une armée ne pourrait approcher des armes de siège parmis les arbres qui les bloqueraient. Coûte à se qui coupent pour se frayer un chemin, se qui offre temps et loisir de riposter nettement. Une armée ne pourrait pas se permettre de faire des formations redoutable ! Vu l'espace réduite grâce à se que la Trinité su offrire à ces lieux.

Si un ennemis possible souhaiterait se munire de bois se n'es pas en réduisant cette forêt en néant que cela les empechera. Vu la proportion de forêt avoisinant encore large et riche en ressources.

Je crois que nous devrions informer l'Empire de nos conclusion face à une coupe à blanc est des problèmes apporter. Je crois que nous devrions lui proposer les effets bénéfique de la nature sur un aspect militaire. Je crois que nous devrions lui proposer un bonbon pour le pousser à accepter. Si l'Empire rejette encore. Nous pourrons alors considérer la seconde alternative. Mais je ne cesserai pas de ma battre contre cette utopie idiote d'une coupe à blanc.

L'empressement de l'Empire à vouloir se défendre si soudainement, une flotte et de nouvelles protections pour la ville. Me préoccupe grandement. Vu les nombreuses années passer à vivre sans ces ajouts que je juge totalement innutile !

J'ai parler.


Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - January 25, 2009 at 9:27 PM

Mes frères, mes soeurs,

mon coeur me dit une chose et ma tête une autre. Comme Garibald, je ne suis pas daccord avec la proposition de Vinni.
Voila pourquoi, les forêts du Nord sont oui très dense et pourrais nuire a une guerre et serais favorable pour une expention de la ville. Systeria est en pleine expension et nous devrons faire des compromis. L'intendant n'a jamais parler de coupe a blanc. Il veux alléger la forêt du Nord et Nord-est. Je crois qu'une coupe 1 / 2 serais favorable, à l'empire et à la flore de cette région. Ceci pour l'élément tactique lors d'une guerre. Aussi, nous pourrions, comme bonbon, leur proposé une tranché près de la lisière de la forêt ou une douve tout le tour de Systéria. Plusieurs idée de ce genre sont facile a proposé et non dérangeant pour la faune et la flore.

Pour ce qui est de l'expention, une coupe plus vaste serais requise en effet, mais en faisant une expention les nouveaux murs de la ville serons a nouveau près de la forêt et la même problématique sera présente.

Donc, une coupe 1/2 pour les forêt du nord qui sont très dense, leur permettera, de voir aisément et de construire quelques navires.

Je crois que c'est le meilleur compromis que nous puissions faire. Aussi je suis comme Garibald, les arbres feuillut et haut devrons être les première cible pour rafraichir les repousses. Demandons a l'empire un moment, pour préparer les animaux a une coupe éventuelle. Nos druides saurons bien faire.

Que Lathan nous montre le juste milieu,

Nathaniel de Sorgrad.


Post by Gianni, père - January 26, 2009 at 10:02 AM

Frères, soeurs,

Si mon analyse est bonne, il est possible de leur laisser 2 lieues de défrichement, à savoir jusqu'à la première coline. L'Empire parle d'un aggrandissement de la ville dans le futur, entre nous, je préfère leur laisser 2 lieues voir 3 lieues plutôt que d'avoir à reparler d'une déforestation plus tard et en de moins bons termes.

Je rapelle également que les armées ennemies pourraient se servir de cette forêt dans un but beaucoup moins louable que de simplement traverser quitte à y mettre le feu pour avancer...

Si nous préparons une repousse à un endroit plus calme et moins proche de la civilisation, nous pourrions assurément en tirer un double avantage :

N'oublions pas que nous avons des droits mais également des devoirs. Plus nous entrons dans le jeu de l'Empire, plus ils seront prompts à nous laisser libre champs pour des demandes futures.

Pour deux lieues et demi voir 3 lieues, quelqu'un s'y oppose? -je parle bien sûr ici des forêts au nord...

Vinni


Post by Natys Sephïos Thalindel - January 26, 2009 at 5:39 PM

Tu as mon appuis. Il ne faut plus trop traîner.


Post by Garibald Adalard, Ad - January 27, 2009 at 3:09 AM

J'en demeure fort peu convaincu. La ville aurait pour agrandire ses murs vers le Nord, de chaques rives du fleuve. Jusqu'au village de tournois, qui ne serre réellement à peu. Un gaspillage de ressource moindre, les efforts à si bâtire plus aisé.

Tout en conservant l'idée d'abattre les arbres les plus feuillus et haut, pour donner visibiliter aux gardes de cette ville.

Il demeure un risque que si un ennemis attaque cette Empire, puisse brûler la forêt le séparant de nos remparts. Seulement, il est tout aussi probable que la foudre ne rendre brasier cette même forêt.

Certainement il faudra faire compromis, mais je ne suis pas prêt à tout donner se que tu offres Gianni.

Tu portes ma confiance, seulement ton arrivé expéditif, retour plutôt. Border de ces projets qui ne portent pas au coeur de certains. Me font plâner un doute dans mon crâne. Je crois que tous me connaissent, je suis sans détour et je n'aime pas les cachoteries.

Es-tu revenu sous la demande de l'Empire ?


Post by Gianni, père - January 27, 2009 at 10:09 AM

Pas du tout Gari, il n'empêche que ce dossier traîne et qu'il serait bon entrer dans le jeu impérial pour pouvoir à notre tour demander quelque chose dans le futur.

Le fait est que l'intendant désire peut-être même plus que deux lieues de forêts, il veut peut-être tout déboiser. Et qu'à l'avenir, il fera tellement pression sur nous que nous serons obligé de lui céder sans y mettre nos propres conditions.

Que tu ne veuilles rien céder à l'Empire, je le conçois parfaitement, mais il faut se montrer raisonnable si on veut continuer à pouvoir demander des choses. Et entre nous, quelles genres de faunes abite en bordure de citée si ce n'est des animaux de passages et des brigands?

Je reste persuadé que déplacer cette parcelle de forêt ne pourrait être qu'un plus pour la nature avec un contrôle totale sur l'évolution de cette dite forêt.

Pour en revenir à l'Empire, vu leur élitisme pour a garde impériale, j'ai préféré m'éviter des ennuis futures et garder ma dignité en revenant parmis les miens.

Je crois néanmoins qu'une réponse commence à urger, ce dossier traîne depuis trop longtemps.


Post by Zandorah - January 27, 2009 at 2:15 PM

j'ai entière confiance en ton jugement tu as donc mon appuie le plus total et je trouve ta lettre plus que valable.


Post by Garibald Adalard, Ad - January 28, 2009 at 3:48 AM

Si plusieurs semblent si plaire, j'accepterai se qu'il est proposer. Seulement, conserver en tête qu'il est parfois bon de faire plaisir à l'Empire, mais il ne faut pas s'attendre nécessairement à des louanges ou récompenses. J'espère que dans le futur, nous ferons preuve de plus de tenaciter. Qu'accepter de lèguer tout affront au cycle, la tête baisser.