Une réunion de rôdeurs...
Post by Eiyachi, Ind. - July 3, 2008 at 11:38 PM
*Les rôdeurs de la cité s'étaient regroupés dans un coin du quartier, le moment semblait à la discussion et tous s'animaient. Assis au sein du cercle formé par ses frères et sœur, Amshaar était debout, son tour était venu de parler. *
« Frères ! Soeurs ! Le temps est venu de montrer que la trinité n'est pas un vain mot ! Savez vous qu'en dehors de ce camp l'on nous traite de brouteurs d'herbes ? Tout cela parce que jamais nous n'avons fait entendre la voix de notre mère à tous ?
Il est temps de reprendre en main cette situation et de montrer que nous sommes la parole de la trinité. Redistribuons les rôles à des fidèles croyants afin que tous dans leur fort intérieurs soient sûr d'accomplir son rôle dans la cité.
Redistribuons les rôles de notre fraternité ! Partageons le tout comme dans une meute, laissons notre trinité décider du chemin que nous allons employer pour parvenir à notre but. »
*Le ton était encourageant mais il est vrai que les paroles pouvaient choquer les rôdeurs présents, l'on avait vu avant cette remarques plusieurs personne discuter entre eux avant d'annoncer cela. Silencieux devant la foule, Amshaar se rassit attendant que l'un de ses frère ou l'une de ses soeurs prennent la parole pour exposer son point de vue. *
Post by Garibald Adalard, Ad - July 4, 2008 at 1:06 AM
L'homme de Nguelundi, écoutait le discourt enflammé de son frère d'arme avec un certains envoument. À la suite de la dernière prononcer par "l'Imposant". L'homme de couleur noir se leva à son tour.
Je suis d'accord avec toi ! Amshaar !
Je crois tout comme toi que plusieurs personnes ! Dans cet Empire ne prends pas au sérieux le Cercle de Pierre ! La Fraternité même ! Il serait temps pour nous d'agire ! Et d'assurer l'équilibre dans se monde, mission qui nous fut lèguer !
C'est bien en agissant tous ! Ensemble dans la même volonté que nous saurons nous montrer fort ! C'est sous une même bannière plus unis que jamais ! Que nous saurons faire valoir la crédibiliter de notre guilde ! De la volonté de nos dieux ! Cessons d'agire comme des gens des villes ! Agissons comme la nature nous à créer ! Égaux !
Que chacuns mettent en valeur leurs savoir ! Leurs capacités ! C'est en usant de la force de chacuns, que nous saurons retirer nos faiblesses !
Soyons unis mes frères ! Mes soeurs ! Soyons égaux !
C'est ainsi qu'il se rassit durement sur son tronc d'arbre. Reprenant ses aires maussade habituel, son regard jugeant les autres rôdeurs tout au tour de lui.
Post by Phoebee de Sorgrad, AD - July 4, 2008 at 2:19 AM
C'est effectivement ce que l'on dit du cercle, des brouteux d'herbe zeller par la nature.
Quand j'aimais perdre mon temps a la taverne, je reussisait a changer la vision des gens, tout depend de la maniere dont on l'explique. Je presentait les rodeur comme des gardien de l'equilibre, s'assurant les exces autant dans la civilisation que dans la nature. elle est relier egalement a la trinité enfin bref, je crois que le bouche a oreille jourait bien en notre faveur si il etait exploité. C'est peut etre pour cette raison que le cercle n'a pas interet a sortir de Systeria, nous serions mal vue et nous perderions des droits....
Heilayne resta pensif sur le sujet...
Il ne faut pas etre fanatique, la population n'aime pas sa, mais inculqué les citoyen est a notre porté.
Post by Katarn, FdC - July 4, 2008 at 3:33 AM
Le ciel se dardait de nuage, et le vent laissait sa chevelure virevolter dans le souffle d'une alizée.
Il observa attentivement ses frères et soeurs de coeur, puis il prit la parole en s'imposant essentiellement par sa carrure et dit à haute voix :
- Il être important que on être unis, on pas être armée, on être maillon de chaîne qui retenir rage de Vaerdon, si un briser, tous se briser! On être gardien des beautés de Mélurine, si une fleur fane, elle se meurt... On être coupole de balance d'équilibre de Lathan, si on faillir, on déséquilibrer tout.
Il falloir rester souder et imposer quoi être notre point de vue, mais il falloir être égale de autre et respecter il comme on vouloir qu'il respecter nous...
