Initiation et mystère
Post by Phoebee de Sorgrad, AD - February 2, 2008 at 3:48 AM
D'abord une curiosité et une facination, puis une idée. Cette idée pris de plus en plus de sens lorsqu'un matin, Heilayne discuta avec Shaina au bord du feu. Ces dernières années, elle avait developpé son don avec les animaux travaillant plus étroitement avec eux tout en les entrainant.
Elle fit part a la sage son desir de rejoindre la branche des sages et les questions qui suivirent l'aida a faire le point. Elle en avait envie oui, mais avait elle l'étincelle ? Heilayne lui explica ses experiences et sensation qu'elle eprouvait a la chasse en compagnie de ses compagnons. Le chemin vers le shamanisme semblait sinueux et complexe, mais elle avait envie de ce defi. Lorsque la sage accepta de faire son initiation, de l'éduquer, elle prit la nouvelle avec une certaine exitation.
Les temps qui suiverent, elle se contenta d'observer les druides et Shamans avec leur accord. Sans leur imposer sa présence elle tachait de decouvrir par elle-meme une part de ce mystere. Les jours defilaient rapidement et et la vie dans son ventre grandissait. A defaut de pouvoir rôder, elle prit habitude a rendre visite a ces shamans qui acceptaient de plus en plus sa presence. De temps a autre l'un lui disait un conseil ou bien un autre lui expliquait son action. Elle developpait sa patience d'une certaine maniere, attendant l'opportunité d'en savoir plus.
Post by Phoebee de Sorgrad, AD - February 5, 2008 at 10:33 PM
Contemplant les flammes, une fumée etrange l'entourait. La notion de temps n'existait plus, uniquement la voix de la vieille femme. Envoutante, heilayne pouvait presque ressentir ses paroles profonde. Une sensation etrange envahissait son corps puis une liberté etourdissante. Elle se rapprochait a cette voix pour ne pas ceder au vide. Un cours instant, elle eu l'impression de se voir elle, completement immobile.
La dure realité la frappa, le souffle couper. Elle se toucha puis regarda autour. La vieille femme la regardait avec un sourir mysterieux. Elle n'avait pas besoin d'avoir d'explication, il y avait eu un eveil en elle. Sa sensibilité etait devenu autre et elle compris ce qui s'etait passer, un cours instant son corps s'etait separer de son esprit....Elle remercier Maj respectueusement et se retira pour mediter.
Post by Phoebee de Sorgrad, AD - July 4, 2008 at 7:05 AM
Elle passait beaucoup de temps dans le temple de Lathan, hypnotisé par l'ondulation de l'eau du puis. On racontait que c,etait le lieu ou certain spiritualiste entrevoyait l'avenir et pourtant pour elle..tout etait bien noir.
Elle se rememorait son rituel pour liberer l'ame tourmenté de son epoux qui la suivait partout ou elle allait, pourquoi avait t'elle fait ca, sa presence quoi que tourmenté la rassurait en quelque sorte. Une pensée lui torturait l'esprit..vais-je oublier son visage..sa maniere de me regarder ou bien de me caresser. Maintenant qu'il n'etait plus reellement la, elle devais faire son deuil... Elle aurait esperer etre apaiser, soulager mais pourtant un mélancolie vibrait dans la moindre parti de son corps et son ame. Parfois elle arrivait de rester neutre mais d'autre fois, on aurait pu voir cette brindille prete a se fendre. Comment peut on tourner la page quand on a gouter au vrai amour, une profonde confiance ainsi qu'un passion assasiable, comment? Meme si aurait voulu, quelque chose en elle l'empechait d'etre heureuse a nouveau, elle se sentait coupable de pouvoir etre heureuse a nouveau sans lui. Elle avait renoncer a tout, sa proprieter qui rendait jaloux bien des gens, elle s'etait isoler sous son voile lui couvrant pratiquement tout son visage sauf son regard qui ne brillait plus comment avant. Par automatisme elle devait s'occuper de ses enfants et se montrer forte masi par d'autre moment, elle voulait se laisser consumer par la colère de Vaerdon puis, sans reflechir elle se leva pour se rendre a l'ecurie pour trouver l'ostard sauvage avec qui elle s'etait battu pour survivre. Elle