Pendant ce temps, sous la ramée

Pendant ce temps, sous la ramée

Post by Luciole, OdS - June 17, 2009 at 4:25 AM

*La petite rouquine s’était lovée contre l’un des ifs centenaires parsemant le quartier de la Fraternité du Chêne. Sous la pénombre environnante, elle avait réussi à ne faire qu’un avec les ombres ; discrétion et silence l’habitaient comme une seconde peau. Si bien que le guide Natys’Sephïos sillonnait les jardins luxuriants à plusieurs reprises, la cherchant, visiblement, sans percevoir ne serait-ce que l’une de ses mèches flamboyantes. L’inaptitude du guide à ce jeu d’obscurité eut pour effet de faire sourire la bâtarde. Sourire qui eut tôt fait de s’effacer. Si l’elfe ne connaissait pas le temps, Luciole le savait compté. Cessant cet étrange manège, la jeune créature éleva la voix, douce mais ferme – jamais plus haute qu’un murmure. *

«Derrière toi.»

[...]

Accroupie au sol, une main en ultime rempart pour un équilibre parfait, la jeune rouquine demeura immobile. Ses mires d’opales étaient posées fixement mais tendrement sur l’elfe, lui accordant ainsi sa plus sérieuse attention et son respect. Ce dernier parlait lentement, d’une voix lente et complice. Après l’avoir mise en garde que ses sentiments à son endroit ne devraient pas entrer en jeu, il se lança dans un échange particulier, comme à chaque fois qu’il inclut cette étrange demi-elfe.

- « En tant que néophyte, tu as pu observer, apprendre, te familiariser et entrer en contact avec les valeurs, les méthodes, les croyances et les coutumes de la fraternité.»

...

- « Maintenant, tu t’apprêtes à franchir une épreuve symbolique importante qui t’amènera finalement à devenir, enfin formellement, l’une de nos égales. Quoi que pour certains, tu l’étais déjà depuis un moment...»

...

- « Je ne pourrai pas t’accompagner dans ce périple, Néophyte Luciole, mais comme l’indique mon titre, je peux te guider et je répondrai à tes questions avec minutie.»

-\t«Où ?»

Alors que l’elfe gesticulait pour accompagner ses propos, souriait de temps à autre, Luciole demeurait douce, certes, mais stoïque. Sa posture était figée, et cette question si prompte eut pour effet de faire tressaillir le guide. Il prit un temps pour se ressaisir et répondre à cette jeunette si secrète. Si ce n’était de la visite inopportune de Galius Thormir, la conversation aurait pu être plus fluide et facile.
Après avoir chassé l’ancien Templier, Nathys’Sephïos reprit le fil de la conversation, constatant par le fait même qu’une moue boudeuse ornait le visage de sa protégée. De si petits signes prouvant sans la moindre faille le changement d’humeur de la rousse, sa fragilité devant les rudesses humaines. Il était guide ; il prit donc soin de lui indiquer les moindres étapes de cette épreuve.

Et elle... Elle pinça les lèvres et malgré son air réservé et timide, murmura distinctement :

-\t« J’ai peur. »

Attendri, bouleversé et protecteur, Natys’Sephïos tenta de la rassurer, en vain, avant qu’elle ne se lève enfin et quitte l’endroit pour le temple de Lathan.

Son totem l’attendait.


Post by Natys Sephïos Thalindel - June 18, 2009 at 2:01 AM

En effet, l'elfe Natys songeur, absent, rêveur ou penseur comme il avait souvent l'habitude de l'être, n'avait pas pu appercevoir la jeune Luciole, près d'un des grands arbres. Lorsqu'elle l'eu abordé, il ne pu que sourire devant les circonstances et offrir un sourire bienveillant à celle qui l'appréciait tant. S'agissait-il d'amour ? Il n'aurait pu le dire, le poid des années qui les séparait l'avait toujours intimé de ne pas envisager cette éventualité sans y ajouter une touche de ludisme qu'il empruntait à Eunylap.

