Rapport de Lamalia Lunavae : Enquête sur la dernière attaque
Post by Lamalia Lunavae, AD - July 28, 2009 at 8:27 PM
Le rapport était écrit d'une main douce avec une écriture soignée.
Effectifs présents:
- Malik
- Narmok
- Mylia Lylia
- Corrine
- Miguel Relt
- Astria
- Lamalia Lunavae
Était aussi présent, Garibald qui veillait de loin à l'opération.
Objectif de la mission:
Enquêter sur l'agissement des trolls, ettins et ogres qui, depuis quelques temps, attaquent la ville.
Déroulement:
Nous nous sommes rendus aux abords de l'hôpital de Ste-Élisa et nous nous sommes arrêtés un peu plus à l'est dans une clairière habité par un troll. Vu l'agressivité de la créature, nous avons dû l'abattre, mais rien de la dépouille paraissait anormal. C'est à cet endroit que Malik sépara le groupe en deux. Le premier groupe était composé de Narmok et Mylia et le deuxième de Corrine, Miguel et moi-même. Le premier groupe devait aller chercher des indices vers le sud, tandis que nous devions faire de même vers le nord. Nous n'avons pas eu très longtemps avant de tomber sur deux autres trolls sur le chemin nord-est, que nous avons dû combattre. En tout, cinq trolls ont été rencontrés avant de voir un ettin non loin du dernier duo de trolls. Nous avons pu remarqué que le gibier se faisait plutôt rare et que l'endroit était surtout peuplé de couguars, panthères et ours. Les traces de quelques oiseaux et seulement d'un ou deux cerfs ont été retrouvés. Nous sommes retournés au point de rendez-vous pour rapporter nos indices. Le premier groupe n'avait pas trouvé de trace des créatures, alors le groupe complet se dirigea vers le nord-est en prenant soin de contourner les ettins. Après être arrivé au bout de la clairière, nous avons traversé la forêt dans la même direction et après avoir rencontrer une meute de tête-dures, nous avons décidé de longer la colline vers l'ouest. Encore là, nous avons pu remarquer une abondance de prédateurs contre seulement un ou deux cerfs à nouveau. Nous avons débouché sur une plus grande clairière, ou nous avons trouvé des carreaux d'arbalète sur le sol. Après une analyse de ceux-ci, Garibald conclu qu'il était de provenance de la ville et non pas de tribus sauvages. L'absence de créature agressive laissait supposer que les carreaux appartenait fort probablement à un braconnier. (À enquêter?) Nous avons à ce moment convenu qu'un repos serait propice, ainsi nous nous sommes rendu à un campement abandonné non loin. En chemin, seulement un cyclope fut rencontré, cependant il semblait seul.
Après le repos, nous avons décidé de revenir un peu sur nos pas, toujours en longeant la montagne, mais cette fois en allant vérifier plus vers l'est. Nous n'avons rien trouver de plus dans cette direction et avec le temps qui se faisait tard, la décision fut prise de retourner au quartier de la Fraternité. La tâche d'écrire au propriétaire de l'auberge du Chien qui Dort afin de se renseigner sur l'évènement fut confiée à Corrine, tandis qu'on me confia la même tâche pour l'hôpital de Sainte-Élisa.
Observation:
- Il semblerait que le ratio entre les prédateurs et le gibier soit très débalancé en faveur des prédateurs.
- Une meute de tête-dures vit à proximité des dites créatures sans problème.
- Les carreaux retrouvés près de la colline était de fabrication systérienne.
Hypothèses émises:
- L'absence de gibier a pu poussé les trolls et ettins à se rapprocher de la ville pour trouver de la nourriture.
- Peut-être qu'une guerre de territoire avec les ettins pourrait pousser les trolls à s'avancer d'avantage sur notre territoire.
- Les carreaux retrouvés, après réflexion de ma part, pourrait peut-être être en cause. Si un braconnier chasse le peu de gibier qu'il se trouve sur le territoire des trolls et des ettins, peut-être celles-ci deviennent plus agressives, ce qui les pousseraient à venir attaquer la ville.
- Ne sachant pas encore tout du territoire entourant systéria, j'émets l'hypothèse suivante: Je ne sais pas si les tête-dures sont là depuis longtemps, mais si non, peut-être est-ce une des raison qui pousse les créatures à chercher plus loin.
Conclusion: Une autre battue devra être organisée après avoir reçu les informations importantes concernant l'hôpital ainsi que la taverne du Chien qui Dort.
Une lettre était annexée au rapport
Lamalia Lunavae,
Nous avons subit moi-même, Zao Minh Yu et dame Léonie Eryngias, des attaques de trolls rodant à proximité de l'hopital. Ce n'est pas la première fois que cela arrive mais les paladins de l'ordre mis à notre disposition ne semblent pas avoir votre connaissance pour l'extermination de ceux-ci.
Puissiez vous réagir rapidement avant que la maladie des patients s'arrêtent d'une manière brutale par une attaque de ces choses. Etant membre de l'armée, j'en ai informé sieur de Baudouin qui sera votre contact dans l'armée.
Salutations,
Pour St Elisa,
Dr Zao Minh Yu
Post by Garibald Adalard, Ad - August 1, 2009 at 2:09 AM
Lamalia Lunavae,
J'ai pris bonne note de ton rapport, il m'en satisfait amplement.
Pour faire suite à la missive du docteur Minh Yu. Il n'est pas nouveau que des trolls se promènent dans ces contrer, ils si sont installer depuis bien des années. Se que le docteur nous apporte n'est donc pas un fait nouveau en lien avec nos recherches.
Nos buts n'étant pas d'exterminer une espèce mais bien de contrôler un cycle. Toutes espèces existentes sur nos terres ayant leurs place dans cette équilibre.
Bref... l'hôpital n'avait qu'à être bâtis au centre de la ville, se qui aurait fort plus logique. Mais passons !
Garibald Adalard