ne savait pas pourquoi elle l'avait amener avec elle une liane au museau. Ses piques érisé et sa fougue en lui, le hasard? Elle le prie et l'attira avec elle pour traverser le passage pour aller sur l'ile du cercle et De la, elle traversa l'ile pour finalement regarder l'arbre ruissolant de sang. Elle attacha la bete a l'arbre par cette meme liane tendit que celui ci commencait a se debattre. Elle enleva tout ses vetements puis avanca dans la matiere visqueuse et rouge. Elle evita habilement les griffes asserer de l'ostard et sans prevenir, une dague s'enfonca dans la gigulaire de l'animal. Une longue plainte s'evanouit dans la jungle mais Heilayne avait porter un coup juste, instinctivement pour ne pas faire souffrir sa proie comme elle savait le faire. Elle lui ouvra finalement le poitraille pour prendre le coeur encore chaud et le leva vers l'arbre. Le sang couvrait pratiquement tout le coeur de la femme et dans cette acte de sacrifie elle offrir le sang et la fougue de cette animal de Vaerdon. Pour conclure elle morda dans le coeur. Sa gorger si salé lui enflamma l'estomat puis tout son corps comme si la force brute traversait son corps. Elle se laissa tomber a genoux pour deposer le coeur au pied de l'arbre. De ses mains elle lissa ses cheveux noir au reflet brillant du sang. Elle resta ainsi jusqu'a la tombé de la nuit avec cette fois ci, un air apaisé...
Post by Katarn, FdC - July 5, 2008 at 9:57 PM
Allongé dans son petit abris de chasseur non loin de l'arbre de Vaerdon dont il s'était fait le protecteur, il ne pu que tiquer sur le fait qu'aucun de s'est pièges ne s'était déclenché, seule une personne qui connaissait leur emplacement ou simplement une personne en fusion avec la nature pouvait éviter ce genre de coller et cordages destiné à arrêter tout intrus. Pourtant les cris des singes avec qui il s'était lié d'amitié ne pouvaient dire qu'une seule chose, il y avait bien quelqu'un prêt du sanctuaire.
Il grimpa dans un des grands arbres prêt de lui et arrivé à la cime, il se mit en route vers l'arbre, sautant avec agilité de branches en branches, préparant déjà une de ses javelines dans sa main droite, cherchant des prises de la gauche.
Il s'accroupit une fois arrivé en lisière de forêt pour observer la personne qui avait fait le voyage jusqu'à ce lieu de foi. Il ne put s'empêcher de sourire à la vue de son amie, de sa sœur, sa protectrice... Mais son sourire s'effaça rapidement lorsqu'il put lire sur le visage de la femme la tristesse. Il embrassé à de multiples reprises l'un de ses colliers qu'il retira ensuite, le posant sur la branche sous ses pieds. Il vint ensuite chercher différentes plumes et petits ossements sur ce qu'il portait. Il défit sa bourse également et se mit à chercher avec précaution divers objets ayant du sens pour lui. Tissant rapidement autour d'un attrape rêve une toile en soie d'araignée, il ajusta également au dit objet deux plumes d'aigles et le bout d'une plume de paon.
Il sera le collier dans ses mains qu'il eut ouvert juste avant à l'aide de son couteau laissant son sang se figer au collier, lien vers son âme, son esprit et sa vie.
Se balançant légèrement, il entreprit une prière dans sa langue natale.
"Mélurine, Déesse de la vie, Mère de l'existence et Gardienne de la naissance, moi Katarn, j'en appelle à ta bonté pour que tu veille sur la détentrice de ce collier. Qu'elle puisse trouver la joie et ne plus porter le masque de la tristesse. J'en appelle à toi Ô Mélurine, Divinité de l'aube, pour que le Soleil brille au coeur même de son âme, qu'elle puisse enfin trouver le repos.
Sois remerciée, Mélurine la créatrice, pour tes bienfaits, qu'à tout jamais tu emplisse mes journées de joies."
Il colla le collier contre son coeur et ferma les yeux. Il reprit lentement ses affaires et resta un long moment à observer Heilayne.
Lorsque celle-ci eut terminé son rituel, elle put trouver accrocher à une branche à hauteur d'yeux le dit collier, auquel avaient été rajoutées quelques fleurs exotique blanches.