Une question d'un néophyte

Une question d'un néophyte

Post by Karthanis Tyr - January 7, 2009 at 3:18 AM

Pardonnez moi mes amis,

J'éprouve une difficulté à interprêter le codex de la Fraternité concernant l'exploitation des ressources naturelles... Un membre de la Fraternité doit-il également s'acquiter d'un permis, ou en est-il affranchi? Et si oui, cela concerne-t-il également les néophytes?

Non pas que j'entretienne une volonté de nuire à la Nature. Je suis simplement archer, et pour me défendre contre les créatures agressives telles les trolls, j'ai besoin de récolter du bois afin de me confectionner des flèches ou remplacer mon arc...

Karthanis Tyr


Post by Magnar - January 7, 2009 at 12:21 PM

Frère Karthanis,

Bien qu'étant néophyte moi même, je vais tenter de vos répondre, j'invite tout autre membre de la fraternité à me corriger en cas d'erreur.

De ce qu'on m'a appris, les membres de la fraternité n'ont pas à s'aquiter de permis pour l'acquisition de ressources naturelles.

De fait, pour la collecte de bois, nécessaire à vos activités, elle est permise, du moment qu'elle reste raisonnable, c'est à dire tant que ce qui est collecté est strictement utile.

J'ai lu quelques écrits sur la façon de reconnaitre les arbres qui auront le moins à souffrir de la coupe, de même, je pense qu'il existe des onguents à appliquer après la coupe afin de favoriser la régénération, je vais tacher de faire des recherches sur le sujet.

Il serait de toute façon impensable de faire des arcs et des fleches avec du bois mort et sec.

Magnar.


Post by Karthanis Tyr - January 7, 2009 at 4:43 PM

Fabriquer des flèches ou des remparts sont deux choses différentes. Pour la première, je n'ai besoin que d'élaguer quelques arbres, ce qui peut même leur profiter. Ma seule inquiétude étant l'aspect au regard des règles de la Fraternité...


Post by Suyäna Elsvileen - January 7, 2009 at 10:52 PM

Tu as droit de bucher sans permis mon frère mais fait le avec bon sens.


Post by Karthanis Tyr - January 7, 2009 at 11:17 PM

Merci mes amis pour ces précisions. N'ayez crainte, je suis nouveau parmis vos rangs, mais cette activité m'est familière, et je saurais l'exercer sans gâcher.