Demande déposée à la maison de Lathan
Post by Gabriella Grossmich, Ind - February 26, 2007 at 4:37 PM
L’écriture, déposée à la maison de Lathan, est ronde, souple et un léger manque d’assurance est toujours perceptible.
Bonjour à vous qui lisez ses lignes,
Après avoir vérifier l’existence des denrées que me demande Messire Eloedyn de l’Union des Gitans, et avoir éliminé celles qui n’étaient pas cultivable sous notre climat, je vous transmets sa demande pour savoir s’il est envisageable et possible de leur apporter ces cultures.
Ce dernier souhaiterait que nous fournissions à l’Union des Gitans quelques graines de ces arbres fruitiers qui produisent ses dits fruits :
-Le citronnier produisant l’agrume nommé citron.
-Le cerisier qui offre les drupes portant le terme de cerise.
-Le kiwi d’où fleurissent les fruits du même nom.
De plus, il souhaiterait que nous leur fournissions la possibilité de produire des pommes de terre, dont la culture est assez aisée. Cela me semble une chose positive, et nous pourrions leur demander d’en fournir au bas quartier, après avoir eu l’accord de l’Impératrice. Cela permettrait que les plus démunis puissent manger à leur faim.
Pour finir, l’Union des gitans souhaiterait qu’on leur fournisse des ruches afin de débuter une production de miel et de cire.
Je serais disposée à leur transmettre vos conclusions, que nous ayons ou non la possibilité de les aider dans leurs demandes.
Cordialement,
Ambraz Shal’haen.
Post by Astria, AD - February 28, 2007 at 3:35 AM
Une lettre fus envoyée à Ambraz quelques jours plus tard.
Ma chère amie…
J’ai bien pris le temps de lire ta lettre, et de faire les recherches approprier sur ces arbres. Voici ce que j’ai trouver dans un encyclopédie d’arboriculture.
**Le citronnier **
Cet arbre ne pourra s’implanter facilement dans les terres gitanes car cet arbre nécessite un climat très chaud et sec comparer à notre climat humide et froid. De plus le citronnier n’aime pas le vent, comme nos terres son venteuses normalement, je doute qu’il pourra y survivre. C’est pourquoi le peuple du désert est mieux placer que nous pour les faire pousser.
Le cerisier
Sera parfaitement heureux chez les gitans mais le sol dois rester drainer en permanence et le soleil est conseiller.
Le kiwi
Pourra s’adapter mais cela demandera entre 5 et 10 ans avant d’avoir de beau et bon fruits. De plus, pour une récolte importante il faudra prévoir un plan mâle et 5 a 10 plant femelle sinon aucun kiwi ne verrons le jour. Le sol dois être acide, bien drainer et très fertile. Il aime le soleil et demandera un entretien des plus minutieux.
La pomme de terre
S’adapte à tout, mais plus le sol seras compacte et plus les pomme serons petite. Pour de grosse pomme il faudra un sol un peu calcaire et aéré.
En l’attente de sa réponse…
Sharas
Post by Gabriella Grossmich, Ind - March 10, 2007 at 4:32 PM
La lettre fut directement déposée à la demeure de Sharas de Vaël et de Faucon Noir.
Bonjour Sharas,
Par cette présente missive je vous envoie la réponse des gitans pour le sujet des nouvelles cultures qu'ils voudraient cultiver.
Ils sont satisfaits de l'opportunité offerte et nous commanderaient ainsi une vingtaine de graines de kiwis et de cerisiers. Ils souhaiteraient aussi de quoi assurer une bonne culture de pomme de terre.
De plus, ils joignent le voeu de faire l'acquisition de six ruches.
Mais avant tout cela, ils aimeraient savoir le coût de l'ensemble, de manière détaillée si possible.
Amitié,
Ambraz Shal'haen.