Acturus Polymaro [examen cuisine][ouvert]
Post by Ärold, AdC - January 10, 2010 at 1:50 AM
À la personne responsable des examens, mes salutations.
Par cette missive, j'aimerais vous informer que je désir passer l'examen dans le but de pouvoir pratiquer la cuisine en toute tranquillité. Est-il possible de rencontrer l'un de vos représentant pour effectuer ce teste de mes capacités.
Sincèrement,
Acturus Polymaro, Négociant de l'Association des Commerçants
Acturus Polymaro,
Dans le cadre de votre examen sur vos aptitudes culinaires, je vous rappelle que l'on vous testera sur des mesures d'hygiènes. Dans la mesure du possible, les dénommés Cléa et moi-même vous ferons passer ce dit examen. Donnez moi vos disponibilités afin que nous convenions d'un rendez-vous au plus tôt, afin que vous ayez plus grande opportunité de nous montrer de quoi vous êtes capable.
Je vous souhaite une bonne réception,
Mes respects,
Ärold, néophyte.
Chers membres,
J'ai pris l'initiative de lui répondre afin de ne pas trop tarder sur ce genre d'examen. Cléa, je ne sais pas si tu pourras te libérer selon les disponibilités du sieur Polymaro, sache si le contraire, que j'aimerai te rencontrer afin que nous discutions sur quels sujets nous pourrions l'interroger. Je place ce dossier dans la partie des autorisations, et le complèterai par la suite, lorsque d'autres nouvelles auront lieu.
Mes respects,
Ärold.
Post by Eloëdyn, Fdc - January 10, 2010 at 3:42 AM
Arold,
Un premier, voir plusieurs prise de contact furent prise par ma personne avec lui, un rendez vous était fixez, il n'est pas venu sans avertir. C'est ainsi que j'ai jugez bon que s'il voulait vraiment qu'il devait lui même replacer un rendez vous.
Concernant son activité, il l'a pratiqué apparemment sans autorisation, car j'en vois aucune dans le dossier.
Secondo, il doit montrer les capacités d'un cuisinier, mais il avait pour projet l'élaboration d'une "taverne", donc un contrôle sur un futur bâtiment.
Un Avertissement devra être donné pour pratique illégale, à part s'il prouve qu'un membre lui a bien donné l'autorisation...
Donc, il pourra pratiquer, mais s'il en fait un commerce, veuillez ne pas oubliez de vérifier son bâtiment, dans quel cas il ne pourra avoir une taverne.
Eloëdyn
Post by Ärold, AdC - January 10, 2010 at 12:37 PM
Une missive alors parvenait à Eloëdyn.
Cher Eloëdyn,
Je te remercie de ces éclaircissements, je te joins alors, le formulaire de vérifications concernant sa demande, auxquels il devra impérativement répondre, avant qu'une décision soit prise à son sujet.
Pour ce qui est de l'avertissement, j'en tiendrai compte également, et je pense aborder le sieur directement avec ceci, afin d'éclaircir les choses entre lui et les recommandations de notre guilde. S'il s'avère qu'il est irrespectueux de notre codex, alors je me verrai dans l'obligation, soit de répondre défavorablement à son examen, soit revoir à plus tard son commerce de bouche.
Je me doute également, que le Sieur Polymaro souhaite un examen pour ouvrir une taverne, et non pour pouvoir faire la cuisine à sa famille. Un respect donc des mesures d'hygiène sera fait. Je serais intransigeant, et il aura plutôt intérêt à venir à notre rendez-vous, sans quoi, il pourra toujours s'asseoir sur sa demande, je ne me déplace jamais pour rien.
Mes respects à Toi Eloëdyn, et encore merci pour toutes ses informations.
Ärold.
