Relation Inter-Guilde
Post by Amélia Desbois, AdM - May 27, 2007 at 8:54 PM
Ici le BG et les relations inter-guildes :
Le Cercle de Pierre : Background
Effectifs : +/- 3000 Personnes
Symbole : Un arbre surplombé d’une goutte d’eau
Alignement : Neutre Strict
Couleur : Vert et Cuivre
Historique
En l’An de Grâce 1295 de la Deuxième Ere, l’Impératrice Cybelle de Systéria décida de raffermir l’autorité de la Couronne. Sa Majesté et son Conseil décidèrent de mettre un terme aux activités brutales et barbares de la Horde Sanglante, qui créait de nombreux troubles à travers la capitale. Les guerriers de la guilde ne cessait de résoudre leurs conflits par les armes, occasionnant notamment la mort d’un estimé juge de la Cour de Justice. Leur rage n’ayant pu être contenue par leurs chefs, une décision fut prise : celle de dissoudre la Horde Sanglante.
Le Grand Shaman, Faucon Rouge demanda alors une audience auprès de Sa Majesté afin d’évoquer la création d’une nouvelle guilde, beaucoup plus pacifique et sereine. L'importance d'un organisme rassemblant les druides et autres forestiers qui rassemblera les partisans de la Nature et de la Trinité était une chose essentielle. Des accords furent signés, des serments furent échangés et le Cercle de Lathàn naquit le jour du cerf, en l’an 1296 de la Deuxième Ere. Enfin, les adorateurs de la Nature pourraient se rassembler, au calme, dans la paix et la sérénité, là où auparavant se rassemblaient les barbares de Vrak.
A la suite de cet accord exceptionnel, sans précédent dans l’Histoire de l’Empire, on constata un exode des anciens combattants de la Horde. Les portes du quartier furent ouvertes et de nombreuses familles quittèrent, à regret, un territoire qu’elles n’auraient jamais pensé abandonner. Certains barbares se recyclèrent en entrant au service de l’Armée des Mercenaires, d’autres rejoignirent le Grand Nord, on en vit même quitter l’Empire sur de nombreux bateaux. Quoiqu’ils en soient ils se dispersèrent, marquant la véritable dissolution de cette guilde autrefois si grande et prompte à se faire remarquer.
Quant aux druides, de nombreux ermites revinrent à Systéria pour rencontrer le Grand Shaman, Faucon Rouge. Nombreux étaient ceux qui n’approuvaient pas la conduite de la Horde, mais ces temps étaient révolus. De par le monde, même, certains amis de la Nature vinrent s’installer dans le nouveau quartier du Cercle de Lathàn. Ils utilisent la magie druidique depuis bien longtemps et sont très superstitieux envers toutes les forces magiques, c'est pour ces raisons que seuls les Shaman peuvent l'utiliser. Les nombreuses guildes de la cité et ses habitants restèrent méfiants face à ce regroupement de druides, tant on les avait menacé du nom de Vaerdon, le côté destructeur de la Trinité Druidique. Mais au fur et à mesure des ans, cette peur finira par se calmer.
Ces derniers sont désormais les seuls à pouvoir pénétrer dans le Cercle et aucun d’entre eux ne laissera sa quiétude être perturbée par un quelconque individu. Bien évidemment, cette guilde connaît des frictions, notamment entre les adorateurs de Mélurine et les adorateurs de Vaerdon. Mais quelle guilde n’en connaît pas ?
Ses buts
Une chose importe aux membres du Cercle : la défense inconditionnelle de la Nature. Ils ont mit en place un codex strict et rigide pour empêcher que les citoyens ne la détériorent par de trop nombreuses sollicitations. Elevage, agriculture, tout y passe, rien n’échappera à leur œil vigilant et inquisiteur. Le respect de la Trinité est une chose essentielle et vitale pour eux, aucun acte allant à Son encontre ne sera toléré.
Ses membres
Des rôdeurs, des shamans et des druides, telle est la composition du Cercle. Tous ceux ayant un grand respect pour la Nature et souhaitant le concrétiser par des actes sera accueillit au sein de la guilde. Il n’y a pas de caractère prédéfinis, certains sont des druides pacifiques, enclins à trouver la sérénité, d’autres au contraire sont des adeptes de Vaerdon et son prompts à appliquer Sa colère. Qu’ils vénèrent Lathàn, Mélurine ou Vaerdon, chaque adorateur de la forêt est le bienvenu.
