Idées de projets

Idées de projets

Post by Lili - February 27, 2008 at 4:33 PM

Un dossier fut recopié et transféré pour tous ceux qui chercheraient à organiser des événements:

Puisqu'il était dur de se retrouver tous ensemble en même temps, Aiyana se décida à laisser des idées et du papier en quantité suffisante afin que chacun y apporte son point de vue.

Bonjour à Amy, Eloëdyn et autres gitans,

Si je laisse ces papiers à disposition avec une plume et encrier, c'est afin de pouvoir débattre sur de nouvelles et sans doutes moins nouvelles idées qui pourraient attirer d'avantage de gens dans le camp. J'ai pris cette initiative suite à des commentaires désobligeants qui ont fait suite à mon initiation comme quoi "les Gitans ne savent plus organiser d'événements intéressants" ou motivants et que c'était jugé comme une "perte de temps et de déplacement".

Vous serez sans doute tout aussi déçus que moi de cette affirmation, et je juge que nous sommes capables de faire bien mieux que ce que j'ai entendu. Ainsi j'ai plusieurs idées, et vous laisse libre cours de les critiquer, modifier et d'apporter d'autres idées. Nous pourrions commencer par des événements de plus courte envergure, mais de façon plus régulière, pour prendre le temps d'attirer d'avantage les gens au sein du camp, et lorsqu'il sera de nouveau fréquenté de façon régulière, à ce moment, nous pourrions organiser de plus grosses festivitées.

Donc des événements de courte envergure:

-Petites enchères d'objets divers : Ici on parle d'objets ou d'effet consommables qu'on ne trouve pas trop aisément. Par exemple, une bouteille d'un alcool qu'on ne retrouve pas souvent, des bijoux particuliers, un vêtement d'une couleur spéciale, des objets en peluche ou encore de la décoration. Pour ce faire, on peut offrir aux citoyens de mettre leur propres objets en enchère contre une modique somme qui irait aux coffres Gitans. On ferait durer l'enchère l'espace de quelques heures seulement, ainsi ceux qui n'auront pu participer se languiront de la prochaine enchère que nous organiserons.

-Combats dans la boue : Je propose des joutes de combat dans la boue où nous fournirions les maillots. Les participants ainsi que les spectateurs pourront offrir une mise sur le possible gagnant, le tout de manière contrôlée, bien sûr. Le gagnant aurait comme prix un souper payé pour deux au Havre mélodieux avec musicien à sa table. Nous pourrions instaurer un frais d'inscription pour les lutteurs.

-Chasse au trésor : Préparer nombre d'énigmes qui définissent un parcours particulier où une récompense sera placée. Nous pourrions donner le choix de faire le parcours en équipe ou individuellement. Des frais d'inscriptions encore seront nécéssaire pour couvrir le prix du "trésor" choisi.

-Lecture publique : Au choix, que ce soit une histoire dans la bibliothèque impériale ou bien écrite pour l'occasion. Si l'expérience est appréciée, nous pourrions ajouter des mimes pour l'histoire choisie. Activité gratuite.

-Kiosque de tarot : Mystère au rendez-vous, avec la lecture des cartes, des osselets et de la boule de crystal. On offre aux citoyens de se faire donner des indices sur les événements qui arriveront dans leur vie. Une modeste somme sera demandée pour la lecture.

Activitées de moyenne et grande envergure:

-Banquet dansant : Un menu alléchant offert aux citoyens, donnant un choix de deux repas et de deux desserts suivi d'une soirée dansante. La soirée pourrait être organisée selon une thématique particulière et voir même être masquée. Un prix d'entrée sera demandé pour couvrir les frais de repas.

-Fête de la moisson : Activitées organisées avec quelques kiosques tel le tir à l'arc, course à l'obstacle. Un concours de fabrication de gâteau avec le fruit des récoltes de la moisson où le gagnant se verra offert un chapeau de cuisinier aux couleurs de l'Union avec la date brodée sur son couvert ainsi que le nom de l'événement. Activitée qui est annuelle seulement, car elle demande beaucoup d'organisation.

-Théâtre : À redéfinir, nous manquons d'effectifs.

-Orchestre musical : À redéfinir, nous manquons d'effectifs.

À la suite de cela, j'aimerais que nous redéfinissions nos tâches, savoir ce qu'il advient de la vente des réactifs, reprendre le contrôle des arts aussi que l'Empire a choisi de diriger. Si les nobles veulent investir dans les arts, qu'à ce moments, ils cherchent une association avec l'Union pour leur projets ainsi nous saurons les épauler dans leur démarches artistiques.

Les idées d'Éloedyn furent rajoutés également:

Bien que certaines idées furent déjà reprise voila des années par l'union, tu apporte de nouvelle qui serais bien de faire.
J'ajouterais même, concours de jeu d'échec, concours de pêche, Marché au fruit dans la cité, ...