Vérification des mesures d'hygiènes
Taverne/auberge (note de 1 à9):
Localisation de la future taverne:
Enseigne de la taverne:
Propreté de la taverne:
Nombre de couverts:
Qualité des tables, chaises:
Vérification, qu'il y ai bien un coin pour souper, et un coin cuisine:
Combien d'employés:
revenus du futur tavernier:
Taverne dans un endroit de passage:
Cuisine (note de 1 à 10):
présence cheminée:
locaux propres:
local pour nourriture:
moyen de conservation:
ustensiles propres:
commande de nourriture:
liste des matières premières demandées:
futur contrat avec/ou non la fraternité:
présence de fourneaux, établis de travail:
hygiène du futur propriétaire:
Démonstration cuisine (note de 1 à 5)
exemple de spécialités cuisinée:
carte du futur cuisinier:
un plat au choix de cuisiné:
vérification de la façon de cuisiner:
notation de la qualité du service:
Sécurité (note de 1 à 4):
Issue de secours dans la cuisine:
moyen d'aération en cas de feu:
eau à proximité en présence de feu:
ouverture facile des portes en cas de feu:
Post by Ärold, AdC - January 17, 2010 at 3:40 AM
Vérification des mesures d'hygiènes
Taverne/auberge (note de 1 à 9):
Localisation de la future taverne: bâtiment B-1
Enseigne de la taverne: /
Propreté de la taverne: +
Nombre de couverts: 20
Qualité des tables, chaises: +
Vérification, qu'il y ai bien un coin pour souper, et un coin cuisine: +
Combien d'employés: 2
revenus du futur tavernier: /
Taverne dans un endroit de passage: ++
Cuisine (note de 1 à 10):
présence cheminée: +
locaux propres: +
local pour nourriture: +
moyen de conservation: + (utilisation de sel pour la viande, les fruits seront achetés le jour même et consommés
ustensiles propres: +
commande de nourriture: +
liste des matières premières demandées: viandes diverses, légumes variés, fruits de saison
futur contrat avec/ou non la fraternité: +
présence de fourneaux, établis de travail: +
hygiène du futur propriétaire: +
Démonstration cuisine (note de 1 à 5)
exemple de spécialités cuisinée: porc sur riz T'sen accompagné de sauce douce et de légumes cuit à la vapeur
carte du futur cuisinier: pas encore, mais sans doute aura t'il en plus une carte des vins.
un plat au choix de cuisiné: +
vérification de la façon de cuisiner: pas encore
notation de la qualité du service: pas encore
Sécurité (note de 1 à 4):
Issue de secours dans la cuisine: /
moyen d'aération en cas de feu: +
eau à proximité en présence de feu: +
ouverture facile des portes en cas de feu:+
rapport de l'entretien et de l'évaluation:
J'ai pu noter la timidité flagrante du Sieur Polymaro, l'ayant testé dans un premier temps sur l'intimidation. Bien que celui-ci ai alors du mal à s'exprimer, il reste sur sa position, il semblait mal à l'aise durant tout l'entretien. Le bâtiment en lui-même répond plus qu'aux attentes nécessaires en tant que restaurants. Tout n'a pas été encore aménagé car le propriétaire Polymaro a acquis le bâtiment il y a une semaine. Cependant, il prévoit une cuisine fermée, un bar, une salle à manger couverte. La présence d'une terasse à l'étage avec vue sur la ville pour les jours ensoleillés est un bonus pour le futurs restaurateur. Il prévoit des travaux sur les escaliers afin qu'il y ai une rampe pour des raisons de sécurité. De plus, au rez de chaussée se trouve une estrade que le Sieur Polymaro souhaite garder afin de faire des présentation de musiciens et autres lors des futurs repas qu'il entreprend.
Il souhaite que son restaurant soit chic, à sa guise.
Le sieur Polymaro souhaite gérer de cette façon: Une alternance entre lui et sa femme pour le service et la cuisine. Egalement, il souhaite inclure dans sa carte de spécialités, sa carte des vins, qu'il fabrique lui-même, ce sujet nous ayant amené à l'avertissement qu'il y avait eu à son propos. Le Sieur Polymaro ne m'a pas mentit en me révélant qu'il avait conçu trois séries de vins sans autorisation, car le surintendant l'avait pressé. Nous savons que sa majesté le surintendant est importante, je pense qu'il est excusable au sieur Polymaro d'avoir accélérer sa production, surtout qu'il n'a vendu que 50 bouteilles en deux semaines, ce qui est peu, au vu du nombre de citoyens en Systéria.
Ce sujet a été finalement clos, en passant un accord entre lui et la fraternité, il a à présent l'autorisation de produire son cru avec les restrictions que nous avons vu ensemble, soit la vente de 50 grappes de raisins par semaine, ce qui est tout à fait convenable, sachant que 10 grappes servent à concevoir une bouteille.
La présente a été envoyé à Astria, qui s'occupe de la gérance du potager, il en reviendra à elle seule de valider la proposition du contrat que j'ai établit avec le Sieur Polymaro.