Relations inter-guildes :
Confrérie pourpre :
(neutre négatif)
Les sorciers et les shamans ont entre eux certaines indéniables frictions. La confrérie est souvent mal considérée par nous compte tenu de la propension des sorciers à s’emparer des ressources naturelles sans se soucier de veiller à l’équilibre naturel. Combien de fois les druides ont pu voir un sorcier ou un de ses envoyés nettoyer littéralement de ses plantes dites utiles un petit lopin, n’en laissant aucune pour la reproduction ou pour la repousse… ? Combien de fois les sorciers et mages ont pu analyser certains produits naturels jusqu’à dissection et destructions de ces derniers, soit disant simplement pour comprendre ? Certes, pas tous les mages sont si peu soucieux, mais leur manque d’égards sait déplaire aux druides, shamans et rodeurs. Leur magie dite profane sait inspirer la méfiance chez certains membres du cercle, tout comme dégoute leur soif de connaissances et de plantes utiles, qui risque de déséquilibrer le cycle.
Association des Commerçants :
(neutre)
Les commerçants sont dans leur milieu dans la cité comme les nôtres au milieu des bois. Ils savent quelle piste suivre et qui traquer au sein de la cité où le pécune compte pour tout. Certes, nous avons de bons échanges, mais leur matérialisme les perdra. Leur vie, sans la sensibilité au cycle, n’est elle pas particulièrement vide. Ils usent de leur existence pour amasser mille et une possession et des tas d’or. Cependant, est ce réellement utile ?
Enfin, peu importe, ils savent nous fournir ce dont nous manquons, et savent nous rapporter par de commerciaux échanges, en échangeant certaines de nos possessions nous venant de la nature et de nos talents contre d’autres. Il faut se méfier parfois, ils savent être futés et exigent toujours la part du lion au sein des murailles, où les loups se mangent entre eux pour une piécette ou deux. Il s’agira de nous montrer dignes du plus fin renard alors que nous transigeons avec eux.
Union des Gitans :
(neutre favorable)
Bien qu’ils ne partagent pas tout à fait la connaissance du Cycle, et la cohésion avec la nature, ils sont ceux qui partagent un peu cette cohésion avec la nature, bien qu’ils aient encore beaucoup à apprendre. Aussi, ils sont eux aussi extirpés des valeurs citadines, comme le matérialisme brut. Cependant, il arrive qu’ils brisent le cycle, ce qui a l’heur de nous irriter, mais ils le font moins souvent que la plupart de ceux extérieurs à notre guilde.
Empire :
(neutre positif)
Aucune argument contre, qui pourrais détester ceux nous ayant permis de créer notre culte en cette cité? Franchement, bien qu'ils ont l'air de se moquer un peu de la nature, nous leur devons beaucoup pour avoir pus créer notre regroupement de druide/chaman. Nous leur devons respect et se seras sans doute toujours ainsi.
Ordre du Soleil :
(neutre négatif)
Ils vouent un culte aveugle à leur dieu, et veulent élider tout les autres. Peu leur importe le cycle naturel, peu leur importe nos dieux. Leurs valeurs sont trop radicales, ils refusent catégoriquement que l’ombre contrebalance la lumière. En cela, ils sont idiots. De plus, ils ne respectent pas réellement le cycle, et se fichent éperdument de l’équilibre. Certains cependant partagent nos valeurs de création, de la déesse Melurine, par exemple, mais ils sont bien aveugles de voir une unique base dans la création et la lumière.
Armée des Mercenaires
(neutre négatif):
Ils sont supposément les gardiens de la cité. Mais qui voudrais garder un lieu si insensible à ce qu’est la nature. Je ne les comprends pas. Rares sont ceux qui sont sensible à l’équilibre. Ils basent après tout soit leur vie sur la chose futile qu’est le profit, soit sur l’obéissance aveugle à la hiérarchie. Leur vie est pour la plupart construite sur peu de choses. J’avoue ne pas les estimer hautement. Cependant, je suis bien prêt à me plier au lois de la cité de pierre en y étant, après tout c’est leur domaine, comme ils se plient à nos lois hors de leurs murailles.