Rapport de Lamalia : Enquête sur l'attaque des Reptiliens
Post by Lamalia Lunavae, AD - August 14, 2009 at 10:30 AM
Le rapport était écrit dans une écriture qui semblait douce et soignée.
Effectifs présents:
- Malik Croumicou (Chef de Mission)
- Corrine
- Narmok
- Lamalia Lunavae
Objectifs de la Mission:
- Trouver s'il existe, la source de l'attaque.
- Déterminer la raison de leurs attaques.
- Détermination de la population reptilienne.
- Attaque que si nécessaire, soit par défense. Soit par l'aspect de l'augmentation des
créatures de cette race.
Déroulement:
Il a été convenu qu'on commencerait vers le premier regroupement de reptiles vers l'est. (Près d'où on avait arrêter la mission précédente. Voir Enquête de les attaques de trolls.) Nous n'avons pas perdu beaucoup de temps avant de trouver ce regroupement qui était installé dans une espèce de ville en pierre. La plupart des reptiles étaient grimpés sur la montagne et ne prêtaient guère attention à nous. En tout, le nombre de lézards s'élevait dans l'endroit à peut-être une douzaine de créatures. Il y avait quelques champignons géants qui poussaient sur la pierre, nous en avons récolter un pour en faire une analyse plus profonde. Nous avons pu remarqué l'entrée d'une grotte où nous nous sommes aventurés. La grotte menait à une salle où un gros rocher d'un noir jais semblait fixé au centre d'un podium en pierre. Narmok nous a dit être sûr qu'il s'agissait de damascus après quelques vérifications. Au fond de la pièce, étaient enfermés un tiamat et un drakkon des ténèbres, puis du côté opposé à la pierre noir, il y avait un énorme trésor. Après que deux membres du groupe aient été blessé en voulant voir de plus près, nous avons décidé de retourner sur nos pas et aller visiter l'autre regroupement. Ne sachant pas où exactement l'autre regroupement se trouvait, nous sommes aller vers le nord-ouest, près d'un petit regroupement d'herboristes, nous avons remarqué quelque chose d'étrange. Quelques arbres parmi tous les autres étaient carbonisés, mais ils étaient tous assez isolé et chacun entouré d'arbres bien en santé. Un peu plus à l'ouest, nous avons trouvé un immense rocher volcanique que nous croyons a l'origine de ses arbres brûlés. Nous avons contourné la montagne pour enfin trouvé un regroupement de quatre lézards. Autour d'eux, rien ne semblait étrange, mais à force d'avancer vers le sud-est on a remarqué l'absence totale d'animaux. Aucun oiseau, gibiers ou prédateurs ne semblaient y vivre. Encore étrange, nous avons trouvé au sol du gigot d'agneau périmé. Rien autour ne laissait croire qu'il y aurait pu avoir un agneau ou autre créature. Nous avons continuer notre route dans la même direction où nous avons rencontrer une meute de loups qui semblaient isolés, mais surtout affamés. Comme nous ne trouvions rien de très concluant et qu'il commençait à être tard, nous avons décider de rentrer. Sur le chemin du retour, il n'a rien eu à signaler d'anormal.
Observations:
- Les regroupements de lézards, bien que le deuxième soit beaucoup moins nombreux, sont près de pierres étranges qui semblent être des métaux plus rares.
- La grotte qui abrite le drakkon n'est probablement pas une œuvre des lézards, encore moins le trésor ramassée.
- Près des regroupements, on remarque l'absence complète de d'autres animaux.
- Du vieux gigot trouvé au sol n'a été mangé par aucun charognard ou autre créature.
- Les champignons trouvés dans le premier regroupement poussaient sur la pierre directement, mais ne semblent pas être à l'origine d'un dérangement quelconque. Nous devrons attendre une meilleure analyse de ceux-ci pour conclure quoi que ce soit sur ceux-ci.
Hypothèses émises:
- Peut-être les pierres ont une influence quelconque sur le comportement des lézards ou l'environnement où elles sont. Peut-être que les lézards ont voulu une "revanche" que certains mineurs et aventuriers exploitent leur trésor.
- Peut-être que les lézards font fuir tout animal autour d'eux, ce qui expliquerait l'absence de ceux-ci et doivent trouvé de la nourriture ailleurs.
- Encore une fois, peut-être que des braconniers ont épuisé les sources de nourriture des lézards, la viande périmée au sol laisse croire à cette hypothèse plus que les autres.
- Les champignons intoxiquent les lézards qui auraient pu les rendre assez agressifs pour attaquer la ville. (Reste à vérifier l'analyse de ceux-ci).
Conclusion:
- Encore une fois, l'hypothèse des braconniers est plausible, cependant rien ne permet de faire de conclusion sur ce qui les aurait poussé à venir attaquer la ville. Peut-être devrons-nous refaire une expédition pour tenter de localiser un autre regroupement plus important. On ne peut qu'émettre des hypothèses qu'il pourrait aussi y avoir un lien entre les deux attaques.
Post by Garibald Adalard, Ad - August 18, 2009 at 1:34 AM
Une courte note parvint à Lamalia Lunavae
Lamalia,
Le rapport fut pris en note. Comme tu le dis vu le peu d'informations récolter il sera difficile d'en venir à une conclusion claire. Nous tiendrons l'oeil ouvert à l'avenir sur ces créatures, observer leurs agissements. Mais nous ne pousserons pas d'avantage l'expédition. Je doute que nous trouvons désormais quelque chose de concluant.
Toute fois demeurons attentif, la nature cache toujours des secrets bien enfouis. Ceux qui sauront l'écouter et l'observer trouveront réponses.
Que la Quaternité veille sur toi,
Garibald Adalard
Alpha de la Meute