Grades

Grades

Post by Natys Sephïos Thalindel - February 20, 2009 at 7:52 PM

Nom : La Fraternité du Chêne
Effectifs : ± 5 500 personnes
Emblème : Un chêne, surplombé d'une goutte d'eau, avec deux masques de chaque côté du chêne.
Alignement : Neutre Strict
Couleurs : Vert et Argent
**Devise **: Unis par le Chêne

Historique :

Face aux problèmes rencontrés depuis plusieurs années, à la fois par le Cercle de Pierre et l'Union des Gitans, Faucon Rouge, dans une volonté indéflectible de faire régner l'Équilibre à la cité, alla trouver l'Artiste Naomie d'Atango, afin de lui proposer, dans le plus grand secret, la fusion des deux guildes qui se trouvaient fort malades.

Dans le plus grand calme, Naomie d'Atango, assistée de Plume d'Argent et d'Alienor Na'Elieth, ainsi que Faucon Rouge, assisté de Nathaniel, se réunirent sur la montagne, dans le secret. Ils commencèrent des discussions qui auraient un grand impact sur le futur Systérien. Planifiant tous les détails, sur tous les plans, ils réussirent, dans l'espace de quelques jours, à fondre les deux essences en une seule, tout en leur laissant leur volonté propre : celle, d'une part, de protéger l'Équilibre et la Trinité, celle, d'autre part, de valoriser les arts, spectacles et fêtes au coeur de la cité.

Les discussions allaient bon train : tous étaient bien conscient de l'urgence de la situation, et ainsi, les concessions venaient plus rapidement. La bonne entente régnait autour de la table de discussions, et les points se réglaient les uns après les autres, dans une vitesse assez phénoménale.

Quelques ouï-dires commençaient à circuler dans les deux enceintes. Devant l'éminence de la situation, certains préférèrent partir, notamment des druides très sceptiques de l'arrivée d'artistes et des Gitans effrayés par la rigidité des rôdeurs et druides.

Quelques semaines plus tard, ce fut dans les bureaux de l'Impératrice Cybelle de Systéria que les 5 se retrouvèrent, présentant un projet bien complet à celle-ci. Bien que fort surprise, elle prit le temps d'analyser le tout, et, consultant ses plus proches conseillers, approuva la démarche et laissa plein pouvoir de changement sur les deux anciennes guildes, qui prendraient désormais le nom choisi de Fraternité du Chêne.

Lorsque le tout fut officialisé, certains furent pris de surprise et se mirent à craindre le pire. Le jeu fut vite calmé par leurs dirigeants, qui leur présentèrent le fonctionnement de la nouvelle guilde. Certes, il y aurait des tensions, car déjà il y en avait, il y avait eu des concessions, mais le tout pour le mieux des deux anciennes entités guildaires.

Afin de marquer l'union des deux guildes ainsi que de leur territoire, Faucon Rouge et Naomie plantèrent chacun un chêne, l'un dans le campement Gitan, l'autre dans le quartier du Cercle de Pierre. Ces chênes se voyaient le passage entre les deux territoires, assez distincts, mais qui se voulaient le plus réunis possible.

Dotée d'un double chef, Faucon Rouge et Naomie d'Atango, la Fraternité évoluerait sous leur sagesse ainsi que celle de Nathaniel, de Plume d'Argent et d'Alienor Na'Elieth.

Origine du nom :

Lors de la réunion où furent décidées les orientations de la nouvelle guilde, le nom de Fraternité du Chêne fut choisi. Le mot Fraternité se voulait représentatif de l'esprit familial qui doit unir chacun des membres. Le chêne, quant à lui, devait représenter la nature, mais aussi la force, l'endurance, la longévité, la sagesse ainsi que l'équilibre, nombreux symboles rejoignant les différentes branches de la Fraternité.

Ses membres :

Les membres de la Fraternité du Chêne sont très hétéroclites : on y retrouve autant des gens frivoles et artistiques, recherchant la fête, que de sévères druides qui ne cherchent que l'équilibre de ce monde au travers de la plus stricte rigueur, du pacifisme ou de la violence, ou de forestiers qui tâchent, avec leurs tendances plus dures, de faire respecter la nature.

Ses buts :

Les buts des anciennes organisations sont restés ceux de la nouvelle. Le respect de la nature occupe une place très importante dans la Fraternité, tout comme la promotion des arts et l'esprit de fête. L'équilibre trône au milieu des objectifs de la guilde, avec le respect de la Trinité druidique, mais la partie artistique n'est pas oubliée, considérée comme étant un des agents de l'équilibre.

Hiérarchie :
La nouvelle hiérarchie fut compliqué à établir. Dans les premières décennies de la guilde, plusieurs réformes eurent lieu. Actuellement, c'est ce système qui a été voté et mis en place.

