Rapport pour la conception du projet CP-CdP.
Post by Gabriella Grossmich, Ind - February 3, 2007 at 11:49 PM
Ce rapport fut transmit au Grand Druide Nas avant l'heure fatidique du conseil des guildes, ou ce dernier serait remit à l'Impératrice Cybelle.
L’écriture est extrêmement soignée, ronde et souple. Un grand soin semble avoir été apporté pour le rédiger.
Suite à la demande de l’Impératrice Cybelle, et ce afin de conclure les termes pour la validation du dossier traitant des permis sur les matières premières, Dame Minassi et moi-même, Ambraz Shal’haen, avons étudier les possibilité de satisfaire les conditions suivantes :
-\tSatisfaire le mieux possible la Confrérie Pourpre pour ses besoins en réactifs.
-\tRéduire au maximum les dégâts involontaires causés sur la nature à cause de ces dits besoins.
-\tEloigner la possibilité de la disparition des réactifs sur l’île de Systeria à cause de la surexploitation des réserves naturelles.
Nous avons donc cherché un lieu adéquat pour la culture des réactifs et pouvant permettre aux araignées tisseuses de vivre. Nos conclusions se sont portées sur un lieu isolé, éloignant ainsi le pillage, mais surtout la possibilité de dangers causés ou subits par les araignées.
Pour nous assurer de cette sécurité, la possibilité de la mise en place d’une barrière créée par la magie nous parait envisageable (mais non-obligatoire).
Dame Minassi a trouvé une île assez vaste et inhabitée, qui semble parfaite pour réaliser ce projet.
Pour ma part, je propose ce projet par ce plan schématique, que je vous légende et vous décris ci-dessous :
Une carte très détaillée se présente sous ses lignes
Une zone représentée par les portails et les installations accueillera les membres des deux guildes. Un des portails mènera au quartier du Cercle de Pierre tandis que l’autre mènera au sein de celui de la Confrérie Pourpre
Le Cercle de Pierre pourra utiliser les installations. En particulier le local à outils nécessaire à la réalisation de la culture.
Les deux guildes pourront se réfugier dans ses installations pour s’abriter si le besoin s’en fait sentir. Un coin pour se reposer pourra être construit, si cela est nécessaire.
Ces installations pourraient être conçues en bois, assurant ainsi que l’aspect naturel du site sera respecté. De plus, cela permettrait de réduire le temps de construction, ainsi que son coût.
Pour les portails, la Confrérie Pourpre utilisera ce qu’il lui semble nécessaire.
Du souffre pourra sûrement être trouvé à proximité des montagnes (légendée en orange). Cela fournira ainsi les cendres sulfureuses.
Des zones seront consacrées à une culture extensive aux plantes fournissant les réactifs suivants : Ail (légendée en jaune), Mandragore (légendée en beige), Ginseng (légendée en vert), Belladone (légendée en bleu), Mousse de sang (légendée en rouge).
La zone du golfe sera réservée à un élevage d’huîtres noires pour la récupération de perles noires (légendée en violet). Les huîtres seront ramenées ensuite sur la cité et seront proposées à la population.
Pour atteindre cette zone, un petit escalier pourrait être installer afin de descendre les falaises sans risque.
La zone forestière à l’est de l’île sera un habitât idéal pour les araignées (légendée en blanc hachuré). Elles y logeront et permettront de fournir la soie nécessaire à la Confrérie.
De plus, il sera possible d’y trouver des réactifs nécessaires à la magie du domaine naturelle.
En conclusion, grâce aux deux guildes qui assureront chacun son rôle :
-\tLa Confrérie Pourpre assurera les financements,
-\tLe Cercle de Pierre assurera la culture,
Et grâce à l’autorisation de l’Impératrice Cybelle, ce site pourra fournir dans des conditions presque naturelles :
-\tUne grande quantité de réactifs pour les différents domaines de magie qu’utilise la Confrérie Pourpre. Elle n’aura donc plus besoin d’aller cueillir des réactifs en dehors des murs de la cité, où de se fournir auprès d’autres fournisseurs,
-\tUne petite partie pourra même fournir des réactifs aux Cercle de Pierre.
Ambraz Shal’haen.
Post by Amélia Desbois, AdM - February 4, 2007 at 12:15 AM
[Hrp/: Effacer par faute d'inatention au texte écrit:/Hrp]
Post by Gabriella Grossmich, Ind - February 4, 2007 at 1:22 AM
Amelia, je crois que j'ai bien précisé que ce rapport était transmit au Grand Druide Nas, donc, de manière RP, tu as aucun moyen de le lire.
Ensuite, pour répondre à ta réflexion, s'était déjà mit dans le texte:
La zone du golfe sera réservée à un élevage d’huîtres noires pour la récupération de perles noires (légendée en violet). Les huîtres seront ramenées ensuite sur la cité et seront proposées à la population.
Pour atteindre cette zone, un petit escalier pourrait être installer afin de descendre les falaises sans risque.
L'utilisation de portails entrainerait une consommation de réactifs supplémentaire, se que nous souhaitons éviter.
Post by Gabriella Grossmich, Ind - February 28, 2007 at 1:39 AM
La lettre fut déposée à Magala pour qu'elle la transmette à Sharas de Vaël dès qu'elle la verrait
L'écriture est similaire à d'habitude.
Bonjour à vous,
Je vous envoie cette courte lettre pour vous demander le meilleur choix pour l'île des réactifs, selon vous.
Pour ma part, j'avais pensé à placer le portail dans les souterrains, dans une pièce que l'on pourrait construire à partir du chemin condamné. Nous pourrions la fermée avec une porte à lourd battants verouillés magiquement.
Qu'en dites vous?
Si une meilleure solution est envisageable, protégeant notre quartier, mais aussi l'île, je mettrais en oeuvre cela pour conclure la demande de portail à la Confrérie Pourpre, et par cela toute cette affaire.
Cordialement,
Ambraz Shal'haen.
Post by Astria, AD - February 28, 2007 at 3:42 AM
Une réponce attendait Ambraz à la banque. Magala lui remis.
Ma chère Ambraz...
J'aimerais avant tout que vous me conduisiez àl l'île affin de m'assurer que tout les climats y sont représenter. Je dois m'assurer que chaque secteurs proposer sois en parfaite condition affin que chaques plant sois en santé et productif. Transmetez moi la date du voyage et l'heure.
Sharas