Il s'efforça de la traiter sans parti prix, il lui expliqua ce qu'elle devait faire et les épreuves qu'elle s'apprêtait à traverser puis constata toute l'apréhension qu'elle manifestait face à l'éventualité de ce périple spirituel. Bouleversé, il avait en effet tenté de la réconforté, mais sans grand succès.

Empreint d'une certaine amertume, la conversation prit fin de façon plutôt rapide. Guidé par le vent, Luciole prit la direction du temple de Lathan pour y trouver le calme et la paix nécessaire au rite. Pendant ce temps, Natys rentra chez lui sans savoir que les dieux avaient pour lui des plans innatendu et qu'il devrait quitter le Quartier de la Fraternité du Chêne pour une période de temps indéterminé.

- Que la Quaternité veille sur toi Luciole que j'aime tant...


Post by Luciole, OdS - August 1, 2009 at 1:11 AM

Pendant ce temps, dans l’écrin des bois...

Ses membres avaient d’abord été engourdis par la faim et la fatigue. Le manque de sommeil, la méditation jumelée à l’odeur prenante d’encens avaient eu raison de sa sensibilité au monde. Lorsqu’elle arriva dans l’écrin des bois, c’est avec cette impression d’être à fleur de peau. Vous savez. L’obscurité plus noire, le craquement des branches plus agressant, le bruissement des feuilles plus mélodieux, cette brise plus fraiche, sur sa peau, lui donnant la chaire de poule, alors qu’elle s’avança sans un bruit dans la forêt dense.

Deux jours de faim, d’éreintement, de tentatives désespérées pour ouvrir son âme à la trinité. La frêle silhouette à la crinière flamboyante parcourra un moment la ramée, de sa démarche de crabe, jusqu’à la vue d’un point d’eau ; un lac limide, dans l’écrin des bois. La petite pâlichonne s’accroupit en son bord, prise d’une contemplation silencieuse pour l’endroit irréel ; la lueur diffuse des astres stellaires, filtrées par les arbres ancestraux, donnaient l’illusion d’une aurore arboréenne. Comment faisaient-ils, tous, pour chercher misérablement à qualifier la beauté-même ? Quels mots, aussi efliques puissent-ils être, pouvaient rendre justice à pareil spectacle ?

Il en avait toujours été ainsi. Alors que le monde tournait à un rythme fou, alors que les hommes se déchiraient pour des questions futiles et abstraites, qu’ils se muraient derrière les enceintes de pierres, Luciole en restait à une observation silencieuse. N’était-ce pas le meilleur moyen de considérer les autres, de les étudier, d’en apprendre tout en restant invisible, de protéger les siens en toute connaissance de cause ?

Ne dis rien, si ce que tu as à dire à déjà été dit.
Parle si tu as des mots plus forts que le silence, ou alors, garde le silence.
Le silence renferme toutes les vérités ; la parole porte tous les mensonges.

Solitaire, sans aucun doute, esseulée, certainement. La petite pâlichonne admira un moment, un dernier moment, les lueurs sylvestres, murée dans ce silence respectueux qui lui était si caractéristique. Un léger craquement attira son attention, non loin d’elle. Une belette au pelage cuivré étira lentement le cou vers le jeu de lumières.

La Luciole sourit. Elle savait, désormais, que son rôle n’était pas d’être à l’avant, mais de veiller sur les siens de par son savoir discret et de sa présence feutrée. La belette y veillerait et l’aiderait... silencieusement.

Une silhouette délicate à la longue chevelure rousse approcha le Quartier de la Fraternité. Arrivée à la portée de Garibald et de Natys, d’un murmure faible, elle leur avoua :

- « J’ai trouvé ; la belette m’a choisi. »


Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - August 1, 2009 at 1:46 AM

Luciole revenait de son périple. Par contre, elle du se tromper avec Nathaniel, car avec Gari ce trouvait seulement Nath. Natys était parti depuis quelque temps.

Nath lui souri puis laissa Gari prendre en charge la jeune belette. Comme il l'a fait depuis le début.