~ Cérémonie funéraire ~

~ Cérémonie funéraire ~

Post by Shaïna'Mel, InD - January 19, 2008 at 6:30 PM

Dans une lune à l'heure de la chouette se tiendra une cérémonie funéraire en l'honneur d'un homme décédé en basse ville.

Les autorités de la basse ville ayant suggérer la fausse commune. Il nous en revient d'honorer ses restes et ainsi d'accorder à ce défunt les derniers hommages dû à son passage en ce monde.

La cérémonie se déroulera sur l'île du Cercle.


Shaïna'Mel

Lundi soir ou mardi soir 21h fr ?


Post by Aerandir Finwë, CdP - January 19, 2008 at 7:53 PM

Il est bien entendu que cet homme mérite des funérailles adéquates, j'y serrai à coup sûr.

[Si c’est lundi car je travail pas sinon mardi c’est trop tôt, je reviens pour 17h qc si mon stupide superviseur me fait pas encore faire de l’over…]


Post by Phoebee de Sorgrad, AD - January 19, 2008 at 9:17 PM

Pardonnez mon ignorance, mais qui etait au juste cette homme. Je ne savais pas que le cercle prenait en charge ces rithme funeraire a moins que se soit pour des personne en particulier..?


Post by Shaïna'Mel, InD - January 19, 2008 at 9:21 PM

Le Cercle et la culte trinité possède comme toute religion ses rites de naissance et de mort. Il ne sont évidemment pas reconnu par l'empire dont l'unique culte est celui de Thaar, mais il existe.


Post by Phoebee de Sorgrad, AD - January 19, 2008 at 10:33 PM

je n'ai jamais soulever l'idee d'abandonner cette homme ma question etait simplement légitime. Allons nous prendre en main tout rithe funebre que l'ordre néglige ?


Post by Malek, ind - January 20, 2008 at 2:40 AM

Cela pourrait selon moi être interressant de nous occuper des bûcher destiné à purger l'âme des defunts, il faudrait peut-être soumettre l'idée à l'Ordre du Soleil si jamais nous reçevons des demandes pour des rîtes funéraires de personnes ne désirant pas être mit en terre comme le dit la coutume Thaarienne et plutot reçevoir une cérémonie à l'image de la Trinité.

Nous pourrions aussi en parler à la réunion je pense, cela pourrait être interressant.


Post by Shaïna'Mel, InD - January 22, 2008 at 11:23 AM

Néanmoins nous offrons à ceux qui partagent notre vision, la possibilité de choisir nos rites. Mais pour en revenir à ce cas précis et comme cela était signalé dans l'annonce initiale. Le choix pour se pauvre homme se résumait à la fausse commune ou la morgue de la clinique.
J'ai donc pris sur moi de proposer une cérémonie plus digne.

Elle aura lieu ce jour à l'heure du chat (21h fr)


Post by Capucine - January 22, 2008 at 5:34 PM

Un sourire Fugace passa sur les lèvres de la jeune Nymphe. Elle était fière de ses membres, fière de leur intelligence, fière de leur sens de la trinité. Elle serait surement présente à ce rite, sans doute personne ne la verrais, mais elle y sera pour obsrever l'avancement des jeunes humains.