Je lui ai également conseillé pour la suite, d'améliorer son élocution afin d'être plus serviable envers ses futurs clients, ainsi que la fabrication d'une bouche d'aération rejoignant la terrasse en cas d'incendie, ce qu'il a pris en compte. Le bâtiment n'ayant pas été encore totalement aménagé, nous avons convenu avec le Sieur Polyamaro un autre rendez-vous, afin de le tester sur ses compétences culinaires, bien que ses cuvées aient déjà un certains succès en systéria.
Malgré les appréhensions que j'avais pu avoir, l'évaluation c'est bien déroulée, le Sieur Polymaro est une personne connaissant beaucoup de monde et assez populaire malgré cette gêne à parler. Je pense sans aucun doute qu'il aura de la clientèle. Je suis donc pour qu'il ai les autorisations nécessaires afin de cuisiner. Ne sachant pas s'il est de mon ressort de décider de tout cela, je m'en remet aux soeurs et frères, en sachant que si vous êtes contre, j'aimerai des arguments valides, car je n'ai pas établit ce dossier pour rien, et j'ai mis du temps pour l'évaluation, qui a été faite avec un sérieux palpable, peut être même trop.
fin du dossier, d'autres pages vierges attendaient d'être remplies
Post by Eloëdyn, Fdc - January 17, 2010 at 4:40 AM
Une note fut ajouter par Eloëdyn.
Le bâtiment en lui-même répond plus qu'aux attentes nécessaires en tant que restaurants. Tout n'a pas été encore aménagé car le propriétaire Polymaro a acquis le bâtiment il y a une semaine. Cependant, il prévoit une cuisine fermée, un bar, une salle à manger couverte.
Comme tu l'as si bien dit, il n'a point fini l'aménagement de son bâtiment, et donc n'est pas en mesure d'un service convenable. Donc, je suis pour attendre qu'il ai fini entièrement l'aménagement de son bâtiment avant de l'autorisé à ouvrir celui ci. Car avec ce qu'il a encore à prévoir comme tu as dit, il ne manquera pas de poussière et donc reviendrait à une mauvaise qualité, avec peut être même des risques de contamination de la nourriture.
Quand à son autorisation de brasser l'alcool, je suis pour également lui donner un avertissement pour non suivit de notre codex concernant la vente d'alcool sans autorisation. Que se soit le Surintendant ou non, notre codex est la pour être respecter. Si nous commençons à laisser aller une personne faire à sa guise, les autres ne se générons pas pour suivre.
Post by Ärold, AdC - January 17, 2010 at 2:19 PM
Une nouvelle note fut ajoutée au dossier.
Je tenais à ajouter que le sieur Polymaro n'avait aucune intention d'ouvrir son restaurant non finit, et qu'il souhaitait attendre le fin de l'aménagement. Il en va s'en dire qu'il n'est pas pressé d'ouvrir son bâtiment au point de servir dans l'urgence et en pleins travaux, ce qui serait contradictoire pour avoir de la clientèle. C'est donc pour ces raisons que nous avons convenus d'un nouveau rendez-vous, afin de compléter le dossier. Simplement, pour ce qui a été de l'évaluation, je n'ai rien trouvé à redire pour le moment envers son projet, je serais donc pour un avis favorable. Je ne pense pas non plus, qu'il faille faire durer une réponse trop longuement, il a tout de même acheté un bâtiment, qui s'avère en règle, il sait cuisiner, a des idées, il travaille et a un revenu assez confortable pour lui assurer de faire tourner son restaurant, et n'est pas seul pour gérer ce dernier. Je pense qu'à partir de là, le futur rendez-vous ne sera que de simples modalités, puisqu'il souhaitait, je le répète, attendre le fin des travaux pour ouvrir son restaurant.
Pour ce qui est de l'avertissement, il sera à votre guise de lui remettre, je pense que cette affaire est assez vieille pour n'en tenir trop rancune, il a émis le désir d'officialiser ses productions, ce n'est donc pas qu'il veuille œuvrer dans le silence et a reconnu ses fautes, ce qui déjà, me semble une bonne démarche venant de sa part. Mais nous le considèrerons comme les autres à la même enseigne, il se verra remis de l'avertissement pour sa production de raisin, en sachant alors que nous pouvons repousser le contrat d'achat de raisin à la saison prochaine en guise de punition de ne pas avoir respecté le codex. Mais après cela, il ne faudra, je pense, ne plus en tenir rancune, c'est une affaire qui commence à dater tout de même et le Sieur Polymaro n'a aucunement essayé de me mentir quand à sa faute, ce qui est une qualité que bien peu d'entre nous auraient eu à sa place, surtout que je n'étais pas au courant de toute l'affaire.