Anciens :
Grand Shaman : Orphée
L'Artiste : Naomie d'Atango

Guides :
Guide Spirituel :
Il aide principalement les néophytes à travers leur intégration et il conseil l'ensemble de la fraternité pour tout ce qui attrait à la spiritualité, la religion et la philosophie propre à notre culture. Il joue un rôle important dans la mesure où il est souvent une boussole pour ceux d'entre nous qui traverse une période difficile, il consulte régulièrement les druides et les autres sages afin de prendre des décisions éclairés qui respecte la volonté de la Trinité, mais aussi de l'ensemble du Panthéon de la FdC. Il n'est donc pas seulement un fervent Trinitaire, il croit aussi en Eunylap, il respect sa parole ainsi que celle de Shaelim. Un guide sage considère tous les dieux primaire et secondaire du Panthéon Trinitaire.

Il préserve l'équilibre d'une façon tout a fait en accord avec la volonté des dieux.

Guide des 5 sens :
Parfois diplomate, parfois dénonciateur il incarne les cinq sens de la fraternité. Ouïe, Vue, Touché, Odorat et Gout. Il agis souvent à titre de porte parole, d'émissaire et d'organisateur. Lors de fête, il est toujours au coeur des activités, c'est un guide actif et son expérience est la clef de son succès. Tout chargé de projet va vers lui pour quérir conseil et astuce lié à la diplomatie, à l'organisation, à l'écriture et beaucoup d'autre chose. Ce guide à du charisme et il en a besoin parce qu'il agit souvent à titre de meneur. C'est un intellectuel qui aime les arts, la nature et les relations inter-personnel et même souvent inter-guildaire.

Il préserve l'équilibre d'une façon diplomatique mais aussi parfois ludique.

Guide de la Préservation :
Ce Guide joue un rôle crutiale. Il travail de près avec les rodeurs et les barbares, mais aussi avec les Bardes, les aventuriers et parfois même certains druides. Il assure non seulement la paix au sein du Quartier de la Fraternité, mais aussi le respect du Codex de la Fraternité. Il gère les forces d'interventions de la Fraternité, les hommes, les elfes et les demi-orques "de terrain" se réfère souvent à lui pour prendre des décisions contre les braconniers et autres bandits.

Il préserve l'équilibre physiquement et concrêtement.

**Frères et Soeurs : **
La Fraternité veut évoluer dans un contexte le moins hiérarchisé possible et donc dans un contexte égalitaire. Différence est, que le titre de Frère ou de Soeur est parfois accompagné d'un second titre plus spécifique pour diverses raisons, en voici des exemples :

Ses titres confèrent une façon plus net et claire d'identifié les personnes source selon les besoins des autres frères et soeurs, mais aussi et surtout des néophytes et des étrangers à la Fraternité. Ils seraient conférés par les Guides qui voteraient (une majorité de 2/3 nécessaire) lorsqu'il se rassemble. Ce pouvoir fait partie des droits conférés aux nouveaux guides. Les décisions importantes sont encore pris par la majorité de membres de la Fraternité qui peuvent voter lorsqu'ils se présentent aux conseils.

On peut demander à recevoir un titre, alors dans ce cas, avec justification, les guides décident d'accorder ou non le titre au Frère en question.

Néophytes :
Doivent être initié aux moeurs et coutumes de la Fraternité. Une fois qu'ils ont appris, un guide les aidera à trouver leur Totem et ensuite, ils deviendront officiellement frère ou soeur.

Procédé d'élection des guides :
-Le vote dure 1 mois [1 semaine IRL-par forum]
-Tous les frères et soeur peuvent voter -Les Néophytes n'ont pas ce droit-
-Le décompte est fait par le guide des cinq sens ou encore, un Ancien.

Le mandat des guides est permanent. Celui qui le veut, peut décider de se retirer, mais en fonction des circonstances, il doit s'attendre à accepter les conséquences de son abdication si la Fraternité juge nécessaire d'en appliqué.

La destituion d'un guide peut se faire sur demande de n'importe quel frère ou soeur -les néophytes n'ont pas ce droit-
Lorsqu'une tel demande est fait, les deux guides qui ne sont pas impliqué acceptent refusent cette demande de vote de destitution. Si elle est accepté, un vote aura lieu. Si le guide impliqué est destitué une autre élection sera enclenché pour l'élection d'un nouveau. S'il n'est pas destitué, il garde sa place sans conséquence..

Procédé d'attribution de titre

**Version simplifié de la hiérarchisation : **
Le conseil des trois
Guides

La Fraternité
Frères et Soeurs

Les nouveaux
Néophytes