Il falloir jouer jeu de homme de citée et gagner droit de parloter et de se faire écouter. Si nous suivre quoi dire Trinité, et quoi elle vouloir, il falloir aussi écouter elle et dire à gens qui croire en elle que Trinité être sagesse et chemin de vie, pas simplement être combat et force, il falloir tirer gens vers mieux et mieux, ca être de être bras armé de Trinité, pas de ordre, pas de supériorité, juste être frères et soeurs!
Il se rassit, un fin sourire aux lèvres alors que certains l'approuvaient et il se sentit heureux d'être avec des frères et des soeurs. Il offrit un sourire à sa guide, sa gardienne, et vint poser sur ses épaules une peau d'ours, car le temps commençait à se faire plus doux.
Post by Eiyachi, Ind. - July 4, 2008 at 10:20 AM
*Une fois que tous les rôdeurs eurent parlé, Amshaar se redressa encore, le vent dans ses cheveux lui donnait un air sauvage mais le calme de sa voix compensait les paroles qu'il placait. *
" Hé bien je pense que pour la plupart nous sommes d'accord. Vous me parlez d'égalité ? Vous me parler de grades ? Montrez moi que vous voulez cela ! Ré-équilibrez vos salaires, annulons les grades, appellons nous tous frères et soeur sans tenir fonction des grades comme dans une armée, nous ne sommes pas une armée, nous ne sommes pas des soldats, nous sommes une meute. Redonnons tous l'or de manière égale. Tous la même chose ! Regroupons les vetements qui ne nous servent pas et redistribuons les au groupe pour ceux qui en ont besoin..."
Il sourit, il savait que c'était une évolution ou une révolution selon les rôdeurs et s'attendait à pas mal d'avis, il se tourna vers Heylaine souriant.
" On ne fait rien de grand sans fanatisme, si nous n'affirmons pas nos choix, notre mère à tous sera bafouée pour le profit, regardez par exemple ce que fait l'association des commercants avec les ressources mises à portée. "
Post by Phoebee de Sorgrad, AD - July 4, 2008 at 4:27 PM
Certaine chose on raison d'etre et comme le peuple, ce n'est pas en brusquant les sages et ancien que tu sera accueillit d'un bon oeil. C'est a rediscuté mais effectivement selon moi, certaine chose peuvent etre ajusté. Les nouveaux arrivant sont neophites pour une bonne raison. La hiérarchie dans les rangs sont important pour garder un certain equilibre et eviter les conflits. Je suis d'accord que le mode de fonctionnement doit changer, mais pas sur un autre coup de tête et une chose a la fois.
Post by Eiyachi, Ind. - July 4, 2008 at 4:39 PM
*L'homme hocha la tête et répondit à celle qui l'avait accueillit au cercle. *
" Que propose tu donc comme piste ? La nature nous a fait tous égaux, pourquoi réagir autrement dans le combat que nous menons alors que nous défendons la nature ?"
*Les bras de l'homme se nouèrent devant son torse et le regard noir de l'homme se posa vers ses frères et sœurs. *
Post by Phoebee de Sorgrad, AD - July 4, 2008 at 4:49 PM
nous ne sommes pas tous égaux pourtant. nous avons chacun nos force et faiblesse. Je me crois pas superieur pour autant il faut dire. Je tacherai d'expliquer ma penser quand mes idees seront plus clair a se sujet.
(je serai surment absente pour la fin de semaine et je dois aller travailler)
Post by Eiyachi, Ind. - July 4, 2008 at 4:55 PM
*La voix de Heylaine avait beaucoup d'importance pour Amshaar, il se contenta alors d'écouter et de prendre son attention sur la réaction des autres membres de son groupe. *
Post by Katarn, FdC - July 4, 2008 at 6:21 PM
Il passa sa main sur son bouc, assit à coté d'Heilayne, il posa sur elle un regard admiratif et emprunt d'autre chose peut-être, qui se voulait affirmatif.
Il prit néanmoins la parole.
- Je croire qu'il falloir qu'on avoir confiance l'un envers l'autre, on être grande fraternité, mais nature dire souvent que plus fort être meneur de gens. Il falloir guide mais guide qui donner à meute, troupeau, groupe informations pour avancer toujours plus. On pas juste être des combattants, on pouvoir aussi faire choses. Il falloir que fraternité se souder pour montrer à homme de ville de pierre qu'on avoir gros poids, et ca passer parfois par renouvellement de cycle...
Il laissa volontairement un blanc pour voir les réactions de ses frères...