Je te laisserai Eloëdyn, la démarche pour la remise de l'avertissement si tu y tiens. Sinon je lui écrirai missive afin de le prévenir.
Si tu as d'autres suggestions pour compléter ce dossier, je t'en serais reconnaissant de m'en faire part, elles sont toujours les bienvenues venant d'un spécialiste comme toi. N'hésite pas non plus à dévoiler ton avis par rapport à ma démarche, c'est la première fois que j'établis une évaluation en étant tout de même assez rigoureux, mais peut être certains points m'ont échappé.
Mes respects,
Ärold.
Post by Eloëdyn, Fdc - January 17, 2010 at 4:58 PM
Arold,
Tout d'abord, non, je ne suis pas un spécialiste. Tu te débrouille admirablement bien, c'est juste que je trouvais cela peu clair concernant son bâtiment. Pour l'avertissement, dit lui seulement, lors de votre seconde rencontre, pour qu'il soit au courant, simplement. Sa ne serre à rien de s'y mettre à plusieurs dessus.
Eloëdyn
Post by Ärold, AdC - January 20, 2010 at 12:21 AM
Nous pouvons à présent mettre en suspend toutes les démarches concernant les autorisations du Sieur Polymaro d'ouvrir un restaurant, car il annule les démarches de lui-même, sans doute trouve t'il cela trop difficile pour lui.
Je conviendrai d'un rendez-vous avec ce dernier afin d'en savoir les exactes raisons et finaliser ses demandes d'autorisations.
Ärold.
Post by Ärold, AdC - January 20, 2010 at 12:22 PM
Et une note finale fut affichée sur le dossier, comme pour montrer que celui-ci était enfin complété et prêt à être archivé.
Par la présente,
Le sieur Polymaro se refuse le droit d'ouvrir un restaurant, nous fermons donc le dossier sur ses évaluations en cuisine. En revanche, un permis lui laissant droit de pratiquer le métier de vigneron lui est accordé, ainsi que la mise à jour de son avertissement envers celui-ci.
Si d'autres remarques vous viennent n'hésitez pas, pour moi le dossier est à présent clos.
Mes respects,
Ärold.
Post by Astria, AD - January 22, 2010 at 3:05 AM
Ärold,
Acturus a ENCOR changer d’idée et décide de garder son restaurant finalement. Je te reviens sur cela quand le restaurant sera enfin prêt à ouvrire. En effet c’est qu’il avait des ennuis il pensait devoir se débarrasser du bâtiment mais finalement ses ennuis ne sont plus, alors soulagé de ce pois il reprend son idée, veille s’il te plais lui pardonné.
Le contrat de raisin est donc de nouveau actif, tu peux reprendre son évaluation.
Astria
Post by Ärold, AdC - January 22, 2010 at 4:08 PM
Comme si cela était facile de rouvrir un dossier déjà fermé. ärold lu la missive avec attention, lui qui pensait que tout cela serait terminé mais non, tant pis, c'était comme remettre un guerrier dans l'arène après lui avoir dit que c'était finit. Mais le géant était d'une patience et d'une gentillesse exemplaire, alors, en plus de réouvrir le dossier, une semaine après l'avoir refermé, il envoya missive à Astria, ainsi qu'à son mari, la lettre sentant agréablement bon le cèdre et scellée comme à son habitude, d'une fine lanière de cuir.
Chère Astria,
Je dois t'avouer une certaine gêne quand à rouvrir le dossier à présent que je le pensais clos, mais si telle est la décision du sieur Polymaro, nous continuerons donc l'évaluation.
Je tiens à préciser, qu'il lui faut toujours finir ses travaux avant que l'on puisse une nouvelle fois se rencontrer afin de discuter du reste du questionnaire, c'est assez important qu'il le fasse à présent, afin de me montrer sa réelle motivation et implication pour ouvrir son restaurant et ne pas changer d'avis du jour au lendemain.
J'espère que tu comprendra ma démarche, qui ne se souhaite pas stricte afin d'empêcher le Sieur Polymaro d'ouvrir son restaurant, mais j'ai réellement besoin de déterminer s'il est capable de tenir sa parole ou non, comme n'importe quel futur restaurateur.
Sache que ta démarche pour me prévenir est tout à fait honorable et je t'en remercie, cela me permet de me remettre de nouveau à jour.
Mes respects à toi,
Ärold.