[Aux gitans] Problèmes d'eau

[Aux gitans] Problèmes d'eau

Post by Malek, ind - May 11, 2008 at 5:07 PM

A tout les gitans,

Je crois qu'on a un soucis au niveau des fermes. En effet, la pluie abondante de ces derniers temps empêche à nos gens de donner des récoltes. Selon un rapport de Sofia, une de nos cheftaine de régiment, il leur faudrait de l'aide.

Aussi, je me suis dit que les Gitans pourraient aller les aider grâce à des trucs machin d'irrigation, auquel je ne connais rien, et je me chargerai de leur protection pendant que vous travaillerez...

Qu'en dites vous?

Protecteur Séphyr


Post by Amy Firal - May 11, 2008 at 6:09 PM

Hélas non, nous ne pouvons pas.

Les récents événements ont révélé qu'il y avait des créatures dans la brume. C'est d'ailleurs confirmé par les ossements un peu partout. Je veux donc éviter de quitter la ville le plus possible, étant donné le nombre de risque que je me fasse tué en chemin.

De plus, la pluie est simplement trop puissante, nous n'y pourions rien même si la brume n'était pas là...


Post by Malek, ind - May 11, 2008 at 7:03 PM

Hmmm Amy, je t'ai proposé d'envoyer des hommes avec toi, ainsi tu risquerais moins de soucis.

Notre rôle en tant que guilde n'est-il pas de veiller au bon fonctionnement de la cité? Je veux dire, on a déjà pas une super bonne opinion de nous, on pourrait quand même tenter quelque chose, sinon, ce sera catastrophique.


Post by Amy Firal - May 11, 2008 at 9:50 PM

Séphyr, c'est toi qui fait parti du côté "Cercle de pierre" de la guilde. Moi je ne suis qu'une Gitane qui sait organiser des festivités. Donc s'il y a une personne entre nous deux qui doit se rendre là-bas puisque ça touche la nature, cela ne sera sans doute pas moi, encore moins avec des gardes. Ce n'est pas quelques hommes qui me donneront l'impression d'être en sécurité, mais une armée.

J'ai eu mon quota d'évéments malheureux dans ma vie, ne compte pas sur moi pour me jeter dans la gueule du loup à nouveau en sachant très bien ce qui se cache au bout du tunel.


Post by Capucine - May 11, 2008 at 10:33 PM

Malheureusement, je crains bien qu'Amy à raison, il faudra se contenter de récolte médiocre pour cette année, voir faire venir des provision de verte colline. Je refuse de mettre la vie de nos membres en danger pour si peux. Tellement de gens sont mort déjà à cause de ses dérèglements, la seule chose que nous pouvons faire, c'est de rester tranquille chez nous et de sauver nos vie pour ensuite tenter de rebâtir en force.
Soyez confiant mes amis, ce seras bientôt terminer.
Naomie.


Post by Malek, ind - May 11, 2008 at 10:58 PM

Alors j'irai seul, m'assurer que tout là-bas se passe bien, ne fut-ce que pour le bien des paysans et des animaux qui y vivent...


Post by Thorvald, CdP - May 11, 2008 at 11:09 PM

Hmm.
Pas question si Séphyr y va j'y vais aussi.
Je ne suis pas du type inquiet, et je n'aime pas l'être.

On part ou et quand?


Post by Malek, ind - May 11, 2008 at 11:10 PM

On s'en va maintenant, avec tout les volontaires. Histoire de vérifier tout ca...


Post by Capucine - May 12, 2008 at 12:37 AM

Que la trinité veille sur vous mes amis, je ferai une prière en votre nom, surtout, faites bien attention, l'eau et la brume peut-être plus traitresse qu'elle n'y parait, mais je ne doute pas que la mère saura vous épargné, vous qui êtes des élus.
Orphée


Post by Thorvald, CdP - May 14, 2008 at 4:30 AM

Accompagné de Séphyr et d'une jeune druide, Thorvald s'aventura dans les terres cultivées de l'est de la Cité pour constater l'état des lieux. L'eau était encore bien présente et le barbare maugréa plusieurs fois, perdant l'une ou l'autre de ses bottes dans l'épaisse vase qui fut autrefois une route. Les sillons laissés par les chars des fermiers et les sabots de leurs chevaux avaient vite fait des chemins des endroits impratiquables avec la pluie qui ne cessait de tomber.

Ses deux camarades, beaucoup plus agiles, étaient partis devant. Séphyr trouvait qu'ils perdaient beaucoup de temps à l'attendre et la druide ne tenait plus en place devant la problématique évidente. Il finit par perdre leur trace dans le brouillard et, à bout de forces à se mouvoir dans la boue, il s'assit sur une souche qui dépasait encore d'un champ innondé.

Un fermier s'approcha de lui, l'air complètement abattu. Il brailla quelques insultes envers l'empire qui ne faisait rien et contre les magiciens qui ne faisaient rien. Puis, il insulta ce qu'il appela le Cercle des elfes, pour finir par les marchands qui devaient bien profiter du désastre.

Le barbare écouta tout ça sans comprendre un seul mot.

Toutefois, son nouvel ami lui montra quelque chose d'intéressant. Au pied d'un mur de pierre,l'eau était d'une couleur jaunâtre. Le fermier lui indiqua qu'il avait perdu son chien parce qu'il avait bu de cette eau-là. Thorvald comprit ce que le fermier voulut dire lorsqu'il aperçu le dit chien flotter dans une mare.

Le barbare réfléchit un moment et se dit qu'il devrait peut-être en parler aux autres, qu'il tenta de retrouver.