Post by Eiyachi, Ind. - July 4, 2008 at 6:37 PM
*" Tout a fait d'accord avec toi Katarn. Que les choses soient claires, je n'ai pas la soif de l'or, je n'ai que la soif d'équilibre pour notre nature. Nous devons être un groupe et se faire confiance. Ensuite, ne jamais décevoir la confiance de l'autre. Est ce que tout le monde se sent capable de faire cela ?" *
*Amshaar était cette fois resté assis, le regard sur le feu qui lancait des étincelles dans le ciel. *
Post by Garibald Adalard, Ad - July 4, 2008 at 7:47 PM
À la suite des paroles d'Heylaine, l'Adalard repris la parole.
Je ne suis pas tout à fait en désaccord avec se qu'Heylaine à dit ! Je crois qu'une hiéarchie moins complexe ! Plus simpliste serait à notre avantage !
Une hiéarchie baser seulement ainsi ! À notre arriver nous commençons Néophyte. Et ensuite, lorsque la grande famille du Cercle de Pierre en aura décider ! Ensemble ! Et juger que l'aspirant soit prêt ! Ensemble ! Ils accepteront sa venu à titre de frère et de soeur.
Les Néophytes pourront apprendre alors d'une grande famille ! Et non de quelques individus simplement. Tous pourront donner leurs savoir, le mieux réparti que possible !
Car je considère que toutes hommes ! Et femmes ! Soient égaux !
Que pensez vous de cela !?
Son regard impassible, se plongea sur les hommes et femmes présents.
Post by Phoebee de Sorgrad, AD - July 4, 2008 at 10:12 PM
C'est effectivement ma pensé. Je crois que les salaires peut tres bien etre similaire a chacun, un minimum pour survivre dans la ville. Nous ne somme spas ici pour les gains. les demeures serait distribuer selon les besoins ( plus ou moin grande famille. ) Il y avait anciennement un entrepot mais je ne sais plus qui y a acces.
Il y avais anciennement un systeme de ressources anciennement. Si un embre avait besoin d,or, le cercle lui rachetait les ressources a X prix (et oui pour une armure c'est bien couteux)
Pour ce qui est des rangs, je songe a neophite, rodeur ou initier, des rangs avec different niveau de developpement spirituel. Puis des titres selon nos besoins qui serait attribuer selon la force ou habileté. Comme un protecteur, meneur des barbare ou la force et talent de mener serait le faire elu. Un eclaireur qui se chargerais des sentinels. un enmagasineur pour les matiere premiere ou negociateur avec les artisan de la ville pour nos besoins.
La meme chose devra etre fait pour les guide spirituel, peut etre plus complexe puisque l'évolution est lente et varie selon si on est shaman ou druide. Personnellement je suis rôdeuse mais j'ai changer de voie et je suis porter sur les rituel et développement personnelle de mes freres....
Je m'égare un peu mais dans tout les cas cela reste a développer selon nos besoins.
Post by Eiyachi, Ind. - July 5, 2008 at 1:06 AM
Je voyais quelque chose de simple moi aussi, deux titres, néophyte et frère ou sœur. Il n'y a pas, je pense pour ma part, de degré dans l'amour de notre mère à tous.
Est ce que cela vous convient ?
Son regard passa tout le monde en revue attendant que ceux qui ne soient pas d'accord s'exprime ou lèvent la main pour signaler leur accord. Il leva donc la main un instant, pour lui c'était la bonne manière de faire.
Post by Garibald Adalard, Ad - July 5, 2008 at 1:19 AM
N'aimant pas se conformiser, il hocha simplement la tête de manière affirmatif. Pour démontrer son accord sur la proposition donner, d'Amshaar.
Post by Katarn, FdC - July 5, 2008 at 6:16 AM
Je crois qu'il falloir néanmoins un Frère plus grand... plus Chef, comme un Alpha ou dans le genre.
J'être d'accord que chaque frère ou soeur avoir besoin d'un titre qui montrer son utilité au sein de Guilde...
Il se rassit ensuite, accrochant un sourire à ses lèvres.
Post by Eiyachi, Ind. - July 5, 2008 at 11:34 PM
*Amshaar hocha la tête. *
*" Je propose que l'on vote alors pour élire un shaman et un rodeur qui puisse nous guider dans notre recherche d'équilibre. Que tous ceux d'entre nous qui sont la aient une voix ou se fassent entendre à travers la bouche d'un frère ou d'une sœur." *
Il avait été décidé plusieurs choses pendant la réunion qui s'était tenue, tout d'abord une augmentation des prix des permis pour les indépendants. Ensuite, Rendre la nature maître au quartier contaminé puis la suppression des grades et une mise à égalité des salaires pour tous et enfin la Mise au point d'un prix pour la guilde des commerçants,essayer à 25.000 pièces au départ.